• Les sociétés secrètes

    Les sociétés secrètes

    Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance.

    Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR). Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie.

    Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population. La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

    Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte". Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.<o:p></o:p>

    Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir).<o:p></o:p>

    Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l'humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.<o:p></o:p>

    La civilisation qui domine le monde aujourd'hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l'administration d'état, l'argent, le commerce, les taxes et les impôts, l'esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l'asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l'irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd'hui l'Irak.

    Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" égyptiennes et grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées. Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population). Les deux mentions en latin sont très significatives.

    "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

    Les sociétés secrètes

     

    http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html

    Illuminati sur wikipedia

    « Illuminati » est le nom de plusieurs groupes, contemporains et historiques, réels et fictifs, avérés et prétendus. Plus communément, le terme « Illuminati » se réfère spécifiquement aux Illuminati de Bavière, une importante société secrète de l'époque du siècle des Lumières. Cependant, de nos jours, il fait référence à une organisation conspiratrice, supposée, agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales, souvent décrite comme l'incarnation moderne des Illuminati de Bavière. Dans ce contexte, Illuminati fait souvent référence au nouvel ordre mondial. Nombre de ceux convaincus de la théorie du complot prétendent que les Illuminati, sont les cerveaux des évènements qui conduiront à l'établissement de ce fameux « nouvel ordre mondial ».

    *** Origines ***

    Comme Illuminati (au singulier, Illuminatus) signifie en latin « ceux qui sont éclairés », donc par extension « mystiques », il est normal que plusieurs groupes sans rapport historique aient été identifiés aux Illuminati. La désignation d’Illuminati a aussi été utilisée dès le XIVe siècle par les Frères de l'Esprit libre, et au XVe siècle par d’autres adeptes qui prétendaient que la « lumière illuminante » venait, non pas de la communion avec l'être absolu mais d'une source secrète.

    *** Les Alumbrados d'Espagne ***

    Aux plus anciens groupes d'Illuminati appartiennent les Alumbrados d'Espagne.

    L'historien Marcelino Menéndez y Pelayo (1881) a découvert leur nom, apparaissant peu avant 1492 (sous la forme Iluminados en 1498), mais il leur donnait une origine gnostique et pensait que leur idéologie était encouragée en Espagne à travers des influences italiennes. Un de leurs plus anciens dirigeants, une fille d'ouvrier, née à Salamanque, est connue sous le nom de « La Beata de Piedrahita » et a été conduite au tribunal de l'Inquisition en 1511. En effet, elle prétendait tenir des conversations avec Jésus et la Vierge Marie. D'importants protecteurs l'ont sauvée d'une dénonciation rigoureuse. Ignace de Loyola, qui étudiait à Salamanque en 1527, avait présenté une marque de sympathie aux Alumbrados devant une commission ecclésiastique ; mais il écopa seulement d'une remontrance. D'autres n'ont pas eu cette chance. En 1529, une congrégation d'adhérents à Tolède a dû subir la flagellation et l'emprisonnement. S'ensuivit un siècle de grande rigueur. L'Inquisition fit de nombreuses victimes parmi les Alumbrados, particulièrement à Cordoue.

    *** Les Illuminés de France ***

    Le mouvement, portant le nom Illuminés, semble avoir gagné la France depuis Séville (Espagne) en 1623. Au début de 1628, deux religieuses qui avaient rejoint l'abbaye de Maubuisson sont démasquées par la mère supérieure, Angélique Arnauld, et livrées au bras séculier. Ce mouvement a séduit quelques disciples en Picardie qui ont fait la rencontre en 1634 de Pierre Guérin, le curé de Saint-Georges de Roye, dont les disciples, appelés les Guérinistes, furent exécutés en 1635. Un siècle plus tard, un autre corps d'Illuminés, encore plus obscur, s'est implanté dans le sud de la France et a persisté jusqu'en 1794. Ce groupe avait des liens avec ce que les Britanniques appelaient les French Prophets (Prophètes français), des descendants des Camisards (protestants calvinistes cévenols).

    *** Les Rosicruciens ***

    Les Rosicruciens constitueraient un autre groupe d'Illuminati, dont l'origine remonterait à 1422. Cependant, le groupe de la Rose-Croix n'est mentionné avec certitude dans les documents historiques qu'à partir de 1614. Il s'agirait d'une société secrète ou semi-secrète qui affirme combiner, avec les mystères de l'alchimie, la possession des principes ésotériques de la religion. Leurs positions sont consignées dans trois « manifestes » anonymes de 1614, nommés:

    -la Fama Fraternitatis (Proclamation de la Fraternité de la Rose-Croix)

    -le Confessio Fraternitatis (Témoignage de la FRC)

    -Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix.

    Ces textes, d'une profonde spiritualité sont mentionnés dans le Dictionnaire universel des sciences ecclésiastiques (Paris, 1825). Pour autant que ces textes puissent se comprendre, compte tenu de leurs aspects parfois ésotériques, le but revendiqué par les Rose-Croix du XVIIe siècle est la regénération de l'Être humain, de la Société, des Arts, des Sciences et de la Religion, par un retour aux sources du pur christianisme qu'ils professaient. L'existence des premiers rose-croix ne peut être que soupçonnée et n'a toujours pas été démontrée. La rédaction des trois « manifestes » rosicruciens semble être dûe à un pasteur de Tubingen, Johann Valentin Andreae, homme brillant et inspiré de l'époque de la Renaissance. Certains ordres rosicruciens se réclament aujourd'hui de l'héritage des Templiers. Il est certain que les idéaux de la Rose-Croix et ceux de la Chevalerie inspirèrent les « hauts grades » de la franc-maçonnerie.

    *** Les Martinistes ***

    Plus tard, le titre d'Illuminati a été appliqué aux Martinistes français, un groupe qui a été fondé en 1754 par Martines de Pasqually. Il a été imité par les Martinistes russes, dirigés vers 1790 par le professeur Schwartz de Moscou. Ces deux mouvances étaient occultes, cabalistiques et allégoristes, s'inspirant des idées éclectiques de Jacob Boehme et Emanuel Swedenborg.

    *** Les Illuminati de Bavière ***

    Un mouvement éphémère de libres penseurs républicains, la plus radicale mouvance du siècle des Lumières. Ses membres lui donnaient le nom d'Illuminati, mais ils s'appelaient eux-mêmes les Perfectibles. Ce groupe a été fondé le 1er mai 1776 par l'ancien jésuite, Adam Weishaupt († 1830), professeur de droit canonique, et par le baron Adolph von Knigge, à Ingolstadt dans le royaume de Bavière (désormais intégré à la République Fédérale d'Allemagne). Le groupe s'est d'abord appelé l'Ordre Illuminati, puis l'Ordre des Illuminati, et enfin les Illuminati de Bavière. Dans l'État conservateur de Bavière, où l'Électeur progressif et éclairé Maximilien III Joseph fut remplacé en 1777 par son héritier conservateur Charles Théodore, et qui était dominé par l'Église catholique et l'aristocratie, une telle organisation ne tardait pas à être supprimée par le pouvoir en place. En 1784, le gouvernement bavarois bannit toutes les sociétés secrètes qui incluaient les Illuminati et les francs-maçons. La structure des Illuminati s'écroule rapidement, mais pendant son existence, de nombreux intellectuels influents et des personnalités politiques progressistes en ont fait partie.

    Les sociétés secrètes

    Ses membres, issus tout d'abord de la franc-maçonnerie, devaient obéissance à leurs supérieurs. La secte des illuminés de Bavière était structurée et organisée en trois classes et treize grades :

    Première classe – Pépinière :

    Cahier préparatoire

    Noviciat

    Minerval

    Illuminé Mineur

    Deuxième classe – Franc maçonnerie:

    Apprenti

    Compagnon

    Maître

    Illuminé Majeur ou Novice Ecossais

    Chevalier Ecossais

    Troisième classe – Mystères:

    Petits Mystères- Prêtres

    Petits mystères- Princes

    Grands Mystères- Mages

    Grands Mystères- Roi

    Dans chaque classe les adeptes étaient chargés de se surveiller mutuellement, et de recruter de nouveaux adeptes pour l’ordre. Des relations avec les loges maçonniques ont été entreprises à Munich et Freising en 1780. L'Ordre avait des ramifications à travers toute l'Europe, mais il n'a jamais excédé 2000 membres. Cet ensemble séduisait également des hommes de lettres, comme Goethe et Herder, et même les ducs de Gotha et de Weimar. Une rupture interne au mouvement a précédé sa chute, qui est devenue effective avec un édit du gouvernement bavarois en 1785. Citations du fondateur Adam Weishaupt : « Nous devons tout détruire aveuglément avec cette seule pensée : le plus possible et le plus vite possible ». « La grande force de notre Ordre réside dans sa dissimulation ; qu'il n'apparaisse jamais sous son nom propre, mais toujours sous le couvert d'un autre nom, d'une autre activité… »

    *** Effets culturels ***

    Malgré la durée de vie de l'organisation, les Illuminati de Bavière ont toujours eu une image ténébreuse dans l'histoire populaire, à cause des écrits de leurs opposants. Les allégations lugubres de théories conspirationnistes qui ont façonné la vision de la franc-maçonnerie ont pratiquement occulté les Illuminati. En 1798, l'Abbé Augustin Barruel publia les Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme qui soulignaient la théorie d'une grande conspiration regroupant les Templiers, les Rosicruciens, les Jacobins et les Illuminati.

    Simultanément et de manière indépendante, un Maçon écossais et professeur d'histoire naturelle, John Robison sortait en 1798 Les preuves d'une conspiration contre l'ensemble des religions et des gouvernements d'Europe. Quand il vit le travail similaire réalisé par Barruel, il ajouta une multitude de notes pour compléter son essai. Robison prétendait montrer la preuve d'une conspiration des Illuminati œuvrant au remplacement de toutes les religions par l'humanisme et de toutes les nations par un gouvernement mondial unique.

    Plus récemment, Antony C. Sutton suggèra que la société secrète Skull and Bones (littéralement : crâne et os) avait été fondée par la branche américaine des Illuminati. Robert Gillete a défendu l'hypothèse que ces Illuminati auraient finalement l'intention d'établir un gouvernement mondial par des procédés criminels tels que l'assassinat, la corruption, le chantage, le contrôle des banques et des pouvoirs financiers, l'infiltration de gouvernements, mais également en soutenant des guerres et des révolutions pour placer leurs propres membres dans les hautes sphères de la hiérarchie politique. D'autre part, Thomas Jefferson affirmait que les Illuminati avaient l'intention de propager l'information et les principes de la vraie moraleréférence souhaitée. Il attribuait la discrétion des Illuminati à ce qu'il appelait « la tyrannie du pouvoir et des clercs ».

    Sutton et Jefferson semblaient d'accord pour dire que les ennemis des Illuminati étaient les monarques d'Europe et l'Église. Barruel pensait même que la Révolution française de 1789 a été fomentée et contrôlée par les Illuminati par l'intermédiaire des Jacobins. Et plus tard les théoriciens conspirationnistes ont aussi trouvé la responsabilité des Illuminati dans la Révolution russe de 1917 bien que l'ordre ait été officiellement dissout en 1790.

    *** Les Illuminati après 1790 ***

    Plusieurs sources sont persuadées que les Illuminati de Bavière ont survécu et qu'ils existent probablement encore. Les théoriciens conspirationnistes mettent l'accent sur le lien entre les Illuminati et la franc-maçonnerie. Une autre hypothèse insinue que les Pères fondateurs des États-Unis - dont certains étaient francs-maçons - étaient corrompus par les Illuminati. Le billet de un dollar représente une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'œil de la conscience et domine une base aveugle. En dessous sont inscrites les devises suivantes : Annuit cœptis (Notre projet sera couronné de succès) et Novus Ordo Seclorum (Nouvel ordre séculier - non religieux donc). Ces symboles du grand-sceau des États-Unis sont cités comme exemples de l'omniprésence des Illuminati qui suivent d'un œil attentif les Américains. Il s'agit cependant de symboles ésotériques courants, apparus antérieurement aux Illuminati.

    Le nombre romain à la base de la pyramide (MDCCLXXVI) signifie 1776 en chiffres arabes, année de la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique mais également de fondation des Illuminati de Bavière. Peu de preuves tangibles permettent de vérifier que le groupe fondé par Adam Weishaupt ait survécu au XIXe siècle. Cependant, plusieurs groupes ont repris leurs rites, se réclamant des Illuminati, comme l'Ordo illuminatorum (latin), Die erleuchteten Seher Bayerns (allemand), The Illuminati Order (anglais) et bien d'autres. Aujourd'hui, la dénomination illuminati est souvent utilisée aux États-Unis dans les théories du complot pour désigner les conspirateurs du « nouvel ordre mondial ». Il constitue en soi un terme générique pour désigner le noyau dur des « maîtres du monde » inconnus et lier entre elles différentes hypothèses conspiratrices pour unifier diverses théories en une théorie du complot à long terme pour le contrôle total. Dans ce cadre, le terme illuminati peut survenir lorsqu'une théorie dérive vers des spéculations invérifiables, et prend le relais des théories visant des organismes connus tels que le conseil des relations étrangères (CFR), le Groupe de Bilderberg, la Commission Trilatérale, les Skull and Bones, le Bohemian Club, etc.

    *** Les mouvances récentes ***

    Société des Illuminés d’Avignon : constituée par Dom Antoine Joseph de Pernetti en 1786.  La Ligue mondiale des Illuminati : fondée par Léopold Engel en 1893 sur la base de l’Ordre des Illuminés réactivé par Théodore Reuss en 1880. L’Ordre des Illuminati : fondé en 1988 par Solomon Tulbure.

    Orden Illuminati - Illuminati Order : créé en Espagne en 1995 par Gabriel Lopez de Rojas.

    The Order of Illuminati : fondé en 1999 par maitre Paolo Bortel.

    *** Les Illuminati dans la culture populaire ***

    L'histoire des Illuminati a influencé la culture populaire dans plusieurs domaines. Ces récupérations sont souvent satiriques, humoristiques, voire de pure fiction : Illuminatus !, de Robert Shea et Robert Anton Wilson, est un livre trilogique de science-fiction publié dans les années 70. Il est considéré par la communauté hacker comme un livre culte. Le groupe occulte des Illuminés de Thanateros a certainement été lui-même inspiré par ce livre. Ils se sont en effet présentés comme les héritiers des Illuminati, du moins de leur esprit.

    On retrouve les illuminati ainsi que des hypothèses sur la création et l'origine de leur ordre dans Le Pendule de Foucault, le roman d'Umberto Eco.

    Anges et démons, de Dan Brown.

    Dans le film Tomb Raider, l'héroïne combat les Illuminati.

    Dans la série animée Gargoyles (production Buena Vista - Disney), les héros affrontent David Xanatos, membre de la confrérie des Illuminati.

    Dans le célèbre roman-feuilleton d'Alexandre Dumas, Joseph Balsamo et les suites (Le collier de la Reine, Ange Pitou, La comtesse de Charny et Le chevalier de Maison-Rouge), la société des Illuminés fomente un complot pour détruire toute les monarchies avec leur devise : « Lillias Pedibus Destrue » (foule le lys au pied).

    Dans les jeux vidéo Resident Evil 4 et Deus Ex, les Illuminati tiennent une place importante.

    Dans la bande dessinée New Avengers (et par extension dans les autres BD de la compagnie Marvel), les représentants des différentes factions super-héroïques et races cachées de la planète forment une société secrète nommée les Illuminati. Ses membres sont : Namor (le prince des mers, un atlante), Flèche Noire (roi de la race des Inhumains), Charles Xavier (fondateur des X-Men et un des plus puissants mutants du monde), Reed Richards (Mister Fantastic, chef de l'équipe d'aventuriers les 4 Fantastiques) et Anthony Stark (l'industriel milliardaire, super-héros en armure sous le nom d'Iron Man).

    Les frères rappeurs New-Yorkais Necro et Ill Bill mentionnent souvent les Illuminati dans leurs chansons. Ils travaillent en ce moment sur un projet d'album intitulé « Secret Society » sur le thème des Illuminati.

    Les Arcanes du chaos par Maxime Chattam.

    Dans le jeu vidéo "Area 51", les Illuminati sont présents tout au long du scénario, notamment dans les vidéos débloquées après chaque mission dans lesquelles s'exprime Mr. White, le leader d'un groupe d'Illuminati, à propos de l'organisation du Nouvel Ordre Mondial.

    *** Références aux Illuminati dans l'art ***

    Dan Brown, célèbre auteur du Da Vinci Code, s'est basé sur une partie de cette théorie pour bâtir l'histoire de son roman Anges et Démons.

    Tomb Raider, le film, avec Angelina Jolie, a pour méchants les Illuminati.

    Malice Mizer, groupe de musique gothique japonais, a sorti un single nommé tel.

    Phenomenum, Bande dessinée des éditions Glénat, Marc Védrines (Dessinateur) Jérémie Kaminka (Scénariste), inspiration libre mais bien référencée.

    From Hell, film réalisé par Allen Hughes, avec Johnny Depp donne un aperçu des mystères de ces organisations dans le Royaume-Uni du XIXe siècle.

    Le film 23 de Hans Christian Schmid est basé sur la croyance d'un jeune homme à l'existence des Illumaniti.

    Le jeu vidéo Deus Ex et sa suite Deus Ex: Invisible War font référence à l'existence d'une organisation qui n'est autre que celle des Illuminati. Le joueur s'allie d'ailleurs temporairement à eux, afin de lutter contre un groupe plus dangereux encore, les Majestic 12, autres figures emblématiques de la théorie du complot.

    Le groupe de métal allemand Gamma Ray, composé notamment de Kai Hansen, a sorti l'album « No World Order » en 2001. On peut voir le symbole des Illuminati sur la pochette. Les premières paroles de l'album sont « Illumati, you'll never take control » (« Illuminati, vous ne prendrez jamais le contrôle ») et une piste porte le nom de « New World Order ».

    Le manga Fullmetal alchemist fait référence aux Illuminati de façon très indirecte. En effet, le pays d'Amestris serait dirigé par les Homonculus et leur chef « Father ». Leurs symboles : un ouroboros mais surtout un œil violet.

    Les frères rappeurs Necro et Ill Bill font très souvent référence aux Illuminati dans leurs chansons. Ils prévoient en ce moment la sortie d'un album nommé « Secret Society » pour traiter exclusivement de ce sujet.

    Le groupe de Fusion Metal français Annuit Coeptis, reprend la devise Illuminati tout d'abord dans un but polémique ensuite dans un but ironique « notre projet sera couronné de succès ». Le groupe fait allusion directement à l'ordre dans une chanson intitulé « l'œil ».<o:p></o:p>

    *** Bibliographie ***

    René Chandelle, Au delà des Anges et Démons, le secret des Illuminati et la grande conspiration mondiale, Éditions Exclusif, 2006. ISBN 2848910542

    Marie-France Etchegoin- Frédéric Lenoir, Code Da Vinci : l'Enquête, éd. Robert Laffont, coll. Points P1484, Paris, 2006.

    René Le Forestier, avec Les illuminés de Bavière et la Franc-maçonnerie allemande (1915).

    Monika Neugebauer-Wölk & Hermann Schüttler, Die Korrespondenz des Illuminatenordens. vol. 1, 1776-81, Éd. Reinhard Markner, Tübingen, Max Niemeyer, 2005. - ISBN 3-484-10881-9

    Jean Racine Abrégé de l'histoire de Port Royal (1767, rééd. 1994) - Éd. de la Table Ronde, Petite Collection Vermillon, Paris. ISBN 2-7103-0604-2. Fait allusion aux événements de l'abbaye de Maubuisson.

    John Robison, Proofs Of A Conspiracy ISBN 0944379699

    Pierre-André Taguieff, La foire aux Illuminés : Ésotérisme, théorie du complot, extrémisme, Éditions Mille et une Nuits, 2005. ISBN 2842059255

    Les sociétés secrètes

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati

    La taverne de l’étrange- 24 septembre 2007 

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Awac
    Lundi 24 Septembre 2007 à 16:51
    Salut !!! Leur rituel d'entre est terrifiant !!! Je parle des illuminati de baviere ! Il vous mette dans une guillotine par une machination sordide !! Il se pretende etre juge et vous comdanne a la potence !! Il disent qu'ils ne veulent pas votre mort et vous demande un nom. Si vous ne repondez pas, vous etes accepte. En revanche si vous lachez un nom... La lame s'abaisse...
    2
    visiteur_Top
    Lundi 24 Septembre 2007 à 18:06
    Passionnant mais effrayant, voil?es mots qui me viennent en premier ?'esprit.
    3
    phoebes pearls
    Jeudi 1er Novembre 2007 à 15:14
    apr?avoir beaucoup lu ?eur sujet, je ne peux pas ne pas voir leur pr?nce dans toutes les hautes sph?s des ?ts, de la finance etc etc...
    effrayant...
    4
    visiteur_Y2J
    Jeudi 24 Avril 2008 à 16:06
    Cette histoire tiendrait debout... Si seulement le quart de ces pr?ntions ?ient fond? ! Non seulement les rosicruciens n'ont jamais exist?c'est prouv?ans plusieurs ouvrages tr?s?eux pr?ntant des preuves solides comme le roc) mais le lien avec les Francs-Ma?s n'est qu'une r?niscence de cette vieille rumeur enflant depuis belle lurette et ayant bien servit les fascistes dans les ann? 1930, car leur culture du secret (que je n'ai jamais compris... Apr?tout , si ?doit profiter au Monde, autant le lui dire tout de suite... ) entra?it une certaine m?ance qui s'est propag?avec le temps comme une vilaine v?le, de m? que la bonne sant?inanci? de pas mal de leur membres reconnus. Ces rumeurs sur un pseudo complot mondial, loin de se disssiper(pas plus que leur r?it?ne sont que des inepties (lanc?ar un p?n super malin o? de ces conspirationnistes ?ot?e la plaque voulant pimenter sa life...) qui n'?amais rien fait d'autre qu'amplifier la parano?normale de certaines personnes(d? trop ?v? et faire la plus mauvaise pub de tout les temps ?ertaines personnes qui ne le m?taient pas( et souvent pire, je pense par l?ux millions de juifs, de tsiganes et d'intellectuels morts sous le III? Reich pour leur pr?ndu participation au complot jud?a?ique) ainsi qu'?e certaines cr?ures qui j'en suis s?n'ont pas finit de nous observer de tr?haut avec une (in)juste m?ance avant de venir boire un petit coup
    5
    visiteur_HBK
    Jeudi 24 Avril 2008 à 23:56
    Quand j'?is plus jeune, j'?is un grand fan du nouvel ordre modial, j'adorais leur techniques pour s'?ver, tous les jours je pensais ?ux et je r?is secr?ment de les rejoindre pour r?er avec eux sur le Monde...du Catch!Hulk Hogan et sa bande du New World Order ?ient vraiment les kings de la WCW dans les ann? 1990 et franchement, quand je vois ce qui se dit ?roos des " ma?es du complot ", je me dit que la bande du plus c?bre des lutteurs avait certainement plus de s?eux que ces histoires d'ordres secrets et que ceux qui croient ?es histoires sont beaucoups moins fut?que ce qui croient que les storylines du catch ne sont pas de la fiction(Ceux-l?ont plut?ssez jeunes ou bas de plafond). Les ordres cit?avant le XX? si?e ont disparus(ou n'ont pas exist? quant aux r?rences culturelles, consultez les cr?eurs de jeux vid? et ils vous diront qu'ils ont choisi les illumin?car ?donne du cachet, ils n'y croient pas une seconde. De m?, Dan Brown ?hoisi les illumin?mais, comme pour le Da Vinci(l?ncore, bcp ont fonc?edans t? baiss?.), il a ?it de la fiction, une HISTOIRE, c'est pire que de voir Indiana Jones(ou Benjamin Gates) comme des aventures historiques r?les. Comme le dit Y2J(commentaires), c'est juste une hstoire de complot tra?e depuis un sacr?out de temps ?aquelle on trouve toujours un nouveau bouc-?ssaire(apr?les Juifs, les Francs-Ma?s, un club priv?isparu depuis 200ans!).Quant au on nous parle de nouveau mill?re, il faudrait peut-?e que les gens arr?nt de se faire avoir par des c******** pareilles parce que avec ? les vrais ufologues, enqu?nts sur des affaires vraiment ?anges, ou m? des enqu?urs, n'ont pas fini de buter ?ause de ?sur des probl?s qui pourraient se r?udre avec moins de probl?s dans le circuit de confiance.
    6
    visiteur_Heinrich
    Mercredi 21 Mai 2008 à 02:27
    Les illuminati, ils sont la soci? secr? la plus dangereuse de ce monde, et la plus puissante de surcroit.
    Et pas un club priv?isparu depuis 200 ans comme le disent certains...
    certains affirment qu'ils ont recours au contr?mental dans certains cas, ils disposeraient de m?ums et autres expert en psychologie
    7
    visiteur_RVD
    Dimanche 3 Août 2008 à 16:07
    Cet article efait penser qu'apr?toutes ces ann?,certains n'ont encore rien compris ?a marque du v?...Toutes ces histoires de complot mondial,d'ordres secrets,?vous ?amais paru trop beau?Si cet ordre ?u ausssi bien survivre pendant toutes ces ann?,pourquoi fait-il tant de bruit aujourd'hui,alors que ses agissements devraient rester secrets?C'est comme une montre en or qui vous aveugle en plein soleil,c'est pas de l'or,c'est du toc.Vous ne vous ?s jamais demand?i le vrai complot,c'?i de vous faire croire ?out cela?Si toutes ces histoires n'avaient pour seul but de saper la confiance que vous avez en votre environnement,en vos amis,en votre propres paysEt puis,apr?tout,on y vise de nombreuses fois le gouvernement am?cain,ces histoires ayants trouv?en? dans les ann? 1960-1970,qui nous dit que tout ?n'est pas une campagne de d?nformation du KGB,ou pire,d'un gourou d?n? style Charles Manson?Toutes ces histoires visent les ?tes,n'avaient-elles pas pour but de fomenter des manifestaions,des r?ltes contre le pouvoir en place?Certes,si l'URSS ne pensait pas envahir les USA,l'objectif devait ?e de d?? les am?cains de la guerre du Vietnam et de les pousser ?a faire cesser.De plus,les am?cains se sont de tout temp montr??ants envers leur governement,pour des raisons souvents futiles(taxes,imp?politique...),une th? de complot ne fait qu'attiser le feu,beaucoup n'ont pas besoin de preuves solides pour s'attaquer ?eur gouvernement.De nouvelles th?ies apraissent aujourd'hui encore sur le net,qui nous dit que tout ?n'a pas ? reprit par des agitateurs m?ntents,des opposants ouverts ou pire,des mouvements terroristes?Le mensonge fait souvent plus de dommages quune grosse bombe ou une grave maladie,et il est plus dur de l'arr?r.
    Ce que nous pouvons tr?bien voir ici(et ailleurs malheureusement...).
    Ouvrez l'oeil(ET LE BON!).
    8
    visiteur_amateur
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 00:19
    les illuminatis sont des ?es tr?puissantes dont on ne peut m? pas supos? Rappeler vous qu'il y a fort longtemps, nous avions des druides mais aussi des sorciers, ils soignaient mais aussi jettaient le mauvais oeil.
    La magie noir ?oujours exist?? si a l'heure d'aujourd'hui tr?peu de personne y croient.
    La magie noir est sans le rappeller des incantations diaboliques des seances ocultes, et ce n'est pas simplement des m?nges d'herbes et de bave de crapos. Ses livres de magie noir sont vraie et pour la plus part sont ?ome. Pour ??ence, pour ceux qui pense en avoir un:
    mettez le dans uns sac plastic et enterrer le dans un sous sol (pour le prot?r de la pluie). Le plastic font autour du livre sans coler. Tous ?pour dire que les Illuminati d?ennent depuis longtemps ses livres, et ils les utilisent pour gouverner.
    Si vous r??isez bien connaissez-vous beaucoup de monde tr?intelligente au point de cr? le monde comme nous le voyons aujourd'hui?
    Et bien moi je vous dit qu'il n'y a qu'un.
    L?ard de vinci
    Je vous invite ?ller voir sa demeure au clos lucer pr?d'Amboise (Pr?de Tours) et vous aller comprendre qu'on ne peut inventer autant de chose par un seul homme si on a pas la lumi?s (l'oeil).
    9
    visiteur_Ovnis95
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 16:29
    moi je crois qu'il faut d?uire les Illuminatis car sa se ressent aujourdhui il on foutu la merde dans le monde

    Pour moi il faudrais mettre un terme a leur domination pour cela faut les d?uires de l'interieur
    10
    Noldors
    Mercredi 25 Février 2009 à 00:04
    Alors la si vous ne vous ?s pas attir?es foudres je n'y comprend plus rien, dire que je vous cite "Les Rosicruciens constitueraient un autre groupe d'Illuminati" alors l?ne le dite pas a un FM, dire que les Illuminati est l'une des plus grandes et dangeureuses soci?s secretes qui puissent exister, mais faites surtout pas l'amalgame entre les grandes soci?s secretes de ce monde !!! Et v?fiez vos sources avant de les publier !!!!
    11
    logan 46
    Jeudi 20 Août 2009 à 14:18
    noldor a absolument raison surtout pas d'amalgame mais au saint meme des loges FM il y en a aussi d' inac?ble comme par exemple la loge des ministres tu en a entendu parl?ais remarque que rien ne filtre entretenir des secrets comme celui la montre un malaise meme a notre niveau moi sa me d?nge beaucoup une r?nse me ferai plaisir merci
    12
    Claude Y
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 21:50
    Entretien avec le professeur Ngalombe sur les puissances des ténèbres et les forces du mal en Afrique, de la sorcellerie a la franc-maçonnerie Luciférienne. Du Pasteur Laurent Ngalombe

    Ceci est une partie d’un reportage qui a été enregistré par un magasine qui a malheureusement disparu « La Croix et le Glaive » journal Chrétien local Congolais le 25/09/1977 au Congo Brazzaville

    (Les propos on été recueillit par Alfredo Gonçalves un journaliste Angolais)

    //Depuis des temps, on a entendu parler dans une minorité de personnes qui sont au courant d’un gigantesque Complot planétaire Satanique et Ufologique, sur une croyance selon laquelle des extraterrestres maléfiques, qui nous contrôleraient via les gouvernements et les institutions religieuses et financière, qu’on appel les Illuminati.

    Les Illuminati sont une société secrète qui dirige l’Occident via la Franc-maçonnerie et l’ONU, et qui est par-dessus toute une organisation « Luciférienne » et par sa nature spirituelle négative il ne faudrait pas la confondre avec une organisation philanthropique(…)//

    Maintenant je raconte avec certitude mon reportage et l’entretient de Mr Ngalombe ;

    Alors que j’écrivais une missive sur le gouvernement Occulte de la République Française sur des pots-de-vin des politiciens corrompus, je recevais une lettre d’un pasteur désirant rencontrer pour raconter qu’un ami des services secrets américain lui aurait révélé un plan secret sur la domination de l’Afrique par le pentagone et certaines informations que j’avais en main me semblaient très intéressantes.
    Tout d’abord l’implication de la sorcellerie et de l’église dans les conflits en Afrique, surtout par la Franc-maçonnerie, et ensuite des puissances sataniques d’une menace Babylo-reptilienne qui se nourrissent de ces conflits.

    Alfredo Gonçalves : Bonjour, c’est avec plaisir et avec de la joie en l’esprit de Jésus-Christ de vous adresser la parole car vous êtes connu pour votre réaction vis-à-vis du gouvernement Occulte et de la corruption, vous avez écrits des articles selon lequel la sorcellerie est impliquée dans les guerres et dans l’esprit des rebelles ? J’aurais quelques questions a propos de vous et le gouvernement Angolais et en Afrique en général.

    Laurent Ngalombe : merci de votre accueille que le seigneur vous bénissent vous et votre famille (il se met à prier), pour votre protection je vous autorise seulement a écrire cet interview.

    Alfredo Gonçalves : d’accord j’espère que on aura un très bon moment ensemble et que le monde entier sera au courant de cet entretient (22.08.1977) et que les français réfléchissent a cela des problèmes en Afrique.

    Laurent Ngalombe : pour commencer je vais expliquer pourquoi je suis venu vous voir car il est temps que le peuple soit au courant de la vérité de ce qui se passe ici et dans d’autres nations.

    Alfredo Gonçalves : ce qui veut dire que vous êtes au courant de certaines informations politiques ?

    Laurent Ngalombe : je vais décrire ce qui se trames ces temps car je sens que ma famille est en danger car je représente une menace pour le gouvernement et des Franc-maçon ont essayé d’empoisonner ma nièce de 5ans et je parle pour dénoncer ces faits.

    Alfredo Gonçalves : donc vous représenter une menace pour ces gens et quel est le rapport avec la sorcellerie ? (il hésita à répondre cette question mais il le fit) pour avoir du pouvoir ?

    Laurent Ngalombe : je vais vous faire un aperçu de ces actions en Afrique :
    - Il y a un grand problème chez nous en Afrique, c’est la pauvreté qui s’installe, des gouvernements corrompus et des conflits armés, qui déstabilisent le continent. Le peuple africain est soumis aux décisions et politiques de l’Occident et aux commerces, internationaux et le FMI, le fond monétaire international qui fait que les gouvernements doivent subir et obéir a l’exaction du pouvoir mondial. Il y ce qu’on appel corruption d’état c’est que les politiciens doivent se soumettent aux règles internationales. (Il sort des notes de sa poche)
    -Un autre grand problème inclus dans cette première rétrospective c’est les dictateurs comme Bokassa, Obasanjo, Sékou Touré, Amin Dada,... Un de ces exemples est Omar Bongo du Gabon il est puissant lui avec sa famille mais son peuple est sous la misère c’est pourquoi il faut agir et la France le soutient.
    -Certains comme le Djibouti accèdent à l’indépendance récemment mais des dictatures aussi.
    -Les pays en on marre d’être sous la coupe colonialiste des puissances européennes.
    -La pauvreté fait partie de ce fléau car des gens meurent de faim et d’autres n’on rien c’est la misère, c’est très grave et les richesses sont exploitées par des gens peux scrupuleux et sans pitié.
    (Dans une de ses notes il parle du plan d’un ordre international qui se fera dans 10 ans puis en 20ans le monde sera dominé par un grand roi solaire)

    Alfredo Gonçalves : c’est très intéressant, il faut agir tout de suite par l’amour en Jésus-Christ, les politiciens en Afrique se soumettent sous le joug Occidental et n’on pas peur de se faire marcher dessus comme Mr Bongo par la France et c’est un groupe qu’on appel les Illuminati sont derrière ce carnage économique de l’Afrique comme je le suppose.

    Laurent Ngalombe : c’est vrai on ne doit pas se faire marcher dessus mais miser l’argent pour développer le pays(Congo), créer des emplois et aidé les écoles et hôpitaux.

    Alfredo Gonçalves : vous m’avez dit que vous avez un terrible secret, c’est quoi ce secret ?(3ème guerre mondiale venant d’Afrique du Sud)

    Laurent Ngalombe : les assassinats coups d’états sont légions ici il y a eu Joachim Yhombi-Opango qui renversa Ngouabi et aussi comme en Ethiopie de Mengistu. Un chez nous qui est un héros Patrice Lumumba et que certaines sources serait la CIA qui l’a assassiné comme Martin Luther King, Kennedy et le Che, certains disent que les plans de cette élite Illuminati ne veulent pas de concurrence mais c’est faux.

    Alfredo Gonçalves : merci mais vous m’avez pas répondu à ma question, avez-vous obtenu des dossier concernant cette guerre ?

    Laurent Ngalombe : c’est très opaque car les services secret laissent pas filtré les informations par n’importe qui, ici on a du se cacher car on est en grand danger pour notre sécurité on a du faire comme ça.

    Alfredo Gonçalves : bon ! Alors on est sous la protection du seigneur il nous protégera.

    Laurent Ngalombe : Un jour un ami du Bantoustan m’écrit que l’armée sud-africaine a planifié d’envahir ses voisins j’jusque chez nous puis l’Union Soviétique la menace socialiste ripostera, c’est ce que mon ami m’a fait comprendre.

    Alfredo Gonçalves : la menace Soviétique est sous le contrôle des Illuminati ?

    Laurent Ngalombe : Oui on peut le dire car en 2000 l’Union Soviétique s’effondrera et le monde sera en paix, la Chine deviendra Chrétienne par l’action du Saint-Esprit selon une source Vietnamienne. Les Illuminatis maintiennent le peuple dans la peur rouge.
    Avez-vous entendu parler du groupe Bilderberg, l’élite international financé par les Rockefeller ?

    Alfredo Gonçalves : Non, pas ce que je le sache !? Mais ce nom me dit quelque chose d’après un séminariste ils contrôlent l’euro-Amérique et l’OTAN.

    Laurent Ngalombe ; ce club est très secret je le sais des Cubains et c’est les grands hommes qui se réunissent pour parler de l’avenir du monde, les sources me le disent.
    Ils veulent détruire et exploiter l’Afrique et son peuple et ils croient qu’on est inférieur à eux, c’est par l’esprit de Satan qui anime et contrôle ce Club. Le capitalisme détruit les pauvres.

    Alfredo Gonçalves : c’est écrit dans la bible cet événement ? Dans l’Apocalypse ?

    Laurent Ngalombe : oui c’est dedans l’avènement de l’antéchrist, la marque de la bête,…

    Alfredo Gonçalves : on entend ces temps parler du retour de Jésus et qu’and l’ordre mondial se fera et dans quel but ?

    Laurent Ngalombe : c’est pour nous protéger les Chrétiens de Satan et ses plans, mais je pense que Jésus reviendra avant 1985. Ce dictateur méprisera les Chrétiens comme Hitler et les Juifs, il fera couler du sang. (Comme une rumeur se répand sur les reptilien, la question revient dessus)

    Alfredo Gonçalves : une question sur les OVNI, les gens en parlent de lézards humanoïdes ?

    Laurent Ngalombe : ces reptiles sont des agents de Satan, des services secrets m’on apprit cela, c’est hallucinant que les gouvernements nous cachent des informations, ils nous cachent la technologie extraterrestre, mais comme on est en Christ nous ne préoccupons pas de cela(OVNI).

    Alfredo Gonçalves : au début vous m’avez dit que votre nièce a été une cible des Franc-maçon es ce que c’est un avertissement comme en Afrique du Sud ?

    Laurent Ngalombe : un des problèmes de cette société fraternaliste elle croie au grand architecte de l’univers qui est d’autres que Lucifer, ces gens se croient puissant et adorent l’Occultisme.
    -Un objectif est de détruire ce continent par la famine, les maladies et les conflits, c’est orchestré par ce groupe et par le Bilderberg et des organismes politico-financiers, le G7 en fait partie.
    -Ils contrôlent les dictateurs et sélectionnent les futurs chefs d’états partout dans le monde. La France soutien Omar Bongo car il est de leur groupe et ce pays est sous leur joug avec les Etats-Unis.
    -Ils n’aiment pas qu’on les dérange car ils on un point faible c’est la vérité.
    En France, une devise maçonnique est Liberté, Egalité et Fraternité et aux Etats-Unis la statue de la Liberté à New-York est un symbole à eux d’ailleurs Washington la capitale regorge de lieu maçonnique. Sur le billet de un dollar américain il y a une pyramide qui je pense représente l’ordre nouveau.

    Alfredo Gonçalves : c’est très bien représenté, mais d’où tenez-vous ces informations ? Comment ?

    Laurent Ngalombe : J’ai un ami qui travaille à l’embrassade des Etats-Unis a Nairobi au Kenya, ce qui veut dire que peut de monde le sait et moins sur les Bilderberg, il m’a dit u jour que les franc maçons avaient conquit l’Europe (Royaume-Unis, France), l’Amérique(Etats-Unis) et le reste du monde sauf les pays Communistes et ils ont des symboles Occultes comme la pyramide, il a obtenu d’un initié qui lui a expliquer et que notre continent n’est pas épargné, loin de la.

    Alfredo Gonçalves : on a eu des rumeurs sur le Watergate es ce partie de leur jeux ?

    Laurent Ngalombe : je pense que oui, les Illuminati aiment ce genre de choses comme les assassinats et coups d’états mais aussi en Asie et Amérique Latine des scandales comme ceux-la.

    Alfredo Gonçalves : et des personnes hautes placés d’on vous parlez sont en danger du aux révélations et d’où provient ces fuites sur les Illuminati et font t’ils des sacrifices humains ?

    Laurent Ngalombe : les personnes que je site elles sont anonymes car pour leur sécurité je ne dit pas de noms si elles sont découvertes elles se font assassinées, c’est triste mais c’est comme ça avec les « adorateurs de Lucifer », des autres mouvements en parle mais Dieu a sa main dessus. Pour des rituels de magie noire lucifériens, il y a un club ou les présidents et chefs d’état y font des choses étranges en Californie et a Yale, c’est connu la bas.

    Une courte pause ne fera pas de mal, j’en reviendrai avec Babylone et la paix.
    Revenons sur cela, en fait la Grande Babylone est l’église romaine avec les Illuminati.

    Alfredo Gonçalves : c’est intéressant, mais les Illuminati contrôlent t’il pas l’Union Soviétique ?

    Laurent Ngalombe : je vais répondre a cette question, je pense que c’est le cas mais eux ils pratiquent des messes noires comme ici, une autre s’impose comment préparer l’Afrique et nous même au retour de Jésus, ce qui faut faire.

    Alfredo Gonçalves : oui, comment, je sais que beaucoup d’africains souffrent de misères.

    Laurent Ngalombe : un de mes contactes m’a révélé que les Rothschild contrôlent les banques mondiales avec le puissant Rockefeller et essayent de détruire l’Afrique mais les questions se posent, faut t’il pas développer l’Afrique comme je l’ai dit plus haut, des écoles, hôpitaux, des églises pour enrayer la sorcellerie et évangéliser, mais c’est déjà dit dans la bible que des fléau toucheront la planète à la fin des temps et avant le retour de Jésus il y aura peut être ou après l’avènement de l’Antéchrist qui lui est le chef es maitres du monde (Illuminati) et lui sera comme Hitler mais nous serons plus loin il faut amener le peuple africain à l’espérance d’avoir été baptiser et recevoir le Salut.

    Alfredo Gonçalves : alléluia ! J’espère que dans un an toute l’Afrique sera averti et c’était un plaisir de vous rencontrer et avec la joie de l’Eternel et cet entretien arrive à son terme.

    Laurent Ngalombe : il y a pas de quoi maintenant je vais prier et demander votre protection sur mes propos car les sorciers et franc-maçon auront peur de mes propos.

    Alfredo Gonçalves : bonne journée et dites que cet entretient s’est déroulé à Libreville.

    Laurent Ngalombe : je les tiendrai au courant, adieu

    Alfredo journaliste inter-Afrique, ½uvrant pour Jésus-Christ.

    Laurent est un prédicateur Congolais et il répand la bible dans sa région et il s’est fait menacé par Satan guidés par les Franc-maçon et des complices sorciers, car il leur a fait peur en criant l’évangile, lui il est au courant de certaines informations confidentielles politiques de toute l’Afrique. Il me redira plus tard après ce reportage que Israël fait partie de

    A. Gonçalves

    Les photos ne sont pas d’origine


    Alfredo Gonçalves est un journaliste Angolais qui a ½uvré dans des organisations non gouvernementales qui est malheureusement décédé en 1984 et connu sur la vérité des médias qui lui est pour la paix et son article à été publié mais il a été étouffé en 1978.

    Laurent Salomon Ngalombe(1932-1998) est connu comme un prédicateur Congolais qui était connu à son époque pour conspirationnisme contre son gouvernement et a évangélisé sa région au Congo Brazzaville.
    Note de, ce reportage ne figure dans aucun document car il a été censuré a pars ce journal.
    13
    Claude
    Vendredi 5 Février 2010 à 19:39
    14
    edde28
    Dimanche 14 Mars 2010 à 00:16
    sa me fais comme peur il ont reussi comment a controler et devenir les maitre du monde???et c vrai qu'il ont un pacte avc *satan*???
    15
    iphone06
    Lundi 5 Avril 2010 à 13:34
    bonjour et grand merci d ouvrir les portes des sociétés secrete, remarquable page et tetxte bien riche en explication, mais les sociétés secretes , il y en a d autres "je pensai en autre a la Mafia qui malgres la mauvaise image qu elle vehicule rentre dans le cadre des reseaux d inffluence" cette société secrete a pour but principalement le profi, la corruption, et moins axé sur la politico-financiere. il y a aussi les Chevaliers de l'opus Quinque, societe secrete qui sont plus ou moins les justiciers de la basse classe sociale face aux geant et leurs fortunes
    16
    BOCCHUS
    Jeudi 5 Août 2010 à 15:32
    Des vrais diables...!!! GOD DAMNATION ON ILLUMINATI
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :