• TITANIC II- Un projet fou !

     

    TITANIC II- Un projet fou !

     

     

    Alors que nous  venons de célébrer le centenaire du Titanic, des projets hallucinants voient le jour !

     

     
    Titanic vs iceberg
     
    Clive Palmer, milliardaire australien, a mis en chantier projet la construction en Chine d'une réplique moderne du Titanic, tout aussi luxueuse, dont le premier voyage entre l'Angleterre et New York est prévu en 2016. Le cahier des charges stipule que le Titanic II respectera le gabarit de l'original, un navire réputé insubmersible... qui a fait naufrage lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.
     
    Cette annonce survient au terme des célébrations du centenaire de la catastrophe qui a marqué les esprits. Selon Clive Palmer, le nouveau navire est un hommage à l'équipage du Titanic : 840 cabines réparties sur neuf ponts, restaurants, piscines et salles de sport seront fidèles voire supérieurs au Titanic I.
     
    Le Titanic II offrira donc ce qu'il y a de mieux en termes de confort et de luxe. Les seules modifications apportées seront d'ordre technique: la coque sera soudée et non rivetée.
     
    Selon Clive Palmer, dont la fortune est estimée à plus de cinq milliards de dollars australiens (3,7 milliards d'euros), « il sera à tous égards aussi luxueux que le Titanic, mais il sera évidemment doté de la dernière technologie et des systèmes de sécurité et de navigation modernes.»
     
    *
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :