• Un insecte de 100 millions d'années découvert dans de l'ambre

    Manipulator-modificaputis
     
    Un insecte préhistorique de 100 millions d’années aurait récemment été découvert en Birmanie, parfaitement conservé dans un morceau d’ambre…
     
     
    Il y a quelques années, le film «Jurassic Park» explorait l’idée d’extraire de l’ADN de dinosaure d’un moustique fossilisé piégé dans de l’ambre, un exploit qui a ensuite permis aux scientifiques de cloner ces animaux préhistoriques pour les exposer dans un parc safari qui, devons-nous le rappeler, s’est voué à la catastrophe.
     
    Manipulator modificaputis, un insecte à mi chemin entre la mante religieuse et la blatte.
    Cependant, bien qu’aucune trace d’ADN de dinosaure n’ait été découverte dans ce nouveau spécimen préhistorique. Officiellement appelé « Manipulator modificaputis », il en a néanmoins fourni aux scientifiques une occasion unique d’examiner dans les moindres détails les restes de cet insecte, très différent de tous ceux actuellement encore en vie. A mi chemin entre la mante religieuse et la blatte de notre époque, cette espèce préhistorique de plus de 100 millions d’années aurait été un prédateur nocturne qui pourchassait ses proies agilement, ainsi que d’autres insectes.
     
    «Le long cou et les pattes de Manipulator modificaputis vient nous suggérer que cette espèce était très agile et s’activait la nuit à la poursuite de proies à manger», a écrit les chercheurs Peter Vršanský et Günter Bechly dans un rapport décrivant la découverte qui, pour les bilingues, peut être consulté ici :
     

     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:05
    bonjour !! cela prouve que les insectes de tout environnement préhistoriques été indépendant des animaux préhistorique et non pas dinosaures (c'est a part )!!!! les insectes été en évolution constante avec des corps de deux ou trois formations d'insectes qui deviendront des futurs insectes de maintenant !!!!!! finalement l'évolution a fait suivre un chemin naturel mais l'humanité elle non !!!!!!!! mais ca c'est une autre histoire !!! merci tyron sur ce sujet et de voir des insectes que nous n'avions aucune référence et connaissance !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :