-
Un homme possédé raconte son étonnante histoire
Un homme a raconté avoir été « possédé » par un esprit visiblement hostile. Il a expliqué avoir été terriblement effrayé après que ce « démon maléfique ait pris le contrôle de son corps ».
Cette terrible expérience s'est produite alors que Gert Brouwer, un néerlandais, était âgé de 21 ans. Il a précisé qu'il ne pouvait plus respirer au moment où cette force l'a frontalement attaqué. Une voisine a dû intervenir afin de le sauver.
L'homme a raconté son étonnante histoire lors d'une convention consacrée au paranormal et appelé Paraforce UK. Elle se tenait à Witham, dans le comté de l'Essex, au Royaume-Uni.
M. Brouwer, qui était venu des Pays-Bas, a déclaré à l'auditoire étonné que, dans l'année précédant sa possession, une terrible série d'événements s'était produite.
Il raconte :
« J'ai eu un accident de voiture la même année à 20 ans. J'ai perdu ma petite amie la même année et un de mes amis a été assassiné. »
« Je me demandais pourquoi il se passait autant de mauvaises choses dans ma vie. »
Il a dit qu'il avait changé d'appartement et que, deux mois seulement après y avoir emménagé, il a vu « une énorme araignée descendre d'une toile juste au-dessus de lui».
Il poursuit :
« J'ai allumé les lumières et il n'y avait rien là-haut. »
« Je suis rentré deux semaines plus tard et je ne pouvais plus respirer. »
« Une voisine a frappé à ma porte en disant 'Gert, Gert, Gert' ... elle voulait m'aider, mais je ne pouvais plus respirer. »
« J'avais des éraflures, mon cerveau ne fonctionnait plus et je ne pouvais pas respirer. Donc, je suis allé consulter un psychiatre. »
M. Brouwer a commencé à écrire deux blogs : l'un s'appelait « Me » et l'autre « He ».
« On m'a demandé pourquoi j'avais appelé l'un de mes blogs 'He' ['Il', en français], et j'ai répondu que c'est parce que je ressentais que 'Il' était un démon. J'espère que personne ici ne sera attaquée par quelque chose comme cela. »
M. Brouwer a déclaré qu'après environ deux mois et demi, il a décidé qu'il pouvait vaincre cette créature.
« J'ai changé mon attitude et de psychologie. Je voulais le battre ... Je voulais gagner cette bataille. »
« J'avais besoin de reprogrammer mes pensées parce que j'étais enchevêtré avec un démon. »
Il a décidé de se former aux pratiques de l'exorcisme pour pouvoir définitivement repousser cet esprit infernal.
Il a expliqué qu'il sait maintenant à quel point les cas de possession démoniaques sont rares.
M. Brouwer, qui est né aux Pays-Bas et qui vit maintenant à Breda, a déclaré :
« Dans 95% des cas de possession, il n'y a pas de démon, ce sont simplement les émotions d'une entité. »
Il a précisé, lors de cette convention, qu'il avait vécu ses premières expériences paranormales dès l'âge de 11 ans. A cette époque-là, il avait également consulté un psychiatre.
M. Brouwer raconte :
« J'avais 11 ans lorsque j'ai vu des choses, des images et j'ai révélé à mon psy ce qui se passerait dans le futur ».
Quelques années plus tard, il a fondé la Paranormal Society World et GJB Media. Aujourd'hui, il se décrit comme un démonologue, médium et exorciste.
Le site de la société indique qu'il a remporté 14 prix pour son travail consacré au domaine du paranormal. Il est également apparu à plusieurs reprises à la télévision. Sur son site, voici ce que l'on peut lire sur cet homme :
« Dès son plus jeune âge, Gert pouvait communiquer avec l'au-delà. »
« Il utilise tous ses capacités et ses dons dans ce domaine. À 21 ans, il a été confronté à un démon dans son appartement. C'était aussi sa première expérience négative avec le paranormal. »
« Cela a ouvert la voie à Gert dans les domaines de l'exorcisme et l'occultisme. »
Il n'y a aucune preuve scientifique que les cas de possession démoniaque soient réels, mais de nombreuses religions font des exorcismes pour libérer les gens des esprits malins.
Les plus anciennes références à la possession démoniaque proviennent des Sumériens, soit environ 4 000 avant J.-C..
Ils pensaient que toutes les maladies du corps et de l'esprit étaient causées par les « démons des maladies » appelés gidim ou gid-dim.
*
-
Commentaires