•  Bonjour à toutes et tous !

     

    11- Le crop-circle de Morrens (CH)

    Il y a peu de temps nous parlions moi et Isabelle que les crop-circles se faisaient rare en Suisse. Le dernier datant de juillet 2007 n'imaginions pas que notre "demande" soit entendue et qu'elle se réalise si vite car le lendemain de notre conversation, un crop apparaissait à côté de Morrens en Suisse le 16 juillet 08 ! Nous avons donc été y tourner ce reportage à l'intérieur même du crop quelques jours après. Hier soir nous y sommes retourné afin d'aller filmer avec une caméra infrarouge et nous avons été accueillis par un vrai déluge, orage, éclair, grêle bref nous avons passé plus de temps à l'abri que sur le terrain. Néanmoins Angeusa, notre caméraman attitré était présent et avait amené sa caméra haute définition (HDTV) et qui plus est, filme en infrarouge. Nous avons réalisé une interview pendant qu'il ne pleuvait pas et celle-ci sera en ligne prochainement. Un autre crop est apparu cette semaine à Avenches mais le crop n'était pas finis étrangement et puis, pour notre part il s'agit d'un faux d'après ce qu'on a pu voir...

    11- Le crop-circle de Morrens (CH) 

    Comment savoir si celui-ci est vrai ou faux ? 

    Difficile d'y répondre, je pense et cela reste mon avis, que plus le dessin est complexe, superbe voir grand en superficie plus il y a de chance qu'il soit vrai.  Mais en Angleterre et peut être en Europe des personnes réalisent ces oeuvres d'arts dans le but d'attirer des gens dans le secteur ou celui-ci est apparu; une opération publicitaire aussi, dans certains cas, peut être envisagée. Mais nous n'avons pas encore de vidéos crédibles montrant la formation du crop en quelques secondes; il y a en a une qui est connue mais elle est considérée pour être fausse alors que beaucoup de gens pensent qu'elle est vrai... Enfin, qui sait, nous aurons espoir de filmer ceci, voir provoquer cet évènement parr le simple fait d'y penser ou par le fait d'être là tout simplement...

    Alors, en attendant, gardons l'oeil ouvert et le bon si possible...


    Crop-circle de Morrens (CH) par tyron29

    ps : je suis retourné après midi voir le crop et j'ai constaté que dans un des dessins (rond) le blé était couché dans le sens des aiguilles d'une montre et que dans un autre cela était inversé ? Gauche vers la droite et inversement; je ne sais pas si cela a déjà été remarqué dans d'autres crops mais je trouve fort intéressant de s'y préoccuper. Si quelqu'un a une info à ce sujet, qu'il nous en fasse profiter ! Il est vrai que si cela est fait par une force cosmique ou autres, je me demande pourquoi "ils" le feraient dans les deux sens alors qu'il me semble plus normal de le faire que d'un. Qu'en pensez vous ?

    Tyron

    Pin It

    4 commentaires
  • Reportage réalisé en décembre 2007 à Rueil (Marne) lors d'un marché gourmand au Domaine de Bacchus, propriétaire Mr & Mme Billard.

    Ce musée raconte la vie des vignerons champenois dans les années 20. Les 170 santons mesurent 30 cm de hauteur et raconte les diverses phases, la vie, le travail des vignerons de cette région sur une plate-forme de 75 m2. La taverne de l'étrange y était car les propriétaires du Domaine avait organisé un marché gourmand le 8 & 9 décembre. Nous avons passé 2 jours là-bas, le tout dans une ambiance sympa, bien conviviale. Merci à eux de nous avoir permit de filmer ce musée et surtout un grand merci à Mr Billard pour cette visite commentée. A très bientôt et pourquoi pas à l'année prochaine lors du prochain marché gourmand !

     

    http://www.domaine-bacchus.com

    Tyron 

       


    1 commentaire
  • LE SECRET DE LA FORÊT D’ORIENT

     

     

    par Claude Burkel 

     

     

     

    C’est au cœur de la forêt d’Orient (AUBE) à 10 km de Troyes, qu’en 1972, mon « initiateur »  un certain Zamouret m’a confié qu’il y avait une porte sur d’autres dimensions. L’ouverture de cette porte ne s’opérait qu’à une certaine période de l’année en rapport avec une constellation correspondante avec des points repères, situés précisément dans la forêt d’Orient, et aux alentours. Jimmy Guieu, à l’époque, m’a également fait part de ses recherches à ce sujet dans les mêmes périodes. Depuis la Loge-aux-Chèvres nous suivons la route forestière du Temple ; nous quittons cette route pour suivre celle de la « fontaine aux oiseaux » ; elle mène à l’étang de Frouasse.

     

    6- Le grand secret...

     

    A mi-chemin se trouve une petite construction à l’état de ruine, apparemment sans importance ; c’est la « FONTAINE AUX OISEAUX » (maintenant sous les eaux à cause de la montée du lac depuis 2003), en fait une authentique porte sur l’espace temps !!! Un secret farouchement gardé au sein des loges initiatiques templières dès le premier siècle de l’existence de l’ordre.

     

    La même année (1972) avec 7 personnes nous avons réalisé des sondages à l’aide de matériel de résonance à ultrason, et sonar, prêté par des chercheurs allemands. Le sondage, fiable jusqu’à 70 mètres de profondeur enregistra de curieux bruits de machinerie ; le site est ultra protégé des nuisances sonores par décret (interdit aux bateaux à moteur, survol d’avions militaires et il n’existe aucune usine où installations quelconque à proximité). J’ai constaté aussi à cet endroit l’existence de fleurs qui ne poussent que dans des zones suffisamment radioactives, en hiver les arbres de cet endroit sont plus chauds que la température extérieure, cela se remarque aussi avec la neige qui fond beaucoup plus rapidement dans cette partie de la forêt…

     

    En juin 1971 une curieuse découverte fut faite dans un bois de sapins proche de la forêt d’Orient si précieuse à l’ordre du Temple. Des témoins découvrirent, carbonisé dans sa Simca 1000, le corps d’un homme. Mr Léon Eveillé, 40 ans, ouvrier chez Simca à Paissy, a qui appartenait le véhicule. Dans cette affaire, plusieurs points restèrent mystérieux. Les glaces de la voiture avaient été totalement liquéfiées par le feu, or les vitres des voitures ne fondent qu’à partir de 1000 degrés au moins, et la température dans ce genre de sinistre ne dépasse jamais les 700 degrés. Certains se rappelèrent alors la curieuse aventure survenue en 1954 à un exploitant forestier de Lusigny s/ Barse qui par une coïncidence étrange se nomme Réveillé. Dans la forêt d’Orient à 20 km de l’endroit où fut découverte la Simca 1000, Mr Réveillé avait vu s’élever un objet lumineux dégageant une chaleur intense.

     

    Si intense que malgré la pluie qui tombait violemment, le sol était resté sec pendant une demi-heure à l’endroit où l’engin avait décollé ! Cet homme est-il entré en collision avec un mystérieux objet céleste posé au sol ? L’idée est à retenir car dans de nombreux cas d’atterrissage d’Ovni la terre subit lors du départ de l’engin, un coup de chaleur supérieur à 2000 degrés. Pour en venir rapidement au dernier événement, je suis repartit avec en forêt à l’ancienne maison du temple le 23 août 2007, dans l’intention de prendre des clichés de toute cette section de forêt. Le ciel était couvert avec de la pluie, humidité maximum, à 9h 37 exactement nous passons devant la maison après en avoir fait le tour, devant le volet gauche nous voyons un cercle blanc, je pense à un panneau, mais il bouge, alors je prends des clichés à répétition, la forme disparaît mais sur l’une des photos il y a un ORB de 1 m20 environ. Il faut remarquer que pendant la prise de ces clichés la pluie s’était arrêté. Sur d’autres clichés des petits cercles sont présents. J’ai fait des centaines de photos dans cette forêt mais c’est la première fois que je vois cela ; j’ai eu des gros problèmes dans ce lieu et j’y est passé des nuits entières, avec des manifestations étranges, mais c’est la première fois que je découvre ces genres de clichés. Ces  exemples sont particulièrement troublants.


    Tyron29- Voici donc ce reportage ou j'interview Claude Burkel pour en savoir un peu plus sur ce secret...

     

     

     

    Pin It

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique