•  

    Une journaliste d'investigation sur une chaîne hertzienne a besoin de vos témoignages dans le cadre d'une émission sur le paranormal. L'équipe taverne participera certainement à l'émission qui se déroulera dans un mois environ. Je l'ai donc contacté et elle nous a demandé de passer une annonce sur le site pour trouver des personnes voulant participer a cette émission. Vous pouvez la contacter sur son e-mail plus bas. Merci d'avance.

     

    Tyron & Isabelle


    Bonjour Isabelle (e-mail du 25 mars 08)

     Merci infiniment de m'avoir appelée ce matin, vos témoignages sont vraiment intéressants. Voici l'annonce dont je vous ai parlé, vous m'aideriez beaucoup si vous pouviez la poster sur votre site, ainsi nous aurons plus de matière et de témoignages. Je vais contacter Claudine Claves-Contet (la médium que nous avons interviéwé chez elle) sur aufeminin.com, pourriez-vous si cela ne vous dérange pas parler de l'émission à Claude Burkel (nous nous intéressons également aux phénomènes extra-terrestres) et lui communiquer mes coordonnées ?

     

     Voici l'annonce :

    Dans le cadre d'une émission de télévision ayant pour thématique les phénomènes étranges ou paranormaux nous cherchons à regrouper des témoignages de personnes ayant vécu des expériences telles que : contact avec des extraterrestres ou des esprits, OVNIS, visions, apparitions, etc... Si vous souhaitez faire partager votre expérience contactez Julie au 01.40.53.46.40 ou envoyez un mail à l'adresse suivante :

     temoignage-etrange@hotmail.fr


    Merci encore, votre site est riche en témoignage, bravo pour ce travail de recherche et de recueil !


     
    Julie Rivalier

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Isa, moi-même et l'équipe sommes heureux de vous annoncer que le 300.000 ème visiteur est passé hier soir sur le blog ! Avec plus de 100.000 visites en quatre mois, la taverne a su rassembler les personnes s'intéressant à l'étrange et elle ne désemplie pas. C'est pour ça que j'ai décider de créer un forum "taverne" afin que chacun puisse poster sur les différents thèmes en ligne et éviter ainsi de passer par le blog. Plus sympa comme méthode vous retrouverez les différentes rubriques de la taverne sur le forum et bien sûr, de nouveaux sujets apparaîtrons dans les semaines à venir. Ouvert depuis une semaine environ il y a 20 membres inscrits et espérons avoir d'autres amis qui feront de même. Donc la mise en ligne d'articles sur le site sera moins fréquente qu'à l'habitude car le forum demande aussi du travail. Je travaille aussi sur un projet de blog de petites annonces (taverne) et de ventes de particulier à particulier. Nous avons tous des choses à vendre et je trouve que c'est bon moyen de profiter du succès de la taverne pour pouvoir nous lancer dans ce créneau. Il s'agira d'un système de vente sur photos de vos objets divers que vous nous enverrez par notre adresse e-mail et nous nous chargerons du reste. Je vous tiens au courant dès que cela sera opérationnel. Merci à toutes et à tous de votre fidélité, de votre gentillesse à passer nous voir et comme j'aime le dire :

    LE MEILLEUR RESTE A VENIR !

    LE FORUM ICI !

    Tyron & toute l'équipe

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour toutes & tous ! Samedi 12 janvier, dans nos locaux, aura lieu les interviews de Claude Burkel et de Gilles Job, collaborateurs de l'équipe taverne. De main de maître, celles-ci seront menées par Jean Claude Carton; j'interviendrai également sur certaines questions, le tout sera filmer par Angeusa et sera visible bientôt à la taverne et sur la page web de Jean Claude. Nous avons déjà hâte à samedi, vivement la suite. Le meilleur reste à venir !

    Toutes les Etoiles en parlent, la première !

    Tyron29

    http://carton.jeanclaude.free.fr/ 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Blogs : les recours en cas de reproduction illicite de contenu.

    Les blogs, comme les sites, sont soumis à la législation du droit d'auteur. A ce titre, il est possible d'entamer différentes actions en vue de faire cesser la reproduction de contenu non autorisée. Suite à l'article publié le 31 mars dernier sur les blogs (lire la tribune juridique ici du 31/03/05), nombreuses ont été les questions posées sur le fait de savoir ce qu'il convenait de faire lorsqu’un blog reproduit le contenu d'un autre site. Existe t-il ou non des recours ? Si oui lesquels ? Quel courrier type envoyer à l’auteur du blog pour le rappeler à l’ordre ? Reprenons donc ces questions dans l'ordre :

    Peut-on reproduire sur un blog tout ou partie d'un site de tiers ? 

    La question pourrait être élargie ainsi : peut-on reproduire sur un blog des contenus créés ou appartenant à des tiers ? Depuis longtemps les sites Web, pour peu qu'ils soient originaux (bien rare sont ceux qui ne le sont pas !), ont été qualifiés d'œuvre de l'esprit à part entière. Ainsi la plupart des sites ou des blogs sont protégés par le droit d'auteur. Il est donc strictement interdit de reproduire sur un blog tout ou partie d'un autre blog sans avoir préalablement reçu l'autorisation du blogueur en question. Les éléments diffusés au sein d'un site sont eux aussi protégés dans la plupart des cas, qu'il s'agisse de textes, d'images ou de photos. Leur reproduction au sein d'un blog sans autorisation est, elle aussi, interdite sans autorisation préalable. Même s'il n'existe pas encore de jurisprudence au sujet des blogs eux-mêmes, on peut facilement se référer aux jurisprudences qui ont été rendues depuis 1996 à propos des sites personnels et qui sont de deux natures : - les décisions au titre desquelles les sites Web ont été considérés comme des oeuvres de l'esprit à part entière. Par voie de conséquence les blogs devraient naturellement être, eux aussi élevés au rand d'œuvre protégées ; - les décisions plus nombreuses encore qui ont condamné les reproductions au sein des sites Web d'œuvres protégées (texte, imagines, photo, musique, ...), et qui donneront à n'en pas douter les mêmes résultats s'agissant d'œuvres reproduites au sein d'un blog.
    Quelles sont les voies de recours ?
    Les voies de recours sont de différents niveaux qu'il s'agisse de mettre un terme sans délai à la reproduction non autorisée ou d'obtenir un dédommagement ou la punition du fautif. Dans la plupart des cas, il s'agira d'ailleurs de mettre en oeuvre les deux procédures. Si l'objectif est de réagir rapidement pour faire, selon l'expression consacrée, "cesser un trouble manifestement illicite", il faudra interpeller directement le blogueur et/ou son hébergeur. Il convient d'avertir d'abord le blogueur qui est le véritable fautif et, pour ce faire, de lui adresser une mise en demeure de supprimer le contenu litigieux. S'il ne réagit pas à cette mise en demeure, il est possible d'engager un référé pour obtenir du tribunal qu'il ordonne à l'éditeur de supprimer les contenus litigieux. Entre temps, il est possible selon les dispositions de l'article 6 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique de "notifier" à l'hébergeur du blogueur l'existence du contenu illicite. Selon la loi, l'hébergeur est tenu de réagir à une notification lorsque le contenu est manifestement illicite. Il est vrai cependant qu'il n'est jamais aisé pour un hébergeur de savoir si une reproduction est un cas manifeste de contrefaçon. De fait la "notification", si elle doit intervenir, doit être aussi précise et justifiée que possible. Dans de nombreux cas, le blogueur utilise un pseudo et il est donc impossible de connaître son identité réelle. Cela implique une démarche supplémentaire qui est destinée à identifier le blogueur. Pour ce faire il convient de présenter au tribunal une requête destinée à faire en sorte que le juge ordonne à l'hébergeur du blog de fournir l'identité réelle du blogueur. Dans bien des cas malheureusement l'hébergeur ne dispose pas de l'identité réelle, mais d'une adresse IP ou d'une adresse électronique. De fait, la même démarche est à renouveler auprès du fournisseur d'accès identifié qui lui, dans la grande majorité des cas, conformément à la loi, dispose de l'identité et de l'adresse réelle du blogueur. Si le juge des référés considère que celui-ci a effectivement commis une faute, il l'enjoindra de supprimer son blog ou une partie de son contenu. Cependant cette procédure ne permet que très rarement d'obtenir un dédommagement du fait du préjudice subi. Pour obtenir une réparation sous forme de dommages et intérêts, il faudra alors engager une action dite "au fond" pour obtenir une décision de condamnation et que le blogueur soit amené à payer pour le préjudice causé.

    Quel courrier type envoyer ? 

    Il n'existe pas à proprement parler de "courrier type" en la matière, car la lettre qui sera adressée devra tenir compte du contexte et de la qualité du blogueur. Mais plusieurs points pourront être abordés : - votre reproche. Il n'est pas possible d'adresser une mise en demeure sans préciser le contexte et le rappel des faits ; - la justification des droits. Il est tout aussi important de préciser le contexte et les droits détenus par la victime, ceci afin de formaliser le fait que le blogueur agit en parfaite connaissance de cause ; - le préjudice. Si préjudice il y a, il importe de rappeler son existence et d'en apporter des éléments de preuve qui, en tout état de cause, seront demandés en phase contentieuse, si cette phase devait débuter. Enfin, la lettre dont il est question devra être libellée comme une lettre de "mise en demeure" et comporter les éléments propres aux lettres de mise en demeure. Pour ce qui concerne la notification à l'hébergeur, il en va autrement puisque l'article 6 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique a défini par le détail ce que devait contenir une "notification". Celle-ci devra notamment comporter :
    - une date ;
    - l'identité de celui qui adresse la notification ;
    - l'identité du destinataire de la notification ;
    - la description des faits litigieux ;
    - la localisation précise des contenus litigieux ;
    - les motifs pour lesquels les contenus doivent être retirés ;
    - la copie de la correspondance adressée à l'éditeur ou à défaut la preuve que l'éditeur n'a pas répondu.
     
    source- http://www.journaldunet.com/juridique/juridique051025.shtml

    <bgsound balance=0 src="http://erwan.corre.free.fr/lecassebebel" volume=0 loop=8 autostart="true" CONTROLS="Console" height="0" width="2" EMBED>
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour toutes & tous, suite à ma news concernant le livre " le mystère de la construction des pyramides " par Gilles Job, du 5 juin, dans la rubrique " Le coin égyptologie ", j'ai donc été le voir sur place et ainsi réalisé l'interview de l'auteur chez lui ce week-end dernier. J'avais lu son livre et je trouvais son idée incroyable mais si simple donc j'avais décider d'en parlé à la taverne dans un article. L'interview sera en ligne le vendredi 29, dans la soirée ;o). Pour ceux qui prennent en cours l'info je vous invite à passer voir l'article plus bas pour vous donner une idée de son ingéniosité à savoir comment ont-ils faits pour construire les pyramides ! La théorie est simple et la pratique encore plus car j'ai assisté à une démonstration à échelle plus petite et celà marche !!! Rendez-vous donc à la fin de la semaine pour cette interview par la taverne de l'étrange de Mr G. Job.

    Ici l'article sur Gilles Job !

    Tyron29 & sa fée

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique