• Les pyramides bosniaques

    Pyramide: Visoko (Bosnien-Herzegowina) 1954

    Des pyramides bâties par une civilisation inconnue auraient été découvertes à Visoko, au nord de Sarajevo. Les touristes affluent. Une manne inespérée pour cette région pauvre.

    Lorsqu'en avril 2005, le musée de Visoko, à 30 kilomètres au nord de Sarajevo, contacte Semir Osmanagic, un Bosniaque qui a étudié les Mayas, c'est pour parler des restes d'une civilisation illyrienne disparue. Personne n'imagine que l'on va bientôt parler de pyramides bâties par une civilisation inconnue.  Très vite, Semir Osmanagic pense que la montagne qui domine la bourgade est une pyramide. Sa forme, en cône parfait, tend vers cette hypothèse. Les fouilles qu'il entreprend en 2006 sont concluantes. 
     

    Après plusieurs mois de recherche géologique et archéologique, Semir Osmanagic a conclu que sous la colline de Visocica se cache une pyramide, datant d'environ 12.000 ans. Semir Osmanagic, qui a intensivement fait des recherches sur des pyramides en Amériques, en Asie et en Afrique pendant 15 années, a écrit plusieurs livres sur le sujet. Il dit qu'il est tout à fait sûr d'avoir trouvé la première pyramide en Europe, et que celle-ci est tout à fait semblable à celles d'Amérique méridionale.
     

    secretebase.free.fr/civilisations/ruines/bosnia/bosnia.htm

     

     

    La taverne de l'étrange- 12 décembre 2008


  • Commentaires

    1
    Top
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:48
    C'est une super d?uverte et pourtant, ?art sur ce blog, je n'en ai jamais entendu parler.
    Est-ce que la d?uverte d'un nouveau pan de notre histoire g?rait certaines personnes?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :