• Son porte brosse à dent est millénaire !

    Karl Martin a récemment fait une incroyable découverte, en apprenant que son pot à brosse à dents se trouvait être en fait une relique vieille de plusieurs millénaires.

     

    Cet Anglais de 49 ans l’avait pourtant tout simplement acheté lors d’une braderie à Willington en 2018, dans le Derbyshire, en plein cœur du Royaume-Uni et l’utilisait depuis dans sa salle de bain.

    «J’avais réalisé qu’il s’agissait d’un vieil objet, mais je n’ai pas poussé ma réflexion plus loin. Je pense qu’il y a même des marques de dentifrice dessus», a témoigné ce spécialiste de l'histoire britannique, stupéfait.

    Mais lorsque la maison de vente aux enchères pour laquelle il travaille a mis en vente un objet similaire, qu’il a immédiatement reconnu, Karl a réalisé que son verre à dents pouvait peut-être avoir plus de valeur que ce qu'il imaginait.

    Il a alors demandé à son collègue de l’examiner, qui lui a confirmé qu’il s’agissait bien d’une antiquité afghane, datée de 1.900 ans avant J.-C. Karl a fini par la revendre 80 livres, à la société de vente qui l'emploie. Une petite somme, quand même vingt fois le montant qu’il avait dépensé pour l'acheter.

    «Ce n’est pas une fortune mais un petit profit quand même», a-t-il expliqué, avouant qu’il se sentait désormais coupable d'avoir laissé sa brosse à dent dedans.

    *

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Annabelle 3- un homme meurt de peur au cinéma

    Un homme de 77 ans est décéder en Thaïlande en pleine projection du film d'horreur Annabelle 3.

     

    Les fans avaient été prévenus dès l'annonce du lancement du nouveau spin-off de la saga Conjuring, sorti le 10 juillet 2019 dans les salles françaises : la poupée Annabelle allait les faire trembler de peur ! Et c'est le moins que l'on puisse dire... L'horreur du film Annabelle 3 : La maison du mal a causé la mort de Bernard Channing, un homme britannique âgé de 77 ans en pleine projection du long-métrage. L'homme, qui passait ses vacances à Pattaya, en Thaïlande, avait eu l'idée d'aller au cinéma à l'occasion d'une soirée improvisée.

    "Quand le film s'est terminé et que les lumières se sont rallumées, une autre spectatrice assise à côté de lui à découvert, choquée, qu'il était mort. (...) Elle a alerté l'équipe du cinéma qui a appelé les médecins", révèle le tabloïd DailyMail. "Profondément choquée", la spectatrice a poussé un grand cri avant que le personnel du cinéma n’accoure. "Ils étaient bouleversés par ce qui venait de se passer", a raconté un témoin. Si l'ambulance est arrivée sur place vers 20h, il était malheureusement déjà trop tard. À l'heure actuelle, les circonstances de la mort n'ont pas été dévoilées. Néanmoins, la police thaïlandaise a indiqué que "ce décès n'est lié à une quelconque malversation". Une autopsie devrait être pratiquée. 

    THE CONJURING 2 ANIMATRONIC ANNABELLE HAUNTED HORROR MOVIE PROP PUPPET DOLL  OOAK | eBay

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La disparition mystérieuse d’un héros américain

     

    À 13h45, ce 15 décembre 1944, sur une base aérienne anglaise, le célèbre trompettiste Glenn Miller, alors chef de la musique de l’armée de l’Air américaine, monte dans un petit avion Norseman. Sur ordre personnel d’Eisenhower, Miller est en route pour Paris où il doit organiser une série de concerts pour les soldats permissionnaires en Europe.

     

    Miller n’est guère rassuré par l’épais brouillard et les températures avoisinants le zéro. Le Norseman n’a pas de système de dégivrage et, de plus, sera obligé de voler dangereusement près de la surface de la Manche pour éviter le brouillard.

    « Où diable sont les parachutes ? », demande-t-il en grimpant dans l’avion. « Qu’y a-t-il, Miller ? réplique son compagnon, le colonel Don Baesell, vous voulez vivre éternellement ? » La porte se referme avec un bruit sec, et le Norseman roule sur la piste pour s’envoler dans la brume.

     

    Ce sont les derniers instants connus de la vie du musicien. Le Norseman n’arrivera jamais.

     

    Le 23 décembre, Miller est officiellement porté « disparu en vol ». Quarante ans durant, l’hypothèse admise sera que l’avion a sombré dans la Manche, ses gouvernes figées par la glace. Mais en 1984, l’ancien navigateur de la RAF Fred Shaw va proposer une autre version, aussi terrible que nouvelle, de ces événements.

    La disparition mystérieuse d’un héros américain

    Larguez les bombes

    Ce jour de décembre où Miller disparaît, Shaw fait partie de l’équipage d’un bombardier en mission au-dessus de l’Allemagne. Vers 13 h 30, l’escadron est subitement rappelé à sa base, mais doit se délester de sa charge de bombes de 2 tonnes, sur un endroit précis de la Manche, avant d’atterrir.

    Lorsque l’avion largue ses bombes, Shaw aperçoit un Norseman léger volant presque directement en-dessous. Il le voit toucher les vagues tandis que les bombes explosent tout à côté.

     

    Shaw rapporte cette histoire à Johannesburg, où il vit maintenant, lors d’une réunion de la société sud-africaine à la mémoire de Glenn Miller. Les autres membres de l’équipage n’ont pas rapporté l’incident, dit-il, car ce Norseman n’était qu’un des milliers d’avions qu’ils avaient vu exploser ou s’abîmer en mer. La mort de Miller n’ayant été annoncée que quelques jours plus tard, personne, à l’époque, ne fit de rapport entre les deux événements. Ce n’est que bien des années plus tard, lorsque Shaw voit Ie film L’Histoire de Glenn Miller, qu’en consultant son journal de bord, il se rend compte que le musicien était peut-être à bord du Norseman.

    Des mythes bizarres étaient nés après la disparition mystérieuse de Miller : celui-ci aurait été un agent secret et aurait simulé sa propre mort; Baesell aurait fait du marché noir et aurait tué Miller et le pilote avant de s’échapper de l’avion; Miller, affreusement mutilé, aurait survécu et vivrait incognito dans un sanatorium.

    Seule la découverte de l’épave apporterait cette preuve ultime : des bombardiers anglais auraient accidentellement tué un des héros de l’Amérique.

     

    Source:

    Faits étranges et récits extraordinaires aux Éditions: Sélection du Reader’s Digest, 1989.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Ce magasin de chaussures a été fermé pendant 55 ans.

    Le magasin, ouvert depuis les années 1940, a du fermer ses portes en 1960 lorsque la propriétaire est tombée malade. Quelques années plus tard, elle est décédée et depuis, le magasin a été abandonné.

     

    En 2013, le petit-fils du troisième degré de la propriétaire, a demande à sa mère s’il pouvait le visiter. Ca faisait 55 ans depuis que le magasin a été fermé.

    Ce magasin de chaussures a été fermé pendant 55 ans.

     

    Quand il est entré dans le magasin, il a découvert un vrai trésor. Des milliers de chaussures des années 40 intacte dans leurs boîtes. Les boites étaient recouverts de poussière.

    Ce magasin de chaussures a été fermé pendant 55 ans.

     

    Les chaussures qui n’étaient pas dans leurs boîtes ont été endommagées. Mais la plupart étaient en bon état. Il a donc décidé de prendre des photos et les partager avec les internautes.

     

    Voici quelques images de nos chaussures préférées:

    Ce magasin de chaussures a été fermé pendant 55 ans.

    Ce magasin de chaussures a été fermé pendant 55 ans.

    Ce magasin de chaussures a été fermé pendant 55 ans.

    Ce magasin de chaussures a été fermé pendant 55 ans.

    Ce magasin de chaussures a été fermé pendant 55 ans.

     

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • enfant-2-esprits
     
    Mumbai – Le docteur Jagadhish Parsa, qui a assisté hier à la naissance d’un bébé né avec une malformation rare le dotant de deux cerveaux distincts entassés dans son crâne, a affirmé que le nouveau-né pourrait être un rare cas de deux esprits différents occupant une seule tête et un même corps. Tamish et Rajiv Mukeherjee sont nés à 9h10 à l’Hôpital Saiffe, après une longue opération chirurgicale compliquée destinée à les extraire en toute sécurité du ventre de leur mère.
     
    Les garçons représentent un unique cas de disrosopus, une maladie rare dans laquelle les jumeaux partagent le même corps, mais ont différents visages et cerveaux. Dans le cas de Tamish et Rajiv, les jumeaux partagent à la fois le même visage et le même corps, et chacun possède le contrôle d’un seul côté de ce dernier.
     
    docteur-parsa
    Le docteur Parsa et ses collègues de l’hôpital Saiffe ont effectué des tests et des analyses sur le nouveau-né, avant de se rendre compte qu’ils avaient bel et bien affaire à deux personnes.
     
    Après avoir réalisé un examen médical complet sur les jumeaux au cours des dernières 24 heures, l’équipe de médecins spécialisés a observé que les garçons étaient étonnamment en bonne santé compte tenu de leur état, le cœur irriguant efficacement les deux cerveaux à la fois, un sujet de grande préoccupation pour les patients atteints de disrospus.
     
    Une grande foule de spectateurs s’est très rapidement recueillie tout autour de l’hôpital, alors que des rumeurs avaient déjà été répandues aux alentours de la ville que « l’incarnation de Shiva » venait de naître. La particularité des jumeaux semble avoir touché une corde très sensible chez de nombreux hindous, la dualité est un concept de base de la religion polythéiste la plus pratiquée dans le monde. Les journalistes des quatre coins de l’Inde se sont mêlés aux centaines de pèlerins pour tenter de répondre au mystère de ces deux nouveaux-nés miraculeux, ce qui a amené les policiers à utiliser des matraques et du gaz au poivre pour chasser la foule.
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique