• NOSTRADAMUS aurait-il prédit la fin de l'Europe ?

    thumbnail-868051-article

     Christian Turpin est le créateur de   l’Événementialité (étude analytique de l’Histoire  passée à partir des seuls événements datés), son approche prédictive du futur par l’application de Lois événementielles lui permet de prédire la fin de l'Europe pour 2012 !
     
    Né en 1943, chercheur et auteur dans des domaines généralement délaissés par la science classique, Christian Turpin  entreprend en 1975, des recherches sur l’Histoire et élabore sa « théorie de l’Événementialité », science rationnelle de l’Histoire.
     
    Il a publié récemment aux éditions Kapsos, '' Nostradamus :  Décodage des présidentielles 2012- 2017 '', et aujourd'hui il annonce sa dernière découverte :  la date exacte de fin de l’Europe en 2012 !
     
    2012 ou la chronique d'une fin annoncée
     
    Effectivement, Turpin estime que  dans le quatrain VI 20 des Centuries, l'un des cinq quatrains sélectionnés par les dates déduites de son numéro (520e) et qui d’après les Tables de cryptage temporel de Nostradamus correspondait au 6 mai 2012, date de nos prochaines élections présidentielles, Nostradamus annonce la fin de l'Europe.
     
    En effet, le premier vers de ce quatrain dit : « L’union feinte sera de peu de durée ».
     
    Christian Turpin l'avait initialement interprété prévisionnellement pour le 6 mai 2012 comme un remake contre Marine le Pen du Front républicain (UMP + PS) qui se forma contre Jean-Marie le Pen en 2002, au profit de Jacques Chirac. Mais, il émet aujourd'hui une nouvelle l’hypothèse : Il pourrait  s’agir de l’Union européenne qui vivrait ses derniers mois en 2012.
     
    Les évènements actuels semblent donner de l’intérêt à cette hypothèse.
     
    Selon lui, plusieurs dates sont possibles. En effet, les deux Tables temporelles journalières de Nostradamus sont cycliques et donnent 22 dates possibles :
     
    - Dont, le 3 juin, date exacte correspondant au quatrain 520 positionné par Nostradamus sur un calendrier de référence (qui fut les éphémérides de 1557), 
     
    - Dont, le 6 mai date de nos élections.
     
    Voici ces 22 dates possibles, c'est-à-dire 6% des 365 jours de 2012 :
     
    10 et 15 janvier, 12 et 15 février, 11 et 23 mars, 8 et 28 avril, 6 mai, 3 juin, 1er, 9 et 29 juillet, 14 et 26 août, 19 et 23 septembre, 21 et 25 octobre, 18 et 30 novembre, 16 décembre.
     
    Christian Turpin :  « L’on peut même lancer des paris sur la date, ce que ne manqueraient pas d’organiser les bookmakers anglais ! »
     
     
    « Etrangetés atmosphériques et astronomiquesL'Arche d'Alliance découverte en Grèce ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :