• Le créateur de la série "Les sentinelles de l'air" nous a quitté...

     

    Gerry-Anderson1
     
    Le scénariste et réalisateur britannique Gerry Anderson nous a quittés le mercredi 26 décembre à l'âge de 83 ans. Il était le créateur de plusieurs séries de science-fiction.
    C'est toute la science-fiction qui est en deuil. Gerry Anderson s'est éteint à l'âge de 83 ans alors qu'il luttait contre la maladie d'Alzheimer. Il fut le co-producteur de nombreuses séries pour toute la famille dès la fin des années 50 en travaillant notamment sur "The Adventures of Twizzle", programme sur lequel il officiait également en tant que scénariste et réalisateur. L'artiste s'est surtout fait connaître en 1965 avec "Les Sentinelles de l'air" ("Thunderbirds" en V.O) puis avec "Cosmos 1999" dix ans après.
     
     
     
    La tête dans les étoiles 
     
    Cette série d'animation avec des marionnettes suit les aventures futuristes de Jeff Tracy, un ancien astronaute devenu riche qui décide de mettre tout en oeuvre pour défendre l'humanité. Aidé de sa famille, il devient le chef d'une base secrète d'une île du Pacifique. A bord des Thunderbirds, des engins ultra-modernes, les pilotes se lancent dans des missions de sauvetage dangereuses. Le show connut un grand succès avec 32 épisodes à la clé et fut adapté pour le grand écran en 2004. En France, la série "Les Sentinelles de l'air" fut diffusée à partir de 1976 sur Antenne 2. 
     
    Gerry Anderson était également le créateur prolifique de "Captain Scarlet and the Mysterons"," Joe 90", "The Secret Service" et surtout "Cosmos 1999" avec Martin Landau et Barbara Bain. La série de science-fiction dura de 1975 à 1977 et remporta un vif succès critique outre-atlantique.
     
     
     
    Source sur TF1 News
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:17
    C'est une nouvelle bien triste que la disparition de Gerry Anderson; ce créateur de génie avait su nous émerveillé avec ces séries innovantes pour l'époque... La taverne de l'étrange souhaitait lui rendre hommage, c'est chose faites ! Adieu Gerry...
    2
    Godin II !!
    Samedi 29 Décembre 2012 à 20:49
    Toute une époque ......C'était bien sympa quand même et plutôt pas mal conçu ! Des bons souvenirs Tyron !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :