• Belgique- une relique trouvée dans une fontaine

    «Le cœur de Pierre David a été solennellement disposé dans le monument le 25 juin 1883», peut-on lire sur l'urne. RC Réno S.A

     

    En Belgique, des ouvriers découvrent une urne renfermant le cœur du premier maire de la ville. À Verviers, ce qui n'était jusqu'alors qu'une légende s'est confirmé lors de travaux de rénovation. Cette relique de Pierre David, mort en 1839, était bien cachée dans la fontaine érigée en sa mémoire.

     

    La rumeur bruissait depuis plus d'un siècle à Verviers, en Belgique. Le cœur du premier maire de la ville serait enterré dans une fontaine près du centre-ville, disait-on. Le 20 août, cette rumeur est devenue une réalité. Alors qu'ils effectuent des travaux de rénovation, des ouvriers découvrent une urne rouillée, cachée dans la partie supérieure d'une fontaine en pierre. 

    Même si la boîte n'a pas encore été ouverte, elle renfermerait bel et bien le cœur de Pierre David. Selon BBC News, une inscription y indique que «le cœur de Pierre David a été solennellement disposé dans le monument le 25 juin 1883». Les habitants de Verviers peuvent désormais admirer l'urne, qui est exposée au Musée des Beaux-Arts de la ville jusqu'au 20 septembre.


    Le Brussels Times rappelle que Pierre David a marqué de son empreinte l'histoire de Verviers. Haut fonctionnaire de 1800 à 1808 - alors que la Belgique est occupée par la France -, il est élu bourgmestre de la ville en 1830. Il est le premier à occuper ces fonctions, et son bilan sera salué. Pierre David apaise la ville à feux et à sang après une violente révolution, en cette époque où la Belgique vient de déclarer son indépendance envers les Pays-Bas. 

    En 1839, l'édile décède accidentellement à l'âge de 68 ans. D'après les explications de l'historien Paul Bertholet auprès de la RTBF, une équipe de trois chirurgiens prélèvent alors le cœur de l'élu local et l'embaument. L'organe ainsi préservé est enfermé dans un flacon d'alcool et placé dans une petite boîte en métal, qui sera elle-même cachée dans un trou creusé à même la roche de la fontaine. Aujourd'hui, le monument surplombe le centre-ville de Verviers. «Une légende urbaine est devenue réalité : la boîte se trouvait dans la partie supérieure de la fontaine, près du buste de Pierre David, derrière une pierre qui avait été retirée lors de la rénovation de la fontaine», explique Maxime Degey, un élu de Verviers, à la RTBF. La boîte se trouvait dans un état «impeccable». 

    Nathalie Weerts, conservatrice adjointe au Musée des Beaux-Arts, précise qu'outre le cœur de Pierre David sont également exposés un masque mortuaire de l'ancien maire, des photos de la fontaine pendant sa cérémonie de bénédiction, et des documents d'archives. 

    «Avec beaucoup de respect et de professionnalisme, les équipes ont travaillé à la préservation de la richesse de notre patrimoine», écrit la conseillère municipale Christine Magis sur Facebook. Voilà qui ravira les habitants qui prennent l'histoire de Verviers à cœur.

    Gif fontaine de jardin Gifs fontaine a eau

    source de l'info (septembre 2020)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Une vue du palais Hochberg, en Pologne, où seraient cachées trente tonnes d'or spoliées par les nazis.

    Rédigé par un officier de la waffen SS et conservé par une loge maçonnique durant des décennies après la fin de la Guerre, ce document reproduirait une carte précisant l'endroit où quelque trente tonnes d'or ont été cachées sous le palais Hochberg en Pologne.

     

    Les fameux trésors, fruits des colossales spoliations des dignitaires nazis durant la Seconde Guerre mondiale vont-ils enfin être découverts ? Un journal rédigé par un officier de la waffen SS, resté en possession d'une société secrète pendant des décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale, recèlerait notamment une carte précisant l'emplacement de plus de 30 tonnes d'or cachées par les nazis.

    Ce manuscrit pourrait se révéler une véritable mine pour les historiens de l'art. En effet, il ne répertorie pas moins de onze sites où auraient été conservés des tableaux, des objets sacrés, des bijoux et bien sûr de l'or. L'un de ses endroits, le Palais Hochberg (XVIe siècle), situé non loin de Breslau (aujourd'hui, Wroclaw) en Pologne, abriterait dans son sous-sol, au fond d'un puits à 60 mètres sous terre, une partie des réserves d'or de la Reichbank de la ville, estimée à plusieurs milliards d'euros.

     

    Ce journal «Michaelis» était conservé sous le sceau du secret par la loge maçonnique de Quedlinburg en Allemagne, intitulée la Lodge, fréquentée par des membres de la SS, l'organisation nazie la plus radicale, mise sur pied par Himmler. En 2019, ladite lodge a fini par léguer le «Michaelis» à une fondation polonaise nommée Silesian Bridge, en guise de «geste de réparation des atrocités commises par le IIIe Reich en Pologne pendant la guerre».

    Les premiers experts ont confirmé que le «Michaelis» a bien été écrit vers 1945 mais pour l'instant «sans apporter la preuve de son absolue authenticité» a tenu à préciser Magdalena Tomaszewska, une conseillère du ministère de la culture en Pologne.

    La véritable histoire des Monuments Men


    En 2014, George Clooney réalisa un film, Monuments Men, sur l'histoire d'un commando de l'armée américaine qui en 1944 et 1945 sera chargé de récupérer les œuvres d’art et les richesses spoliées par les nazis pendant la guerre.

    *

    source de l'info

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un numéro de téléphone maudit …

    Depuis quelques jours, une information concernant un numéro de téléphone « maudit » est devenue virale sur Internet. Certains disent qu'en le composant vous pouvez entre le voix du Diable …

     

    Ce numéro, composé de 11 chiffres (il s'agit du « 18018200263 »), provient de l'Utah, aux États-Unis. De nombreux internautes ont d'ores et déjà tenté l'expérience et beaucoup d'entre eux ont eu des frissons.

    Ceux qui ont déjà composé ce numéro démoniaque ont d'abord entendu un son qui « donne la chair de poule ». Quelques secondes plus tard, un puissant cri retenti.


    Cette expérience serait si traumatisante que certains recommandent aux plus sensibles de ne pas la tenter …

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Ce tunnel traversant les monts Hoosac dans le Massachussets renferme des histoires terrifiantes...

    Hoosac tunnel est l'un des tunnels les plus sanglants de tous les temps...  La construction de ce tunnel débuta en 1851 pour se terminer en 1875, il est le deuxième tunnel le plus long du monde du XIXème siècle après celui du Mont-Cenis dans les Alpes françaises, long de presque 14 kilomètres. Ce tunnel a été réalisé par l'industriel et entrepreneur Alvah Crocker et sa compagnie, la Fitchburg Railroad. Le tunnel ferroviaire Hoosac, d'une longueur de 7,6 kilomètres traverse les monts Hoosac d'ouest en est dans le Massachusetts, aux Etats-Unis.

     Ce tunnel renferme des faits terrifiants...

    Plus de 200 ouvriers ont perdu la vie durant la construction suite à de nombreuses explosions. Depuis, ce tunnel est toujours en activité et des légendes racontent que des âmes fantomatiques viennent toujours hanter ce lieu catastrophique. Les locaux entretiennent de nombreuses histoires à dormir debout, dont une ne s'apparentant pas à un accident d'explosifs mais à un meurtre...En 1865, trois experts en explosion sont venus expérimenter de nouvelles techniques plus sécuritaires pour creuser des galeries. Cependant, deux des experts trouvent la mort lors d'un essai, le troisième est porté disparu. Il est retrouvé 1 ans plus tard avec des marques d'étranglements...

     * 

    source de l'article

    Copyright © Gentside Voyage

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Top 15 Coïncidences Étranges

    Top 15 Coïncidences Étranges

     

     

    C’était écrit

    – Mark Twain est né le jour de l’apparition de la comète de Halley en 1835, et est mort le jour de sa ré apparition en 1910. Il l’avait lui même prédit en 1909, quand il a dit: « Je suis venu avec la Comète de Halley en 1835. Elle revient cette année, et Je m’attend à repartir avec. »

     

    – Le journal Oregon de l’Université de Columbia a annoncé les chiffres gagnants d’une loterie le 28 Juin 2000 en avance. Le journal avait l’intention d’imprimer la combinaison précédente des nombres gagnants mais a imprimé par erreur ceux de l’état de Virginie, à savoir 6-8-5-5. Lors de la loterie d’Oregon suivante, ces mêmes nombres ont été choisis.

     

    – En 1979, le magazine Allemand – Das Besteran – lança une compétition de littérature. Les lecteurs ont envoyé des histoires inhabituelles, mais elles devaient être basées sur de vrais incidents. Le vainqueur, Walter Kellner de Munich, a eu son histoire publiée. Il a écrit sur la fois où il volait avec un Cessna 421 entre la Sardaigne et la Sicile. Il eut des problèmes de moteur en traversant la mer et du atterrir sur l’eau, passa quelques temps dans un canot de sauvetage et fut secouru. Cette histoire a été remarquée par un Autrichien, aussi appelé Walter Kellner, qui a dit que l’Allemand Kellner avait plagié son histoire. L’Autrichien Kellner a dit qu’il avait volé avec un Cessna 421 au dessus de la mer, a expérimenté les mêmes problèmes techniques et a été obligé d’attérir en Sardaigne. C’était essentiellement la même histoire, avec une fin quelque peu différente. Le magazine vérifia les deux histoires, et les deux se sont révélées vraies, bien qu’elles sont presque identiques.

     

    – Le roman Futilité (1898) de Morgan Robertson contient plusieurs parallèles avec le désastre du Titanic; le livre parle d’un paquebot à la pointe du progrès appelé Titan, qui (comme le Titanic) rentre éventuellement en collision avec un Iceberg un soir calme d’Avril alors qu’il était en route pour New York, avec plusieurs morts à cause du manque de canots de sauvetage. Plusieurs détails variés coïncident avec le désastre du Titanic. Plus tard, elle écrit un livre, Au delà du Spectre, qui décrit une future guerre qui se déroulait avec des avions qui transportaient des « bombes solaires ». Incroyablement puissante, une bombe peut détruire une ville, se manifestant avec un flash de lumière qui rend aveugle quiconque le regarde. La guerre commence en Décembre, démarrant par les Japonais par une attaque sournoise à Hawaï.

     

    La mort appelle 2 fois

    – Le 28 Juillet 1900, le Roi d’Italie Umberto I mangeait dans un restaurant de la ville de Monza. Il fut découvert plus tard que le propriétaire du restaurant avait l’air identique au roi. Le propriétaire s’appelait aussi Umberto, le nom de sa femme était le même que celui de la reine et le restaurant fut ouvert le même jour que l’inauguration du Roi. Le propriétaire du restaurant Umberto s’est fait mortellement tirer dessus le jour suivant. Tout comme le Roi Umberto.

     

    – Claude Volbonne tua le Baron Rodemire de Tarazone de la France en 1872. 21 ans plus tard, le père du Baron a été assassiné par quelqu’un d’autre appelé Claude Volbonne.

     

    – Le 13 Février 1746, Jean Marie Dubarry, a été exécuté pour le meurtre de son père. Précisément 100 ans plus tard, le 13 Février 1846, un autre français, s’appelant aussi Jean Marie Dubarry, a été exécuté – pour le meurtre de son père.

     

    – Le 16 Novembre 1911, trois hommes ont été pendu à Greenberry Hill à Londres après avoir été accusé du meurtre de Sir Edmund Berry. Leur noms étaient Green, Berry et Hill.

     

    Juste à temps

    – L’acteur Britannique Anthony Hopkins [qui a tourné en tant qu’Hannibal Lecter] était ravi d’apprendre qu’on lui avait donné le rôle principal dans un film basé sur le livre La Fille de Petrovka de George Feifer. Quelques jours avant de signer le contrat, Hopkins voyagea à Londres pour acheter une copie du livre. Il essaya plusieurs librairies, mais il n’y en avait aucune à acheter. En attendant au métro souterrain de Leicester Square pour rentrer chez lui, il remarqua un livre apparemment laissé de côté sur un banc. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c’était La Fille de Petrovka. En soi cela constitue déjà une belle coïncidence, mais ça ne s’arrête pas là. Deux ans plus tard, en plein milieu du tournage à Vienne, Hopkins a reçu la visite de George Feifer, l’auteur. Feifer mentionna qu’il n’avait pas de copie de son propre livre. Il avait prêté la dernière – contenant ses propres notes – à un ami qui l’avait perdu quelque part à Londres. Stupéfait et émerveillé, Hopkins donne à Feifer le livre qu’il avait trouvé. ‘Est-ce celui là?’ demanda-t’il, ‘avec les notes inscrites dans les marges?’ C’était le même livre.

     

    – Alors que les habitants de Ruthwell, Dumfriesshire, était entrain de regarder une scène du film Autour du Monde en 80 jours, alors que la montgolfière s’apprêtait à décoller, leurs téléviseurs s’éteignirent à cause d’une coupure de courant. A quelques pas, une centrale électrique avait été endommagée. Une montgolfière s’était écrasée dessus.

     

    – L’arrivée d’Hernàn Cortès au Mexique en 1519 coïncida avec l’année du Calendrier Maya où il était prédit que le dieu humain au visage pâle Quetzalcoalt allait revenir pour réclamer sa cité de Tenochtitlán. Les Aztèques avaient donc assumés que Cortès était le légendaire dieu humain, et l’aidèrent à capturer la ville et de cela Mexico.

     

    L’éclair contre-attaque

    – Un officier Britannique, le Major Summerford, alors qu’il se battait dans les champs des Flandres en Février 1918 s’est fait frappé par un éclair et est tombé de son cheval paralysé de la taille jusqu’aux pieds. Summerford est ensuite parti à la retraite et déménagea à Vancouver. Un jour en 1924, alors qu’il pêchait près d’une rivière, la foudre toucha un arbre auquel il était assit en dessous et eut tout le côté droit paralysé. Deux ans plus tard Summerford avait suffisamment guérit pour pouvoir faire des promenades et marcher dans un parc local. Il marchait là bas un jour d’été en 1930 quand un éclair le frappa, le paralysant de manière permanente. Il mourut deux ans plus tard. Mais la foudre le chercha une dernière fois. Quatre ans plus tard, durant un orage, un éclair frappa un cimetière et détruisit une tombe. Qui était la personne décédée enterrée dessous? Le Major Summerford.

     

    – En 1899 un éclair tua un homme alors qu’il se tenait debout dans son jardin à Taranto, en Italie. Trente ans plus tard son fils a été tué de la même manière au même endroit. Le 8 Octobre 1949, Rolla Primarda, le petit fils de la première victime et le fils de la seconde, fut le troisième.

     

    L’invasion de la Normandie D-Day

    – La date de l’invasion 6 Juin 1944 {6644} reflète la première grande invasion associée avec la Normandie en 1066

    – Durant la première invasion en 1066 Roger de Montgomery commanda des portions des Forces de Guillaume le Conquérant.

    – Durant la seconde invasion en 1944 Bernard Montgomery commanda des portions des Forces d’Eisenhower.

    – Le Général Allemand Rommel – l’adversaire de Montgomery se suicida dés le départ d’une Campagne en Afrique du Nord le 14 Octobre 1944 {141044}

    – La Bataille d’Hastings eut lieu le 14 Octobre {141066}

    – L’anniversaire d’Eisenhower était le 14 Octobre {141090}

    – La première invasion Normande démarra la première immigration majeure de Juifs en Grande Bretagne.

    – La deuxième invasion Normande initia une réaction en chaine d’évènements où les Juifs retournèrent en Israël.

    Top 15 Coïncidences Étranges

    Kennedy. La réincarnation de Lincoln ?

    Top 15 Coïncidences Étranges

    Top 15 Coïncidences Étranges

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique