•  

     

    L'éminent astrophysicien russe Alexey Demetriev affirme que ce qui se passe actuellement dans notre système solaire est pire que ce que la communauté scientifique avait envisagé.

     

    Selon Demetriev, La NASA (Administration américaine nationale de l'aéronautique et de l'espace) et l'ESA (Agence Spatial Européenne) détiendraient par ailleurs des informations qui confirmeraient sa thèse.

    Notre système solaire est entré dans un nuage interstellaire immense

    Alexey Demetriev estime pouvoir confirmer scientifiquement la théorie de fin des temps prévue par de nombreuses prédictions en Décembre 2012. Demetriev a révélé que les données récoltées par les sondes Voyager 1 et Voyager 2 indiquent que le système solaire tout entier est en danger de destruction, à cause d’un nuage énergétique interstellaire instable et turbulent.

    Le scientifique russe affirme que ce nuage interstellaire électro-magnétique a une influence sur la Terre...

    Dmitriev suggère qu' une catastrophe majeure solaire est proche !

    Ce nuage pourrait expliquer un certain nombre d'anomalies récentes et d’événements étranges qu’a connus la Terre ces dernières années : mortalité massive de groupes d’animaux, augmentation des éruptions solaires, fonte des glaces sur terre mais aussi sur Mars, augmentation du nombre de tempêtes dévastatrices, réchauffement climatique global.

    Et Dmitriev ne serait pas le seul à détenir ces éléments d’analyse : la NASA et l’ESA ont déjà exprimé leur inquiétude et prévenu les gouvernements que, durant la période 2011-2012 , la Terre serait susceptible de subir des tempêtes solaire sans précédent.

    Mais la NASA et le gouvernement fédéral américain gardent secret ces données, selon Demetriev, car ce nuage pourrait déstabiliser le système solaire et provoquer de gigantesques explosions solaires ainsi que des anomalies magnétiques détournant certains astéroïdes vers la Terre.

    Se préparer au pire scénario

    Demetriev estime qu’il faut de se préparer au pire dès maintenant ! Si ses prévisions sont justes, alors notre technologie sera détruite, nous serons exposés à l'augmentation de super tempêtes solaires et magnétiques, à des tremblements de terre plus fréquents et plus destructeurs, à une activité volcanique inédite, à des tsunamis plus dévastateurs que ceux qui ont touché récemment la Thaïlande et le Japon... .

    Si l’interprétation de Alexey Demetriev est correcte, 2012 pourrait bien être une année apocalyptique.

    (Alexey Demetriev est Professeur de Géologie et de minéralogie, Directeur du Département de Sibérie de l'Académie Russe des Sciences, expert en écologie).

    *

    http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/792235

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  •  Le visionnaire américain Ned Dougherty a prophétisé l’arrivée prochaine sur la côte est des États-Unis d’un gigantesque raz-de-marée qui entraînerait rapidement la fin du capitalisme mondial.

    SA VIE

     
    Dans son livre, Ned Dougherty explique qu’il était millionnaire, qu’il avait ses entrées dans la jet-set et menait une vie de fêtard patachon, entouré de mannequins new-yorkais, de dealers de cocaïne et courtisé par une multitude d’admirateurs (évidemment intéressés principalement par son argent), comment il fut victime d’une crise cardiaque, à la sortie de l’une des boîtes de nuit dont il était le propriétaire.

    Il connut ce que l’on appelle une NDE (near death experience), au cours de laquelle il retrouva un ancien ami mort au Vietnam, traversa en sa compagnie un tunnel énergétique et se retrouva finalement dans la “Lumière du Christ”.

    La scène décrite ci-après se déroule le 2 juillet 1984, alors que Ned vient d’être victime d’une crise cardiaque et qu’il est déjà considéré par l’équipe médicale venue lui porter secours comme cliniquement mort. Il aperçoit Dan, son plus cher ami, mort lui aussi, mais en héros, plus de 10 années auparavant au cours de la guerre du Vietnam.

    « - Dan, je te reconnais ! Tu as été tué au Vietnam ! Que fais-tu ici ?

    - Du calme, tout va bien, me répondit-il avec un sourire rassurant, je suis ici pour t’indiquer le chemin ! »

    Je devais m’adapter rapidement à cette nouvelle réalité qui m’entourait. J’étais bouleversé par l’apparition de mon ami qui me souriait en me faisant comprendre que tout allait bien. Il semblait jeune et en bonne santé, et son apparence était plus aérienne que celle de son corps humain. Il portait cependant encore les traces des fatigues subies lors des combats au Vietnam…

    Comme nous discutions, je réalisai tout de même que nous ne parlions pas normalement : aussitôt formée, ma pensée lui parvenait. Nous conversions par télépathie, sans avoir à prononcer des mots. Nous communiquions aussi avec des sentiments et des émotions. Dès que se formait une pensée, elle était transmise. Nous pouvions envoyer télépathiquement et spirituellement nos pensées et nos émotions d’une façon qui surpassait de loin les échanges habituels entre humains.

    « Tu es au seuil d’un voyage important, m’expliqua-t-il. Tu dois mémoriser tous les endroits et événements qui vont t’être présentés… Il est important de te souvenir de chaque détail que tu vas voir car tu vas devoir retourner sur Terre avec cet acquis. Tu as une mission à accomplir, et cette expérience te guidera dans ta réussite. »  (extrait de son livre)

    Il y reçut d’extraordinaires révélations et comprit que son heure n’était pas encore venue, qu’il allait devoir retourner à la vie physique, à notre plan d’existence, qu’il avait une mission d’information à y accomplir.

    Une fois rétabli, il décida de renoncer à sa vie de débauche et de se consacrer à faire le bien autour de lui.

     

    PREDICTION DU 11 SEPTEMBRE 2001


    Environ six mois avant les attentats du 11 septembre 2001 parut aux États-Unis dans l’indifférence quasi-générale le livre autobiographique de Ned Dougherty intitulé “Fast Lane for Heaven” (livre qui est maintenant traduit en français aux éditions « Le Jardin des Livres » sous le titre “Voie Express pour le Paradis” et disponible partout en France).
    Près un an avant le 11 septembre 2001), un Ange lui montra sous différents angles la vision terrible des deux tours jumelles du World’s Trade Center en train de s’effondrer dans un amas de gravas, de poussière et de fumée.


    Il contempla l’abomination de ce spectacle. Il éprouva la peur de tous ceux qui se retrouvaient brutalement confrontés à la mort alors qu’ils n’y étaient pas préparés. Il éprouva aussi la souffrance des blessés rescapés, le chagrin des familles des victimes, et il relata en détails cette vision dans son livre (sorti donc aux États-Unis plusieurs mois avant l’effondrement des tours).

     

    UNE DEUXIEME VISION

     
    Or, peu de temps après, le même Ange lui a montré une seconde vision (également relatée dans son livre) on lui a présenté, comme la première fois sous différents angles, plusieurs scènes au réalisme saisissant. Mais cette fois, la vision lui a montré un puissant séisme sous-marin au large des îles Canaries.
    Ce séisme provoquait une onde tellurique et déclenchait en surface une vague gigantesque (un genre de raz-de-marée) qui se déplaçait et mettait 8 heures à atteindre la côte est des États-Unis, se renforçant et s’amplifiant tout au long de son parcours, au point d’atteindre plus d’une centaine de mètres de hauteur en arrivant sur la côte, à proximité de la ville de Washington, où tout fut détruit, où toute forme de vie fut anéantie, et pas seulement à Washington, mais dans toutes les grandes villes de la côte est, du nord de New York jusqu’à Miami !!!

    On lui a également montré la faillite des compagnies d’assurance, incapables de faire face aux indemnités massives qu’elles auraient été sensées prendre en charge, entraînant dans leur naufrage l’ensemble du système bancaire, financier et économique mondial;

    Quand se produira ce tremblement de terre, nous n’aurons que 8 heures pour évacuer l’ensemble de la côte est avant l’arrivée du raz-de-marée. La destruction totale qui en résultera affectera aussi toutes les installations portuaires et bases militaires sur les côtes de la Virginie et de la Caroline du Sud. La perte de tous ces biens sera un désastre pour les compagnies d’assurances qui déposeront leur bilan, entraînant dans leur faillite l’ensemble des banques. Ensuite, cela causera d’énormes pannes d’électricité. Il y aura une réaction en chaîne catastrophique du Maine jusqu’en Floride en passant par New York, qui affectera finalement l’ensemble du pays. La vague s’élèvera entre 80 et 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

     

    POINT DE VUE SCIENTIFIQUE

     

    Le tremblement de terre de 2004 dans l’océan Indien a provoqué un tsunami allant jusqu’à 35 m de hauteur qui a frappé l’Indonésie, les côtes du Sri Lanka et du sud de l’Inde, ainsi que l’ouest de la Thaïlande.

    En 2000, des scientifiques anglais et suisses se sont rendus dans les îles Canaries pour y étudier l’activité volcanique. L’île de La Palma possède deux volcans. Un des deux volcans est maintenant éteint, mais le deuxième, le Cumbre Vieja, est toujours en activité et particulièrement instable. Lors de la dernière éruption, en 1949, les géologues ont noté qu’il s’y était formé une fissure de quatre mètres de largeur, sur une distance de deux kilomètres. Ceci signifie qu’une partie du Cumbre Vieja, un demi-milliard de tonnes de roches, menace de s’écraser dans l’océan.
    Si cette partie s’effondrait en un seul morceau, les scientifiques prévoient que cela créerait un mégatsunami dont la première vague, la moindre, aurait une hauteur de 650 mètres. Le mégatsunami serait ensuite poussé par sa propre énergie à une vitesse de 720 km/h jusqu’à la côte est des États-Unis. En huit heures, le mégatsunami aurait traversé l’océan Atlantique et inonderait toute la côte américaine, engloutissant la ville de Miami, une partie de Boston et de New York. Une catastrophe tellement démesurée qu’elle est difficile à imaginer. Les scientifiques, eux, y croient….

     

     INTERVIEW DE NED DOUGHERTY

     

    Et voici à présent un extrait de son interview réalisée à Paris le 11 janvier 2004, puis ajoutée à l’édition française du livre. Cet extrait concerne une seconde vision, survenue dans des conditions à peu près identiques à celle du World’s Trade Center, et évoque le raz-de-marée qui, selon Ned Dougherty, devrait prochainement détruire la côte est des Etats-Unis et provoquer l’effondrement du système économique mondial.

    Question : Ned, bénéficiez-vous de dons spirituels et lesquels ?

    Ned Dougherty : Grâce à mon expérience, j’ai acquis une sorte de « don médiumnique ». Mais cela s’est avéré insupportable à vivre dans ce monde et j’ai prié intensément pour que l’on m’en débarrasse. Je voyais par exemple le futur de mes amis et j’essayais de tout faire pour les empêcher de commettre tel ou tel acte ; mais eux me prenaient pour un dingue. Une fois, j’ai vu la mort de l’une de mes amies et cela m’a posé tellement de problèmes que je ne veux même pas en parler. Le don qui m’est resté est celui de guérir avec mes mains.

    Question : Vos visions vous ont permis de voir la chute économique des États-Unis. Mais cette chute entraîne aussi celle du reste du monde… Qu’en pensez-vous à la lumière de vos visions ?

    Ned Dougherty : Notre colossal déficit qui s’empile depuis des années, associé aux dépenses militaires totalement délirantes de Bush, ne présage rien de bon. Ce qui viendra s’ajouter à cela concerne les visions que j’ai eues d’un raz-de-marée phénoménal sur la côte est des Etats-Unis. Ma vision de cet événement est très claire et précise, et elle me conduit à penser qu’il est imminent, qu’il se situe dans un futur très proche.

    Je n’ai appris que plusieurs années après mon expérience aux frontières de la mort qu’il existe des failles sous l’océan Atlantique, spécialement du côté des îles Canaries. Selon les sismologues, ces failles vont bouger et la question n’est pas de savoir comment mais tout simplement quand. Quand se produira ce tremblement de terre, nous n’aurons que 8 heures pour évacuer l’ensemble de la côte est avant l’arrivée du raz-de-marée. La destruction totale qui en résultera affectera aussi toutes les installations portuaires et bases militaires sur les côtes de la Virginie et de la Caroline du Sud. La perte de tous ces biens sera un désastre pour les compagnies d’assurance qui déposeront leur bilan, entraînant dans leur faillite l’ensemble des banques. Ensuite, cela causera d’énormes pannes d’électricité. Il y aura une réaction en chaîne catastrophique du Maine jusqu’à la Floride en passant par New York, qui affectera finalement l’ensemble du pays. J’ai vu ce raz-de-marée aussi clairement que je vous vois. La vague s’élèvera entre 80 et 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Alors imaginez… J’ai vu la même scène de la 57ème rue de Manhattan. New York était inondée. La Floride disparaissait de Key Biscayne jusqu’au sud de Miami. Une vague haute comme un immeuble de vingt étages…

    De Las Palmas à New York, la vague mettra 8 heures pour traverser l’Atlantique

    Question : Vous dites que les côtes américaines seront détruites et que seuls ceux qui vivent dans des montagnes ont des chances de survivre. Pouvez-vous préciser ?

    Ned Dougherty : En fait, au cours de mes visions, j’ai pu voir le raz-de-marée sous trois « angles » différents : à partir du sanctuaire d’East Port avec une vue de plusieurs centaines de mètres au-dessus de la mer ; ensuite du croisement de la 57ème rue et de Lexington Avenue à New York ; et finalement j’ai eu une sorte de vision globale de Key Biscayne jusqu’au sud de Miami Beach. Ma perception était que l’inondation affectera toute la côte est des Etats-Unis, du Maine jusqu’à la Floride. Ceux qui vivent sur la côte seront, comment dire… effacés. Simplement parce qu’après le tremblement de terre, il n’y aura que 8 heures pour évacuer la population avant l’arrivée de « la vague ». Imaginez ce qu’une évacuation d’environ 80 millions de personnes peut signifier !

    *

     

    Source de l'info ici ! 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  3 février 2011

     


    Regardez bien ce reportage du réseau de nouvelles MSNBC sur la crise en Égypte et portez votre regard à 10:27 dans l'écran de gauche, celle où on voit les manifestants...

    vidéo ici : 

    gros de l'anomalie sur Youtube ici 

    Vous devriez voir très clairement un cavalier monté par un espèce de personnage vert translucide.  Revoyez la séquence si l'image ne vous apparait pas au premier regard, elle deviendra évidente à la deuxième écoute.  

    Ce n'est certainement pas une illusion, ni un jeu de lumière, ni le reflet vert fluo d'un feu jaune!  Un trucage, peut-être, une projection holographique, peut-être, un phénomène inexpliqué, peut-être, mais pourquoi pendant un reportage de MSNBC???

    Peu importe, la symbolique du cheval vert n'est pas anodine et pas très éloignée de ce qui se passe en ce moment...

    "Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom «la Mort», et le séjour des morts l'accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre."  Apocalypse 6

    Je n'ai aucune explication, je suis sans mot...

    *

    source envoyé par Christian provenant du site :

     

     http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index/p/2011/02/984244

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • BABA VANGA la voyante prophétesse

    Il est étonnant de voir à quel point l’Occident ne possède que très peu d’informations au sujet de Vanga, voyante célèbre à travers l’Europe de l’Est et tout ce qui autrefois s’appelait l’U.R.S.S. Durant une cinquantaine d’années, des gens (parfois par centaines) formaient chaque jour une file d’attente menant à sa maison, dans l’espoir de la consulter.

     

    Baba Vanga (1911-1996) née sous le nom de Vangelia Pandeva Dimitrova est native de Bulgarie. Elle était une fille ordinaire qui ne savait rien à propos de ses capacités. Elle avait 12 ans quand elle a entièrement perdu la vue et, par la suite, des changements sérieux survinrent dans sa vie. Elle est devenue l’intermédiaire entre le monde supraterrestre et la vie réelle. Elle a reçu le don de prédire l’avenir. Elle est devenue célèbre dans le monde entier. On raconte même que cette femme était la voyante attitrée de Gorbatchev et de la Nomenklatura Soviétique. La popularité de Baba Vanga n'était plus à faire en Europe de l'est, jusqu'en Russie. De nombreux ouvrages lui sont d'ailleurs consacrés, et l'on estime à 100 000 le nombre de personnes qui seraient venues la consulter durant les 55 ans où elle officia ! Mais Le plus surprenant pour notre époque actuelle concerne sa fameuse prophétie du “président noir des Etats Unis” et les évènements qui vont suivre. Parmi les prédictions réalisées : Elle insistait pour affirmer que “Koursk” irait au fond largement avant la tragédie du sous-marin russe “Koursk” qui eut lieu en août 2000. Mais personne n’avait compris sa prédication: la ville de Koursk russe se situe au milieu de la plaine, très loin des mers et des fleuves! 11 septembre 2001. Alors que, 12 ans plus tôt, Baba Vanga annonçait que"Les frères Américains tomberont après avoir été attaqués par les oiseaux d'aciers", des avions pilotés par des terroristes islamistes percutaient les tours du World Trade Center et le Pentagone aux Etats-Unis.Les images des pauvres prisonniers des flammes se jetant désespérément dans le vide restent dans les mémoires. L'institut de Suggestion et de Psychanalyse bulgare estime que 80% des prophéties se sont déclarées.

     

    Comment tout a commencé

    Un beau jour de 1923, Vanga, alors âgée de douze ans, était sur un champ avec ses deux cousines. Soudain, un grand orage éclata. Vanga fut soulevée par la rafale d’ouragan et, comme une feuille morte, projetée dans les broussailles au loin. Un certain temps plus tard, on la retrouva à grand peine. Vanga, était la seule victime: la fille avait entièrement perdu la vue et, par la suite, des changements sérieux survinrent dans sa vie. Elle commença à tomber dans un état particulier de rêverie, à “scruter” d’une façon étrange dans son ambiance, et avant tout, invisible, à prédire et pronostiquer des destins. D’une façon étonnante elle parlait avec les défunts, morts il y a 100 voir 200 ans et plus. Comme notent les scientifiques, - c’est la manifestation la plus mystérieuse du don de voyance de Vanga. Elle n’avait pas peur de la mort. Elle disait que cela n’existait pas. Elle avait sa propre conception de la mort et de ce qui reste de l’homme après son départ de cette vie.

    Ces capacités extraordinaires, Vanga les expliquait par la présence autour d’elle d’êtres particuliers. Ils lui envoyaient l’information qu’elle pouvait dire à ceux qui le désiraient. Avec cela, la distance et le temps n’étaient pas importants. Elle voyait la vie de chaque homme comme dans un film de sa naissance à sa mort. Mais elle ne pouvait rien détourner de ce qui était prédestiné à une personne. Selon les données de l’Institut de suggestion et de parapsychologie fondé en Bulgarie, 80% des prophéties de Vanga se sont accomplies. En 1970, elle aurait aidé 100 000 personnes qui lui ont rendu visite pendant les 55 années durant lesquelles elle officia!

     

    La prophétie de l’homme noir

    Peu de temps avant l’élection d’Obama les blogs des pays de l’Est était en effervescence. Ils évoquaient la prophétie de Vanga. Plusieurs années à l’avance elle avait annoncé l’élection d’un noir comme président. Peu de temps avant sa mort, au milieu des années 90, Vanga a prédit que le prochain chef des états- unis Bush, serait une personne de couleur «noire». Au moment de cette prophétie, c’était le père du Georges W Bush, qui était président. Et comme c’est Bill Clinton qui lui a succédé, la prophétie a été pour un temps oublié. Pourtant paradoxalement, c’est bien Bush Junior qui a succédé à son père comme 43ème président des Etats Unis, et la prédiction a donc finit par se réaliser après de nombreuses années. Vanga a dit que “l’homme noir” sera le dernier président de l’histoire américaine. Parce que pendant son règne, les Etats-Unis se diviseraient en plusieurs pays.

    Vanga prédit que le 44ème président des États-Unis sera noir, et le président va-t-elle durer, car alors l’Amérique va se “geler” (non traduisible en français) et qu’il y aura une crise économique majeure. L’Amérique s’écrouler au sud et au nord du pays. Mais plus terrible encore … Pendant le règne du président noir il y aurait une crise économique et va commencer une troisième guerre mondiale. Voici une citation directe de la prédiction : «2010 - Le début de la 3e guerre mondiale. La guerre va commencer en Novembre 2010 et s’achèvera en Octobre 2014. Elle démarrera d’abord de façon conventionnelle d’habitude, puis ensuite sera les armes nucléaire, puis des armes chimiques ». Vanga parle aussi d’un “miracle des miracles” pour le monde entier à cette période (toujours pendant le mandat du président noir). Cependant les analystes et traducteurs sont divisés. Certains ont pensé que ce “miracle des miracles” pouvait être interprété comme une nouvelle résurgence.

     

    Son étrange retraite dans les montagnes bulgares

    Vanga s’installa dans les Roupité (montagne au sud-ouest de la Bulgarie). On dit que là-bas, ainsi qu’à Véliko Tarnovo et près du Chevalier de Madara, comme sur le plateau du Tibet, il y a une radiation cosmique exclusive et que ces lieux représentent des centres uniques sur la planète pour une liaison avec l’Univers. Elle a vécu presque 85 ans. Pour certains c’est une longue vie, mais pas pour Vanga. Elle a quitté cette vie en refusant de soigner son cancer. Elle avait elle-même prédit la date de sa mort le 11 août 1996. Avant de mourir elle a annoncé qu’une petite fille française aveugle âgée de dix ans avait reçu les mêmes dons…

     

    Les “messagers”, le témoignage de Krassimira Stoïanova (à prendre avec précaution)

    Krassimira Stoïanova est la nièce (et surtout l’une des biographes) de la plus impressionnante voyante du vingtième siècle, en contact permanent avec des intelligences qui nous dépassent, que certains désignent par le terme d’«extra-terrestres» et que d’autres préfèrent appeler «anges» (ou tout autre appellation aussi approximative et insatisfaisante). Plusieurs variétés de ces intelligences nous dominent. Krassimira Stoïanova leur donne le nom de «Messagers».

     

    Vers la fin des années 1970, Krassimira Stoïanova et quatre de ses amis, des scientifiques bulgares, partirent en expédition à la montagne. Krassimira s’était fait dire par sa tante Vanga : «Si vous voulez voir quelque chose, allez à la montagne, le cinq mai. Vous y trouverez un certain rocher. Regardez bien les premiers rayons du soleil et de la lune.» La jeune femme et ses amis partirent donc et arrivèrent sur les lieux la veille du jour indiqué. Ils trouvèrent le rocher à flanc de montagne, au milieu d’une végétation sauvage et clairsemée, et le reconnurent simplement en se basant sur la description de Vanga.

    Cette roche est haute d’environ cinq mètres et large de quatre. Sa face sud est aplatie. Au sommet de cette face à peu près plane, se trouvent creusés trois «cercles solaires» (ainsi que les nomment les archéologues), de la taille approximative d’une soucoupe à café. Ces trois cercles forment un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas. Des signes semblables peuvent être vus un peu partout en Europe. Tout comme Stonehenge, ils datent de l’époque des mégalithes. Le 4 mai, le temps était orageux. La pluie tomba toute la journée et toute la nuit suivante. Heureusement, à l’aube, les nuages finirent par s’écarter, permettant à Krassimira et aux autres chercheurs d’observer les premiers rayons du soleil lorsqu’ils frappèrent la pierre, plus particulièrement les trois «cercles solaires». Un étrange jeu de lumière se produisit, créé par les trois cercles. Il dura une dizaine de minutes puis s’effaça quand le soleil éclaira toute la roche. Convaincus qu’il leur fallait observer à nouveau cet étrange spectacle sous l’effet des rayons lunaires, les cinq chercheurs décidèrent de rester, malgré que leurs tentes, leurs bagages et leurs vêtements fussent trempés. Malheureusement, le soir du 5 mai, l’orage recommença. Mais, encore une fois, les nuages s’écartèrent à temps, à neuf heures du soir, permettant à la lune d’apparaître dans le ciel. Ses rayons frappèrent la pierre. Le phénomène lumineux observé le matin se produisit à nouveau. Sauf que, cette fois, il dura quinze minutes. Les rayons lunaires disparurent puis la paroi sud de la haute roche s’illumina de l’intérieur. Cela rappelait vaguement l’effet que produit en s’allumant l’écran d’un vieux téléviseur.

    Les scientifiques aperçurent alors deux grandes statues blanches dans une grisaille incolore. Elles occupaient presque toute la paroi illuminée et donnaient l’impression d’avoir du volume, comme si elles étaient sur le point de surgir de la roche. La statue à leur gauche se tenait debout. Il s’agissait d’un vieillard vêtu d’une toge, aux longs cheveux tombant sur ses épaules. Sa main droite, tendue, présentait une sorte d’instrument de forme sphérique. La seconde statue, un peu en retrait, était celle d’un jeune homme assis sur une sorte de trône, dans une posture rappelant les représentations pharaoniques. Il était coiffé d’un haut casque rappelant le pschent des pharaons égyptiens; un casque surmonté, au-dessus des oreilles, par des sortes d’antennes. Le rocher «s’éteignit», les cinq chercheurs se trouvèrent plongés dans l’obscurité totale. À l’aide de leurs lampes de poche, ils regardèrent leurs montres, calculant que le phénomène avait duré une vingtaine de minutes. Sans attendre, ils levèrent le camp et descendirent rapidement de la montagne, ne se calmant qu’au moment d’apercevoir les lumières d’une petite ville. Vanga leur avait promis qu’ils verraient quelque chose. Une fois de plus, elle avait eu raison. Des années plus tard, Krassimira Stoïanova retrouva parmi ses notes une anecdote que lui avait racontée Vanga, bien avant qu’elle ne l’envoie à la montagne. Sa tante y avait parlé d’une de ses visions au cours de laquelle trois Messagers débarquant d’un O.V.N.I. installaient quelque part les statues de deux personnages très importants pour eux. L’un des Messagers s’inquiétait de ce que ces statues étaient beaucoup trop visibles et que tout le monde pourrait les voir. Mais l’un de ses compagnons le rassura en lui disant : «Ne vois-tu pas que les humains sont aveugles?»

    Pour sa part, Vanga, qui était physiquement aveugle depuis l’âge de ses douze ans, était l’une des seules personnes au monde à pouvoir percevoir leur présence. Parfois, ils emplissaient la pièce où elle se tenait. D’autres fois, ils formaient un cercle autour d’elle, lui parlant d’une voix autoritaire et forte. Ils lui disaient : «Nous allons te parler du futur de l’humanité; mais tu n’auras pas le droit de répéter ce que nous allons t’apprendre.»

     

    Vanga disait : «Eux, ils nous contrôlent».

    Les Messagers disaient venir d’une terre portant le nom de Vamphim. C’est du moins ainsi que la voyante percevait le nom de leur lieu d’origine. Vanga racontait que les Messagers lui avaient fait visiter cet endroit (peut-être à l’aide de ce que nous appelons un «voyage astral»). Ils lui prenaient brusquement la main et elle avait l’impression d’être entraînée dans une sorte de bond en avant. Elle décrivit leur monde comme étant merveilleusement beau, sans aucune habitation, avec un sol qui donnait l’impression d’être tapissé d’étoiles. Tout y était très bien organisé, chacun des habitants ayant des tâches précises à accomplir. Les Messagers étaient transparents et leur image ondulait comme si on n’avait vu que leur reflet dans l’eau. Ils avaient l’apparence de vieillards sévères et savants, portant des barbes et des cheveux longs et blancs, coiffés de sortes de grands chapeaux, vêtus de longues toges et chaussés de sandales; certains d’armures brillantes comme des écailles de poisson. Vanga racontait qu’il y avait peut-être parmi eux quelques femmes, des personnages sans barbe, au visage d’une beauté extraordinaire, auréolés par des cheveux ondulants comme des algues et légers, diaphanes, comme du duvet. Il lui semblait que certains d’entre eux avaient au dos quelque chose qui lui rappelait des ailes…

    Durant ces contacts, qui eurent lieu en 1978, les Messagers déclarèrent à Vanga qu’elle était le lien le plus direct qui existait entre la Terre et eux. Il existait quelques autres intermédiaires, mais beaucoup moins puissants qu’elle. Les Messagers lui annoncèrent aussi que l’humanité prendrait conscience de leur existence environ deux siècles plus tard, à l’aide d’une technologie qui serait développée en Hongrie. À partir de ce moment, la situation sur Terre connaîtrait un nouvel équilibre. Mais, en attendant, l’humanité verra de nombreux progrès anéantis par de nombreuses décadences (ou, plus simplement, comme le disait Vanga, «elle connaîtra des hauts et des bas»). L’une des visions les plus importantes de Vanga concerne un étrange sarcophage. Un jour, un vieil homme voulut apporter à la voyante une feuille de papier couverte de la reproduction de symboles inconnus. Il se mit en file comme tous les autres mais la sœur de Vanga l’intercepta et l’envoya plutôt voir sa fille, nulle autre que Krassimira en personne, orientaliste et donc sans doute capable selon elle d’identifier elle-même l’origine de ces symboles. La jeune femme ne reconnut pas les signes mais promit au vieillard de consulter des spécialistes, à Sofia. Dès qu’elle saurait de quoi il s’agissait, elle lui transmettrait l’information. Mais, comme aucun des spécialistes rencontrés ne put identifier l’origine des mystérieux symboles, Krassimira oublia toute l’affaire.

    Quelque temps après, une conversation avec sa tante lui rappela cette histoire. Elle en parla à Vanga en se plaignant de ce que toutes sortes de gens venaient l’importuner avec des futilités. Mais la vieille voyante lui répondit : «Ces signes sont très sérieux, trop sérieux pour nous. Ce n’est pas une cuillère pour notre bouche.» Elle raconta alors à sa nièce la vision suivante : par une nuit très noire, une caravane venue du sud, du tout puissant royaume égyptien, s’arrêta en un endroit totalement sauvage (mais qui se trouve aujourd’hui à l’intérieur des frontières bulgares). Les esclaves de la caravane creusèrent une fosse très profonde à l’intérieur de laquelle fut déposé un lourd sarcophage de pierre. Les esclaves furent ensuite massacrés sur le lieu de l’enfouissement, afin de garder son emplacement secret à jamais. Puis, les hauts dignitaires et les soldats s’éloignèrent en silence, sans que personne ne remarque leur passage. Les parois internes de ce sarcophage sont couvertes des fameux symboles inconnus. Ils forment un texte racontant quatre mille ans de l’histoire de l’humanité. La première moitié de cette histoire - celle des deux mille dernières années - s’est déjà déroulée. L’autre moitié - celle des deux mille ans à venir - appartient encore au futur. Ce texte ne nous est pas destiné. Il s’adresse aux habitants de la Terre de demain.

    Ces informations sont tirées du livre de Krassimira Stoïanova intitulé “Le phénomène Vanga”, très connu et traduit dans plusieurs langues à l’exception, curieusement, du français et de l’anglais. Vanga est décédée en 1996. Il existe aujourd’hui un autre personnage presque aussi important en Bulgarie, Vera Kochovska; cependant plus guérisseuse que voyante. Elle a été nommée successeuse légitime de Vanga par l’Association bulgare du paranormal.

     

    Comment expliquer ce “don” de voyance ?

    Il est possible que des centres cérébraux inconnus aient été touchés. Ces centres, bien latents, existent peut-être chez tous les hommes, et les malheurs stimuleraient leur fonctionnement. Il deviendrait alors possible d’accéder à de nouvelles informations, d’établir une liaison extraordinaire entre le milieu ambiant terrestre et cosmique. Les recherches liées à la création de l’intelligence artificielle, ont permis de tirer la conclusion sur des possibilités particulières des neurones de changer leur activité. Ce phénomène est connu sous le nom de “plasticité”: Si un réseau de neurone qui est habituée à recevoir des informations est rompu, un autre réseau de neurone qui avant était absolument insensible est activé. Ce remplacement mutuel est scientifiquement argumenté par le neuropsychologue américain Karl Pribram. Bien entendu, ce n’est qu’une des réponses possibles.

    A ce propos, l’histoire connut pas mal de vrais miracles. Louis Pasteur, à l’âge de 46 ans, attrapa un fort épanchement de sang. Son hémisphère cérébral droit fut ruiné. Cependant, ce savant français vécut 27 ans de plus et non seulement était-il vivant, mais, en plus, ces années constituèrent-elles sa période la plus fructueuse quant à ses découvertes. C’est précisément pendant ce temps-là qu’il mit au point une technique de vaccination contre la rage…

     


     

    Quelques prophéties de Baba Vanga (jusqu'en 5079) :

     

    2010 : Début de la troisième guerre mondiale en novembre.

    Le monde tel que nous le connaissons est en train de changer. Au jour ou nous écrivons ces lignes, la Grèce est déchirée par des manifestations sans précédent. La crise économique restreint les pays, et  les premiers à en souffrir sont les populations les moins aisées.

    2011 : L'hémisphère nord sera ravagé par les armes nucléaires.

    Nous connaissons la proximité de l'Iran, et sa forte volonté à développer l'arme nucléaire. Cependant, selon de nombreuses sources, ces recherches ne pourraient aboutir que dans plusieurs années.

    Durant la troisième guerre mondiale, Baba Vanga annonce un "miracle des miracles".

    Est-ce la venue d'un nouveau messie ? L'arrivée sur Terres d'êtres sur-développés ? Y-a-t-il un lien avec les prédictions Mayas de 2012 ?

    2014 : La population souffrira de maladies de peau dues aux attaques chimiques et nucléaires.

    2018 : La Chine devient la première puissance mondiale.

    2025 : L'Europe se rétablie petit à petit.

    2028 : Découverte d'une nouvelle source d'énergie, certainement un procédé issue du nucléaire.

    2033 : La glace polaire disparait, entrainant une importante hausse du niveau des mers.

    2043 : Prospérité de l'économie mondiale.

    2046 : Clonage humain ?

    2066 : Les Etats-Unis attaquent la "Rome musulmane" et utilisent pour la première fois une nouvelle arme climatique : le froid instantané.

    2076 : Le retour du communisme

    2084 : Le retour de la Nature

    2088 : Une nouvelle maladie terrassant l'homme en quelques secondes avec un vieillissement prématuré.

    2097 : Le vieillissement prématuré est vaincu.

    2100 : La Terre sera illuminée par un Soleil artificiel.

    2111 : Les hommes seront des robots vivants.

    2123 : Guerres dans les "petits pays", sans intervention des grandes nations.

    2125 : La Hongrie recevra un signal de l'espace.

    2167 : une nouvelle religion.

    2170 : Importante sécheresse.

    2183 : une colonie établie sur Mars demande l'indépendance de la Terre.

    2187 : Deux importantes éruptions volcaniques.

    2221 : Les Hommes entrent en contact avec une vie extra-terrestre.

    2256 : Les extra-terrestres apportent de nouvelles maladies.

    2288 : Voyage dans le temps.

    2291 : Refroidissement solaire.

    2299 : La France est secouée par une guérilla anti-Islam.

    2304 : Découverte importante concernant l'Univers.

    2371 : Grande famine.

    3805 : Les Hommes se déchirent pour les ressources.

    3871 : Venue d'un prophète.

    4599 : Les Humains découvrent l'immortalité.

    5078 : Le choix est fait de quitter l'Univers en dépassant ses frontières.

    5079 : Fin du monde.


    Quoiqu'il en soit, même si ces prédictions sont criantes de vérité, il faut savoir que l'Homme aime se faire peur, en se positionnant sur une période charnière de son évolution, même si les évènements actuels tendent à penser que l'Humanité en est à un changement radical de sa société. Des prédictions peuvent être interprétées d'autant de manières qu'il n'existe de personnes pour les lire.Nous pourrions disserter longtemps sur ce sujet, mais nous nous éloignerions du thème précis de cet article qui est Baba Vanga. 

    Restons prudents quant à l'interprétation des ces dires, et attendons de voir ce que nous réserve notre futur.

    *

    Sources :


    http://www.neotrouve.com/?p=211

    http://belgaria.chez.com/BULGARES_CELEBRES/Vanga.htm

    http://sharrmuta.blogspot.com/2008/11/vanga-election-black-president-would.html

    http://www.hayinfo.com/en/analytics/policy/42892.html

    http://forum.theparacast.com/seers-f9/baba-vangas-prophecy-t2985/

    http://www.aif.ru/society/article/22486

    http://www.khatloona.org/infos/728-fr-Les-propheties-de-Baba-Vanga.html

    http://www.come4news.com/baba-vanga-la-prophetie-du-president-noir-et-de-la-3eme-guerre-mondiale-435832

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • prophetie0 

     

     

    De l’'incontournable Nostradamus, à saint Malachie ou l’'abbé Trithème, le point sur les prédictions des plus inspirés de nos prophètes et devins.

     

     

    Dès le début de leur histoire, lorsque les hommes ont commencé à penser, ils ont appréhendé l’'avenir. Avec le temps, cette crainte est vite devenue leur principal souci. L’'un des plus anciens et des plus importants livres prophétiques n’est autre que la Bible, même si la vision biblique de la fin des temps est récurrente dans de nombreuses grandes religions. A l'’image de l’'homme et puisque Dieu « a créer l’'homme à son image », ce qui a commencé devra bien avoir une fin un jour. Les prédictions bibliques ont toutefois une interprétation conditionnelle reposant sur un optimisme général. En effet, si l’'homme se repent de ses mauvaises actions, la main de Dieu peut modifier le destin, guider l’'homme sur des voies différentes et retarder l’'échéance de la fin des temps. Si le repentir de l’'homme, menacé d'’un sort terrible, peut être modifié, la marche vers la fin du monde est inéluctable. C’'est seulement « à partir de là » que le destin de l'’homme sera décidé, lors du jugement de tous ses actes passés. Pour à peu près 1/5 de la population mondiale, le millénaire  à pris fin en l’an 2000. Cette date a toujours fasciné de nombreux prophètes et devins.

     

    En effet, l’année 2000 a été l’'entrée dans le troisième millénaire mais marque également l’'arrivée de l’'ère du Verseau, succédant ainsi à l’'ère des Poissons. Les prophètes ont toujours été obnubilés par l’'idée de fin du monde. Ils ont constamment recherché la date fatidique de l’'Apocalypse, en s’'évertuant à comprendre les mystères du temps et à percer les secrets qui seraient inscrits dans les livres sacrés. D'’autres ont cherché à interpréter les conjonctions planétaires, scrutant les cieux avec angoisse dans l’'espoir d'’y déceler la date de cet événement cataclysmique. De nombreux prophètes contemporains, plus optimistes, laissent aussi supposer que le genre humain pourrait échapper à la destruction totale en entrant au contraire dans une ère de paix et de communication. Alors, que nous réserve notre avenir proche ? S'’il est difficile de répondre à cette question, nous ne pouvons plus ignorer les évènements capitaux prédits par les prophètes lors de l’approche de l’'an 2000. Vu leur nombre, impossible de tous les citer. Nous n’'avons donc retenu que les principales prophéties judéo-chrétiennes mentionnant l’'an 2000 ou, du moins, celles dont l'’interprétation ne laisse aucun doute sur l'imminence de leurs prédictions.

     

    *** Signification du millénaire ***

     

    prophetie1 

     

    Millénaire dérive d’'un mot latin qui signifie « période de mille ans ». Il était censé représenter l’'espace de temps durant lequel le diable serait enchaîné et celui où le Christ serait absent de la Terre. Les premiers chrétiens attendaient donc le Messie en l’'an 1000. Cet espoir ayant été déçu, on reporta cette date en l’an 2000, les périodes délimitées par des chiffres ronds ayant toujours fascinés les esprits. Aujourd'’hui, même si la foi connaît un déclin certain, des millions de personnes à travers le monde attendent la date de l’'Apocalypse avec un mélange d’'impatience et d’'anxiété. Cette croyance millénariste s'’appuie sur différents textes ( prophéties, songes ) de la tradition juive et chrétienne, écrits entre le milieu du 2e siècle av. J.C et la fin du Ier siècle après J.C. Ces textes puisent eux-mêmes leurs racines dans la culture de la Perse antique mais aussi dans la tradition akkadienne, babylonienne, égyptienne, grecque et romaine où les doctrines mystiques comportent également des éléments eschatologiques ( ensemble de croyance portant sur le devenir de l’'homme, de l’'univers… ). Remarquons que le terme « Apocalypse » a été détourné de son sens originel au fil du temps. A l’'origine, « Apocalypse » dérive d’'un verbe grec signifiant « découvrir ». Il désigne une révélation faite par Dieu à un prophète.

     

    *** Le livre de Daniel : une prophétie ancienne ***

     

     

    prophetie2 

     

    C'’est le livre prophétique le plus important de l’'Ancien Testament. Il a sans doute été composé au cours du 2e siècle av. J.-C. Le peuple juif ayant été réduit en esclavage par Nabuchodonosor, Daniel fut déporté à BabyloneDieu lui communiqua « l’'intelligence de toutes les visions et de tous les songes ». Un des passages importants de ces révélations nous apprend que « depuis l’ordre qui sera donné pour rebâtir Jérusalem, jusqu’'au Messie, le chef de mon peuple, il y aura 7 semaines et 62 semaines ». Cet ordre a effectivement été donné par le roi Artaxerxes en 457 av. J.-C. Sept semaines et 62 semaines font 483 jours. Et 483 est le nombre d’'années qui se sont écoulées de 457 av. J.-C. à la crucifixion du Christ, en l'’an 30, compte tenu de la correction de quatre années calendaires de 46 av. J.-C. ; Daniel semblerait donc avoir prophétisé la venue du Christ. Le livre de Daniel mentionne plusieurs nombres. L’une des méthodes admises est de les lire en comprenant « an » à la place de « jour ». Daniel ne saisissait pas le sens de ces paroles énigmatiques, ni ne connaissait le moment où devait arriver l’'Apocalypse.

     

    Les prodiges devaient seulement se produire dans « un temps, des temps, et la moitié d’'un temps ». « Depuis le temps que le sacrifice perpétuel aura été établie, il se passera 1290 jours. Heureux celui qui attend et qui arrive à 1335 jours ». A quoi peut correspondre ces 1290 jours ? Après la destruction du Temple de Jérusalem ( 70 apr. J.-C. ), il se pourrait qu’'il s’'écoule une fois et demie 1290 jours ( un temps + la moitié d’'un temps ). On obtiendrait alors 1935 + 70 = 2005 apr. J.-C. pour le début des évènements apocalyptiques. Et les 1335 jours ? A la fin des temps, Daniel ayant prédit « la résurrection et le salut des justes », en appliquant le même  raisonnement, on arriverait à l’'an 2072 de notre ère pour la résurrection des morts.

     

     

    *** L’'Apocalypse de saint Jean ***

     

     

    prophetie3 

     

     

    L’'Apocalypse de saint Jean, écrit en 96 apr. J.-C. et contenant vingt-deux chapitres, représente une continuation des visions apocalyptiques de Daniel et d'’Ezechiel. C’'est le livre prophétique le plus important de la tradition chrétienne et celui qui a servi de référence aux nombreux commentaires et autres interprétations médiévales de la fin du monde. Il tient donc une place centrale dans l'’histoire des prophéties millénaristes. Avec ses frères Jacques et Pierre, Jean sera l’'un des premiers disciples de Jésus. Il finira par devenir l’'apôtre préféré du Christ. Exilé par Domitien ( 81-96 ) sur l'’île de Patmos pour la manifestation un peu trop exubérante de sa foi, il y rédigera la plus grande partie de son oeœuvre. Bien que saint Jean se réfère constamment à l’'Ancien Testament, l’'interprétation de son Apocalypse n’'est pas une chose aisée. Pour tous ceux qui prophétisent l’'Apocalypse en un temps futur, ce texte décrit d’'une manière saisissante ce qui pourrait arriver :

     

     

    prophetie4

     

    - Un agneau ( allégorie du Christ ) ouvre l'’un après l’'autre les sept sceaux d’'un livre mystérieux libérant à chaque fois une parcelle du courroux divin. Ensuite, Jean voit sept anges sonnant de la trompette où chaque sonnerie déchaîne des fléaux aussi divers que redoutables. Les tracas de l'humanité ne prennent pas fin à cet instant puisque ensuite elle doit souffrir des malheurs induits par « sept coupes d'’or pleines de la colère de Dieu ». Heureusement, le Bien finira par triompher et le verbe de Dieu finira par revenir. Chevauchant un cheval blanc et à la tête des armées célestes, il mettra en déroute « la bête et les rois de la Terre ».

     

    L’'ouverture des quatre premiers sceaux du livre secret de l’'Apocalypse libèrera les quatre cavaliers de l’'Apocalypse qui n’auront de cesse de tourmenter le genre humain. Le 6e sceau ouvert répandra sur terre des catastrophes naturelles et des désastres écologiques. Le 7e sceau libèrera sept anges sonnant de la trompette, annonciateurs de redoutables fléaux pour ceux qui n’'auront pas été marqués du signe de Dieu. L'’ultime sonnerie sera l’'annonce de la résurrection des morts et du jugement dernier. Sept anges vêtus de lin blanc et portant sept coupes d’'or déverseront alors sur le monde une série finale d’'horreurs. Quand les sept sceaux auront été ouverts, les sept trompettes auront sonné et les sept coupes se seront déversées ; seuls seront épargnés ceux protégés par le sceau de Dieu. Pour Jean, le premier jugement aura lieu lorsque le Christ viendra une deuxième fois parmi les hommes ; les âmes des martyrs et ceux qui n’'auront pas adoré la bête seront sauvés et règneront avec le Christ pendant 1000 ans. C'’est la première résurrection. Ceux qui n'’auront pas eu la foi devront attendre la fin du règne du Christ, soit 1000 ans. Après quoi « Satan sera délié et il sortira de sa prison et il séduira les nations ». Mais il sera vaincu de nouveau avant d’'être précipité dans « l’'étang brûlant de feux de souffre ». C'’est alors que se produira le second jugement, le Jugement  dernier où les morts seront jugés selon leurs oeœuvres. Malheur aux infidèles car « celui qui ne fut pas trouvé écrit dans le livre fut jeté dans l’'étang de feu ». Pour quand ces catastrophes ? Jean le disait, « le temps est proche ».

     

    *** Les prophéties médiévales ***

     

     

     prophetie5

     

     

     

    L’'époque médiévale a été très riche en prophètes et devins prédisant la fin des temps. Le Moyen Age représente une période difficile de notre histoire où l'’homme est anxieux devant la vie. De multiples guerres privées, épidémies et famines lui rappellent à quel point son existence terrestre s’'apparente «  à une vallée de larmes ». L'’avenir était donc perçu avec une vision généralement pessimiste. Nous ne pouvons évidemment pas présenter l’'ensemble des prophètes médiévaux. Nous avons donc écarté ceux dont les prédictions étaient trop difficiles à dater ( saint Césaire d’'Arles au 5e siècle, Hildegarde de Bingen au 12e siècle ), ceux dont les visions ne s’'étaient pas réalisées ( Joachim de Flore, 12e siècle ) ainsi que ceux qui manquaient d’'originalité ( saint Rémy de Reims au 6e siècle ) dans leur perception de l'’avenir de l’'homme, se contentant de gloser d'’une manière plus ou moins habile l’'Apocalypse de saint Jean.

     

     

    *** Les prophéties de l’'abbé Trithème ***

     

     

     

    prophetie6

     

     

     

    On disait de Jean Trithème ( 1462-1516 ) qu'’il était capable de parler avec les anges. Très jeune, à l’'âge de 23 ans, il fut nommé abbé de Sponheim. Il s'’intéressa aux « alphabets magiques » et fut un des pères de la cryptographie, science de l'’écriture en caractères codés et secrets. Ses prophéties sont inscrites dans un petit livre intitulé : « Des sept Esprits ou Intelligences célestes gouvernant les Orbes sous l'autorité de Dieu ». Trithème nous y livre une conception cyclique du temps, chacun des cycles successifs étant gouverné par un ange. Il expose ainsi l’'ensemble de l'’histoire du monde, depuis la création jusqu'’à la fin des temps, qu'’il divise en sept âges d'’une durée de 354 ans et 4 mois chacun. Chaque mois étant gouverné par un ange : Osiriel ( se rapportant à Saturne ), Anaël ( Vénus ), Zachariel ( Jupiter ), Raphaël ( Mercure ), Samaël ( Mars ), Gabriel ( la lune ) et Michel ( le soleil ).

     

     

    prophetie7

     

    D’'après ses calculs, Trithème vivait au 19e âge, le monde étant alors dirigé par l’'ange Samuël pour la troisième fois. Le règne de Gabriel allait de 6732 anno mundi ( 1525 apr. J.-C. ) à 7086 anno mundi ( 1879 apr. J.-C. ). L'’âge suivant, le nôtre, placé sous l’'autorité de l’'archange Michel, s'’étendra jusqu’'en 2233 apr. J.-C. Michel est l’'archange qui mena à la victoire les forces de la lumière dans leur lutte contre Satan. La fin du millénaire sera donc placé sous le règne de cet ange du soleil qui peut symboliser aussi une figure du Christ ( souvent identifié au soleil ). Doit-on y voir une allusion supplémentaire à un retour du Christ sur Terre ? Après l'’ère du règne de Michel, selon Trithème, en 2233, ce serait la fin du monde. En outre, l’'archange Michel présidait à l’'origine au culte de plusieurs dieux. Doit-on y voir un renouveau du paganisme pour la fin de ce siècle ? Il est vrai que de plus en plus de personnes, avides de spiritualité et ne se reconnaissant plus dans les grandes religions traditionnelles, ont tendance à se tourner vers d'’autres dieux et d'’autres croyances. En sus de ses talents de prophète, Trithème a également joué un rôle considérable dans le développement de différentes sciences comme les mathématiques, l’'astronomie et la magie.

     

    *** Les prophéties de saint Malachie ***

     

     

     

    prophetie8

     

    Maelmhaedoc O’ Morgair ( son nom a été latinisé en Malachie ) est né à Armagh en Irlande, en 1094. Archevêque en 1127 puis primat d’'Irlande, il mourut en 1148 à Clairvaux, au retour d'’un voyage à Rome, dans les bras de son ami et futur biographe, le grand saint Bernard. Les prédictions de Malachie concernaient la papauté. Il avait rédigé ce qu'’il disait être la liste complète des papes, depuis Célestin II ( élu en 1143 ) « jusqu’à la fin des temps », soit 112 papes en tout. A tous, il donne une devise, une maxime en latin de deux ou trois mots.

     

    Chacune de ces maximes, dans l’'ordre, désigne un pape appelé à régner. Toutefois, il n’'est fait mention d'’aucune date, la première maxime désignant d’une façon cryptée le premier pape devant être élu après la publication de la prophétie, à savoir Célestin II. Certains chercheurs prétendent que les prédictions de saint Malachie pourraient être une vaste supercherie orchestrée par un moine espagnol dominicain de la fin du XVIe siècle. Mais aucune de ces allégations n’'ayant été prouvées, nous avons décidé de mentionner ces visions dans cette étude. Ainsi, Paul VI ( 1963-1978 ) avait pour armoiries trois fleurs de lys. La devise que lui donna Malachie était « Flos Florum » ( fleur des fleurs ). Jean-Paul Ier ( 1912-1978 ) était né à Belluno ( Belle lune ) et s’'appelait de son vrai nom Albino Luciani, signifiant « lumière pâle ». La devise de Malachie le concernant « De Medietate Lunae » semble bien lui correspondre.

     

    Le Défunt pape Jean-Paul II, de son vrai nom Karol Wojtyla, était l’'ancien archevêque de Cracovie. Il est né le 18 mai 1920, un jour d’'éclipse solaire et a travaillé dans une carrière de Pologne lorsqu'’il était jeune. Malachie l’'évoque dans ses prophéties par la formule : « De Laborare Solis » ( du travail du soleil ). Selon Malachie, il n’'y aurait plus que deux papes avant la fin du monde. Le dernier sera censé s’appeler Pierre II, du même nom que l’'apôtre Pierre. Il « fera paître ses ouailles au milieu de bien des tribulations, et la cité aux sept collines sera ensuite détruite, et le Juge redoutable jugera les hommes ». Pierre II verra donc la fin de l’'église catholique romaine et le terme « tribulation » est souvent utilisé à propos de la période précédant immédiatement la fin du millénaire. La cité aux sept collines est bien entendu Rome et le « Juge redoutable » n’'est-il pas le Christ ?

     

    *** Nostradamus : « Le sorcier de Provence » ***

     

     

     

    prophetie9

     

    Né en 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, issu d’'une famille juive convertie au christianisme, il publie ses célèbres Centuries en 1555. Son oeœuvre se compose de dix groupe d'’environ cent versets où quatrains prophétiques. Nostradamus pratiquait ses voyances la nuit en s'’inspirant beaucoup des méthodes de divination traditionnelles des sibylles et des pythonisses de la Grèce antique. Il utilisait les révolutions des planètes autour du soleil pour dater les évènements du futur. Il se servait principalement de la conjonction de Saturne et Jupiter qui avait lieu tous les soixante ans environ. Le « sorcier de Provence », comme on le dénommait, a prévu la fin du monde pour l’année 3797 apr. J.-C. mais le passage dans le nouveau millénaire ne se fera pas sans peine : un nouvel Antéchrist devrait apparaître jetant sur l’'Europe et le monde les affres de la désolation. L’'Antéchrist devrait sévir pendant vingt-sept années. Puis, après une série de guerres et de destructions « qui feront trembler tous les royaumes de la Chrétienté », un nouvel âge d'’or devrait arriver. Si on prend 1999 comme le début des catastrophes, cet âge d'’or débuterait donc vers 2026. Correspond-t-il à l’'ère du Verseau que plusieurs spécialistes font commencer à cette date ? D’autant plus que Nostradamus prévoit aussi la chute du Vatican, rejoignant ainsi les visions de saint Malachie. Une éclipse solaire totale devrait marquer son arrivée : était-ce celle du 11 août 1999 ? Le quatrain X-72 pourrait nous y faire penser :

     

     

    prophetie10

     

    « L’'an mil neuf cens nonante neuf sept mois

    Du ciel viendra un grand Roy d’'effrayeur

    Ressusciter le grand Roy d’'Angolmois

    Avant après Mars régner par bonheur »

     

    ***

    Pour certains spécialistes des Centuries, le septième mois serait en fait septembre et non pas juillet, car Nostradamus ferait débuter l’'année le 1er mars. 

     

     

    *** Prophéties des nouveaux cultes ***

     

     

    prophetie12

     

    Fondée en 1830 par Joseph Smith à qui l’'ange Moroni aurait fait une révélation, l’'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, autrement dit le mouvement des Mormons, très puissant aux Etats-Unis et dont le siège est à Salt Lake City, a une vision très claire de l’an 2000. Après le rassemblement des dix tribus d’Israël en Amérique, le Christ pourra revenir sur Terre. Et ce retour se fera en l’'an 2000 de notre ère, mais comme l’'on sait, rien ne s’'est passé ! Il y aura alors une première résurrection où les morts croyants ressusciteront pour régner avec le Christ pendant 1000 ans. Vers l’'an 3000, interviendra l’'ultime résurrection. Satan sera libéré et lancera un dernier assaut. Vaincu, il échouera dans sa tentative. La Terre deviendra alors un havre de paix où les élus accéderont à différents degrés d'’immortalité.

     

    Pour la secte des Témoins de Jéhovah, fondée par Charles Taze Russel en 1872 et regroupant plus de trois millions d’'adeptes à travers le monde, la fin du monde aurait du se produire en 1999. Dès le début de son existence, la secte s’'est affirmée comme un mouvement millénariste. A l’'origine, Russel avait annoncé la date de 1874 pour l’'avènement du Royaume de Dieu. Lorsqu'’il constata son erreur, il en donna une seconde : le 1er octobre 1914 puis encore une autre… 1975 et récemment en 1999 ! Russel étant mort en 1914, la direction du mouvement a repris le flambeau des prophéties. La dernière à retenir était donc 1999. A quand la prochaine ? L’'Eglise des adventistes du septième jour, un autre mouvement religieux millénariste qui attend le second avènement du Messie, avait prédit aussi la fin du monde en 1999 et ultérieurement en 1843 puis 1844. Sans commentaires…

     

     *** Les messages de la Dame de Fatima ***

     

     

     

    prophetie11

     

    La fin du millénaire engendre une large part de fantasmes et de craintes pour des milliers de personnes susceptibles de se laisser séduire par les discours manipulateurs de gourous plus ou moins charismatiques. Nous n’'avons pas constater de catastrophes « graves » pour la fin du millénaire en l'’an 2000, mais avons, par contre, remarquer l’'émergence de nombreuses sectes exploitant la crédibilité, la naïveté et le mal être de millions de personnes qui ne trouvent plus dans la religion traditionnelle le réconfort spirituel qu'’ils attendent. Dans le passé il y a déjà eu de sinistres précédents : l’'holocauste de la secte des Davidiens, à Waco au Texas, en 1993 où des dizaines d’adeptes furent entraînés dans les flammes par leur gourou David Koresh.

     

     

    prophetie13

     

     Ce dernier leur promettait l'’immortalité. Plus proche de nous, le tristement célèbre Ordre du Temple Solaire entraîna dans la mort, en octobre 1994, cinquante-trois adeptes, persuadés que l'Apocalypse était proche. Dans ce sinistre tableau sectaire, notons cependant une prophétie qui, à défaut d’'être prise au sérieux par les autorités religieuses. Le dimanche 13 mai 1917, fête de l’'Ascension, Lucio, Francisco et Jacinta, âgés de sept à dix ans font paître leurs moutons près du village de Fatima au Portugal, lorsqu'’ils aperçoivent une lueur, puis une belle dame habillée d’'une cape blanche lumineuse. La deuxième apparition de la Dame, le 13 juillet, draina 5000 personnes. Elle prédit qu'une terrible guerre éclaterait durant le règne du pape Pie XI, annoncée par un phénomène céleste. Une mystérieuse illumination dans le ciel rapportée par tous les quotidiens de l'’époque se produisit effectivement le 25 janvier 1938 ! L'’apparition de la Dame de Fatima, le 13 octobre, attira 70000 personnes. Un grand nombre de ces gens vit un disque brillant qui se mit à tournoyer, balayé par des couleurs rutilantes. La troisième prophétie de la dame, envoyée directement au pape par Lucia terrorisée, n'’a pas encore été révélée au monde. Pourtant, la Dame avait demandé à ce qu’elle soit rendue publique en 1960. Pourquoi ce silence ? Tout porte à croire que cette prophétie prédit la persécution du pape et la destruction finale de l’Eglise catholique romaine. On comprend dès lors pourquoi le Vatican préfère garder le silence sur cette funeste date…

     

    *** Les prophéties des anciens Mayas ***

     

     

     prophetie14

     

     

    Pour les Mayas, la science et la cosmologie spirituelle étaient inséparables. Leurs calendriers hautement précis utilisaient des cycles dans des cycles galactiques et leur synchronisation avec des systèmes d'’étoiles et de planètes, principalement les Pléiades. Bonita Luz, une psychothérapeute américaine qui a voyagé et travaillé en Amérique Centrale et du Sud, nous apprend que le 26 juillet 1997, les prophéties de Pacal Votan indiquent qu’'une barrière de temps s'’est ouverte, causant un changement d'’esprit à venir. Selon l'’ancien calendrier Maya et aussi la science moderne, nous sommes près de la fin d’un cycle de 26000 ans, dans ce que les anciens appelaient le Changement des Ages, le temps du grand changement. Les 16 et 17 Août 1987, a commencé une intense période de transition de 26 ans qui finira en l’'an 2012 et fermera le cycle de 26000 ans. Dans ce cycle, nous commençons à marcher en ce que les Mayas appellent le Nouvel Age Itza, un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la quatrième dimension. Comme prédit, cette période de transition est un temps de purification et d'’intensification des fréquences énergétiques. C’'est un temps pour nous de se réveiller, pour se rappeler qui nous sommes réellement et commencer à intégrer nos corps de lumière, et réactiver nos aptitudes télépathiques naturelles. Les découvertes scientifiques modernes en rapport avec ces prophéties semblent rejoindre les conclusions de Bonita Luz.

     

     

    prophetie15

     

    Au planétarium de Fort Lauderdale, en Floride, des astronomes ont vérifié que nous terminons un cycle de 26000 ans qu'’ils appellent « l’'Effet de Chancellement » ( Wooble Effect ) en rapport avec la rotation elliptique de la Terre autour du soleil central de notre galaxie. Notons que l’'an 2013, annoncé par les anciens Mayas comme une date fondamentale pour l’'avenir de l’'humanité, est également retenue par de nombreux spécialistes comme la date qui verra l’'avènement de l’'ère du Verseau. Il est déjà intéressant de noter que l’'âge Maya d’Itza et l’'ère du Verseau semblent porteur du même message d’'espoir…

     

    *** Des signes annonciateurs ? ***

     

     

     

    prophetie17

     

    Lorsque saint Marc interrogea le Christ pour connaître les signes annonciateurs de son retour, il déclara ( Marc, XIII, 8 ) : il y aura des tremblements de terre en divers lieux et des famines. Dans son Apocalypse, saint Jean voit un déferlement de tempêtes et d'’irruptions volcaniques. D’'énormes catastrophes climatiques s'’abattraient donc sur l'’humanité avant l’'Apocalypse et la fin de notre monde. Qu’'en est-il aujourd’'hui ? Pour les tremblements de terre, certains observateurs estiment que leur nombre a presque doublé depuis 1950 ! Ils surviennent de plus en plus souvent, sont de plus en plus destructeurs et frappent des régions jusque-là épargnées. D’'un point de vue météorologique, les données ne sont pas meilleures : des inondations catastrophiques, des orages d’'une rare violence, des cyclones semblent se succéder à un rythme de plus en plus rapide. Ainsi, de 1992 à 1993, en douze mois, les Etats-Unis ont subi pas moins de trois des plus grandes catastrophes climatiques de leur histoire.

     

    Doit-on voir dans ce climat « apocalyptique » les signes annonciateurs d’'une fin des temps imminentes ? Certains n'’hésitent pas à franchir le pas en rajoutant de surcroît les menaces d’'astéroïdes qui pourraient venir percuter la Terre ; ou bien encore une modification des champs magnétiques et un basculement de l’'axe de la planète. Cette inversion des pôles, qui s’est déjà produite dans le passé, entraînerait des séismes et raz de marée incroyables capables de rayer de la carte ou d’'engloutir des régions entières. D'’autres voient dans la prolifération des épidémies et l’'apparition de nouveaux virus toujours plus résistants un autre signe tangible d’une fin des temps imminentes…

     

    *** Les bêtes apocalyptiques ***

     

     

     

    prophetie17

     

     

    La bête est une figure étrange de l’'Apocalypse. Dans le texte, deux mots grecs servent à la désigner : zôon et thêrion. Zôon ( l’'animal ) est le terme désignant les quatre créatures sacrées à tête de lion, de veau, d'’homme et d’'aigles. Jean (IV, 7 ) ; « La première bête était semblable à un lion, la deuxième à un veau, la troisième avait le visage d’'un homme et la quatrième était semblable à un aigle qui vole. » Comme les chérubins d’'Ezechiel, elles sont censées garder le trône de Jéhovah. Elles dérivent certainement de dieux assyriens comme Marduk ( taureau ailé ), Nébo ( à traits humains ), Nergal ( lion ailé ) et Ninib ( aigle ). Thêrion sert à désigner les bêtes sauvages. La première est celle qui monte de l'’abîme. Elle a 7 têtes et 10 cornes. La deuxième bête, la plus infâme représentée par le nombre 666, est souvent identifiée à l’'Antéchrist. Heureusement, elle sera vaincue par le verbe de Dieu…

     

    *** Et si le prédicateur de l’'Apocalypse avait raison… ***

     

     

     prophetie18

     

     

     

    Mardi 25 juillet 2000. Il est 16h45. Le feu du ciel s'’abat sur la région parisienne. Bilan de cette catastrophe : 113 morts. A quelques secondes près, les victimes se seraient peut-être comptées par milliers. Il aurait suffi que le Concorde d’'Air France s'’écrase quelques centaines de mètres plus loin, sur les immeubles de Gonesse. 14/12/2004- Le rapport d'enquête finale sur l'accident de juillet 2000 de Gonesse, remis aujourd'hui aux parties civiles, confirme que l'origine de l'accident est bien dû à la présence d'une lamelle en titane perdue par un DC 10 de Continental Airlines. Seulement, les débris du pneu qui a explosé ont perforé l'intrados de l'aile, révélant au passage un vice de conception. Un homme détient peut-être les clefs du mystères. Pourtant, il y a peu de temps, en 1999, il était la risée de tous les sceptiques et de l’'ensemble du monde scientifiques. Depuis, il s’'était muré dans le silence. Cet homme, c’'est Paco Rabanne. Il avait annoncé que la station spatiale Mir s'’écraserait sur Paris, causant la mort de milliers de personnes. Il avait précisé la date : le 11 août 1999, à 11h22, date de l’'éclipse totale du soleil. Alors que certains, croyant en ce prédicateur de l’'Apocalypse, s’attendaient au pire, rien ne s’'était passé. Rien ? Pas si sûr, justement !

     

     

    prophetie19

     

     

    Si on relit attentivement les prédictions que Paco Rabanne avaient faites dans son livre, 1999, le feu du ciel, on s'’aperçoit qu'’il reprend et interprète une centurie de Nostradamus : 

     

    « Au septième mois de 99, la ville qu’'arrose la Seine et la Marne sera détruite par métal rutilant, longue étincelle, mort de main militaire. »

     

     

    prophetie20

     

    Outre cette interprétation de Nostradamus, Paco Rabanne affirmait, à cette époque, avoir eu la vision de la catastrophe. Pour lui, il ne faisait aucun doute que la station Mir était en cause. Et que sa chute allait causer la destruction de Paris. Chacun sait aujourd’'hui que la station Mir s'’est écrasé le 10 mars 2001 dans l’'océan pacifique, près des îles Fidji après 13 années de bons et loyaux services autour de la Terre. Pratiquement un an jour pour jour après la date fatidique annoncée par le célèbre couturier, un objet rutilant, entouré d'’une longue étincelle, s’'abat bien sur la banlieue parisienne. Cet objet, c'’est le Concorde. Là où le mystère s’'épaissit, c’'est que Mir, en russe, signifie « la paix entre les peuple », ce qu'’on peut traduire aisément par « concorde ». La coïncidence est pour le moins troublante.

     

    Surprenant aussi la référence à la « main militaire », évoquée par Nostradamus et reprise avec encore plus de précision par Paco Rabanne. Le Concorde n’'est-il pas le seul avion commercial à utiliser les techniques aéronautiques de l’Armée ? En effet, toute sa technologie, qui lui permet de voler à deux fois la vitesse du son, comme les Mirages, par exemple, ne vient-elle pas en ligne directe des bureaux d’'études de l’'Armée et des grands constructeurs militaires ? Que penser alors, de cette troublante coïncidence ? Peut-on imaginer un seul instant, que Paco Rabanne, prophète selon certains, illuminé, selon d’'autres, ait vraiment eu la prescience de ce qui allait arriver ? Lui seul pourrait apporter la solution…

    *

     

    http://architecture.relig.free.fr/apocalypse1.htm
    http://www.dinosoria.com/prophetie_papes.htm
    http://eschatologie.free.fr/docseglise/revelationsprivees/prophetiedespapes.htm
    http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/tritheme/bio_tritheme.html
    http://secretebase.free.fr/civilisations/ameriques/mayas/mayas.htm
    http://gematrie.online.fr/666.htm
    http://nostradamus.nostradamia.com/ 

     

    *

     

    La taverne de l’'étrange- 16 septembre 2006

     

     

    Mise à jour le 26/9/2012

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique