• Les rescapés de l'au-delà

     

    nde1

    Les N.D.E

     

    De l’'anglais near death experience, ou en français E.M.I (expérience de mort imminente).

     

    Après avoir éprouvé l’'impression de mourir, ce qui est corroboré par le fait qu'’il entend distinctement tout ce qu’'on dit autour de lui, le rescapé pénètre dans une sorte de tunnel tout d’abord obscur. Il voit son double ( extracorporéité ) tel que l’'observerait un tiers. Il rencontre souvent sur son chemin l'’un de ses chers disparus, comme si ce dernier voulait jouer un rôle de passeur. Il entend une voix, de la musique ou des chants, et perçoit un être de lumière ( qui peut être le Christ s'’il est chrétien ). En une fraction infime de seconde, il voit sa vie se dérouler devant lui, soit à l'’endroit, soit à l'’envers- chronologiquement. Il a la sensation de se heurter à une barrière, mais il ne désire pas pour autant revenir vers la vie. Puis c’'est l’'entrée dans un bain de lumière. Bien que le sujet soit attiré par la mort, il s’'y refuse eu égard aux personnes aimées ( enfants, conjoint…) qu'’il laisserait derrière lui. Cette décision de retour vers la conscience ordinaire modifie fondamentalement son comportement. Loin d'’être vécues dans la souffrance, ces manifestations remplissent les moribonds d’'un bonheur indicible : tunnel lumineux, musique « planante », expérience mystique. La culture religieuse du rescapé influe certes sur son imagerie mentale, mais le schéma demeure invariable. Par ailleurs, il est courant qu’'à l’'approche de la mort il y ait échanges télépathiques entre la personne sur le point de décéder et l’'un ou l’'autre de ses proches. Les témoignages, là non plus, ne manquent pas…

     

     

    Ils sont des centaines à vouloir témoigner…

    Comment un séjour dans l’'au-delà peut-il donner la capacité de prévoir l’'avenir ?

     

    *** Voici l'’histoire vécue par Dannion Brinkley ***

     

     

     

     nde2

    « Je suis mort deux fois ! Deux fois je suis parti dans l’'au-delà et deux fois j’'en suis revenu ! Mais avec d’'étranges révélations… »

     

    Revenu de ses deux allers-retours dans l’'Ailleurs avec d'’étranges détails sur ce qu'’il a vu et entendu de l’'autre côté de notre monde. Dannion Brinkley est revenu complètement transformé, différent, riche d'’enseignement et surtout de dons qui ne s'’étaient jamais manifestés auparavant. Il raconte ses voyages dans l'’au-delà dans un ouvrage intitulé Sauvé par les Anges, qui fut un best-seller aux USA.

     

    « J'’avais tout juste 25 ans. Nous étions le 17 septembre 1975, il y avait un violent orage, j’'étais en train de téléphoner et c'’est alors que la foudre tomba sur un arbre qui s'’écrasa sur le toit de la maison. Brutalement un éclair me traversa, mon corps fut secoué par des chocs électriques. Une secousse violente me projeta en l'’air. Je fus comme arraché de mes chaussures dont les semelles restèrent soudées au parquet. Subitement je sortis de mon corps et… entrai dans un autre monde ! Comme je planais en l’'air sous le plafond, je repérai mon corps, jeté en travers du lit. Mes chaussures fumaient encore et je tenais l’'écouteur fondu dans la main. L’'insoutenable douleur qui me tenaillait l’'instant d'’avant avait laissé place à une sensation de paix et de tranquillité. J’'éprouvais un bien-être comme je n’'en avais jamais connu, j’étais immergé dans la sérénité pure ! »

     

     

    nde3

     

    C'’était une classique sortie hors du corps qu'’avait vécue Dannion Brinkley.

    Il en a vécu toutes les étapes comme dans la plupart des cas de N.D.E, il a rencontré au sortir du tunnel « la lumière radieuse » près de laquelle un être se tenait. « Cet être semblait fait de lumière pure et je fus envahi par une sensation d’amour absolu. »

     

    « L'’aventure de Dannion Brinkley est le témoignage le plus extraordinaire qu'’il m'’ait été donné d’'entendre, affirme le célèbre docteur Raymond Moody, auteur de La vie après la vie, qui a étudié des milliers de cas de N.D.E.

     

    "Dannion a séjourné dans un monde spirituel habité par des êtres prévenants et puissants qui lui ont d'’abord permis de revoir tous les instants de son existence. Cette expérience lui a donné l'’occasion d’'évaluer les succès et les échecs de sa vie. Puis il s’'est retrouvé dans une magnifique cité de cristal et de lumière où il a eu accès au savoir universel en présence de treize êtres de lumière. Le plus hallucinant dans cette rencontre, c’'est le type de connaissance que ces êtres lui ont transmis à ce moment-là, puisqu’'ils lui ont donné un aperçu des évènements de notre futur."

     

    Cette possibilité de voir l’'avenir de la planète est un fait souvent rapporté par ceux qui ont accompli un voyage dans l’'au-delà. Certains ont affirmé qu'’ils ont su, par exemple, l’'imminence d’'un événement juste avant qu'’il n'’arrive. Ils semblaient le connaître auparavant, mais ce fait était occulté dans leur mémoire. Ainsi, le docteur Raymond Moody a cité un exemple vécu par l'’un de ses patients, John Richards, dentiste, s'’intéressant beaucoup aux sujets scientifiques, au moment de la catastrophe de la centrale atomique américaine de Three Miles Island, le 28 mars 1979 : « Three Miles Island, a-t-il dit, je savais que ça allait arriver… Je ne savais pourquoi, mais j'’en étais convaincu ! Ce nom me revenait en mémoire… Je savais que quelque chose de terrible allait arriver. Je l’'ai dit à ma femme. Après un accident de voiture, à l’'hôpital, j’'avais fait une N.D.E. C'’est alors que j’'ai connu le docteur Moody. Je lui ai dit aussi : « Ca va arriver, il faut faire quelque chose… » Et, vous voyez, deux jours plus tard « ça » a eu lieu ! »

     

     

    nde4

     

    Raymond Moody avait été averti des visions de John Richards qu’'il avait d’'abord considérées comme des absurdités. Pour lui, tout cela n’'était que le délire d’'un homme dont le cerveau avait subi un traumatisme. « John Richards me raconta, confie le docteur Moody, que l’'Union soviétique allait s'’effondrer en 1989 et que cet échec serait marqué par des émeutes provoquées par des menaces de famine. Il me dit aussi qu'’une guerre aurait lieu dans les déserts du Moyen-Orient et que ce conflit serait déclenché par l'’invasion d’'un petit pays par les forces armées d’'un pays voisin. Devant mon air sceptique, John insista en me disant que cela allait se passer en 1990. La guerre dont il parlait était, bien sûr, la guerre du Golfe. Je considérais ces prédictions comme des inepties. Il faut dire que, pendant des années, je m’'étais contenté d'’écouter des gens en prenant des notes. J’'étais convaincu d’'avoir en face de moi une malheureuse victime au cerveau dérangé. Lorsque je pus constater l’'exactitude des prédictions de Richards, je reçus un choc. Comment était-ce possible, me demandai-je. »

     

    Comment un séjour dans l’'au-delà peut-il donner à quelqu’'un la capacité de prévoir l’'avenir ? Le docteur Moody n'’a pas eu de réponse à cette question.

     

     

    nde5

     

    Depuis son électrocution et son voyage aux portes de la mort, Dannion Brinkley a constaté qu'’il possédait aussi la faculté de lire dans la pensée d’'autrui. Il peut décrire avec précision les pensées de gens qui lui sont totalement étrangers, leurs sentiments envers les autres, ce qui leur passe par la tête à tout instant. « Les personnes qui ont fait un séjour dans l'’au-delà ont beaucoup plus d’'aptitudes extrasensorielles que les sujets n'’ayant jamais vécu cette aventure spirituelle », constate le docteur Melvin Morse, autre grand spécialiste de l’'étude des N.D.E, qui a analysé des centaines de cas de gens revenus de l'’au-delà.

     

    L'’initiation spirituelle de Dannion semble s’'être passée dans un temple de cristal. Cet endroit ressemblait à une cathédrale, avec des flèches hautes et élancées, et les murs de verre semblaient bâtis pour défier l’'éternité. « Je suis resté médusé devant cette splendeur, raconte Dannion Brinkley. Je formulais la question mentalement : « Suis-je au ciel ? » Mon guide ne répondit pas. Il me précéda le long d'’une allée splendide, puis sous de somptueuses arches de cristal. A l’'intérieur, l’'atmosphère n'’était qu'’une lumière porteuse de messages d’'amour. Soudain, l’'espace derrière l’'estrade fut occupé par des êtres de lumière qui faisaient face à des bancs. J'’étais subjugué par l’'aura de bonté et de sagesse qui émanait de cette assemblée de maîtres spirituels. Je pressentais que j’'allais vivre l’'expérience la plus extraordinaire de mon voyage dans l’'au-delà. » C'’est à partir de cet instant que l'’expérience de Dannion est plus complète, plus ahurissante, plus spirituelle que d'’autres.

     

    « Je comptais treize êtres de lumière, reprend Dannion, et j’'eus conscience d’'un certain nombre de choses les concernant. Chacun d’eux représentait un état émotionnel ou un trait psychologique spécifique au comportement humain. Ces caractéristiques s’'approchaient de la signification la plus courante des différents signes du zodiaque, mais leurs intensités spirituelles et émotionnelles étaient bien au-delà d’'une telle considération astrale. J’'étais convaincu que j’'allais être imprégné de savoir comme je ne l'’avais jamais été auparavant. Ces êtres de lumière étaient différents de celui qui m'’avait accompagné au début. Ils avaient la même apparence bleu argenté, mais ils brillaient d’'un éclat qui semblait venir du plus profond d’eux-mêmes. Je n’'ai pas revu ces nuances de couleur par la suite et j'’en ai déduit que ces êtres devaient être parmi les plus puissants. »

     

     

    nde6

     

    Ces êtres de lumière demandèrent à Dannion Brinkley de créer des centres où les gens prendraient conscience de leur propre valeur, de leur spiritualité supérieure, et pourraient ainsi dispenser plus d'’amour à leur prochain. Il comprit que la vie sur terre lui semblerait bien limitée mais il n'’avait pas le choix. Il devait revenir pour accomplir sa mission. Son témoignage recoupe d'’autres descriptions de cités de lumière et d’'allées de cristal. Pourtant aucun de ces gens ne se connaissent et n’'ont pu comparer leurs découvertes. Après son expérience, Dannion acquit peu à peu de nombreux pouvoirs extraordinaires. Ainsi, il répondait aux questions avant qu'’on ne les lui pose de vive voix. Il les entendait dans sa tête dès que quelqu'’un les formulait dans son esprit. Il arrivait à comprendre des langues étrangères parlées devant lui sans les avoir jamais apprises. Evidemment, peu de gens parvenaient à admettre qu'’il puisse avoir de tels pouvoirs après son accident. Et pourtant, chacun devait se rendre à l’'évidence. Ces dons, il les avait et les utilisait !

     

     

    nde7

     

    « Il suffisait que je regarde quelqu’'un, avoue-t-il, pour voir subitement les épisodes de sa vie aussi clairement que si je suivais un film à la télévision. Parfois aussi, le contact avec un objet me projetait au milieu d'’une scène de la vie de son propriétaire. Ou alors, il suffisait que je touche quelque chose d’'ancien pour me mettre à suivre dans le temps son histoire. »

     

    D'’autres ont connu ce même genre de pouvoir. Le docteur Melvin Morse a analysé en détail plusieurs centaines de cas de ce type. Selon cette étude, ceux qui ont fait une expérience aux portes de la mort sont soumis à des évènements paranormaux quatre fois plus souvent que les autres. Tous ceux qui ont acquis ces pouvoirs se posent la question mais ne savent que répondre. Ils ne peuvent que constater des dons apparus à la suite de leur N.D.E qu'’ils ne possédaient certainement pas avant. « J’'ai rencontré Dannion Brinkley deux fois, explique le père Brune. J’'ai été frappé par cette espèce de joie extérieure extraordinaire qui est si caractéristique de ceux qui ont fait cette expérience aux portes de la mort et rencontré cet amour inconditionnel. Quand à l’'explosion de dons paranormaux, le phénomène était déjà connu, mais peu en France. Le témoignage de Dannion est particulièrement fort. Il dépasse la médiumnité, connue et reconnue par ailleurs. Je crois que Dannion est réellement allé dans ces mondes merveilleux. J’'ajouterais seulement que chacun rencontrera probablement dans l’'au-delà le monde qui lui convient, selon le niveau spirituel qu’il possède. »

     

     

    nde8

     

    Dans l’'expérience de Dannion, il est intéressant de comparer les deux expériences qu'’il fit à vingt années d'’intervalles. En effet, un jour, son coeœur, très abîmé par le choc de la foudre, dut être opéré d’'urgence. Il tomba dans un coma profond qui de nouveau le projeta hors de son corps, au seuil de l’'au-delà…

     

    « Le deuxième bilan de ma vie fut un moment fantastique. La première fois, j’'avais eu l’'amertume de voir se dérouler une existence pleine de confusion, agressive. Cette fois-ci, c'’était un festival de bonheur. Je serais resté avec plaisir. L'’être de lumière devait connaître mes pensées les plus intimes parce qu’'il anticipa mes désirs par une réponse télépathique : « Non, tu ne vas pas rester ici cette fois-ci. Tu dois retourner là-bas ! » Je n'’ai pas protesté. J'’ai seulement regardé autour de moi pour m’'imprégner une dernière fois de ce lieu merveilleux et, l'’instant d’'après, j’'étais de retour dans mon corps»

     

    Mais le choc fut vraiment brutal ! Pour l’'avoir expérimenté à deux reprises : il faut affirmer que le monde qui nous attend offre un riche avenir !

     

    nde9

     

    « Les expériences au seuil de la mort ne sont causées ni par l’'action de médicaments, ni par un manque d’'oxygène dans le cerveau, ni par les angoisses générées par la peur de mourir. Les recherches les plus récentes ont établi que ces expériences sont le fait d’un processus naturel et tout à fait normal. » Melvin Morse.

     

     

    « Ce type d’'expériences peut faire partie de l’'élévation de l'’état de conscience de l'’humanité entière. Il se peut qu’'elles préfigurent la naissance d'’une nouvelle conscience planétaire, la plupart des rescapés qui relatent des visions prophétiques affirment qu’elles leur ont été communiquées au cours de leur N.D.E, en association souvent avec la rencontre de guides ou d’'un être de lumière. La plupart de ceux qui m’'ont décrit leurs visions prophétiques m'’ont déclaré qu'’ils savent avoir reçu beaucoup plus d'’informations que ce dont ils se souviennent aujourd’'hui. » En effet, dans les récits de ceux qui sont revenus de l'’au-delà, on trouve souvent des références au fait qu'’ils ont été prévenus qu'’ils ne pourraient pas tout se rappeler à la fois, mais qu’'ils retrouveraient ces informations si c'’était nécessaire. Docteur Kenneth Ring ( professeur de psychologie à l'’université du Connecticut et président de l’'Association internationale pour les études de la N.D.E ).

     

    *

     

     

    Angel

     

    http://www.cbel.com/near_death_experiences/  ( page sur les N.D.E ) 

    Page sur Elizabeth-Kübler-Ross  (merci marie pour l'info ;o)

     

    *

     

     

    Aura2

     

     

    La taverne de l’'étrange- 1 décembre 2006 (mise à jour le 19/02/2012).

     


     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    visiteur_broya
    Dimanche 18 Mai 2008 à 17:15
    Il y a une chose que je ne comprends absolument pas..comment il se fait que depuis toutews les apparitions ,les temoignages ,les communications avec l,au de la ,comment il se fait que personnes ne nous informe (de ce cote)de la presence d,extra terrestres? Comment il se fait que de l,autre cote ils ne nous previennent pas?je crois en toutes ces choses mais ces questions si simple restent sans reponses..pourquoi?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :