• Un miracle se produit lors de l'incendie d'une église en Serbie

    Les fidèles d'un église serbe sont persuadés qu'un miracle de Dieu s'est produit après qu'un feu ait ravagé une église serbe. L'incendie a étrangement épargnés les visages des saints.

     

    L'incendie s'est produit dans le bâtiment d'habitation du monastère de Saint Elie. Cet édifice religieux se trouve à Kacapun, un village appartenant à la municipalité serbe de Vladicin Han.

    Les pompiers ont été appelés pour éteindre le feu et ont découvert diverses icônes religieuses brûlées dans le grenier.

    Ce que les adeptes trouvent étonnant, c'est que malgré la tragédie de la perte de l'église, les icônes de Jésus-Christ, de Saint Jean-Baptiste et de Saint Pierre n'ont pas été touchées.

    Les églises orthodoxes possèdent souvent des icônes qui sont peintes ou imprimées. Elles représentent des personnes saintes qui sont bénies par le prêtre et sont affichées afin que la congrégation puisse les voir.

    La nouvelle du miracle impliquant ces icônes a largement été répandue par les croyants.

    Un habitant du coin a déclaré aux médias locaux : « Gloire à Dieu et à ses adorateurs ».

    Mais un autre a proposé une explication plus rationnelle : « L'or ne brûle pas et la plupart des icônes sont faites d'or 24 carats, c'est arrivé avant et cela se reproduira. »

    Le monastère de Saint Elie à Kacapun est l'un des plus anciens de la région sud de la Serbie et son origine remonte au 13ème siècle.

     

    La construction d'une annexe plus récente pour loger les moines et les invités a commencé en 2003 avec l'aide du gouvernement de la République de Serbie et des fidèles locaux.

    Le feu, dont la cause demeure inconnue, a causé de grands dommages au sanctuaire religieux et les fidèles ont été invités à aider à sa rénovation.

    *

    source de l'article

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :