• Un employé de pompe funèbre témoigne...

    Petite présentation avant mon témoignage :

     

    "J'ai commencé à travailler jeune -dix-neuf ans- comme simple assistant dans une entreprise de pompes funèbres familiales, qui à la retraite de son gérant et propriétaire, ferma ses portes, car les enfants de ce dernier s'orientèrent vers d'autres horizons professionnels. Je n'aurai jamais imaginer un jour à devoir me lever le matin pour m'occuper de défunts, de réconforter leurs proches, de les aider dans leurs différentes démarches administratives.... tout en faisant appel au thanatopracteur pour rendre les morts "présentables" devant leurs familles etc...Ce métier est riche d'expériences humaines avant tout. Il y a des hauts et des bas. En outre, lorsque je finissais tard mon travail la dernière année avant que je ne parte moi-même ensuite en retraite, près du bureau jouxtant l'espace réservé à la préparation des cadavres avant l'habillage et la mise en bière, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être curieusement scruté et dévisagé de la tête aux pieds sans savoir par qui, et encore moins de savoir quelle était la vie autrefois. Nos métiers sont considérer comme étant une planque, ou du moins le lieu d'un article, d'une énième poupée bretonne en costume folklorique très présent, et si kitsch, mais sans intérêt!

    Je me souviens d'une expérience étrange qui m'est arrivée il y a peu d'années de cela, avant que je ne parte à la retraite.

    Je recevais un client voulant connaître les différents types de contrats; client qui exerçait la profession de médium. Dix minutes plus tard, un jeune militaire en civil et sa fiancée entrèrent dans le magasin car ils souhaitaient avoir des conseils suite au décès récent de l'oncle de la jeune femme. Le médium en question n'avait pas apprécié que le jeune homme interrompe notre conversation: il se retourna vers lui en tendant sa main dans sa direction...et lui dit:

    "Ce monsieur travaillant dans cette entreprise de pompes funèbres s'occupera de vous, et vous présentera pour votre veillée funèbre dans peu de temps".

    Un employé de pompe funèbre témoigne...

     Un employé de pompe funèbre témoigne...           Un employé de pompe funèbre témoigne...

    Et effectivement, trois mois plus tard, la famille du jeune militaire nous contacta pour que nous assurions la prestation de ses funérailles et il fut préparé par notre thanatopracteur pour sa veillée funèbre. Je ressentis une sensation très bizarre lorsque j'appris ce décès soudain. Je m'occupais de toutes les démarches administratives concernant ce soldat qui fut photographié par l'un des membres de notre entreprise à la demande de sa famille). Pour info, lorsque le jeune militaire en civil était venu avec sa fiancée dans l'entreprise de pompes funèbres où je travaillais à l'époque avant de prendre ma retraite, et lorsque le médium s'est retourné brusquement vers lui car en colère qu'il est maladroitement interrompu la conversation professionnelle que nous avions ensemble, il a posé soudainement sa main à plat sur le col de sa chemisette hawaïenne en lui disant: "mon petit gars, se sera bientôt ton tour d'être la fierté postmortem des tiens"! 

    Le gamin est devenu tout pâle en bégayant soudainement, tout en voulant s'excuser pour son manque de savoir-vivre...

    Un employé de pompe funèbre témoigne...

    Bien cordialement.

    PS--> témoignage et photos reçu pas mail début juin 2018

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :