• Test de Cosmogonie

     

    TEST SUR LA COSMOGONIE

     

    La création sur le plan général des univers n'est qu'une résultante, une pulsion de la volonté divine dont nous avons dégagé la trame au travers d'études antérieures. A ce sujet revoyons la Loi des nombres majeurs et mineurs.

     

    L'univers divin comprend quatre cercles séparés par des barrières infranchissables.

     

    Le premier de ces cercles est propre à la divinité, nul ne peut y pénétrer ; c'est l'essence même de l'esprit.

    Le deuxième comprend les grandes entités de puissance; a elles reviennent l'étude des différentes normes de vie dans l'univers. Ces entités représentent le cerveau et le centre directionnel de la création toute entière. Ce cercle situé à la limite même de la présence suprême est souvent mal compris par les étudiants du grand art; ce qui fait que ce cercle se trouve être totalement fondu et confondu avec le cercle Divin; ce qui est absolument faux.

    Le troisième cercle représente toutes les hiérarchies supérieures qui dirigent, rétablissent et maintiennent la cohésion dans les différentes maisons de la création; c'est le temple du grand livre de vie ou les formes se font et se défont. C'est le cercle de la justice divine d'où sont émanés les ingénieurs sidéraux et les messagers divins. Dans ce cercle sont collationnés les informations temporelles et intemporelles grâce auxquelles peut être rectifié la vie même de l'univers. Ces entités peuvent être considérés comme étant les éxécuteurs des plans divins.

    Le quatrième cercle de la création est celui de la manifestation, c'est-à-dire de l'éxécution manifestée de la vie. Il comporte des maisons célestes ou mondes spirituels et les demeures manifestées qui en sont les rouages proprement dit.

     

    Quatre maisons principales forment le potentiel éxécutif de ce cercle; ces maisons divisées en triades créent au-delà de votre secteur d'évolution une image symbolique se rapprochant de votre conception du zodiaque. La seule différence vient de la place occupée par chacune d'elle en rapport des autres.

    Quatre puissances en sont les maîtres incontestés et ceux-ci ne sont autre que les quatre grands Archanges de votre mythologie, et non pas ce qui vous a été enseigné jusqu'alors. Leur place est en fonction de la sphère évolutive qu'ils dirigent.

    Le premier de tous est l'archange de la maison de feu maître incontesté de toutes les autres; sur lesquelles il influe directement. Dans un graphique il est représenté au centre même de la manifestation en tant que représentant direct de l'esprit Divin manifesté.

    Les trois autres archanges sont dans l'ordre direct de la manifestation : l'eau ou le feu créateur, la terre ou la matière animée et l'air.

    L'eau représente le feu mais dans sa fonction créatrice de vie et de forme, c'est le feu qui est primordial.

     

    La terre représente la matière en tous ses états quels qu'ils soient.

     

    L'air est la représentation de l'âme en son ascension vers la lumière.

     

    Le feu représente enfin le but à atteindre, c'est-à-dire la réintégration.

     

    L'eau provenant du feu primordial fait naître la matière; la terre provenant des eaux donne naissance à l'air. C'est par l'air émanant de la terre que l'Âme s'élève vers le feu générateur de l'énergie première. Le feu étant l'essence même des univers c'est de lui que tout provient et c'est vers lui que tout revient ; voilà pourquoi il trouve sa place au centre des autres maisons.

     

    LES INCIDENCES COSMIQUES

     

    Les incidences cosmiques ne sont pas dues au hasard mais représentent la manifestation d'une puissance supérieure. Ainsi lorqu'un secteur de cette manifestation risque de glisser vers la destruction, immédiatement une incidence prend forme et va régulariser, ou rétablir l'ordre dans ce secteur. Rien n'étant dû au hasard ces incidences sont calculées selon des données bien précises. Aussi lorqu'un glissement se produit qu'il soit d'ordre matériel ou spirituel, l'incidence rentre en jeu. Elle peut être, soit la chute d'un corps céleste, un changement subit d'orbite ou une transformation vibratoire de l'un des foyers vitaux; et si cela est nécessaire la destruction totale de tout ce secteur pour une restructuration future.

    C'est ce qui se passe lorqu'une Nova explose dans l'univers, une onde de choc est ainsi crée qui va se déplacer selon une courbe déterminée afin d'aller au-delà des distances et du temps, frapper le secteur à rectifier. Cette onde de choc se déplacant à grande vitesse ne peut être ni détectée, ni entrevu avant la seconde même où elle touche le secteur désiré. Sa force de projection n'est pas toujours la même, cela dépend du travail à accomplir. Aussi pour un simple nettoyage sa force de projection peut être divisée en un certain nombre de vagues d'assaut ou d'ondes de choc.

    Pour une destruction systématique elle est contraire accumulée en une seule et unique vague.

     

    Aussi pour votre secteur qui n'a pas besoin que d'un grand nettoyage, la puissance engendrée et répartie en trois vagues successives qui depuis quelques unes de vos années se déplacent à travers les espaces stellaires. Ces vagues de plus en plus puissantes dans leur action agiront de manière déterminée sur toutes les matières animées de votre monde. Les premiers symptomes à proprement parler se feront sentir sur les organismes vivants par une fatigue continuelle et une baisse du potentiel énergétique des êtres; la seconde vague apportera avec elle des symptomes de folie collective dont les effets seront assez troublants et qui pousseront les masses à s'adonner à une bestialité monstrueuse. Mais ce mot ne signifie rien pour ceux qui doivent passer outre, étant donné que contrairement aux premiers symptomes, leur vitalité ne s'en trouvera que plus puissante, ceci faisant partie d'une nécessité cosmique.

    Des morts subites et surprenantes selon vous et l'essence même de la justice aurait lieu parmi un certain nombre d'Elus, cela n'est n'est en rien une incompatibilité cosmique mais entre dans le plan de rénovation et de transformation de la vie sur terre. C'est une des clefs de l'oeuvre Divine.

     

    Nous allons vous en expliquer le pourquoi.

     

    Parmis tous ceux qui ont atteint l'évolution nécessaire au passage vers le plan nouveau ; un grand nombre ne peuvent pas ou ne sont pas en état de nous aider dans la période de translation cyclique qui doit se produire. C'est-à-dire l'instant où un cycle meurt et ou nait le nouveau. C'est pourquoi ceux qui partiront sur un autre plan ; loin d'être classés involutifs, feront partie de ces entités qui s'incarneront de nouveau sur terre en un lieu et au moment où cela sera le plus utile à leur évolution.

    Par contre ceux qui resteront pour vivre ces temps de grands boulversements sont ceux qui peuvent subir sans dommage cette période et atteindre la vie victorieuse. Ce seront ceux-là qui seront les régénérateurs des hommes futurs c'est par eux, hommes ou femmes que la puissance Divine fera renaître ceux qui se seront désincarnés afin de recréer la société sur une voie juste.

    La troisième vague, celle du grand balayage suivra d'assez près la précédente; afin que les survivants incompatibles à l'ère nouvelle ne puissent avoir le temps de se réorganiser. Cette troisième et dernière vague d'assaut ayant pour but d'agir sur les forces électro-magnétiques, déclenchera le flux et le reflux de la matière proprement dite.

     

    Bien des astres avant le vôtre ont déjà subi ces symptomes ; cela fait partie de la grande oeuvre de justice. C'est pourquoi tous les jugements que pourront en retirer les hommes seront à l'image de ceux qui les utiliseront, c'est-à-dire mesquins et illusoires. Ce sont par ces jugements que l'on peut reconnaître les faibles, les peureux, les incorrigibles ; ceux qui ne cherchent pas un moyen d'évolution mais seulement la satisfaction personnelle. Le cosmos est vivant ; en vous plaçant au-delà du matérialisme il est dirigé, habité, et éternellement surveillé. Il est un ensemble d'une cohérence parfaite. A force de réduire, diviser en spécialités toutes les plus grandes vérités, vous en arrivez à nier ce que vous ne pourrez concevoir. Certains s'immobilisent sur une parcelle de vérité et crient au scandale lorsqu'une autre parcelle vient d'elle même se greffer sur la première.

     

    Ainsi, nous vous expliquons qu'une comète n'est pas qu'un simple corps céleste et que sa trajectoire n'est pas immuable mais l'un des éléments nécessaires à l'agencement spirituel de l'espace par les grandes puissances cosmiques, vous refusez cette vérité qui pourtant est irréfutable.

     

    Si nous vous instruisions sur la réalité de ce que vous appelez univers ou monde parralèle, là encore vous seriez scandalisés ; c'est pourtant une des plus grandes vérités cosmiques. Dans l'espoir que cette leçon vous sera d'un grand profit et dans l'attente de sa réalisation, nous vous donnons rendez-vous pour un temps très proche. Tous les incrédules ressentiront un tel choc lors des prochains évènements qu'ils en seront confondus. Pourtant nous entendons les hommes gémir et se plaindre de nous parce que nous n'intervenons pas avec force dans votre monumental désordre.

    Nous ne sommes pas malgré ce que vous pensez des gardes chiourmes, et encore moins des nourrices pour enfants gâtés et vicieux. Nous sommes les ouvriers de l'équilibre et notre conception de l'action n'entre en aucun cas dans ce que vous pouvez concevoir par vos esprits déformés.

    Aussi lorsque nous annonçons une incidence d'ordre cosmique dont tous les aspects nous sont connus, vous imaginez de telles absurdités, un tel amalgame hétéroclite de pensées, qu'au milieu d'un pareil désordre rien ne peut être compris. Vous pensez faux, avec un horaire temps qui ne dépasse pas la mesure de votre vaisseau qu'est la terre. La mesure dans le temps et l'espace repose sur d'autres valeurs qui n'ont rien à voir avec les vôtres. Tous les jours vous assistez à des évènements cosmiques tel que : réaction en chaîne des énergies, extinction d'étoiles, etc. Qui, si nous devions vous en donner la mesure exacte vous jeterais dans une plus grande perplexité. Ces évènements eurent lieu dans un temps où vôtre système stellaire lui-même n'existait pas encore; « bien avant que vous n'ayez vu le jour ». (*)

     

    C'est pourquoi ne jugez plus comme des insencés, mais essayez de comprendre avec de nouvelles pensées à tout ce qui a trait à l'UNIVERS ESPACE-TEMPS !

     

    (*) L'auteur, zamouret en l'occurence, de cet exposé souligne parfaitement que la naissance de l' « homme » est antérieur même à la création de nôtre système stellaire donc la naissance de l'homme s'est faite dans un autre système que celui que nous avons aujourd'hui.

     

    Nous pouvons penser que l'homme est effectivement d'une origine extraterrestre.

     

    *

    Ce texte m'a été donné par mon ami Claude Burkel. Je lui ai demandé des information sur son « Initiateur » appelé Zamouret et voici ce qu'il m'a répondu :

     

    « En 1971, Jimmy Guieu m'a demandé de faire une enquête sur un personnage particulier a Neuilly/Marne. Cet homme (Jacques Rollins) possédait 2 personnalités a certain moment, l'un humain et l'autre extraterrestre. Cette différence se faisait connaître par un changement de voix, de regard, mais surtout par une connaissance de tous niveaux. Ce personnage se faisait appeler « Zamouret » et venait, d'après ses dires, de la constellation de Cassiopée 1; nous avons eu des contacts de 1971 à 1987, mort de son corps terrestre. Pendant toutes ces années, j'ai pu accumuler beaucoup de connaissances de tout ordres très particulières et eu le privilège de travailler à ses côtés. Il m'a laissé à sa mort des enregistrements sonores et aussi beaucoup d'écrits, qui ne ressemblent pas a une technologie humaine... Le texte plus haut vient de lui et date du 17 mai 1974 ! »

     

    CLAUDE BURKEL


  • Commentaires

    1
    visiteur_isa
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 11:39
    ce genre de reflexion d'etranges similitudes avec les differents niveaux de l'arbre de keter a travers les quels se cachent des combinaisons infinis qui donnent la possiblit?'atteindre d'autres niveaux de conscience ou des mondes que nous ne connaissons pas c'est a creuser!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :