• Le Soleil en ébullition...

    Les 12 Novembre 2011, le Soleil a effrayé quelques astronomes !

     

     
     
    Et pour cause, un immense filament magnétique long de plus de 700 000 km a été observé mais aussi photographié par la NASA !
     
    Une activité solaire anormale
     
    Le filament peut éclater et provoquer une immense explosion ayant des répercussions sur notre frêle planète - proportionnellement à la puissance de notre étoile. Ce filament est une nouvelle preuve de l'activité anormale du Soleil et suscite de vives inquiétudes dans la communauté des astronomes, effarés par tant d'anomalies.
     
    Le Soleil présente effectivement depuis quelques mois des convulsions assez étranges...
     
    Par exemple, actuellement, les scientifiques surveillent attentivement une gigantesque tache solaire plutôt menaçante, mais aussi un orage solaire qui a débuté le week-end  dernier et  qui pourrait être dirigé vers la Terre.
     
    À craindre ?
     
    D'intenses tempêtes solaires, catastrophiques pour la vie sur Terre et toutes nos infrastructures. Quant à la tache solaire, elle est inquiétante, car elle pourrait provoquer une éjection de masse coronale (CME) qui pourrait nuire à notre champ magnétique dès cette semaine.
     
    La NASA  évoque un impact possible sur la météo spatiale : l'intense activité solaire pourrait causer des pannes gigantesques à travers le globe - et cela pourrait durer des mois !
     
    Cela conduirait,par exemple,à la faillite de nombreuses firmes utilisant Internet, le GPS, etc... mais aussi à la destruction des systèmes électroniques et électriques des banques, des gouvernements, des ministères etc. Bref, une désorganisation totale de la société est envisageable  !
     
    Les astronomes amateurs équipés de télescopes solaires sont encouragés à surveiller le Soleil et les régions où se développent les filaments et les taches solaires.
     
    *
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:19
    Bonjour Tyron, Si il devais se passer une catastrophe mondiale en 2012, et bien je pense qu'une éruption solaire soit le plus probable, avec tout ce que cela engendrerais. Nous sommes trop dépendant de la technologie et un jour ça pourrais nous jouer des tours!!!! J'ai écrit un article sur 2012 ou une catastrophe majeure, mais sur comment éventuellement s'en sortir. Salutation Jerome www.para-ovni.com
    2
    Ludo
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 13:40
    Il est clair que notre depêndance a la technologie vas nous couter cher un jour ou l autre vue notre mode de vie.... en regardant bien on pas tellement evoluer depuis le temps des premieres structures social.... On en ai toujourd a croir qu un juge ou un president et quelqu un de bien parcqu eduquer, mais avant tout on est humain, un animal d une planette du cosmos avec ces instincts refouler et inavoué d origine, sa bonne et sa mauvaise parti... Mais il fodrai que la populasse et surtout ceux qui tire les ficelles ce rendent compte que ce qui fait le monde, ce n est pas des chiffres dans un ordinateur, ou l economie ou l argent, ou le pouvoir, ect... mais nous!!!!.....tous!!..... sa tien qu a nous de tous changer en mieux, mais pour ca il faut prendre concience de qui on est et de où on va.... Vous avaient les yeux ouverts?? Mais presqu personne voit clair....le temp joue contre nous, reveillaient vous bon sang!!! 2012!! ou apres, quelle importance franchement.... arretons de ce focaliser et d attendre la fin a tel ou tel date et faisont ce qu il faut pour changer des mainetnant!! comment?? demandaient moi et je vous ferai voir la bonne direction, je vous redonneraient la vue, mais je peut pas fair le chemin a votre place, je peut juste vous l indiquer..... On sait tous fair la diference entre le bien et le mal, ce qui est juste ou pas, c est pas une question d education, c est genetique on as le choix de prendre les bonnes decisions....ques qui nous en empeche??? nous et seulement nous, si on est pas assaient mature pour s enpecher de fair n importe quoi, je sait qu on en ai tous concient alors il faut s auto bloquer en attendant que sa devienne naturel de fair ce qu il y a de mieux et d apprendre a aprecier de ce qu on as....dans la vie tout est bon, c est l abus qu va nous tuer!!!! une pensé surement a mediter...... Hesitaient pas a m ecrir pour debattre.....ensemble on changera tout.... Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :