• Turquie- qui a laissé ces traces ?

    Turquie- qui a laissé ces traces ?

    Située dans la vallée de Phrygie, dans la région d’Ihsanie, à Afyonkarahisar, l’Ancienne Route attire l’attention des géologues, archéologues et historiens de l’art du monde entier par sa structure géologique et ses mystérieuses traces de pneus de deux mètres de profondeur. 

     

    La Phrygie, vieille de 3 000 ans, située dans les vastes régions géographiques d’Eskisehir, Kutahya, Ankara et Afyonkarahisar, est célèbre pour ses tombes et monuments rupestres.

    La route antique, posée parmi les roches de tuf, est considérée par les scientifiques comme ayant été utilisée comme route commerciale dans la région, rejoignant les routes commerciales Afyonkarahisar-Eskisehir

    Turquie- qui a laissé ces traces ?

    Les empreintes de la « route royale », formées par l’effacement des roues et dont le point culminant atteint deux mètres, attirent l’attention des touristes locaux et étrangers venant en Phrygie, ainsi que des géologues, archéologues et historiens de l’art du monde entier.

    La vallée historique de la Phrygie, qui ressemble à un musée naturel à ciel ouvert, a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2015.

    Turquie- qui a laissé ces traces ?

    Les déclarations du scientifique et géologue russe Alexandre Koltypin, selon lesquelles les traces de roues dans la vallée de Phrygian pourraient appartenir à une race ancienne et hautement développée qui vivait ici il y a 12 à 14 millions d’années, ont fait sensation dans les médias mondiaux.

    S’adressant à l’agence gouvernementale Anadolu, le directeur provincial de la culture et du tourisme, Mehmet Tanir, a déclaré que diverses études archéologiques et géologiques avaient été menées en Phrygie à différentes époques. 

    Turquie- qui a laissé ces traces ?

    « De nombreux archéologues, géologues et historiens de l’art du monde entier et de Turquie viennent dans la vallée phrygienne pour y mener des recherches. La structure rocheuse et la texture historique de la région sont vraiment intéressantes. Dans les années à venir, il sera possible d’obtenir des données supplémentaires en approfondissant les recherches dans cet environnement », a déclaré M. Tanir. 

    D’après leurs données, Tanir a expliqué que la zone située sur la route de Phrygie a été datée du Paléocène inférieur et que la structure rocheuse s’est formée il y a 12-14 millions d’années.

    *

    source de l'info

    « Ivre et porté disparu, il participe à sa propre recherche »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :