• Top 15 Coïncidences Étranges

    Top 15 Coïncidences Étranges

    Top 15 Coïncidences Étranges

     

     

    C’était écrit

    – Mark Twain est né le jour de l’apparition de la comète de Halley en 1835, et est mort le jour de sa ré apparition en 1910. Il l’avait lui même prédit en 1909, quand il a dit: « Je suis venu avec la Comète de Halley en 1835. Elle revient cette année, et Je m’attend à repartir avec. »

     

    – Le journal Oregon de l’Université de Columbia a annoncé les chiffres gagnants d’une loterie le 28 Juin 2000 en avance. Le journal avait l’intention d’imprimer la combinaison précédente des nombres gagnants mais a imprimé par erreur ceux de l’état de Virginie, à savoir 6-8-5-5. Lors de la loterie d’Oregon suivante, ces mêmes nombres ont été choisis.

     

    – En 1979, le magazine Allemand – Das Besteran – lança une compétition de littérature. Les lecteurs ont envoyé des histoires inhabituelles, mais elles devaient être basées sur de vrais incidents. Le vainqueur, Walter Kellner de Munich, a eu son histoire publiée. Il a écrit sur la fois où il volait avec un Cessna 421 entre la Sardaigne et la Sicile. Il eut des problèmes de moteur en traversant la mer et du atterrir sur l’eau, passa quelques temps dans un canot de sauvetage et fut secouru. Cette histoire a été remarquée par un Autrichien, aussi appelé Walter Kellner, qui a dit que l’Allemand Kellner avait plagié son histoire. L’Autrichien Kellner a dit qu’il avait volé avec un Cessna 421 au dessus de la mer, a expérimenté les mêmes problèmes techniques et a été obligé d’attérir en Sardaigne. C’était essentiellement la même histoire, avec une fin quelque peu différente. Le magazine vérifia les deux histoires, et les deux se sont révélées vraies, bien qu’elles sont presque identiques.

     

    – Le roman Futilité (1898) de Morgan Robertson contient plusieurs parallèles avec le désastre du Titanic; le livre parle d’un paquebot à la pointe du progrès appelé Titan, qui (comme le Titanic) rentre éventuellement en collision avec un Iceberg un soir calme d’Avril alors qu’il était en route pour New York, avec plusieurs morts à cause du manque de canots de sauvetage. Plusieurs détails variés coïncident avec le désastre du Titanic. Plus tard, elle écrit un livre, Au delà du Spectre, qui décrit une future guerre qui se déroulait avec des avions qui transportaient des « bombes solaires ». Incroyablement puissante, une bombe peut détruire une ville, se manifestant avec un flash de lumière qui rend aveugle quiconque le regarde. La guerre commence en Décembre, démarrant par les Japonais par une attaque sournoise à Hawaï.

     

    La mort appelle 2 fois

    – Le 28 Juillet 1900, le Roi d’Italie Umberto I mangeait dans un restaurant de la ville de Monza. Il fut découvert plus tard que le propriétaire du restaurant avait l’air identique au roi. Le propriétaire s’appelait aussi Umberto, le nom de sa femme était le même que celui de la reine et le restaurant fut ouvert le même jour que l’inauguration du Roi. Le propriétaire du restaurant Umberto s’est fait mortellement tirer dessus le jour suivant. Tout comme le Roi Umberto.

     

    – Claude Volbonne tua le Baron Rodemire de Tarazone de la France en 1872. 21 ans plus tard, le père du Baron a été assassiné par quelqu’un d’autre appelé Claude Volbonne.

     

    – Le 13 Février 1746, Jean Marie Dubarry, a été exécuté pour le meurtre de son père. Précisément 100 ans plus tard, le 13 Février 1846, un autre français, s’appelant aussi Jean Marie Dubarry, a été exécuté – pour le meurtre de son père.

     

    – Le 16 Novembre 1911, trois hommes ont été pendu à Greenberry Hill à Londres après avoir été accusé du meurtre de Sir Edmund Berry. Leur noms étaient Green, Berry et Hill.

     

    Juste à temps

    – L’acteur Britannique Anthony Hopkins [qui a tourné en tant qu’Hannibal Lecter] était ravi d’apprendre qu’on lui avait donné le rôle principal dans un film basé sur le livre La Fille de Petrovka de George Feifer. Quelques jours avant de signer le contrat, Hopkins voyagea à Londres pour acheter une copie du livre. Il essaya plusieurs librairies, mais il n’y en avait aucune à acheter. En attendant au métro souterrain de Leicester Square pour rentrer chez lui, il remarqua un livre apparemment laissé de côté sur un banc. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c’était La Fille de Petrovka. En soi cela constitue déjà une belle coïncidence, mais ça ne s’arrête pas là. Deux ans plus tard, en plein milieu du tournage à Vienne, Hopkins a reçu la visite de George Feifer, l’auteur. Feifer mentionna qu’il n’avait pas de copie de son propre livre. Il avait prêté la dernière – contenant ses propres notes – à un ami qui l’avait perdu quelque part à Londres. Stupéfait et émerveillé, Hopkins donne à Feifer le livre qu’il avait trouvé. ‘Est-ce celui là?’ demanda-t’il, ‘avec les notes inscrites dans les marges?’ C’était le même livre.

     

    – Alors que les habitants de Ruthwell, Dumfriesshire, était entrain de regarder une scène du film Autour du Monde en 80 jours, alors que la montgolfière s’apprêtait à décoller, leurs téléviseurs s’éteignirent à cause d’une coupure de courant. A quelques pas, une centrale électrique avait été endommagée. Une montgolfière s’était écrasée dessus.

     

    – L’arrivée d’Hernàn Cortès au Mexique en 1519 coïncida avec l’année du Calendrier Maya où il était prédit que le dieu humain au visage pâle Quetzalcoalt allait revenir pour réclamer sa cité de Tenochtitlán. Les Aztèques avaient donc assumés que Cortès était le légendaire dieu humain, et l’aidèrent à capturer la ville et de cela Mexico.

     

    L’éclair contre-attaque

    – Un officier Britannique, le Major Summerford, alors qu’il se battait dans les champs des Flandres en Février 1918 s’est fait frappé par un éclair et est tombé de son cheval paralysé de la taille jusqu’aux pieds. Summerford est ensuite parti à la retraite et déménagea à Vancouver. Un jour en 1924, alors qu’il pêchait près d’une rivière, la foudre toucha un arbre auquel il était assit en dessous et eut tout le côté droit paralysé. Deux ans plus tard Summerford avait suffisamment guérit pour pouvoir faire des promenades et marcher dans un parc local. Il marchait là bas un jour d’été en 1930 quand un éclair le frappa, le paralysant de manière permanente. Il mourut deux ans plus tard. Mais la foudre le chercha une dernière fois. Quatre ans plus tard, durant un orage, un éclair frappa un cimetière et détruisit une tombe. Qui était la personne décédée enterrée dessous? Le Major Summerford.

     

    – En 1899 un éclair tua un homme alors qu’il se tenait debout dans son jardin à Taranto, en Italie. Trente ans plus tard son fils a été tué de la même manière au même endroit. Le 8 Octobre 1949, Rolla Primarda, le petit fils de la première victime et le fils de la seconde, fut le troisième.

     

    L’invasion de la Normandie D-Day

    – La date de l’invasion 6 Juin 1944 {6644} reflète la première grande invasion associée avec la Normandie en 1066

    – Durant la première invasion en 1066 Roger de Montgomery commanda des portions des Forces de Guillaume le Conquérant.

    – Durant la seconde invasion en 1944 Bernard Montgomery commanda des portions des Forces d’Eisenhower.

    – Le Général Allemand Rommel – l’adversaire de Montgomery se suicida dés le départ d’une Campagne en Afrique du Nord le 14 Octobre 1944 {141044}

    – La Bataille d’Hastings eut lieu le 14 Octobre {141066}

    – L’anniversaire d’Eisenhower était le 14 Octobre {141090}

    – La première invasion Normande démarra la première immigration majeure de Juifs en Grande Bretagne.

    – La deuxième invasion Normande initia une réaction en chaine d’évènements où les Juifs retournèrent en Israël.

    Top 15 Coïncidences Étranges

    Kennedy. La réincarnation de Lincoln ?

    Top 15 Coïncidences Étranges

    Top 15 Coïncidences Étranges

    source de l'info

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :