• Que se passera-t-il aujourd'hui le 11/11/11 à 11h11 ?

     
    Ce vendredi 11 novembre 2011 à 11h11, il se produira un alignement des chiffres unique qui n’a lieu qu’une fois par siècle. Alors forcément, on se dit qu’il va se passer quelque chose à ce moment-là : un événement extraordinaire ou bien dévastateur, toutes les hypothèses se bousculent sur internet.
     
    Pour certains numérologues, cette concordance des chiffres dans une même journée est un très bon signe, le 11 étant un “nombre maître”. Et plus il y a de "1″ plus l’énergie est forte. Ce qui pousse les médiums à envisager un contact pour chacun de nous avec notre subconscient à 11h11. D’autres, plus mystiques, prévoit un grand changement dans la conscience collective et même “l’ouverture d’une porte vers une nouvelle dimension” !
     
    Pour la plupart des gens, cette concordance chiffrée de la pendule et du calendrier passera totalement inaperçue. D’autres s’en amuseront en haussant les épaules. Les numérologues et autres ésotéristes, eux, sont déjà dans tous leurs états. A l’heure dite, ils y chercheront tout un ensemble de signes, voire la survenue d’événements hors du commun.
     
    Certains mouvements spirituels évoquent le début d’un renouveau humaniste, d’une nouvelle harmonie dans le monde voire de l’ouverture d’une porte dans une nouvelle dimension.
     
    En conséquence, des milliers d’adeptes prévoient de se retrouver ce jour-là dans différents pays pour des cérémonies dans l’espoir secret d’une révélation. Un appel à jouer des percussions sur toute la planète est également lancé, afin de créer un battement de cœur universel et de générer des cercles de vibration autour du globe.
     
    Un communiqué appelant à l’union de tous les êtres circule sur différents sites holistiques ou mystiques. Extrait : “Le 11 novembre 2011 à 11:11 GMT, nous nous rassemblerons en un seul cœur, une seule âme, une seule pensée profondément aimante. Ce faisant, nous joignons nos voix à celles des cultures les plus anciennes et les plus sages de cette planète ; nos grands frères et sœurs, les Anciens des Premières Nations.”
    Les médiums et grands prêtres du paranormal les plus connus saluent tous l’importance selon eux de «la synchronicité» du 11/11/11, comme l’Israélien Uri Geller ou l’Américaine Solara, «experte en numérologie» et auteur d’un livre sur la signification du nombre onze. Pour elle, le 11 représente la dualité du bien et du mal dans l’humanité. «Je vois un grand changement dans la conscience de la planète et cela coïncide avec cette date». Selon Solara, qui vit au Pérou, des groupes dans plus de cinquante pays marqueront cet événement en s’asseyant en silence pour méditer.
     
    Internet est aussi rempli de blogueurs qui insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attentats du 11 septembre 2001. D’autres citent la prophétie de saint Malachie, qui au XIe siècle prédisait qu’il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique. A noter que Benoît XVI est le 111e souverain pontife…
     
    Les blogueurs insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attaques du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Les deux tours du World Trade Center à New York rappelaient, selon eux, le chiffre onze. De plus, le premier avion de passagers à s’écraser sur les tours était le vol numéro 11. D’autres citent la prophétie de saint Malachie, qui au XIe siècle prédisait qu’il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique. Benoît XVI est le 111e pontife. La date du 11 est historiquement chargée. L’armistice de la Première Guerre mondiale a été signé à 11 heures du matin le 11 novembre 1918.
     
    «Le 11, ce sont deux 1 qui se font miroir, qui se mesurent l’un à l’autre. Il y a une tension entre les deux car il ne doit y en avoir qu’un, le 1 étant le chiffre absolu, non divisé et non divisible. C’est cette tension qui nous fait avancer», explique Sonia Othenin-Girard spécialiste de pentanalogie. En 2011, quatre dates cumulent les 1: le 1/1/11, le 11/1/11, le 1/11/11 et le 11/11/11. Plus il y a de 1, plus l’énergie est forte, entraînant des chamboulements. Si l’on croit ces kabbalistes des temps modernes, après cette année de tensions, 2012 devrait ramener plus de sérénité…
     
    Sur le site Revelation13, qui recense toutes les prédictions par date, qu’elles soient issues de la Bible, de Nostradamus, de l’astrologie ou encore du “New Age”… On y apprend que le 11 novembre 2011 intervient exactement 93 ans (ou 51 intervalles de 666 jours) après l’armistice de la première guerre mondiale, signé le 11 novembre 1918 à 11 heures.
     
    Pour John Hoopes, professeur de pensée critique à l’Université du Kansas, toutes ces théories pseudo-scientifiques sont un parfait exemple du “biais de confirmation d’hypothèse”. Il s’agit de la tendance à privilégier des informations qui confirment des idées préconçues sans tenir compte de celles qui les démentent, explique-t-il.
     
    Mais si les pages Facebook ou les forums n’ont cessé de s’emballer ces derniers jours sur cet alignement des chiffres extraordinaire, ce n’est pas toujours pour annoncer de bonnes nouvelles. En effet, chez beaucoup d’internautes, la panique couve, alimentée par le souvenir de l’attentat du World Trade Center, perpétré le 11 septembre 2001. De là à parler de fin du monde, il n’y a qu’un pas. Pour bon nombre de blogeurs, le 11 novembre 2011 sera “un jour de préparation” à l’Apocalypse annoncée pour le 21 décembre 2012.
     
    D’autres vont plus loin, en imaginant que la planète Terre est en train de vivre ses dernières heures. C’est le cas d’un prophète Ghanéen qui prédit, pour ce mois-ci, une « catastrophe très grande et dévastatrice comme il n’en a jamais eu lieu ».
     
    Le 11 au cinéma
     
    Certains producteurs eux aussi amoureux des chiffres ont flairé le bon coup : le film 11-11-11 devrait sortir en salle… le 11 novembre 2011. Bousman  (réalisateur des SAW) surfe sur la vague de la superstition avec un long-métrage qui évoque l’ouverture de la dernière des 11 portes du Paradis le 11 novembre 2011 à 11h11. Cinéma toujours : le nombre 11 est quasi sacré pour les fans de Spinal Tap. Ce film sorti en 1984 décrit un groupe de hard rock, basé sur des faits réels ou imaginaires. Le nombre onze y revêt une signification toute particulière. Les fans du film ont d’ailleurs ouvert une page Facebook pour demander que le 11/11/11 soit rebaptisé le “Nigel Tufnel day”, du nom d’un personnage du film. Tant que ça reste du cinéma…
     
    L’Humanité a bien survécu au 11 novembre 1111 alors que se passera-t-il donc le 11 novembre 2011 à 11h11 ? Probablement rien. Seulement un non-événement de 60 secondes… ou peut-être pas…
     
    Aura2
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Christophe
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 14:40
    Je pense a la separation definitive entre le bien et le mal, une intervention du Createur et un choix a 11h11. Et a 00h00 le mariage des etres qui partagent une meme pensee, pour une separation entre des etres de lumiere a vouloir la voire eternellement, et ceux qui vivent dans l'obscurite et qui resterons a jamais dans celle ci. Moi pour mon compte ai la lumiere a l'interieur et souhaite la lumiere la joie et le bonheur. C'est mon choix pour l'humanite de nous rassembler pour un futur base sur le reel et la separation avec la fiction, elle sera dediee a jamais pour montrer l'exemple d'une vie exemplaire sourtout dirigee vers les enfants et leur montrer que le mal n'exitste pas, ou plus c'est les adultes qui le fabriquent avec de mauvais actes dictees par leur manque de conscience, et leur egoisme. Le vrai Amour et le plus puissant. L' Amour c'est de re joindre le Createur pour le remercier de cette fantastique avventure que nous appellons VIE!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :