• Qui est l'homme qui apparaît dans vos rêves ?

     Des milliers de personnes auraient déjà rencontré le même personnage étrange dans leurs songes.

     

    Qui est l'homme qui apparaît dans vos rêves ?

     
    En 2009 beaucoup d'internautes s'échangaient le lien de ce site: thisman.org
     
     
    Ce site pose une question: "Rêvez-vous de cet homme ?" et assure: "chaque nuit dans le monde, des centaines de personnes rêvent de ce visage". Vraiment?
     
    Le site explique qu'en 2006, à New-York, un psychiatre aurait demandé à un patient de lui dessiner le visage de l'homme duquel il rêve régulièrement. Quelques jours plus tard, un de ses patients qui voit l'image lui indique que lui aussi rêve de cet homme. De fil en aiguille, des centaines de personnes dans le monde affirmeraient avoir également rêvé de "cet homme".
     
    Alors que le portrait se propage sur le web, certains s’insurgent contre un énième coup marketing. Les hypothèses les moins farfelues font état d’un teasing en vue de la sortie d’un film nommé «This Man». Une autre interprétation met en relation le portrait avec «Inception». Annoncé pour juillet prochain, ce film de science-fiction contemporaine de Christopher Nolan traite notamment de l’architecture de l’esprit humain.
     
    Interrogé par le site lepost.fr., le propriétaire italien du nom de domaine Andrea Natella réfute toute campagne promotionnelle. Il parle de «projet porté par des artistes rêveurs». Mais sur le site de son agence marketing, il fait plutôt l’apologie de «virus qui se propagent automatiquement dans l’esprit des consommateurs». 
     
    Voilà quelques uns des différents portraits de l'homme dessinés par les patients eux-mêmes. Des avis de recherche ont même fleuri sur les murs de nos villes !
     
     

    Qui est l'homme qui apparaît dans vos rêves ?

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :