• Bonjour à toutes & tous !

     

    Je viens d'apprendre ce matin ceci sur le blog ci-dessous :

     

    http://terreurfeerie.oldiblog.com/


    Il est anormal que cette catégorie (Paranormal) disparaisse comme ça ! Nous partageons notre passion avec nos visiteurs et beaucoup partage celle-ci. Il faut faire quelque chose sinon la Taverne de l'étrange risque de se trouver dans une catégorie ayant aucun rapport avec son contenu. Merci de laisser votre avis ici, voir sur le blog ami afin de grossir la pétition avant de leur envoyer. La taverne part quelques jours et sera de retour, pour une partie de l'équipe dès lundi au plus tard.

     

    L'équipe taverne

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes & tous !

    J'espère que vous avez bien profiter du beau temps et de ce pont du 1er mai. La taverne a fait relâche aussi vers la Suisse pour se ressourcer chez des amis et est de nouveau de retour. Bon, la semaine dernière un éditeur est tombé sur notre taverne et a bien aimé la tenue des articles et l'atmosphère y régnant. Etant à la recherche d'un auteur pour un livre il m'a contacté par mail et m'a donné rendez-vous à Paris dans une brasserie. L'entretien a été bien sympa et dore et déjà je puis vous dire que nous avons signé pour l'écriture de deux livres à paraître pour la rentrée ! Un premier qui sera écrit par mes soins sur les ANGES GARDIENS et un deuxième sur les SAINTS PROTECTEURS qui sera fait par Isabelle, ma fée. Un troisième en projet aussi sur les Recettes Médiévales mais pour plus tard. Que du bonheur donc pour nous, du travail aussi, des recherches bref nous adorons ça et allons nous mettre au travail. Il y aura bien sûr Jeremy qui s'occupera de la mise en page d'articles si je ne peux pas car je vais être pris pour deux mois pour rendre notre copie. Je vous lance un appel :

    Si vous avez des informations personnelles sur les Anges Gardiens, des témoignages vécues, n'hésitez pas à nous les communiquer afin de les porter dans le livre. Celui-ci sera disponible à la vente à la rentrée je pense et nous pourrons le mettre à votre disposition sur la taverne aussi. Je garde anonyme la maison d'édition par soucis de discrétion pour le moment, vous le comprendrez...

     

    PS : vous pouvez envoyer vos infos à mon e-mail ci-dessous jusqu'à fin juin

     

    taverne.etrange@gmail.com

     

    Merci à vous tous et gardez l'oeil ouvert, en attendant la suite...

    Tyron & Isabelle 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • COMMENT LE PREMIER MAI EST DEVENU LA FETE DU TRAVAIL

     

     

    Le 1er mai 1886 aux Etats-Unis, la grève générale de revendication, à durée illimitée, fut utilisée pour la première fois comme moyen de coercitions à l’égard du patronat, par les groupements de travailleurs américain. Le mot d’ordre était : « Une journée de travail plus courte- un salaire plus élevé. »

     

    Environ 5000 grèves furent déclenchées, paralysant la vie économique du pays.

     

    Le 1er et 2 mai se passèrent sans incident notables. Hélas ! Les 3 événements sanglants endeuillèrent la ville de Chicago. Devant les usines de matériel agricole Mac Cormik, les grévistes se heurtèrent aux gardiens de l’établissement. Débordés, ceux-ci firent usage de leurs armes tuant plusieurs chômeurs. Dans la nuit, le journal de langue allemande, Arbeiter Zeitung, qui était l’organe du mouvement revendicatif lança un appel à l’insurrection. Le lendemain, tandis que forces de police dispersaient les manifestants, des bombes furent lancées dans leur rangs faisant une vingtaine de victimes. Ce fut le signal d’une terrible bataille de rues. Le soir, la police et l’armée avaient rétabli l’ordre. La répression allait être impitoyable. Outre les rédacteurs de l’Arbeiter Zeitung, des centaines de grévistes furent incarcérés ou expulsés. Pendant deux semaines, Chicago vécut dans la terreur. Le 20 juin s’ouvrit le procès des principaux meneurs. Quatre d’entre eux furent pendus : deux condamnés à l’emprisonnement perpétuel ; un à quinze ans de détention. Le huitième, condamné à la pendaison, préféra se faire sauter la tête, a l’aide d’un cigare de fulminate, la veille de l’exécution.

    Le 14 juillet 1889, pour le centenaire de la Révolution française, un « Congrès Ouvriers Socialiste International » se tenait à Paris. En souvenir des tueries de Chicago, un délégué bordelais, Raymond Lavigne, fit accepter cet ordre du jour : Il sera organisé une grande manifestation internationale à date fixe, de manière que, dans tous les pays et toutes les villes à la fois, le même jour convenu, les travailleurs mettent les pouvoirs publics en demeure de réduire à huit heures la journée de travail, et d’appliquer les autres résolutions du Congrès de Paris. Le 1er mai 1890, en France, le chômage fut général. A Paris, l’ordre de grève ne fut guère troublé car, dès le 28 avril, le ministère de l’intérieur, le célèbre Constans, avait fait arrêter préventivement les leaders révolutionnaires : Louise Michel (La Vierge Rouge), Charles Matalo, Michel Zévaco, Jean Grave, notamment. L’an suivant, ce fut le 1er mai sanglant à Fourmies, de triste mémoire. La troupe ouvrit le feu sur les manifestants. Dix personnes furent tuées dont des enfants et trois jeunes filles. On releva quatre-vingts blessés. Par la suite, les manifestations du 1er mai inquiétèrent toujours sérieusement les gouvernements. Mais ceux-ci eurent souvent recours à une méthode qui avait fait ses preuves ; l’arrestation préventive des meneurs. Au cours des premières semaines en 1906, les organisations syndicales françaises décidèrent de préparer une vaste offensive d’ensemble pour le 1er mai, en faveur des « huit heures ». Clémenceau était président du conseil, et Lépine préfet de police. Soudain, le 30 avril, la police « découvrit » deux complots. L’un était bonarpartiste, l’autre syndicaliste. Suprême habilité ! On perquisitionna et l’on saisit chez les uns et chez les autres, afin qu’il n’y eût point de jaloux. On emprisonna sans lésiner. En outre, cela permit au gouvernement de mettre en place un impressionnant service d’ordre. N’empêche que les manifestants défilèrent en masse.

    Et ce 1er mai 1906 que l’on redoutait comme le « Grand Soir », ne fut qu’une journée de grosse fièvre, grâce à la ruse de Clémenceau. Une fois encore, en 1919, à l’approche du 1er mai, l’effervescence des milieux ouvriers faisait redouter une rude journée. Clémenceau qui se qualifiait volontiers de « premier flic de France », était encore au pouvoir. Les bourgeois affolés se réfugièrent à la campagne ; les ménagères constituèrent des réserves de vivres. Des bagarres furieuses éclatèrent place de l’Opéra, à la Bourse, à la Madeleine, place de la République, boulevard Magenta et surtout à la gare de l’Est. Au bilan, on compta 29 agents et 100 gardes républicains blessés. Du côté des émeutiers, on déplorait 2 morts et plusieurs centaines de blessés dont Léon Jouhaux, dirigeant de la C.G.T.

     

    Peu à peu, le caractère séditieux du Premier Mai s’est atténué pour faire place, au calendrier, à la fête du Travail, jour férié.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Robbie Williams compare son expérience au sein de Take That à un enlèvement extraterrestre !

     

    Take That a fait de Robbie Williams une star mondiale mais pour la popstar, son expérience au sein du groupe a été comme un enlèvement par des extraterrestres ! Robbie Williams, qui a annoncé récemment qu'il allait arrêter d'être une star de la pop pour devenir ufologiste à plein temps, met sa passion à toutes les sauces, jusqu'à comparer son expérience au sein de Take That à un enlèvement par des extraterrestres ! "Je pense que rejoindre Take That a été comme d'être enlevé à bord d'un vaisseau spatial, de revenir et de voir tous vos potes chuchoter 'il est bizarre maintenant' ". a affirmé Robbie Williams. Robbie Williams, 34 ans, serait membre d'un cercle d'ufologie à Los Angeles et accueillerait régulièrement des réunions chez lui. Il a par ailleurs affirmé avoir vu des OVNI à trois reprises.

     

    Encore une fois, à part ça, Robbie Williams va très bien !

     

    source de l'info ici

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Les extraterrestres envahissent le Centre des sciences de Montréal avec l'exposition
        Extra ou terrestres?


        Rencontrez des créatures d'ici et d'ailleurs

     

        MONTREAL, le 16 avril /CNW Telbec/ - Après Londres, Tokyo et Miami, l'exposition Extra ou terrestres? sera présentée au Centre des sciences de Montréal jusqu'au 1er septembre 2008. On dit d'Extra ou terrestres? qu'elle est la plus imposante et la plus audacieuse exposition du genre à ce jour, explorant la science derrière la recherche d'une vie extraterrestre. Depuis son inauguration à Londres en 2005, Extra ou terrestres? a fait le tour du monde... du moins le nôtre! Extra ou terrestres? sonde notre fascination par rapport à la vie possible sur d'autres planètes. Elle met également en relief les travaux de pointe de scientifiques en vue d'explorer les possibilités réelles d'une vie extraterrestre. Des modules interactifs d'avant-garde permettent aux visiteurs de prendre connaissance de créatures imaginées par des scientifiques.

     

        Divisée en quatre grandes zones thématiques, l'exposition trace un portrait de nos questionnements sur ce qui pourrait venir "d'ailleurs".

     

        Dès leur entrée dans la zone 1 - Le danger venu d'ailleurs, les visiteurs sont accueillis par la "Reine des Aliens", du célèbre film "Aliens, le retour". Du haut de son imposante stature, elle introduit les représentations de créatures qui nous semblent étranges ou effrayantes à la fois dans la littérature, au cinéma ou à la télévision. Du "Danger planétaire" à E.T., en passant par Le Prédateur, les visiteurs découvriront comment ces êtres étranges sont une expression contemporaine de mythes et légendes qui nous animent depuis que le monde est monde.


        A la zone 2 - De la science-fiction à la science, l'exposition examine des êtres réels, mais extrêmement bizarres, vivant sur Terre et parcourt ensuite notre système solaire et l'espace profond à la recherche d'une vie extraterrestre. Les visiteurs pourront observer une collection de créatures étranges qui peuplent nos océans de même que des êtres vivants s'étant adaptés aux conditions extrêmes et rigoureuses de leur environnement, ces créatures permettant aux scientifiques d'évaluer les possibilités de vie extraterrestre.

     

     Dans Les scientifiques imaginent des mondes et des créatures extraterrestres, la zone 3, des scientifiques de calibre international ont inventé deux planètes, Lune Bleue et Aurelia, et les ont dotés de critères précis. En se basant sur les êtres vivants sur Terre et présentés à la zone 2, ils ont ensuite imaginé les formes de vie possibles dans ces deux mondes. Par le biais de deux grands paysages interactifs, les visiteurs peuvent découvrir l'apparence, les habitudes de vie et les comportements de ces créatures imaginaires... mais plausibles!


        Enfin la zone 4 - Les communications extraterrestres, examine les possibilités d'existence d'une intelligence extraterrestre. Cette zone aborde comment les scientifiques écoutent des signaux provenant de l'espace ainsi que les efforts faits pour communiquer avec des civilisations extraterrestres. Les visiteurs pourront écouter des bruits provenant de l'espace et écrire leur propre message à des extraterrestres. "Extra ou terrestres? est fantastique", commente Sara Milne, présidente-directrice générale de The Science of. "Cette exposition a vu le jour grâce à la collaboration d'une équipe extrêmement créative de designers, de rédacteurs et de producteurs de calibre international qui ont concerté leurs efforts pour présenter les recherches les plus actuelles des scientifiques de tous les coins de la planète. Les visiteurs de cette exposition pourront vivre une experience éducative et divertissante tout à fait unique dans un environnement étonnant. Cette exposition est vraiment révolutionnaire."

     

        Le Centre des sciences de Montréal

     

        L'originalité du Centre des sciences de Montréal et la qualité de ses infrastructures lui ont déjà valu en 2001 le prix Attraction touristique de l'année : 100 000 visiteurs ou plus, ainsi qu'une Mention spéciale en 2008, dans le cadre des Grands Prix du tourisme québécois. Le Centre des sciences de Montréal a également obtenu un Prix Excellence de la Société des musées québécois en 2005 et en 2006 pour ses expositions Autopsie d'un meurtre et Rotation X-trême. Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier ses partenaires présentateurs TELUS, Pfizer et Hydro-Québec.

     

        Renseignements et achat de billets :

     


        514-496-4724 - 1 877 496-4724 - www.centredessciencesdemontreal.com

    Renseignements: Catherine Giroux, Responsable des relations de presse,
    Société du Vieux-Port de Montréal, (514) 283-8085,
    cgiroux@vieuxportdemontreal.com; Source: Société du Vieux-Port de Montréal

     

    source :

     

    http://ovniparanormal.over-blog.com/article-18808564.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique