• Deux scrutateurs de phénomènes martiens, rationnels ou non, viennent de mettre à jour leur dernière "découverte". Ils auraient en effet repéré un immense vaisseau fantôme, abandonné sur la surface rocailleuse de la planète rouge.
     
    flyingsaucer1-4a9d4bb
     
    La trouvaille a été rendue publique vendredi par deux sites consacrés au décryptage des photos de Mars publiées par la NASA, et à l'actualité paranormale en général. 
     
    Or, sur l'une d'elles, prise par Mars Orbiter au-dessus d'Aram Chaos - un gigantesque cratère de 280 kilomètres de diamètre - ils pensent avoir identifié un appareil exceptionnel.
     
    Vaisseau fantôme ?
     
    flyingsaucer2-4a9d4c3
     
    flyingsaucer3-4a9d4cf
     
    flyingsaucer4-4a9d4d1
     
    flyingsaucer6m-4a9d4d6
     
    Sur le rebord d'un pli de terrain, sans doute consécutif à l'impact du météore, un objet de forme régulière et lenticulaire, se distingue du relief avoisinant. En l'isolant avec une colorisation spécifique, l'effet est encore plus saisissant.
     
    Les observateurs qui ont travaillé sur cette image n'ont pas tardé à émettre l'hypothèse suivant laquelle il pourrait s'agir d'une soucoupe géante abandonnée par son équipage après s'être crashée sur la rebord de cette falaise martienne. Tyron --> Là il est difficile de dire que cela soit le fait de jeux d'ombres, d'une paréidolie ou autre. Cela me fait penser a une passerelle panoramique, un observatoire... comme dessous :
     
    media_img_image-4a9d4f7
     
    telle-soucoupe-vo...e-nuages-4a9d506
     
    Qu'en pensez-vous ?
     

    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • vaisseau-mars-1
     
    « Le vaisseau alien se différencie fortement de l’environnement autour de lui. Si vous regardez bien vous constaterez qu’il a un design futuriste, et que ce n’est pas une formation naturelle. La partie supérieure à droite du vaisseau a un toit qui est élevé, pour faire place aux fenêtres du poste de pilotage », a dit Scott Waring, l’auteur du site UFO Sightings Daily. Date de la découverte : Décembre 2013
     
    Lieu de la découverte : Mars Sol 467
     
    vaisseau-mars-2
     
    « Ses côtés semblent être identiques et possèdent des ailes qui s’étendent jusqu’au sol. Il semble qu’il y a beaucoup de sable sur l’engin et qu’il peut avoir été abandonné depuis… très très longtemps. Pourquoi les rovers n’ont pas fait plus d’investigation que cela? Il semble que la NASA a raté cette occasion. Il y a beaucoup de technologie alien à étudier, » ajouta Waring.
     
    Note : « La source n’a pas fonctionnée pour moi donc j’ai du utiliser un navigateur internet privé qui cache mon adresse IP. Il semblerait que la NASA ait commencé à nous dissimuler des informations sur Mars, » a dit Waring.
     
    Lien vers la photo originale :
     
     
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • La comète géante qui menace de percuter la planète Mars en Octobre 2014 pourrait engendrer un cataclysme

     

    comète mars

    La comète C/2013 A1 a été découverte en janvier dernier et les astronomes se sont aperçus qu’elle passera tout près de la planète rouge en octobre 2014. Une possible collision serait même à envisager. Alors que l'année 2012 s'était achevée par le passage tout près de la Terre de l'astéroïde Toutatis, l'année 2013 a démarré avec celui de l'astéroïde 2012 DA14. Dans le même temps, un astéroïde est venu se désintégrer dans le ciel de Russie, environ 10 jours après que la Française Claudine Rinner, une astronome amateur, a découvert sa troisième comète. Depuis plusieurs mois, le monde de l'astronomie est en ébullition et pourrait bien ne pas se tourner les pouces avant la fin de l'année.

    En effet, l'année 2013 a été baptisée "année des comètes" du fait du passage d'un grand nombre de ces corps dans notre ciel. Mais c'est une découverte plutôt inattendue qu'ont annoncée des chercheurs. Le 3 janvier dernier, le chasseur de comète Robert H. McNaught, à l’observatoire de Siding Spring en a déniché une nouvelle qui a été nommée C/2013 A1 (Siding Spring). L'observation réalisée au cours des deux derniers mois a permis de préciser la trajectoire de la comète, et de se rendre compte que l'objet passera près de notre Soleil le 25 octobre 2014, à environ 210 millions de kilomètres. 

    Un passage à moins de 40.000 km de la surface de Mars Cependant, là n'est pas le plus important : au vu de son orbite, la comète effectuera aussi quelques jours avant (le 19 octobre) un très proche passage près de Mars. Les premiers calculs prévisionnels avaient ainsi établi que C/2013 A1 passerait dans l'orbite de la planète à une distance supérieure à 100.000 km de sa surface. Mais depuis, ces chiffres ont été revus à la baisse... D'après les dernières estimations, la comète pourrait se rapprocher à seulement 41.000 km de distance du noyau de Mars, ou plus concrètement à seulement 37.000 km de sa surface, précise le Ciel des Hommes. 

    Dans la mesure où ces chiffres sont de nouveau susceptibles de changer au fur et à mesure qu'on en apprend sur C/2013 A1, il n'est donc pas exclu que la comète percute la planète Mars à cette date du 19 octobre 2014. Un évènement d'autant plus important que la comète est loin d'être petite : d'après les estimations, elle mesurerait entre 15 et 50 km de diamètre et pourrait passer près de Mars à une vitesse de plus de 190.000 km/h, précise le Daily Mail. De quoi creuser un cratère d'au moins 500 km à la surface de la planète rouge et causer un véritable cataclysme. Curiosity et Opportunity aux premières loges Néanmoins, les calculs laissent encore une grande marge d'incertitude et ne se feront pas véritablement plus précis avant mars 2014 quand la comète se rapprochera davantage de nous. 

    Pour l'heure, il y a donc davantage de chances que la planète rouge tout comme les sondes qui se trouvent à sa surface et dans son orbite soient épargnées. Si tel est le cas, ces engins martiens, l'orbiteur MRO et les rovers Opportunity et Curiosity, pourraient alors bénéficier d'une place de choix pour assister au spectacle et livrer de belles images de cette nouvelle comète.

    *

    mars2005a

    Source- Wikistrike

     
    Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Il s'agit d'une structure rectangulaire découverte sur Mars grâce au très prolifique Mars Reconnaissance Orbiter.

    Parfaitement rectangulaire et vertical, trônant dans l'immensité désertique de la surface martienne, l'objet intrigue et débride les imaginations les plus fertiles.

     
     Est-ce un signe des extraterrestres ?
     
    L'une des hypothèses émises par les analystes fait valoir que c'est tout simplement l'oeuvre d'une civilisation intelligente. Sa forme géométrique est, certes, déroutante : il ne nous semble pas naturel qu'un rocher soit aussi parfaitement dessiné, à angles droits, si monolithique.
    Cela nous rappelle nécessairement non pas une structure naturelle, oeuvre de l'érosion, mais un artefact élaboré par une forme de vie qui peut concevoir des formes géométriques travaillées nécessitant une intelligence et une capacité d'abstraction.
     
    L'emplacement du "rocher" suggère toutefois des hypothèses plus sceptiques comme celle-ci : le monolithe se situe au pied  d'une falaise, non loin de là se trouvent de nombreux rochers, l'objet géométriquement parfait ne serait donc autre que l'un de ces rochers ayant chuté de la falaise et s'étant brisé de façon peu naturelle.
     
    Bien sûr, les "believers" sont certains qu'une telle explication fait partie d'un cover-up ( littéralement  "couverture" ) et l'image est exactement ce qu'elle semble être, c''est-à-dire un artefact alien...
     
    Photographié quand le soleil était près de l'horizon, le rocher jette une ombre particulièrement longue; cela semble ajouter au caractère fantastique de l'objet, naturel ou artificiel.
     
    Pour les cinéphiles, il faut évidemment évoquer la ressemblance frappante avec le monolithe noir du film culte de Stanley  Kubrick  :  2001: L'odyssée de l'espace (adapté de l'oeuvre de Arthur Clarke).
     
     
    *
     
     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Après celles découvertes près du cratère Hale il y a peu en voici d'autres intéressantes.

     

     

    Cette photo provient de Google Mars et découverte par un internaute. Les coordonnées sont indiquées sur l'image pour faciliter la vérification dans Google Mars. L'image montre une possible preuve d'une civilisation ayant construit un système de transport sur la surface de la planète. Ces traces se trouvent sur la droite du cratère Bond, cratère situé au-dessus du fameux cratère Hale ou d'autres "anomalies" avaient été découvertes il y a quelques temps et avaient fait le buzz sur Internet. La 1ère image ci-dessus montre sous un grand angle une sorte de voie ferrée, pour au moins ce qui nous est permis de voir. Nous pouvons apercevoir un "objet" sur cette voie, d'ailleurs l'ombre est visible à droite de celui-ci.

     

      

    Agrandissement de l'objet

     

    La deuxième image ci-dessus nous montre une vue rapprochée de la zone "ferroviaire" et l'objet qui semble voyager sur elle. Cependant, l'obscurité sur le côté droit de l'objet peut être une illusion créée par l'obscurcissement des traitements d'images. A mon avis, il y a une sorte de piste ou de système de transport présent ici, mais il est beaucoup plus large que ce que nous pouvons réellement voir. Je pense que tout ce que nous voyons ici sont essentiellement les zones centrales du système "ferroviaire" et que la largeur de l'ensemble est suffisamment large pour permettre à des objets de passer en se croisant les uns les autres comme sur une voie double. Il pourrait s'agir d'un système de voies surélevées

     

      

     

    Sur cette photo il semble que la voie se termine et que nous ayons à faire a un terminal, une "gare".

     

    Voici la vue globale, avec ses cratères et la zone qui nous concerne en haut à droite.

    A l'aide de Google traduction j'ai retranscrit l'essentiel du texte pour illustrer les photos.

    Plus d'infos sur le lien ci-dessous:

     

    http://www.marsanomalyresearch.com/evidence-reports/2011/208/tracks-n-water.htm

    Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique