• MIB 3- le retour des hommes en noir...

    La sortie de MIB 3, en 2012, met de nouveau la lumière sur ces hommes de l'ombre qui ne sont pas du genre à aimer la bronzette...

     
     
    Depuis les années 1950, ces étranges hommes en noir (Men In Black - MIB) seraient effectivement chargés d'empêcher la divulgation de toute information relative aux phénomènes OVNI.
     
    Qui sont-ils vraiment ?
     
    Des extraterrestres ou des agents du gouvernement américain ?
     
    Les premières réponses furent rapides : il s'agirait d'agents du gouvernement américain - que certains qualifient d'extraterrestres - chargés d'étouffer les affaires d'OVNI trop évidentes..
     
    Depuis quelques années, l'image des MIB a nettement changé : il faut dire que Will Smith et Tommy Lee Jones incarnent des personnages plutôt sympathiques dans une intrigue plus proche de la comédie que de la science-fiction alarmiste. C'est effectivement en 1997, que le 1er opus de la série des Men In Black est sorti au cinéma : deux agents très spéciaux tente de réguler l'activité des extraterrestres sur notre bonne vieille planète...
     
    La fiction plus cool que la réalité !
     
    En France, rares sont les experts qui  parviennent à décrypter ce phénomène ; parmi ceux-ci, Joel Mesnard est l'un des plus éminents. Et il rappelle dans son livre "Men In Black" que voir ces hommes mystérieux relève d'une expérience borderline qui  se déroule généralement après une ou des observations(s) d'OVNI... Mais l'expert français tient à souligner qu'il n'y a jamais eu des preuves concrètes d'un quelconque rapport de causalité entre les OVNI et les Hommes en Noir.
     
    Quant à Bernard Bidault, que l'on peut également classer dans la catégorie des ufologues experts en la matière, il affirme avoir rencontré en 1976, des MIB dans la région parisienne... en pleine journée : trois hommes en voiture l'ont suivi avant de se volatiliser spontanément.
     
    Men in Black 3 plébiscité en Mai 2012 ?
     
    Men in Black 3 sera une nouvelle fois réalisé par le talentueux Barry Sonnenfeld (La Famille Adams, Wild Wild West).
     
    Le tournage du film a débuté en Novembre 2010, avant de connaître quelques problèmes en lien avec le scénario, ce qui aurait nécessité de nombreux remaniements en pleine production.
     
    C'est en 2011, que s'est tourné l'essentiel du film, qui aura pour sujet principal un voyage dans le temps avec l'agent J !
     
    Sa mission ? : revenir dans les années 1960 afin d'éviter au jeune agent K qu'il ne se fasse assassiner par, Boris, un personnage patibulaire, ce qui déclencherait une chaîne d'événements aboutissants à la fin du monde.
     
    *
     

    Source- http://www.besoindesavoir.com/article/895591/men-black-retour-des-hommes-noir-dans-les-salles-obscures


  • Commentaires

    1
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:17
    Les hommes en noir (anglais : men in black, abrégé en MIB) est un terme désignant un groupe de personnages présents dans le folklore américain et dans plusieurs thèses conspirationnistes, dont le but serait d'empêcher l'humanité, ou du moins le grand public, d'accéder à des connaissances de provenance extra-terrestre. Ils se présenteraient le plus souvent comme des agents travaillant pour le gouvernement fédéral américain et s'habilleraient en noir ou en gris. Des scénaristes ont souvent profité de leur vague description pour les insérer dans différents épisodes de séries télévisées. Ces individus, parfois de sexe féminin, se présentent seuls ou en groupe (le plus souvent un trio) au domicile du témoin d’un événement extraterrestre après un délai qui peut varier d’un jour à plusieurs mois. Le témoin les interprète tantôt comme des agents du gouvernement chargés d’étouffer l’affaire, tantôt comme des créatures non humaines (extraterrestres ou humanoïdes) aux objectifs mystérieux. Quelle que soit leur date d’apparition, ils sont souvent vêtus de costumes sombres ou gris, en général dans le style des années d’après-guerre, comme d’ailleurs leur voiture, lorsqu’ils en ont une. Leur présence récurrente dans les récits de personnes prétendant avoir vu un OVNI ou rencontré un extraterrestre a poussé les ufologues américains à leur attribuer le nom collectif de « men in black ». L'origine des hommes en noirs pourrait provenir de l'ouvrage They knew too much about flying saucers de Gray Barker (1956). Collaborant avec John A. Keel de 1966 à 1967 sur l'affaire du Mothman, Kell reprend alors -et développe- ce terme exact de MIB dans son best-seller The Mothman Prophetie en 1975. En 1998, John C. Sherwood révéla que Gray Barker publiait dans son fanzine ufologique, sous forme d'articles (donc présentés comme objectifs), des textes qui au départ lui étaient soumis comme étant des nouvelles de science-fiction.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :