• Les morts sont 14 fois plus nombreux sur Terre que les vivants

    squelette-pretexte-crane-illustration-11394480azfal_1713
     
    Le nombre de morts est 14 fois plus important que le nombre de vivants sur notre planète. Seuls 6,8% de tous les êtres humains qui sont passés sur Terre sont actuellement en vie.   Saviez-vous que nous vivions entourés du spectre de plus de 100 milliards d'êtres humains ? C'est en tout cas la sensation que l'on peut avoir à la lecture d'un article du site américain FiveThirtyEight, repéré par Slate, qui donne la chair de poule. La journaliste Mona Chalabi, spécialiste de data journalisme s'est amusée à décompter le nombre d'être humains qui sont passés par la planète Terre depuis le début de l'humanité.   Depuis que l'être humain existe, environ 108,2 milliards de personnes sont mortes. Ces données s'appuient sur les calculs de Carl Haub, démographe au Population Reference Bureau. A ce chiffre, il faut soustraire les 7,4 milliards d'êtres humains qui vivent actuellement sur Terre.   Ce qui revient à dire que 6,8% de tous les êtres humains qui sont passés sur Terre sont actuellement en vie. Ou, si on le formule différemment, que les morts sont 14 fois plus nombreux que les vivants.   Le mort moyen est jeune, rural et de sexe masculin   Mais cette proportion devrait changer avec la croissance démographique. En 2050, la population mondiale devrait en effet atteindre les 9,7 milliards d'êtres humains. Le nombre de morts ne serait ainsi "plus que" 11 fois plus important que le nombre de vivants.   L'article présente également le portrait robot du mort moyen. Il est relativement jeune, puisque l'espérance de vie entre 3500 et 2000 avant JC n'était que de 36 ans et de 17 ans entre -4000 et -3000. Il est plus souvent de sexe masculin, puisqu'il naît plus de garçons que de filles. Enfin, il est majoritairement issu du monde rural: seule 29% de la population mondiale vivait en en ville en 1950.
    http://lci.tf1.fr/insolite/les-morts-sont-14-fois-plus-nombreux-sur-terre-que-les-vivants-8678751.html
    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:42
    pas mal ce sujet !!!!! il faut dire qu'il y a un paradoxe a ce sujet !!!! pourquoi ??? doit dire la quantité d'étres humains passé sur terre jusqu'a maintenant ou la quantité d 'étres humains de maintenant ????? je considére que la propreté de l'humain ou (confort) a quand méme jouer un role prépondérant ,il y aplus de naissance que de dècés mais cela reste a voir !!!!!! donc je voudrais avoir des idées des gens qui viennent sur la taverne de l'étrange et disent ce qui en pense !!! merci tyron pour ce sujet récurant !!!!!!!!!
    2
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Samedi 21 Novembre 2015 à 15:22
    De toute façon il y a eu plus de morts sur terre que de vivants; il suffit de voir que l'on retrouve encore des ossements d'homonidés donc des personnes enterrées depuis depuis 500 ans il suffit d'être un peu calé en math pour s'en rendre compte et puis les âmes se réincarnent je pense, même si le corps n'est plus...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :