• LUCKY VENTURE LE CHEVAL FANTÔME

     

    LUCKY VENTURE, le cheval fantôme 

     

     

    LUCKY VENTURE LE CHEVAL FANTÔME

    Août 1974- Le vieux Thorson, maréchal-ferrant d’un petit village écossais nommé Motherwell, n’en croyait pas ses yeux. Devant lui, à seulement quelques pieds, se trouvait « Lucky Venture », ce pur sang qui s’était tué en course voici tout juste un an.


    Il le détaillait à loisir : même encolure courte, même tache blanche qui coulait jusqu’au museau et une balzane à l’antérieur droit. Mais plus étrange encore était le halo vert qui entourait l’animal. On aurait dit un fantôme…

    Alors, le vieux Thorson s’est approché du cheval pour tenter, tout comme autrefois, de lui flatter l’encolure mais avant même qu’il ait pu réussir à faire le moindre geste, Lucky Venture s’est enfui au grand galop vers la route. Comme le vieil homme levait sec le coude, quand il voulut raconter son histoire de cheval fantôme, personne ne le prit au sérieux. Mais la nuit suivante, tout le village fut réveillé par un bruit de sabots qui martelaient le pavé. Dès lors, on se mit à prendre l’histoire du maréchal-ferrant en considération. Toutefois, certains restaient sceptiques : « Après tout, c’est un vulgaire cheval en liberté, et son maître va bien finir par se manifester. »

    Mais personne dans la région n’avait perdu de cheval et chaque nuit la galopade effrénée à travers le village se poursuivait. Ceux qui, surmontant leur peur, osaient ouvrir leurs fenêtres découvraient le coursier fantôme aux narines écumantes et au halo vert. Il disparaissait comme il était venu en quelques secondes. En entendant cela, le maréchal-ferrant respira. Il n’avait donc pas rêvé. Alors, le lendemain, il se rendit au même endroit et après avoir attendu quelques heures, tandis qu’il s’apprêtait à s’en aller, il entendit nettement un bruit de galop qui se rapprochait. Comme la veille, il distingua nettement Lucky Venture et admira au passage sa belle allure, ses foulées longues et puissantes, tout comme autrefois quand le champion participait aux courses de Ayr. Depuis, cela fait déjà plusieurs mois que le fantôme du cheval hante le village de Motherwell. Quand résonne le bruit de son galop, beaucoup ont peur et se réfugient chez eux. D’autres entrouvrent lentement leurs volets et regardent passer le bolide entouré d’un halo vert. Inlassablement, chaque soir, Lucky Venture revient et traverse le village. Mais en Ecosse, on croit aux fantômes et à leur légende. Si ce cheval revenait chez eux, il ne pouvait s’agir que d’un mauvais présage. Alors, à la longue, les habitants de Motherwell en ont eu assez. Ils ont fait appel à deux exorcistes amateurs pour tenter de conjurer ce fantôme à quatre pattes. Ils pensaient que c’était une manifestation du diable qui venait dans leur village afin de prendre une de leurs âmes.

    Août 1974, deux jeunes gens d’un comté voisin, Jim Mann et Tom Robertson ont affirmé avoir vu à leur tour le spectre du pur sang, entouré cette fois d’un halo bleu-vert. Puis l’animal a sauté sur la piste de course à environ 50 mètres des exorcistes avant de disparaître. Au cours de l’apparition, l’air est soudain devenu glacial comme si un vent de tempête se levait mais les feuilles des arbres ne bougeaient même pas. Après le passage de Lucky Venture, la température était redevenue normale. Jim et Tom en furent si surpris qu’ils en oubliaient de pratiquer les rituels pratiques d’exorcisme.

    Chose encore plus troublante, ils ont juré avoir trouvé du crottin frais après le passage du fantôme…

    *

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Atsukeyy
    Mardi 2 Novembre 2010 à 10:55
    Ok ses bizarre même si halloween et passée, mais tu chope cette unfo d'ou ses trop bizarre
    2
    Atsukeyy
    Mardi 2 Novembre 2010 à 10:59
    ses qd meme bizarre quil as des fantômes, tes obsédée de ses truc la ses pas possible.. lool
    3
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Mardi 2 Novembre 2010 à 11:22
    Dans ma bibliothèque... ;o)
    4
    SIRENE26
    Mardi 2 Novembre 2010 à 11:25
    ça me dit quelque chose cette histoire
    5
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Mardi 2 Novembre 2010 à 11:29
    Même les animaux survivent dans l'Au-delà... la mort n'est pas une fin mais une renaissance.
    6
    christian
    Mardi 2 Novembre 2010 à 11:58
    Bonjour Tyron

    Moi j'y crois dure comme fer, je me souviens de ton histoire avec le chien c'est phénoménal, et il n'y a surtout, aucune raison qu'il n'en soit pas ainsi !!
    7
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:16
    Bonjour mon ami ! Oui, ce ne sont que des faits rapportés par des personnes qui les ont vécus ! Curieux ici ce halo "vert" qui entoure l'animal...
    8
    Atsukeyy
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:24
    Hé mais jy pense a sa, si il crois a tout sa t si sa existe vraiment ,
    Sa voudrais dire que les licornes les pégase, la dame Blanche, ect exiterais si on y crois fort ??
    9
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:30
    Les licornes restent un mythe mais peut-être qu'un jour on n'aura de ses nouvelles... et puis les "Dames blanches" existent, bien sûr ! Regarde sur internet en tapant le mot et tu verra ce que tu vas trouver... Belle journée Atsukeyy !
    10
    Atsukeyy
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:29
    OKOK mercii a toi aussi
    11
    christian
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:33
    Bonjour Atsukeyy

    En effet je dis que j'y crois mais en fait je le sais un peu comme ce qui nous entoure et que les sceptiques ne veulent pas voir, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, disait je ne sais plus qui, mais quand je dis que j'ai vu des OVNI, c'est pareil moi je sais ce que j'ai vu mais ceux qui n'y crois pas ??
    12
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:46
    Au Royaume des aveugles les borgnes sont Rois ! Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible...
    13
    angela
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:10
    belle et troublante cette légende . merci pour ce cadeau
    14
    Tornado C.S
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:01
    Super Cette légende j'adore en inventer moi alors franchement celle là est belle!!!!
    je vous présente mes respects


                                       T.C.S
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :