• Mike le poulet sans tête !

    Mike le poulet sans tête !

     

    Mike le poulet sans tête (Mike the Headless Chicken en anglais) est un coq wyandotte qui aurait vécut 18 mois après que sa tête a été coupée, de 1945 à 1947. À ce jour, une telle expérience n'a jamais pu être reproduite et nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agissait d'un canular. Le 10 septembre 1945, dans une ferme de Fruita, Colorado, un poulet dénommé Mike aurait du servir de dîner à la famille de Lloyd Olsen. Mais quand ce dernier lui coupa la tête, Mike survécut miraculeusement à l'opération.

    Mike le poulet sans tête !

    Dès que son existence fut connue, Hope Wade, un agent, encouragea les Olsen à utiliser Mike comme phénomène de foire. Mike (ou Miracle Mike) devint le centre de plusieurs foires et apparut dans différents magazines. Il fallait payer 25 cents pour le voir ; il rapportait 4 500 dollars par mois. Il était accompagné d'une tête coupée de coq, mais ce n'était pas la sienne, qui avait été mangée par un chat. Il fut assuré pour 10 000 dollars. Examiné par des chercheurs de l'université de l'Utah, puis exposé en tournée comme phénomène vivant, Mike le poulet sans tête devint une légende, célébré chaque année dans un festival créé en son honneur. Cas unique dans l'histoire !

    *

      

    Pin It

  • Commentaires

    1
    visiteur_Top
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 17:59
    Pour moi, cette histoire n'est qu'?cubration. Je vois mal un poulet continuer ?vivre" dans cet ?t.
    2
    visiteur_fanfan
    Vendredi 8 Février 2008 à 16:32
    18 mois!!!! euh il le nourrissait par intra-vaineuse???parait tout de m? invraisemblable!!! que l'animal continue de courir apr?que la t? lui soit ? oui je l'ai d? vu (ce serait du aux centres nerveux qui continus), mais arrive un moment ou le corps "tombe", j'ai un peu de mal ?roire ?ette histoire...
    3
    Maderas
    Mercredi 26 Août 2009 à 21:45
    je suis sur qu'il est revenu d'entre les mort pour retrouver sa t? ?a sleppy hollow !!!!
    4
    Marie
    Samedi 31 Juillet 2010 à 10:55
    Le pauvre p'tit poulet !... L'Homme est vraiment cruel et trés con !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :