• Georges Lucas va ouvrir son musée à Los Angeles !

    L'établissement abritera la collection d’art du créateur de "Star Wars", ainsi que des objets provenant des tournages de ses films.

     

    C'est à l'image de la saga qu'il a imaginée : démesurée. Après de longs mois d'hésitation, George Lucas a décidé de créer son musée de l'art narratif à Los Angeles. Le créateur de Star Wars a vu grand, voire titanesque : le coût ce projet, qui abritera sa collection d'art et les objets provenant de ses tournages de films, notamment ceux de la saga intergalactique, est estimé à… un milliard de dollars.

     

    Ce sera un retour aux sources pour le réalisateur qui a fait ses études de cinéma dans la cité des anges, et y a tourné ses premiers films. Le maire de la Los Angeles s'est réjoui de cette nouvelle, précisant que l'établissement allait créer des milliers d'emplois. "Je crois dans la vision du musée de Georges Lucas, et nous l'avons suivi avec tout ce que nous avons. Je sais que L.A. est le lieu idéal pour être sûr qu'il touche la plus grande audience possible. C’est tout naturel que la capitale créative du monde accueille ce musée en son cœur. 

    Georges Lucas va ouvrir son musée à Los Angeles !

    L'établissement devrait réunir des milliers d'œuvres qui ont nourri de près ou de loin la saga Star Wars, avec des objets provenant des tournages de ses films mais aussi des illustrations et tableaux légendaires de Degas, Renoir, Norman Rockwell. George Lucas financera la quasi-totalité du musée.

    Ce dernier sera bâti sur un terrain de trois hectares son architecture,  imaginée par l’architecte Ma Yansong, évoquera un gigantesque vaisseau spatial.

    Georges Lucas va ouvrir son musée à Los Angeles !

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • BONNE RENTREE 2016 A TOUTES ET TOUS !

     

    Bonne rentrée 2016 !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le cap des 3 millions est passé !

    Le cap des 3 millions est passé !

    *

    Grand merci à toutes et tous

    l'aventure continue...

    Tyron

    Le cap des 3 millions est passé !

    Pin It

    5 commentaires
  • Chers visiteurs du blog, je dois vous dire quelque chose,
     
    A partir de cette nuit, le blog, la taverne de l'étrange,
    va émigrer vers un nouvel hébergeur, bien involontairement !
    Je ne connais pas mais je ne doute pas vers ce choix (bien involontaire) de ma part vous vous en doutez ! L'adresse restera par contre la migration je sais pas... ce que cela donnera mais j'ai l'habitude avec les diverses versions de puis 2005, date de création de votre taverne...
    La migration se fera cette nuit normalement sans savoir ce que ça va donner !
    Je reste à l'écoute néanmoins et ne peut que subir, comme nombre de mes amis (ies) sur la structure Kazeo ! Le meilleur, je le souhaite, reste à venir et espère vous retrouvez prochainement sur les colonnes de la taverne de l'étrange !
    Merci de votre compréhension et visites quotidiennes !
    Bien à vous !
    Best regard !
    Tyron

    votre commentaire
  • Happy-New-Year-2016
     
    Bonjour toutes & tous,
     
    Dans quelques heures nous allons passé le cap de l'année 2015 pour franchir celui de 2016. La taverne franchira donc avec vous cette transition à minuit en vous souhaitant une année 2016 magique, fantastique et proléfique sur tout les plans. Que ce réveillon final vous apporte le bonheur et l'amour de vos proches, la joie autour d'une bonne table ! Une pensée aussi à ceux qui le fêteront seuls (es) sans oublier non plus de vous remercier d'être fidèles au lieu. Grand merci à vous tous et rendez-vous donc en 2016 c'est-à-dire demain !
     
    Fraternellement
     
    aura animé edito
     
    Tyron
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique