• Le Top 10 des films à voir absolument dans sa vie

    Top10 des meilleirs films Top10 des meilleirs films b
     
    Périlleuse entreprise que de contenter tout le monde en matière de cinéma. Alors si vous planifiez une soirée DVD, vous devriez enfin parvenir à mettre tout le monde d'accord avec ce Top 10 des films les plus aimés de tous les temps.  "Bon, on regarde quoi ?". C'est la question épineuse qui revient souvent lorsque l'on s'apprête à regarder un film avec des amis. Ce qu'il nous faudrait en une situation pareille, c'est une liste de films capables de mettre tout le monde d'accord. Et cette liste, IMDb.com l'a faite pour vous. Plus qu'une simple liste, le site met au point un classement en donnant aux internautes l'opportunité de noter l'ensemble des films.
     
    Numéro un mondial de l'information cinématographique et télévisuelle, il permet ainsi d'être une source fiable de recensement des 250 films les plus aimés de tous les temps. Nous pourrions donc être surpris de ne pas voir apparaître Citizen Kane, Orange mécanique, Scarface ou encore La guerre des étoiles. Et pourtant...
     
    Voici le Top 10 des films les plus aimés de tous les temps :
     
    10. Fight Club, de David Fincher (1999) : Un employé de bureau modèle et insomniaque cherche à bouleverser sa vie auprès de Tyler Durden, anarchiste entre gourou et philosophe, avec qui il va monter un club de combat souterrain qui va évoluer en quelque chose de bien plus complexe.
     
     
    9. Le Seigneur des anneaux : le retour du Roi, de Peter Jackson (2003) : Gandalf et Aragorn réunissent leurs forces contre l'armée maléfique de Sauron alors que Sam et Frodon approchent la montagne du Destin pour détruire l'anneau.
     
     
     8. La liste de Schindler, de Steven Spielberg (1993) : En Pologne, pendant la Seconde Guerre mondiale, Oskar Schindler s'émeut progressivement du sort des juifs après avoir assisté à leur persécution par les nazis, s'engageant à leur venir en aide.
     
     
    7. 12 hommes en colère, de Sidney Lumet (1957) : Un jury de douze hommes doit statuer à l'unanimité sur le sort d'un homme accusé de parricide. Or, un d'entre eux tente de convaincre ses pairs que l'affaire n'est pas aussi claire qu'il n'y paraît.
     
     
    6. The Dark Night : Le Chevalier noir, de Christopher Nolan (2008) : Avec l'appui du lieutenant de police et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman tente d'enrayer le chaos que sème une bande organisée menée par le Joker.
     
     
    5. Le bon, la brute et le truand, de Sergio Leone (1966) : Alors que deux "as de la gâchette" s'allient pour chercher un trésor en pleine guerre de Sécession, un troisième homme s'invite dans cette quête, une brute capable de tuer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.
     
     
    4. Pulp Fiction, de Quentin Tarantino (1993) : "L'odyssée sanglante et burlesque de malfrats dans la jungle de Hollywood, à travers trois histoires qui s'entremêlent."
     
     
    3. Le parrain, 2ème partie, de Francis Ford Coppola (1975) : Le portrait rétrospectif de la vie de Vito Corleone dans les années 1920 à New York est projeté alors que son fils développe son empire criminel et devient l'un des caïds du quartier.
     
     
    2. Le parrain, de Francis Ford Coppola (1972) : Don Vito Corleone, le vieillissant patriarche d'une dynastie criminelle, lègue le contrôle de son empire clandestin à son fils réticent.
     
     
    1. Les évadés, de Frank Darabont (1994) : Deux hommes incarcérés dans le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine se lient d'amitié et trouvent réconfort voire rédemption auprès d'actes de décence commune.
     
    Ici, les faveurs établies par l'expertise critique et celles imposées par le nombre d'entrées ou de ventes n'existent plus. Elles s'éclipsent derrière les préférences de l'ensemble des spectateurs pour donner un classement qui devrait correspondre au plus grand nombre. 
     
     
    *
    En savoir plus:
     
    http://www.gentside.com/films/le-top-10-des-films-a-voir-absolument-dans-sa-vie_art53890.html
     
     
    Copyright © Gentside
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :