• Découverte d’un faon à deux têtes

    Un cueilleur de champignons a découvert un faon à deux têtes dans une forêt près de Freeburg dans le Minnesota. (mai 2018)

     

    Si l’animal était probablement mort-né car non viable, il avait pourtant été soigneusement toiletté par sa mère, l’instinct maternel étant fort chez les biches.

    L’autopsie de cet animal insolite a révélé qu’il s’agissait de siamois qui partageaient le même tube digestif, le même foie, etc…

    Découverte d’un faon à deux têtes

    Si les jumeaux siamois ne sont pas rares dans les élevages (voir par exemple ces 10 étranges et effrayants animaux à deux têtes), ils le sont beaucoup plus à l’état sauvage, ce qui rend cette découverte encore plus insolite.

    Découverte d’un faon à deux têtes

    Ce faon à deux têtes a finalement été empaillé par des taxidermistes pour pouvoir être montré au public sur un lit d’herbe.

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un « bébé sirène » est né en Inde

    Une jeune maman a donné naissance au cinquième « bébé sirène » du monde mais l'a perdu quelques heures plus tard.

     

    Muskura Bibi, 23 ans, a étonné les médecins après avoir donné naissance à un bébé atteint du syndrome de la sirène ou sirénomélie, une affection rare qui provoque une difformité.

    Le bébé, dont le sexe n'a pas pu être établi en raison de ses jambes qui étaient fusionnées, n'était que le deuxième enfant né avec ce syndrome en Inde.

     

    Mais les médecins ont été incapables de garder le bébé en vie et il est malheureusement mort quatre heures seulement après sa naissance le mercredi 6 décembre 2017.

    « Je n'avais jamais vu un tel bébé auparavant, c'est le premier cas de sirénomélie dans cet Etat et le deuxième dans tout le pays. »

    Le Dr Sudip Saha, spécialiste des enfants à l'hôpital Chittaranjan Deva Sadan à Kolkata, explique :


    « Le bébé avait une formation normale dans la partie supérieure du corps, mais ses jambes étaient fusionnées sous la taille, et la partie inférieure n'était complètement développée. »

    Mme Bibi n'avait pas subi d'échographie et ne pouvait pas se permettre de prendre les médicaments appropriés pendant sa première grossesse.

    Le Dr Saha a ajouté que cela signifiait que le fœtus avait une mauvaise circulation et qu'il n'avait pas été correctement nourri.

    Le premier « bébé sirène » né en Inde n'a survécu que dix minutes en 2016.

    *

    source de l'article

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Inde- Intrigante chèvre cyclope

    SURNATUREL - Depuis sa naissance, elle est devenue l'attraction de la région. Une chèvre indienne est née il y a quelques jours avec un unique œil. Une malformation rare... et très perturbante.

    Et au pays de la vache sacrée naquit une chèvre-cyclope. Le 10 mai dernier, une chèvre dotée d’un œil unique, énorme et globuleux, a vu le jour dans un petit village de la région d’Assam, au nord-est de l’Inde. L’animal au pelage noir est bien malgré lui devenu une attraction dans sa région. Les visiteurs se pressent par douzaines pour observer la créature bêlante. Son propriétaire, un certain Mukhuri Das, prend depuis sa naissance grand soin de l'animal, qui, selon les vétérinaires, ne devrait pas survivre très longtemps à sa difformité.

    Au-delà de son unique globe oculaire, la chèvre ne dispose que d’une oreille, souffre aussi d’un nez sous-développé et d’une mâchoire sévèrement raccourcie, laissant constamment pendre sa langue hors de sa bouche. Cette malformation se caractérise par l’échec du développement du cerveau en deux hémisphères. Des chevaux, des porcs, des vaches ou encore des chats ont déjà souffert de cette anomalie.

    Inde- Intrigante chèvre cyclope

    Les spécialistes indiens ne s’avancent pas sur les raisons de cette malformation. Elle pourrait être simplement génétique, comme provenir de l’ingestion de toxines par la mère de la petite chèvre durant sa grossesse. Dans les années 50, aux États-Unis, une flopée de moutons-cyclopes est née dans l’Idaho. Après onze ans de recherches, les scientifiques ont découvert que leur mère s’était nourrie de vératres de Californie, une plante contenant des substances provoquant un retard de croissance des embryons, rapporte le National Geographic.

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Une chèvre avec un visage humain est né en Russie

    Un fermier russe a eu la surprise de sa vie quand il a découvert que l'une de ses chèvres avait donné naissance à un agneau ayant un visage semblable à celui d'un être humain.

     

    Blasius Lavrentiev est un fermier installé dans le village de Chirka, à l'extrême nord-ouest du pays. Il y a peu, un étrange agneau est venu compléter son troupeau. Cet animal paraît posséder le visage « d'un vieux monsieur grincheux ». 

    En effet, on peut remarquer qu'il a un nez, une bouche ainsi que des yeux qui ont, sans aucun doute, une apparence humaine. Seules ses oreilles correspondent à celles d'un agneaux.


    A l'heure actuelle personne ne sait ce qu'il est advenu de cette créature, ni même si celle-ci est encore vivante …

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • naissance d’un enfant atteint d’une maladie rare

    Un bébé atteint d’une maladie rare causant un vieillissement rapide de la peau est né au Bangladesh, lit-on dans le Daily Mail. 

     Selon les médecins, une seule personne sur 4 millions dans le monde souffrirait de ce mal nommé « progérie » qui oblige le malade à refuser tout type de vie dite normale, son corps vieillissant trop prématurément. Le petit a toutes les caractéristiques et apparences d’une personne âgée : rides, peau flasque et poils épais. Malgré la maladie du bébé, ses parents sont heureux et déclarent avoir donné naissance à un « bébé-miracle ». Selon son père, ils ne peuvent que remercier Dieu pour son apparition. « Nous l’acceptons tel qu’il est. Nous sommes très heureux qu’il y ait désormais un garçon dans notre maison », affirment les parents après avoir mis au monde un frère à leur fille.

    source de l'article

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique