• Un mystérieux "mobile" filmé en 1938

     

    Des passionnés scrutent les images du passé à la recherche de gadgets technologiques. La preuve selon eux que le voyage dans le temps est une réalité. 
     
    Parmi les «mêmes» qui captent régulièrement l’attention des internautes, les voyages temporels sont une catégorie à part. On ne compte plus le nombre de photos ou de séquences filmées datant du début du XXe siècle, où un personnage semble tenir à son oreille… un téléphone portable.
     
    Fantasme geek ou théorie du complot? Certains voient dans ces images la preuve indubitable qu’il est possible de voyager dans le temps. D’autres, sous des allures plus rationnelles, trollent la bouche en cœur. C’est le cas de l’internaute au pseudo de planetcheck.
     
    Fin mars, il a affirmé dans un commentaire déposé sous une vidéo de «voyage dans le temps» que la protagoniste de la séquence n’était autre que sa grand-mère. Et que oui, en 1938, celle-ci testait bel et bien un prototype de téléphone portable, relégué ensuite aux oubliettes par son employeur de l’époque, l’entreprise DuPont.
     
    L’avis de l’expert
     
    L’affaire a fait grand bruit, déchirant la communauté YouTube. Au point que le site américain Huffington Post a consulté un spécialiste des légendes urbaines.
     
    Pour Mike Mikelson, il est difficile de conclure quoi que soit de ce genre de vidéos. «Vous pouvez prendre n’importe quelle séquence des années 40 montrant une personne tenant un objet sur le côté de son visage et dire qu’il s’agit d’un voyageur temporel utilisant un téléphone mobile, décode l’expert. La résolution n’est pas assez bonne pour déterminer ce que tiennent les gens. Il peut s’agit d’un mouchoir, d’un appareil auditif ou n’importe quoi d’autre.» Pour lui, il n’est pas exclu que DuPont ait testé dans ces années d’avant-guerre un prototype de talkie-walkie, mais les ingénieurs l’auraient-ils confié à une ouvrière?
     
    Peu importe. Ces séquences de «mobiles vintage» nous renseignent surtout sur la place incontournable des téléphones portables dans notre monde contemporain. La question du «Comment faisait-on avant?» s'estompe dans l'esprit des nouvelles générations qui ont grandi avec cette technologie.
     
     

    Un mystérieux "mobile" filmé en 1938

     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Samedi 21 Septembre 2013 à 17:30
    ouaaahhh!!impressionnant sur cette video apres le sauvetage du motard il y a un pouse pouse moto enfin je crois !!!!avec la personne en noir capuche est je pense que la demarche de cette personne st une femme !!corpulence ,jambes longilignes, épaules très courtes donc cette personne est bel est bien une femme ;par contre il y a une énergie ,avant l 'ouverture voir brèche qui permets de dématerialiser cet homme.il y a une explication théorie quantique ,ou corde ,ou trou de vers a voir avec des personnes qui sont interresser par ce phénomene !!! merci pour ces videos !!!!au moins on peu essayer d'expliquer ces phénomènes!!!! bon courage a tous est encore merci !!!
    2
    predator
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:44
    bonjour!!pas mal les vidéos les portables sont bien des portables la façon donc ils les mettent a l'oreille la façon de de le ranger dans la main est de ce balader avec ,est la deuxième personne l'homme qui passe dérrière le zèbre ,a quelque chose de louche il ne fait pas parti du siècle dernier 1930 a 1940 il est en contact avec des personnes de l'autre coté du temps ce ne doit pas ètre un tèléphone portable ordinaire ,est si c'était des personnes qui manipule le temps futurs avec des programmes si furtifs que personnes sans appercoient , ou alors protège t il le futur ?????pleins de questions me viennent a l'esprit ,je vais voir si je trouve un soupçon de début de vérité . il et vrai que pour des personnes toutes simples ils se fichent pas mal est cherchent pas a comprendre les complots, les technologies extraterrestres, les secrets non divulgés est il y a n'a des secrets ,je vous le dit!!!!! merci pour les vidéos de chocs ca c'est du site !!!!!!!!!!!!!!!!! merci est bon courage a plus !!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :