KaZeo
+
Tyron29
Follow me
Join now
Géolocalisation depuis le 1/01/2013
Phase lunaire/Terre
Archives
Statistiques
  • 7 connecté(s)
    6332 commentaire(s)
    Total de 2 662 646 visiteur(s)
    Site créé le 01/04/2005
    Mise à jour le 23/11/2014
Editorial
Traducteur de pages
Rechercher sur le blog
Newsletter- 447 inscrits

Fond musical
Accueil » L'actualité insolite... » News- les médias
  Articles de cette rubrique :
 

 

bob  vous dit la verité
Je viens de découvrir sur la page Facebook de l'émission ce matin cette info bien déroutante concernant Bob et son équipe. Celle-ci ne sera donc plus à l'antenne vendredi 26 juillet 2013. D'après ce que j'ai pu lire le PDG d'Ado Fm a décidé de déprogrammer l'émission du à son succès ou ayant subit des pressions venant de plus haut ? C'est bien triste aussi la taverne soutient Bob et son équipe, c'est la moindre des choses... Courage à vous et gardez l'oeil ouvert et le bon si possible !
 
Plus d'infos :
 
Mardi 23 Juillet 2013 à 08h16 dans News- les médiasPoster un commentaire

Bonjour toutes et tous !

Suite à l'émission sur M6 "100%MAG" diffusée le vendredi 11 Mai 2012 à 18h45 dont un des sujets étaient ''Ils croient que les extraterrestres vont débarquer en France'', mes amis du forum du RDO (réseau des orbes) ont été sollicités par la chaîne M6 pour être interviewer pendant une journée afin d'expliquer le phénomène Ovni et celui des orbes (taches rondes sur nos photos) chose qu'ils ont accepté en toute sympathie bref je viens au but. L'émission les a tourner en ridicule et on montrer un bétiser plus tôt que de faire un reportage intéressant. Je dois vous avouer que je suis très remonté, voir attristé par tant de méchanceté à leur égard ! Pour info aucune autorisation de droit de diffusion n'a été signer par mes amis pour passer sur leur chaîne. Le but de cette pétition est de dire son mécontentement et de demander le retrait de ce reportage infâme des mass-médias pour d'éventuelles rediffusions chez eux ou ailleurs. Adama ma donc donner son accord pour relayer cette info et va aller en justice contre ces gens pour exiger leur retrait de cette mascarade. Cela va contre le monde de l'ufologie, du paranormal et nous voyons bien là que les médias mettent un véto sur ces phénomènes puisqu'ils sont contrôlé dans les rédactions ! Voici le texte simple pour la pétition qu'Adama ma envoyé :

PETITION POUR PROTESTER ET FAIRE RETIRER LE REPORTAGE "ILS CROIENT QUE LES EXTRA-TERRESTRES VONT DEBARQUER EN FRANCE" PASSE DANS 100% MAG LE VENDREDI 11 MAI 2012.

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission voici le lien :

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/47824

Vous pouvez également signer la pétition sur le forum du RDO (ouvert au public pour ce sujet) sur le lien ci-dessous :

http://orbsresearchnetwork.xooit.fr/t3897-PETITION-POUR-FAIRE-RETIRER-LE-REPORTAGE.htm?q=

Il faut éviter que ce genre de traitrise recommence dans l'avenir pour eux et d'autres personnes digne de foi acceptant de témoigner sur des phénomènes auquels ils auraient assister ou sur des dons qu'ils pourraient avoir ou autres...

Cette histoire va faire grand bruit, croyez moi, et l'information circulera sur tout support public afin qu'à l'avenir ces gens réfléchissent à deux fois avant de diffuser des con......

Merci de votre attention et soutenez nos amis du forum car ils ont besoin de votre soutien ! 

Tyron

 

14 mai- 16h15 :

NEWS qui tombe à l'instant du Fondateur du RDO :

 

Chers Membres des forums du R.D.O.,
J'ai eu au téléphone longuement ce jour le Rédacteur en Chef de notre reportage. Nous avons gain de cause, le reportage va être retiré du Replay de M6 dans 24 heures et de la chaîne elle même d'ici une semaine. 
 
Ainsi il n'y aura plus de traces officielles de ce reportage.
 
Ce monsieur a vu le sérieux de notre forum, de nos recherches et la manière de les traiter. Il a pris connaissance de notre pétition. Il a fait part de beaucoup de fairplay. Je vous remercie à tous qui avaient eu votre importance dans cette décision très certainement, et nous pouvons être soulagé de ne plus voir ce document. Quant à moi j'ai bien fait d'être réactif l'inaction aurait été mauvaise, pas évident mais c'est gagné grâce à l'ensemble du RDO.
 
Un merci spécial à Tyron29 de la Taverne de l'Etrange qui n'a pas hésité à répercuter la pétition ainsi qu'à Trazom.
 
alien
Dimanche 13 Mai 2012 à 10h04 dans News- les médias9 commentaire(s)

 

Faut-il y croire ? Vampires, loups-garous : la réalité derrière la légende

 

(1h45)- Revenus à la mode avec le succès de séries télévisées ou de productions hollywoodiennes, vampires et loups-garous hantent les écrans. Quelles réalités se cachent derrière ces créatures de légende ? De la Grèce antique à la Chine, suceurs de sang et lycanthropes sont présents dans les mythes et légendes de toutes les cultures et à toutes les époques. Comment l'expliquer ? Que révèlent ces créatures ?

 

puis suivi par :

 

Faut-il y croire ? Monstre du Loch Ness : révélations sur une légende

 

(1h10)- Le monstre du Loch Ness est certainement une des plus anciennes légendes européennes. Depuis plus de 1500 ans, des témoignages affirment que le lac abrite un monstre ressemblant à un serpent de mer ou à un dinosaure. Que cachent les eaux sombres du Loch Ness ? Comment interpréter les diverses images montrant quelque chose ? Et s'il n'y a rien, pourquoi n'arrive-t-on pas à le prouver ? Nessie existerait-il ?

*

Lundi 07 Mai 2012 à 08h50 dans News- les médias3 commentaire(s)

Ce soir sur la chaîne TMC (N°10) nouvelle émission animée par Laurence Boccolini.

Lieux hantés : A Bédarrides, une famille a du déménager à cause de phénomènes étranges. A Londres, de nombreuses personnes ignorent que le métro a été construit sur une fosse commune. - Les mystères de la religion : Les religions du monde entier regorgent de mystères. A des milliers de kilomètres de distance, deux icônes religieuses se mettent à perler d'huile. Dans un village, un visage qui semble être celui du Christ est apparu sur un mur. - Ils sont médiums : Le quotidien d'un médium qui aurait un don extraordinaire. Comment sa vie a basculé alors qu'il était encore un enfant ? - Des malédictions impitoyables : Peu de gens connaissent les malédictions liées aux bijoux. Mais parfois, la malédiction s'attaque à des objets bien plus communs comme le pain. C'est ce qu'a vécu un village, où 230 habitants ont été pris de folie.

 

Mercredi 25 Avril 2012 à 13h45 dans News- les médiasPoster un commentaire

 

DIMANCHE 22 AVRIL 2012

 

Crash inexpliqués, disparitions mystérieuses : enquête sur les lieux maudits de la planète

 

20h30- Le Triangle des Bermudes, zone maritime qui se situe entre la Floride, Puerto Rico et les Bermudes, est réputé pour être une zone dangereuse, où disparaissent mystérieusement avions et navires. Le même phénomène se produit dans le Triangle du Nevada. Que se passe-t-il dans ces zones ? A-t-on affaire à des phénomènes paranormaux ou s'agit-il simplement d'endroits où règnent des conditions météorologiques extrêmes ?

 

puis un autre sujet à 22h30

 

La malédiction des pyramides : révélations sur les secrets de Toutankhamon

 

22h30- Toutankhamon est le plus mythique des pharaons. Son trésor, mis au jour en 1922, est l'une des plus importantes découvertes archéologiques. Mais la vie du souverain reste mystérieuse. Pourquoi ce pharaon est-il mort si jeune ? Pourquoi sa momie est-elle liée à une série d'étranges décès au cours du siècle dernier ? Une équipe de scientifiques a retracé l'histoire de Toutankhamon pour en percer les secrets.

 

sphinx
Samedi 21 Avril 2012 à 07h39 dans News- les médiasPoster un commentaire

-Chaos, Apocalypse : notre fin est-elle déjà écrite ?-

 

Ce soir sur la chaîne Direct 8 (durée- 1h45)- Selon le livre de l'Apocalypse, dans la Bible, de nombreux signes annoncent la fin du monde. Et si tous ces signes s'étaient déjà manifestés ou étaient susceptibles de le faire dans les prochains mois ? Des scientifiques pensent que beaucoup de ces catastrophes annoncées pourraient se produire. Quelle vérité se cache derrière les signes de l'Apocalypse ? Faut-il avoir peur de l'avenir ?

 

 

suivi à 22h30

 

-Le code secret de la Bible-

(durée- 1h)- Certains spécialistes pensent que la Bible pourrait être codée, remplie de messages prophétiques à destination des hommes. Du XIIe au XXIe siècle, de nombreux scientifiques, parmi lesquels Isaac Newton, ont tenté de décoder les messages de la Bible.

 

aura
Mercredi 14 Mars 2012 à 08h34 dans News- les médiasPoster un commentaire

 

Roswell : extraterrestre ou affaire d'Etat ?

 

 
 
20h40 sur la chaîne Direct 8 (durée 1h)- Le 8 juillet 1947, l'armée américaine fait une annonce officielle retentissante : une «soucoupe volante» s'est écrasée à Roswell au Nouveau Mexique et a été récupérée par l'armée. Pourtant quelques heures après, l'US Army se rétracte. Que s'est-il passé exactement à Roswell ?
 
suivi d'un autre reportage :
 
 
Zone 51 : que s'est-il passé dans la base la plus secrète de l'armée américaine ?
 
21h45 (1h) - La «Zone 51» est la base militaire la plus secrète des Etats-Unis. Avions invisibles aux radars, appareils espions : les technologies les plus avancées y auraient été mises au point. La légende veut même qu'un ovni s'y serait écrasé. Aujourd'hui les dossiers secrets de la Zone 51 s'ouvrent enfin et les anciens militaires qui y travaillaient dévoilent les dessous de cette base mystérieuse.
 
Bonne émission ! Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible !
 
alien
Vendredi 09 Mars 2012 à 08h31 dans News- les médias3 commentaire(s)

Ce soir sur Direct 8

Le monde n'a jamais été aussi technologique, concret et rationnel. Pourtant, aujourd'hui encore, certains prétendent communiquer avec l'au-delà. Des guérisseurs attirent une clientèle toujours plus nombreuse et semblent obtenir des résultats que la médecine ne parvient pas à expliquer. De surprenantes histoires de réincarnation font la une des magazines, tandis que des chercheurs s'intéressent de près à des maisons prétendument hantées. Comment expliquer l'inexplicable ? Faut-il y croire ? 

Suivi par la rediffusion de la soirée "Ovni" de mercredi dernier.

Samedi 03 Mars 2012 à 12h05 dans News- les médias3 commentaire(s)

 

 

Ovnis, extraterrestres : révélations sur des phénomènes inexpliqués
 
 
 
Témoignages, photographies, films : les preuves sur l'existence des ovnis sont-elles fiables ? De très sérieux services du ministère de la Défense française et de l'US Army mènent l'enquête depuis des dizaines d'années, et ont accepté d'ouvrir certains de leurs dossiers. Comment expliquer le fameux mystère de Roswell aux Etats-Unis ? Quelle crédibilité accorder aux témoignages surprenants de nombreux pilotes français de l'armée de l'air ?
 
 
Puis à 22h30 :
 
Extraterrestres : science-fiction ou réalité ?
 
Depuis des millénaires, l'homme se demande s'il est seul dans l'univers, ou si la vie a pu apparaître également ailleurs. Parmi les 200 milliards de planètes que compte l'univers, il est fort probable que les conditions de la vie ont été réunies à nouveau. Mais où ? Et quelles formes étranges la vie a-t-elle pu adopter dans d'autres environnements ?
 
Très belle soirée en perspective !
 
Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible...
 
alien
Mercredi 29 Février 2012 à 14h09 dans News- les médiasPoster un commentaire

 

VENDREDI 13 JANVIER 2012

 

Voix d'outre-tombe enregistrées sur cassette, spectre blanc, objets qui se déplacent tout seuls : faut-il y voir des manifestations paranormales ? De la sinistre résidence Lemp de Saint-Louis jusqu'aux châteaux d'Ecosse, en passant par Amityville, quels sont les lieux hantés les plus célèbres ? Quels sont les événements tragiques qui s'y sont déroulés ? Quelles réalités se cachent derrière la légende ? (1h)

deuxième partie :

Médiums, psychologues, chercheurs universitaires, recueillent les témoignages, explorent les lieux réputés hantés et analysent les photos ou vidéos qui semblent montrer une forme humaine en des lieux inhabités. A force de rigueur, de patience et de psychologie, ils démontrent qu'une explication rationnelle existe souvent, mais pas toujours. (1h)

troisième et dernière partie :

Lorsque ce n'est pas un lieu qui est possédé, mais une personne, les exorcistes entrent en scène. Bien que le XXIe siècle soit bien entamé, le recours à l'exorcisme demeure très répandu. Mais que recouvre exactement cette pratique, reconnue officiellement par l'Eglise ? La science a-t-elle son mot à dire ? (1h)

,

Autre émission : Fin du monde en 2012 : info ou intox ?

Le 21 décembre 2012 est évoqué par de nombreuses prophéties à travers le monde et les siècles. La communauté scientifique a étudié comment et pourquoi les hommes pourraient disparaître brutalement de la surface de la Terre. Dans ce documentaire, différents scénarios sont envisagés, expliqués et démontrés grâce au recours à de nombreuses reconstitutions et animations. Les Mayas avaient-ils raison ?

*

     

alien
 
BONNE SOIREE !!!     
Jeudi 12 Janvier 2012 à 19h37 dans News- les médias1 commentaire(s)

À presque une année de la fin du monde annoncée par certaines prophéties, la chaine TV Direct 8 propose ce mercredi une soirée spéciale pour tout savoir sur la prédiction inquiétante autour du 21 décembre 2012.

 

 
Plusieurs auteurs et scientifiques aborderont la question de la fin du monde présumée. Parmi les intervenants : Guillaume Thuillet, écrivain et spécialiste Webbot, donnera les prévisions de ce logiciel pour l'année 2012 (les 3 points importants) ainsi que son analyse technique et personnelle sur les résultats énoncés dans les derniers rapports.
 
Guillaume Thuillet : « Le Webbot est uniquement un outil de tendances et non un logiciel prophétique. De plus selon moi, la plupart des choses dites à propos du 21 décembre 2012 sont des inepties relayées par les mouvements New Age américains ! Il ne faut donc pas croire les théories que l'on peut trouver à ce sujet sur certains sites ou forum Internet.
 
Mon calcul sur l'heure exacte pour le 21 décembre 2012 a été fait uniquement par défi intellectuel et mathématique et n'est donc que symbolique ». Guillaume Thuillet précise qu'il y aura bien sûr des catastrophes naturelles en 2012 mais que nous serons bien évidemment encore là après cette date !
 
À 20H40 sur Direct 8 - Fin du monde en 2012
 
Enquête sur les prophéties de l'apocalypse
 
Les origines de la prédiction remontent aux Mayas. Leur vie étaient tournée vers le ciel et rythmée par des calendriers. Selon le plus célèbre d’entre eux, la fin arrivera le 21 décembre 2012. Mais les Mayas ne sont pas les seuls à avoir annoncé cette date qu’on retrouve aussi chez les Indiens, les Chinois, les Romains de l’Antiquité, et même chez les Sumériens, inventeurs de l’écriture.
 
Nostradamus, connu pour avoir révélé un nombre importants d’événements historiques, pense aussi que 2012 sera une année charnière. Et la Bible décrit avec précision l’Apocalypse pour la fin 2012.
 
Alors que va-t-il se passer ? Pourquoi annonce-t-on la fin du monde ? D’où viendra-t-elle ?
 
Les prophéties annoncent des comètes, des planètes même, qui viendraient percuter la Terre !
 
De plus, 2012 marquera par une configuration planétaire qui n’a lieu que tous les 26 000 ans : un alignement de la Terre avec le soleil et le centre de l’univers. Pour certains, cela provoquerait un déplacement des pôles terrestres. Est-ce crédible ? Et quels en seraient les effets sur notre vie ?
 
À 22H30 sur Direct 8 - Fin du Monde en 2012 ? Info ou Intox ?
 
Le 21 décembre 2012 est évoqué par de nombreuses prophéties à travers le monde et les siècles. La communauté scientifique a étudié comment et pourquoi l’humanité pourrait disparaître brutalement de la surface de la Terre.
 
- Une éruption solaire pourrait nous plonger dans un black-out planétaire dont personne ne se relèverait.
- Une comète ou une planète pourrait entrer en collision avec la Terre qui se transformerait alors en enfer à cause des dégâts subis.
 
- Un alignement planétaire ou un déplacement des pôles serait catastrophique pour 90% de la population.
 
Dans ce documentaire exclusif, ces différents scénarios sont envisagés, expliqués et démontrés grâce à de nombreuses reconstitutions et animations 3D. Les Mayas avaient-ils raison ?
Mercredi 14 Décembre 2011 à 13h03 dans News- les médias1 commentaire(s)

 

Mercredi 2 novembre 2011 à partir de 20h40, la chaine TMC lance '' Zone Paranormale '', un magazine inédit présenté depuis le cimetière du Père Lachaise, par Laurence Boccolini.

5 enquêtes aux frontières du surnaturel

Laurence Boccolini analysera le phénomène des fantômes avec la terrifiante histoire d'un pavillon de banlieue qui serait habitée par le fantôme d’une petite fille retrouvée asphyxiée dans le four, alors que la mère était partie répondre au téléphone.

 

Dans un petit village argentin, une balançoire d’un jardin d’enfants est l’objet de toutes les peurs des habitants. Elle ne s’arrête jamais de se balancer. On raconte que c’est l’esprit d’un petit enfant mort à cet endroit qui pousserait continuellement la balançoire.

Voir des esprits de l’au-delà, voilà l’étrange capacité de Justin Queen, un petit garçon de 6 ans. Il parviendrait, depuis sa tendre enfance, à communiquer avec des esprits. Un phénomène paranormal qu’aurait aussi vécu Mylène. À l’âge de 10 ans, elle témoigne avoir communiqué avec son grand-père décédé. Des expériences bouleversantes pour ces jeunes enfants.

Les équipes de ''Zone Paranormale '' ont rencontré des témoins qui ont vécu une incroyable expérience. Leur esprit aurait, pendant quelques minutes, quitté leur corps. Alors qu’il était entre la vie et la mort, Jacques subit une intervention chirurgicale. Durant l’opération, il explique que son esprit aurait quitté son corps et qu’il aurait vu l’opération. Pour prouver ses dires, il donne des détails troublants sur le déroulé de l’opération alors qu’il était endormi.

D’autres personnes affirment avoir des souvenirs de leurs vies antérieures et expriment, avec une précision bouleversante, certains aspects de ces vies. Le jeune Cameron donne des détails troublants d’une maison dans laquelle il affirme avoir vécu. Une bâtisse qui se situe pourtant à des centaines de kilomètres de son lieu de résidence.

Pendant de nombreuses décennies, le phénomène des OVNIS prêtait à sourire mais depuis quelques années, il est très clairement pris au sérieux. Un soir, Jean-François observait le ciel depuis sa terrasse et aurait vu une vive lumière dont il n’explique pas l’origine. Un flash dont auraient été témoins plusieurs personnes à travers la France à quelques minutes de décalage.

Laurence Boccolini, présentatrice de ''Zone Paranormale''  sur TMC 

(Coyote production-©TMC-David Merle)

Stéphane Allix, Claude Alexis.. invités en plateau

Pour témoigner de ces histoires authentiques, Laurence Boccolini recevra, en plateau, des personnes qui ont vécu ces événements surprenants et mystérieux.

 - Le médium Claude Alexis, qui communique avec l’au-delà, expliquera ses facultés et le rôle qu’il a tenu dans une enquête criminelle.

Stéphane Allix, fondateur de l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, évoquera la question de la la vie après la mort.

'' Zone Paranormale '' : mercredi 2 novembre à 20h40 sur TMC.

Dès 22h20, TMC propose de prolonger le mystère en diffusant 3 documentaires intitulés '' Ghost Story '' pour découvrir, à travers des reconstitutions et des vidéos spectaculaires et surprenantes, les histoires de personnes ayant vécu une rencontre avec le paranormal.

Lundi 24 Octobre 2011 à 09h34 dans News- les médias1 commentaire(s)

 La chaînepropose ce jeudi 12 mai 2011 à 20h35 dans l'émission "Tellement vrai" le sujet :


DESTIN, HASARD OU SUPERSTITION : ILS Y CROIENT...

 

Après demain c'est le vendredi 13, une date qui ne passera pas inaperçue pour beaucoup d'entre nous mais qui sera aussi une vraie source d'angoisse pour les autres. A l'instar de Coralie, 24 ans, qui croit aux miracles et joue tous les vendredis à l'€uromillions selon un rituel bien particulier. De son côté, Jean-François est l'homme le plus malchanceux du monde. Il a à son actif 35 accidents, trois comas et pas moins de 2000 jours d'hospitalisation. Il y a aussi ceux que les catastrophes naturelles à répétition poussent à croire que la fin du monde est proche et qui cherchent alors un abri. Giovanni fait partie de ceux-là et arpente les Pyrénées à la recherche d'un lieu sûr pour échapper au grand cataclysme. Enfin, «Tellement vrai» a rencontré Michel, qui obtient des informations sur des personnes disparues par une simple imposition des mains.

*

 

Mercredi 11 Mai 2011 à 17h52 dans News- les médias2 commentaire(s)

DIRECT 8 La Chaîne

propose le vendredi 13 mai 2011 à 20h40


LA GRANDE SOIREE DU PARANORMAL (3h30) 

 

 A l'occasion du vendredi 13, «Direct 8» consacre une émission spéciale aux phénomènes paranormaux, aux médiums, aux esprits, aux maisons hantées et à de nombreuses expériences inexpliquées. Les médiums affirment pouvoir communiquer avec les morts. Quelles sortes de messages obtiennent-ils ? Que penser des maisons hantées ou des expériences de mort imminente ? Existe-t-il des moyens de soigner les maladies avec un guérisseur ? La fin du monde aura-t-elle lieu le 21 décembre 2012 ?

*

Lundi 09 Mai 2011 à 19h34 dans News- les médias4 commentaire(s)





OVNI- L'organigramme des recherches


élaboré par Mr Claude Burkel (enquêteur privé & ufologue)

  • les différentes origines
  • Les Extraterrestres classiques (en 3 dimensions)
  • Les Extrapassés
  • Les mondes parallèles
  • Les dimensions du Temps
  • Les propulsions des OVNI et Nef Spatiale
  • Les raisons de leurs intrusions sur Terre
  • Les besoins suivant leurs origines
  • Les raisons des enlèvements

                                    ___________________ 


    Etude : Géologique (Faille, Fracture, Courant Tellurique)

    Etude : Gravimétrique (densité, volume, Cavité)

    Etude : Magnétique (Minéraux, Déclinaison, Cavité)

    Etude : Statique (Courant, Echauffement, Rupture de Champs

    Etude : Courants Magnétiques Spiralés (Position de la

                  Planète par rapport à l’Equateur Céleste)

    Etude : L’orthogéométrie (Travail de Recherches de

                  Raymond Terrasse, rapport entre les apparitions Mariales et les passages d'OVNI.) 

                              ____________________ 


    REMPLACEMENT : 



    OBJET VOLANT NON IDENTIFIE par

    OBSERVATION VISUELLE DE NATURE INCONNUE

 
 Cette nouvelle abréviation du sigle "ovni" a été pensé par Claude Burkel. Nous trouvons que cela correspond mieux comme terme pour le grand public et les scientifiques de tout horizon. Car le sigle ovni fait penser systématiquement à "soucoupe volante" voir "petits hommes verts" alors que la nouvelle définition détermine un évènement d'observation céleste sans pour autant avoir un rapport avec un OVNI !



Claude & Tyron- 8 mars 2009







 
 

Dimanche 08 Mars 2009 à 10h47 dans News- les médias1 commentaire(s)

Voici un mail que j'ai reçu de Mr Claude Burkel; l'information vient de Garcia Miren (USA) en exclusivité !

 

Chers amis,
 
Des révélations choquantes sur la réalité des visiteurs extraterrestres sont sur le point de « sauter » grâce au « Open Government Memorandum » du Prés. Obama l'a déclaré et lu au grand public le 21 janvier 2009. Les spécialistes ont l’impression que les choses vont commencer à bouger sérieusement.
 
Il existe un rapport basé sur le témoignage de Ben Rich l’ex-CEO de la firme Lockheed Martin Skunk Works. Etant interrogé par John Andrews de la Testor Corporation en 1986 il a déclaré ceci : « Il y a deux types d’ovnis – ceux que nous construisons et ceux construits par EUX. Grâce à la technologie interceptée de deux crashs et provenant également d’actuels transferts "de-haut-en-bas". Le Gouvernement était au courant et c’est activement occupé de l’administration de cette information depuis 1969. Après une « purge » de l’office de Nixon, en 1969, cette administration a été mise dans les mains d’un comité international de directeurs issus du secteur privé. » Ce témoignage à par après été affirmé par l’investigateur d’ovnis William McDonnald. Cette situation est restée inchangée jusqu’à nos jours et cette information est toujours sous les scellés et solidement sécurisée de par le même comité corporatif international.
 
Ici suit un aperçu des engins produits suite à la technologie récupérée des deux crashs de Roswell :
 
http://www.examiner.com/ExaminerSlideshow.html?entryid=68272
 
Ben Rich avait dit que cette information ne pouvait en aucun cas être divulguée au grand public. Il estimait que le grand public serait complètement et à jamais incapable d’assumer cette vérité-là.
 
Source :

 http://www.examiner.com/x-2024-Denver-UFO-Examiner~y2008m12d23-CEO-of-NASA-contractor-Lockheed-knew-of-extraterrestrial-UFO-visitors
 
Une énorme responsabilité repose maintenant sur les épaules du Prés. Obama et de son administration à condition « qu’on le laisse faire » (bizarre, j’ai déjà entendu dire çela quelque part de par un certain procureur Belge dans les années ’80). Dès lors une totale divulgation serait prévue pour l’avenir immédiat.


 

Mardi 03 Février 2009 à 10h16 dans News- les médias14 commentaire(s)

Christophe Dechavanne et son fidèle compagnon Patrice Carmouze remettent le couvert pour la septième fois avec leur frissonnante Soirée de l'étrange le vendredi 30 janvier à 20h50 sur TF1.

 Au programme de cette nouvelle soirée aux histoires et témoignages plus ou moins risibles :

- L'atelier hanté : une femme vit un cauchemar dans sa maison, hantée par des esprits vengeurs.

- L'hypnose médicale : une technique de plus en plus utilisée dans les hôpitaux. Témoignage d'une liftée sous hypnose !

- Confessions et révélations étranges de stars : Richard Boringer parle de sa passion pour les rites vaudous.

- Armelle, chasseuse de fantômes : Après Vincent McDoom et Eve Angeli, c'est au tour de la délirante Armelle (Caméra Café) de jouer à Ghostbusters dans un lieu hanté.

***

Sinon une autre émission prochainement sur les Ovnis. Voici un courriel que j'ai reçu de la part de Mr Camille Lidou :

Bonjour,

j'ai l'habitude de passer sur votre site et c'est un plaisir à chaque fois.
C'est l'occasion pour moi de vous faire part de mon intérêt pour le phénomène OVNI et c'est aussi l'occasion de vous faire part d'une chose:
l'émission " L'objet du scandale" présentée par Guillaume Durand sur France 2, va diffuser courant février une émission sur le sujet OVNI (enregistrée le 27 janvier)

voici la liste des invités:

M. Krine, ancien pilote de chasse, témoin.(le plus légitime selon moi)
- Marie Thérèse Debrosse, écrivain, axée sur les phénomènes paranormaux
- Stéphane Allix, cinéaste et auteur
- Pierre Lagrange, sociologue

Mr JP Petit a été contacté puis mis à l'écart sans raison (cf son site):
http://www.jp-petit.org/Presse/france2_jan_09/france2_jan_09.htm

Il serait bien (si vous le voulez et si vous y trouvez bien entendu un intérêt) que vous mettiez un article sur votre site en expliquant aux internautes qu'on va encore diffuser une émission qui n'apportera rien avec des gens qui sont peu informé sur le sujet. C'est pour moi de la désinformation d'inviter des gens qui ne vont rien apporter au débat.
Mr Petit aurait pu apporté du sérieux à l'émission mais le seul scientifique a pouvoir expliqué ses travaux et ses observations est écarté !!! On comprends que ce sujet soit alors "ridiculisé".
Les internautes pourront envoyer un message à France 2 pour dire leur mécontentement.

Merci à vous et bravo pour votre site !

En attente de vous lire

cordialement

Mr Lidou Camille

Mardi 27 Janvier 2009 à 09h26 dans News- les médias4 commentaire(s)

 

Voici la bande annonce de l'émission "La soirée de l'étrange" qui sera diffuser demain sur TF1, j'ai décidé de la mettre à votre disposition; aussi un membre de la taverne y participera car la chaîne a envoyé une équipe filmer ici son témoignage ainsi que la réalisation du reportage concernant les phénomènes de poltergeists qu'Isabelle a vécu il y a quelques années dans la maison ou elle habitait. Qui plus est on l'aperçoit au début de l'intro racontant le phénomène lors de son interview. J'espère que tout cela sera bien porter à l'écran aussi, comme vous je l'espère, nous attendons d'un bon oeil demain soir pour voir l'émission. Merci à vous !

 

Tyron

 

 

Vendredi 24 Octobre 2008 à 15h24 dans News- les médias2 commentaire(s)

 Bonsoir.
Lors d'une des dernières réunions des repas ufo, je vous avais laissé entendre que nous préparions une "offensive"envers nos institutions pour favoriser la prise en compte de la réalité du phénomène UFO. Voilà, c'est fait et c'est un commencement. Pour celles ou ceux qui suivent l'affaire, vous pourrez vous rendre compte de l'ampleur et du sérieux du travail de fond qui est mené. Il va s'en dire que nous devons travailler avec un "filet"... Mais les personnes qui ont décidé de se vouer à ce travail le font avec beaucoup de diplomatie, sans ménagement.

A bientôt.

Serge Perronet ( dirigeant des repas ufologiques d'Albi)


Vous trouverez ci-joint une lettre ouverte adressée au Président de la République par laquelle il lui est demandé de bien vouloir ordonner une étude officielle portant sur l’interprétation du phénomène ovnien.

Je vous invite à la diffuser et la commenter largement.

Cordialement

Gilles Pinon



Lettre ouverte au Président de la République française


Le principe de précaution appliqué au phénomène ovnien

Pré   Préambule

On ne subit pas l’avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

En l’absence même de toute intention hostile, l’intrusion d’une civilisation extraterrestre pourrait porter atteinte à notre environnement compris comme l’ensemble des conditions naturelles, sociales et culturelles constituant le théâtre des activités humaines.

La Charte de l’environnement, qui a valeur constitutionnelle, prévoit que lorsque la réalisation d'un dommage, bien qu'incertaine en l'état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l'environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution [ ], à la mise en oeuvre de procédures d'évaluation des risques [ ].


Le phénomène ovnien

Des phénomènes aérospatiaux insolites se montrent régulièrement dans notre espace aérien. On les appelle communément OVNI. Le CNES (Centre national d’études spatiales) préfère leur donner le nom de PAN (phénomène aérospatial non identifié).

Avant que de chercher à leur donner une interprétation, il nous faut reconnaître une évidence toute simple : ils existent. Certes une grande partie relève de méprises, de fantasmes ou d’hallucinations, mais une part irréductible et significative semble témoigner de lois physiques inconnues et participer d’un principe intelligent.

Ils ont donné naissance à une discipline, l’ufologie, qui comprend deux activités bien distinctes : en premier lieu la collecte des données, en second leur interprétation. Par convention, nous désignerons, dans la suite de cette lettre, par le terme générique « phénomène ovnien » l’ensemble des pans qui, après examen, n’ont reçu aucune explication rationnelle au regard de nos connaissances scientifiques.


Les données

Un groupe d’études émanant du CNES, le GEIPAN (groupe d’études et d’information des phénomènes aérospatiaux non identifiés), a reçu en France la mission officielle de recueillir, d’analyser et d’archiver les données relatives aux pans. Grâce à cet organisme et au travail obstiné d’enquêteurs indépendants, nous disposons aujourd’hui de banques de données comportant plusieurs milliers d’observations. Leur étude statistique met en évidence la complexité et l’incongruité du phénomène qui recouvre des dizaines de types d’événements, allant du plus banal, simple lumière anormale dans le ciel, au plus surprenant, enregistrement radar d’objets aux performances cinématiques inexplicables. Mais elle fait aussi apparaître une cohérence interne et des caractéristiques générales, relativement stables et rarement démenties, de réalité physique et de comportement intelligent, non hostile, discret, furtif et brouillé.


L’interprétation

L’interprétation la plus répandue parmi les ufologues soutient que le phénomène ovnien est gouverné par une (ou plusieurs) intelligence non terrestre. Dans cette hypothèse, il faut accepter l’idée qu’il cache un dessein potentiellement hostile, un programme soutenu par une stratégie. Quel est ce programme ? Qui en sont les auteurs ? Quelle est leur stratégie ? Telles sont les questions que nous sommes amenés à nous poser face à une activité inconnue. Partant, l’étude du phénomène ovnien ressortit aux méthodes d’appréciation des situations complexes mettant en jeu des intelligences aux desseins équivoques et des informations rares, sporadiques et brouillées.


Des méthodes hypothéticodéductives, itératives et adaptatives

Quelles sont ces méthodes ? De conception militaire, elles sont apparues durant le dernier conflit mondial, en même temps que la recherche opérationnelle. Elles sont enseignées dans les écoles supérieures de guerre (en France, le Collège interarmées de défense) et sont employées par les états-majors des grandes puissances. Les grandes entreprises, exposées aux contraintes économico-politiques et devant affronter une concurrence où la désinformation est couramment pratiquée, les ont adoptées et adaptées à leurs besoins propres. Cela explique la présence de la métaphore et de la terminologie militaires dans le discours des dirigeants de société.

Ainsi que la recherche opérationnelle, elles ont pour objet de pallier l’insuffisance de l’intuition et du bon sens devant des situations confuses dépendant de paramètres multiples, relevant de facteurs objectifs et soumises à des événements naturels aléatoires. Mais contrairement à la recherche opérationnelle, elles tiennent compte de l’immixtion d’une intelligence extérieure douée de volonté et capable de brouillage et de comportements arbitraires apparemment irrationnels. Elles sont particulièrement pertinentes en présence de désinformation et dans des conflits asymétriques opposant des adversaires aux logiques différentes, aux éthiques divergentes et aux modes de pensée dissemblables, comme la lutte contre le terrorisme ou, le cas échéant, une intrusion extraterrestre.

De quelle sorte de raisonnement ces méthodes participent-elles ? Elles sont de type hypothéticodéductif. Elles consistent à formuler des présuppositions, préalablement passées au crible des vraisemblances éthique, technique, économique et opérationnelle, dont sont déduites des conséquences, passées et futures, susceptibles d’être vérifiées par l’observation et le renseignement. Si elles trouvent une vérification expérimentale, elles sont validées. Sinon, elles sont soit réfutées soit révisées afin de les rendre compatibles avec l’expérience. Elles sont par construction itératives et adaptatives. Elles astreignent à une pensée formalisée et rigoureuse. Tout bien considéré, elles sont une application assez fidèle de la méthode scientifique de Karl Popper.

Elles s’opposent au processus inductif de pensée qui va du particulier au général, qui prétend à un énoncé général à partir d’un nombre limité d’observations. S’agissant de l’ufologie, la méthode inductive est inappropriée en raison d’une information fortement dépréciée. Elle a malheureusement conduit à deux écueils : d’une part au scepticisme ou au refus de toute tentative d’interprétation car les visages polymorphe et absurde que revêtent les manifestations des pans depuis soixante années ne permettent pas de justifier un énoncé général ; d’autre part, par extrapolations abusives, à l’élaboration d’interprétations hasardeuses et au développement de thèses conspirationnistes.


Une possible intrusion extraterrestre

Si nous écartons a priori l’hypothèse non scientifiquement réfutable d’une intelligence transcendant le monde sensible, il faut bien admettre que nous avons possiblement affaire à une intrusion extraterrestre, c'est-à-dire à la présence non désirée d’êtres intelligents appartenant à une ou plusieurs planètes de la Voie lactée ou d’une autre galaxie.

Pour que les méthodes hypothéticodéductives lui soient applicables, encore faut-il vérifier que ces êtres peuvent raisonnablement faire l’objet de présuppositions. La difficulté vient alors, entre leurs civilisations et la nôtre, des écarts des connaissances et des évolutions : écart certain pour ce qui est des sciences et des technologies ; écart vraisemblable des évolutions biologiques et sociales et des éthiques.


Une nouvelle forme d’incommensurabilité ?

Tout revient à la question de savoir si des êtres intelligents aux niveaux de connaissances inégaux et aux développements psychique et biologique éloignés seraient capables de se comprendre. A cette condition seulement, les présuppositions auront un sens et pourront être admises comme hypothèses heuristiques.

Une position est aujourd’hui en faveur chez certains ufologues qui prétendent, après Carl Sagan, que les différences de connaissance et d’évolution seraient en réalité des obstacles insurmontables rendant impossible notre compréhension, voire notre perception, d’une intrusion.

S’il est vrai que le fossé du langage est à jamais infranchissable entre l’homme et l’animal, il ne serait pas en revanche un empêchement dirimant entre notre civilisation et celles des autres mondes technologiquement, et peut-être psychiquement, supérieurs. En effet l’exobiologie tient pour probable que tous les êtres intelligents de l’univers sont dotés de capacités d’inférence et de gestion du temps et que leurs schémas mentaux sont, selon toute vraisemblance, analogues sinon identiques.

Il vient qu’il est légitime d’appliquer les méthodes hypothéticodéductives au phénomène ovnien et, par conséquent, de chercher à découvrir, au-delà de leurs modes de déplacement dans l’espace, les intentions à notre égard des éventuels intrus.


Présuppositions

Elles doivent porter sur la nature de ces êtres, sur leur libre ou serf arbitre, sur leur organisation sociale et politique, leur éthique collective, leurs intentions et leurs activités. La vie revêt-elle ailleurs des formes radicalement différentes ? Les êtres biologiques extraterrestres doués d’intelligence ont-ils une physiologie semblable à celle de l’homme ? Erigent-ils leurs sociétés en civilisations ? Dans l’hypothèse où certains auraient acquis la maîtrise de l’espace, de quelle organisation sociale et politique se seraient-ils dotés pour atteindre un tel niveau de connaissances ? Quelle serait leur éthique ? Reconnaîtrait-elle une vérité morale ? Quelle stratégie adopteraient-ils vis-à-vis des civilisations visitées ? Au service de quelle mission ? Obéiraient-ils à un principe de précaution ? Quelles procédures d’approche appliqueraient-ils ? Des signes de leur présence seraient-ils perceptibles ?


Désinformation et brouillage

Dès lors que l’on tient pour plausible une intrusion extraterrestre, il convient de s'interroger sur son origine, son mobile et sa dangerosité :

- Sommes-nous en présence d’une seule civilisation ou de plusieurs civilisations opérant de concert ou de manières indépendantes ?

- S’agit-il d’une simple surveillance à distance, d’une intervention ponctuelle ou d’une tentative d’influence ou de prise de contrôle ?

Il est vain d’espérer que d’une démonstration ovnienne ostensible et non brouillée surgiront un jour prochain les réponses à ces graves questions parce que le phénomène est discret, furtif et brouillé et ne semble pas disposé à se dévoiler. Elles ne viendront pas davantage d’une étude reposant sur l’induction car il est de mieux en mieux établi qu’il est depuis son origine l’objet d’opérations de travestissement et de déformation de la vérité :

- la désinformation mise en œuvre par des fabulateurs aux intérêts obscurs et par des agences gouvernementales motivées par l'enjeu stratégique et la nécessité du secret ;

- l’amplification, plus ou moins volontaire, de certains des témoins et enquêteurs ;

- le brouillage et le camouflage par les intrus eux-mêmes.

Désinformation et brouillage sont si présents qu’il devient difficile de faire la part entre la réalité et la fiction, de restituer une information fiable et crédible à partir des seuls récits des témoins.

Les méthodes hypothéticodéductives sont censées lever ces difficultés.


Un risque d’ethnocide planétaire

Quand bien même elle ne montrerait aucune intention hostile, une intrusion extraterrestre présenterait un danger de chaos pouvant conduire à un ethnocide si, par accident, elle se montrait au grand jour sans laisser aucun doute sur son origine. A défaut d’une action psychologique préalable, les hommes pourraient perdre confiance dans leur capacité de maîtriser leur avenir. L’équilibre du monde en serait bouleversé.

Cependant que le génocide est l’extermination d’un groupe ethnique ou religieux, l’ethnocide est la destruction de sa culture. Le chaos n’est pas propre aux systèmes physiques. Des évolutions chaotiques se rencontrent aussi bien dans d’autres systèmes naturels complexes, composés de plusieurs sous-systèmes interagissant fortement. Des événements extérieurs, que les économistes appellent « chocs », pourraient jouer un rôle déterminant dans le déclenchement des involutions irréversibles. Or peut-on concevoir un choc culturel plus violent, plus déstabilisateur, que le contact impromptu avec des êtres extraterrestres qui ont mis la terre sous observation ?

Le risque d’ethnocide ne peut être négligé. Il doit être pris en considération au plus haut niveau de l’État. Là encore, seules les méthodes hypothéticodéductives sont susceptibles d’apporter une aide précieuse à la décision.


Compte tenu des réflexions d’ordre général qui précèdent et considérant


que la France s’est dotée d’un organe officiel de collecte et d’analyse des données des pans, le GEIPAN,

que le GEIPAN et son comité de pilotage n’ont pas reçu pour mission d’interpréter le phénomène ovnien,

que, seraient-ils chargés de cette mission, ils ne détiendraient pour la mener à bien ni la compétence ni les moyens ni la méthode,

que le phénomène ovnien est possiblement la manifestation de l’intrusion d’une ou de plusieurs civilisations extraterrestres,

que, si l’intrusion n’est pas prouvée scientifiquement, il existe en sa faveur de fortes présomptions, comme l’a écrit en son nom propre dans un livre récent M. Yves Sillard, président du comité de pilotage du GEIPAN, ancien directeur général du CNES et ancien délégué général pour l’armement,

qu’une intrusion extraterrestre procède nécessairement d’une politique respectant une éthique et implique un programme servi par une stratégie,

qu’une stratégie relevant d’une intelligence étrangère aux motifs incertains pourrait porter atteinte à notre environnement compris comme l’ensemble des conditions naturelles, sociales et culturelles constituant le théâtre des activités humaines,

qu’elle doit donc faire l’objet, selon une méthode appropriée, d’une étude d’évaluation des risques, notamment le risque ethnocidaire, par application du principe de précaution conformément à l’article 5 de la Charte de l’environnement,

que la seule méthode appropriée face à une menace imprécise est la méthode d’appréciation des situations complexes mise au point par les grands états-majors,

que le phénomène ovnien est une affaire trop grave pour être abandonnée aux seuls GEIPAN, ufologues et associations ufologiques, à la rumeur publique,

que - pour ce que l’on en sait - aucune étude officielle portant sur l’interprétation du phénomène ovnien n’a été conduite à ce jour en France,

qu’à la suite de la publication du rapport Condon, une telle étude a vraisemblablement été menée aux États-Unis en toute confidentialité et que ses conclusions suffiraient à expliquer la désinformation que ce pays semble avoir mise en place pour préserver sa situation dominante et, peut-être, écarter le risque ethnocidaire,


les soussignés ont l’honneur de demander à Monsieur le Président de la République de bien vouloir ordonner une étude exhaustive du phénomène ovnien en application d’une méthode hypothéticodéductive empruntée aux états-majors. Cette étude devrait réunir de hautes compétences dans les disciplines directement concernées : politique, militaire, scientifique, sociologique, philosophique et ufologique. Elle recevrait pour objet d’infirmer ou de valider l’interprétation extraterrestre et, le cas échéant, de mettre en évidence la stratégie poursuivie par l’intrusion et, si possible, ses moyens. Ainsi le gouvernement de la France serait-il en mesure de mettre sur pied, à des fins de vérification, des actions spécifiques d’investigation scientifique et de renseignement, puis de construire sa propre stratégie, enfin d’arrêter la politique nationale qu’il conviendrait d’appliquer en matière de défense, de sécurité, de recherche, de santé et de maîtrise de l’information. Il disposerait en outre d’éléments pertinents pour décider de la position à tenir sur la scène internationale et de l’information qu’il serait éventuellement nécessaire de porter à la connaissance des institutions et de l’opinion publique.



A Versailles, le 14 avril 2008


 

Gilles Pinon (Contre amiral 2S) * Jacques Costagliola (Docteur en médecine) * Claude Lavat (ingénieur ESME)


Francis Collot (chirurgien)Alain Labèque (ingénieur CNRS)Vincent Morin (MCU docteur en électronique) &

  Rémi Saumont (Ancien directeur recherche INSERM ).

  


Samedi 19 Avril 2008 à 19h27 dans News- les médias4 commentaire(s)

 

Un prime sur les Ovnis produit par Cauet sur TF1?


Selon le quinzomadaire Télé 2 Semaines, Cauet, qui est animateur mais également producteur, plancherait actuellement sur le concept d'un nouveau prime-time sur le thème ... des ovnis! Mais qui en serait aux commandes ? Qui dit ovnis, dit .. "Frères Bogdanoff" ! Cauet aurait en effet songé aux deux frères, Igor et Grichka. Cette émission pourrait être diffusée à la rentrée sur TF1.

 

Revue de presse / Source: Télé 2 semaines

 

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-18534788.html

Mardi 08 Avril 2008 à 09h56 dans News- les médias1 commentaire(s)