• Bonjour à toutes et tous ! Il est vrai que depuis quelques temps j'ai été moins présent; du fait de certaines contrariétés passagères et de manque de motivation de ma part aussi je pense mettre moins d'informations en ligne à l'avenir... Déjà comme on peut le voir il y a beaucoup d'articles dans un grand nombre de rubriques diverses; il y a de quoi lire, de quoi passer des heures à apprendre, comprendre et essayer de vous informer sur les mystères et autres de ce monde. J'ai des articles sur le coude, comme on dit, et de quoi alimenter la taverne en infos pendant un an au moins. Non, en fait, c'est que je suis déçu car je trouve qu'il n'y a pas assez de personnes qui se donne à fond dans cette recherche alors que nous sommes tous concerner; je pense que plus tôt que de dire "oui" c'est surprenant, bravo ou alors superbe article, je préfèrerai lire dans les commentaires : "très intéressant", je vais vous aider dans vos recherches diverses, etc... Avez-vous besoin d'aide , ou désirez-vous des infos sur tels ou tels sujets ? Bref, nous n'avonçons pas comme ça, l'équipe taverne sera encore là dans dix ans, mais tout ce qu'il y aura de plus ça sera plus d'articles dans les rubriques sans pour autant avancer... Il y a des pistes dans chaque affaire, faut juste un peu de flair, de chance et vous verrez que le fait de découvrir quelque chose pourra se révéler jouissif voir capital pour la suite... D'après des sources, par exemple, personne n'a fait de rapprochement avec la Lune et les disparitions de bateaux et avions dans certains endroits du monde... notamment des disparitions plus importantes lors de grands coéfficients de marée en rapport, bien évidemment, avec la Lune ! Donc vous voyez que l'avis de tous est important mais il faut un minimum de recherche si on veux au moins comprendre le pourquoi du comment... Certaines personnes m'apportent des articles et je les publient volontier puisque mon principe et ma devise est "l'information doit circuler et doit être vu, lu et connu par le plus grand nombre" non ? Savoir c'est bien mais comprendre c'est mieux ! J'ai pas la science infuse mais j'essaye d'avancer avec certains pour une vérité probable ou improbable... Néanmoins nous ne pouvons y arriver seul donc nous avons besoin de l'aide de tous si nous voulons avancer dans le bon sens... C'est ce que je pense, il est vrai que l'on peut pas s'improviser "enquêteur" ou autres devant son pc mais chacun d'entre vous peut aider à sa façon et contribuer au succès et à la pérennité de la taverne, qui a fêter ses quatre ans d'existence le 1er avril 2009 ! Je suis un peu démotiver en ce moment et dès demain je vais oublier Internet pendant un moment car ou je me trouve j'ai pas de connexion... Je récolterai des infos bien sûr et garderai le contact avec certaines personnes de l'équipe mais je n'irais pas au-delà pour le moment... Dites moi ce que vous en pensez et n'oubliez pas (remember) GARDEZ L'OEIL OUVERT ET LE BON SI POSSIBLE ! Tyron
    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour toutes et tous !

    Comme promis la boutique est en ligne depuis peu. Très simple d'utilisation vous pouvez visionner votre produit sur différentes vues; la possibilité de changer le titre, couleur, est également disponible. Pour l'instant quelques produits sérigraphiés "Taverne" sont disponibles mais d'autres, à thèmes, seront bientôt créés. Nous pouvons nous mêmes vous créér votre produit avec le texte, motif que vous aurez choisis ! Faites le nous savoir si vous avez le moindre problème pour réaliser votre produit ou tout simplement à entrer sur la boutique. Merci à tous de votre attention aussi gardez l'oeil ouvert et le bon, si possible... le meilleur reste à venir pour 2009 !

    Tyron

    Ma boutique

    test

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour toutes et tous !

    Après les témoignages reçus par e-mail, ou dans les commentaires, je pense mettre un nouveau moyen bien plus sympa : le témoignage audio à l'aide d'une webcam ou d'un simple micro.


    Voici la procédure à suivre :

     

    Suivant votre système d'exploitation, vous devez avoir un lecteur magnétophone vous aidant à enregistrer des sons. Reliez votre micro et racontez nous votre témoignage; avec ce procédé efficace cela vous facilitera la tâche plutôt que de le faire par écrit. Vous pouvez aussi prendre des notes avant afin de ne rien oublier lors de votre enregistrement. Quelques précisions : essayer de citer les endroits, date et autre détail ou les faits se sont déroulés car c'est important vis à vis d'autres personnes qui auraient vécues ces mêmes évènements. L'intensité en sera plus vraie et sincère. Qu'en pensez-vous ? Je vais créér une autre rubrique dans celle existente déjà à savoir dans : "Xpériences vécues- vos témoignages". Par la suite vous pourrez me l'envoyer à l'adresse de la taverne en bas. Dans le cas ou vous sauriez pas le faire nous avons mis en place une deuxième méthode par le biais de Msn. Fred, un membre de notre équipe va mettre un pseudo msn à votre disposition afin qu'il puisse vous expliquez comment procéder (le joindre entre 16h et 18h). Sinon vous pouvez lui envoyer un mail a cette adresse : temoignageaudiofred@live.fr afin de convenir d'une heure éventuelle.
     Néanmoins il ne gardera que le son. Si vous le souhaitez, votre voix sera légèrement modifiée afin de préserver votre anonymat. Par la suite, il m'enverra vos témoignages une fois passé dans un logiciel de montage afin d'avoir une écoute audible à notre oreille et aussi pour une meilleure compréhension. Ceux-ci seront rajouter dans la rubrique avec votre pseudo éventuel ou tout simplement votre prénom. Vous verrez que ce système audio sera beaucoup plus simple et sera apprécier par un grand nombre d'entre vous !
     Merci à vous tous de jouer le jeu et en attendant, gardez l'oeil ouvert et le bon si possible...

    Tyron & Fred

     

    taverne.etrange@gmail.com

     

    <bgsound balance=0 src="http://erwan.corre.free.fr/lecasse" volume=0 loop=5 autostart="true" EMBED width="2" heigh="0" CONTROLS="Console">
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour payer les frais de sa maison de retraite, Millvina Dean met aux enchères une valise offerte aux rescapés du naufrage.

     

    photo d'avril 1998

     

    La Britannique était âgée de 2 mois seulement quand le «Titanic» a heurté un iceberg et coulé, en 1912. Aujourd’hui âgée de 96 ans, Millvina Dean a du mal à joindre les deux bouts: si elle veut rester dans la maison de retraite où elle vit depuis deux ans, elle doit absolument collecter des fonds rapidement. Aussi a-t-elle décidé de céder une valise remplie de vêtements donnés à sa famille par des habitants de New York à son arrivée sur la terre ferme après le naufrage. Elle mettra aussi aux enchères différents documents liés au naufrage. Millvina Dean espère ainsi récolter 3000 livres sterling (environ 5900 fr CH.). «Je ne suis plus capable de vivre à la maison», a expliqué la vieille dame au quotidien régional Daily Echo. «Les frais sont assez élevés. Plus je tirerai d’argent. mieux ce sera», a-t-elle ajouté.

    Quelque 1500 passagers sont morts dans le naufrage du paquebot de luxe qui faisait son voyage inaugural à travers l’Atlantique. Millvina Dean et sa famille avaient pris le «Titanic» pour émigrer au Kansas (Etats-Unis). Issus d’un milieu modeste, ils voyageaient en 3e classe. Millvina Dean a été la plus jeune passagère à survivre à la catastrophe, avec son frère, lui aussi encore bébé, et sa mère. Elle a perdu son père dans le naufrage. Elle est aujourd’hui la dernière survivante du «Titanic», depuis la disparition de sa compatriote Barbara Joyce Dainton l’an dernier. Les enchères auront lieu samedi 18 octobre à Devizes, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

     

    source : quotidien 20 minutes (CH)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Nous sommes HEUREUX, enfin, d'être de retour parmi vous ! J'avais un peu délaissé notre taverne faute d'internet. Maintenant place au news; j'ai regarder le compteur de visites et je dois avouer que la taverne n'a pas désemplie malgré notre absence bien involontaire ! Reste environ 5000 visites pour franchir le cap des 500000 visiteurs depuis la création de la taverne en avril 2005 ! Puis, cerise sur le gâteau, une équipe de TF1 est venue nous voir pour réaliser un reportage mais je ne vous en dit pas plus; vous verrez tout ça dans l'émission du 25 octobre 2008 "La soirée de l'étrange" sur TF1. Je dois mettre à jour quelques news notamment des témoignages de personnes dans la rubrique "Vos expériences vécues..." reçus depuis quelques temps. Voilà mes amis, pardonnez nous de ce silence encore. A bientôt !

    Tyron & l'équipe

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique