• Les OVNIS sur TF1 demain dimanche.

    Bonjour,
     
    Je vous communique cette info, si vous n'êtes pas encore au courant. Personne ne semble en parler.Le sujet à été tourné la semaine dernière avec Mr Patenet et Laurent Duval des repas de Rennes. J'en parle donc selon les info de Laurent, depuis lundi sur le site des repas. Toutefois, dans l'info finale que je reçois ce jour, on n'évoque pas Laurent, le montage définitif porterait plus sur le travail du Geipan il semble. Nous verrons tout cela dimanche soir.
    Cordialement
     
    Gérard Lebat

    Responsable du Réseau des " Repas Ufologiques".
    39, Rue de Fretay 91140 VILLEJUST

     

     

    Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront, dimanche 22 juin à 18:40 sur TF1, un nouveau numéro du magazine « Sept à Huit »
     
    Ier sujet ovni : (après d'autres sujets évidemment, en fin d'émission théoriquement)
    Mars attaque ? Le 3 mai dernier, Thibaut Chantegret, un banquier de 34 ans, pilote d'avion privé, passe le week-end à l'Ile d'Yeu, en Vendée, chez son père. Les deux hommes sont en voiture. Soudain, à 22h, ils assistent à un phénomène étrange.... Dans le ciel, des boules lumineuses et silencieuses. L'observation va durer 10 minutes. Depuis le mois d'avril dans l'ouest de la France, on a régulièrement signalé aux autorités de tels phénomènes, a priori inexpliqués. Des soucoupes volantes dans le ciel de Vendée et de Bretagne ? Les amateurs d'extra-terrestres aimeraient y croire... D'autres en sourient...
     
    2ème sujet Ovni
    Un homme enquête. Le week-end dernier, le spécialiste français de la question s'est porté sur le terrain. Jacques Patenet est ingénieur, responsable du GEIPAN (le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). Un scientifique qui consacre sa vie aux OVNI. L'organisme qui l'emploie est public, et dépend du Centre national d'études spatiales (CNES) créé en 1977. Chaque année, le GEIPAN reçoit plus d'une centaine de signalements, des phénomènes lumineux dans 98% des cas. Jacques Patenet, aidé par l'armée de l'air et les services de la météo trouve des raisons rationnelles pour 80 % des phénomènes observés (chute de météorite, confusion avec un ballon-sonde, phénomène atmosphérique naturel...). Dans quelques cas, rares il est vrai, il n'a aucune explication à donner.

    C'est encore au conditionnel car les impératifs de l'actualité sont prioritaires, mais pour la deuxième fois en quelques semaine TF1 devrait aborder le phénomène OVNI. Une séquence a été tournée, entre autre,  à l'Île d'Yeu en présence de Jacques Patenet et de Laurent Duval afin de mettre en évidence notamment les interventions du Geipan sur le terrain (une reconstitution en quelque sorte, sur une vrai observation) ainsi que le travail  des enquêteurs privés, le nouveau "service" que développe actuellement Jacques Patenet.
     
    Ce document devrait être présenté le dimanche 22 juin 2008  à 19 H 00 dans le cadre de l'émission "SEPT A HUIT". Durée : 20 mn environ.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :