• Le Conquérant- le film maudit d'Hollywood !

     

     
    Tourné en 1954, dans le désert de l'Utah, près de la petite ville de Saint-Georges, où des essais nucléaires ont été effectués par le gouvernement américain, le film " Le Conquérant ", réalisé par Dick Powell (1956), est considéré comme le plus meurtrier de l'histoire du cinéma.
     
    Un authentique navet !
     
    Rassurés par des représentants du gouvernement sur la sécurité de la région, Dick Powell et son producteur Howard Hughes ont décidé de tourner le film dans le désert près de la petite ville. Le casting de " The Conqueror " est prestigieux : John Wayne, Susan Hayward, et Agnes Moorehead, entre autres, en font partie.
     
    " Le Conquérant " est une biographie romancée du conquérant mongol, Gengis Kahn - avec John Wayne dans le rôle principal. C'est une histoire d'amour : Khan tombe éperdument amoureux de la fille du chef tartare ennemi. Il l'enlève, ce qui conduit à la guerre... Le film fut un échec commercial, un véritable flop, complet et total. Considéré comme le pire film de John Wayne et souvent classé comme l'un des pires films de tous les temps, " Le Conquérant " est entré dans l'Histoire du cinéma et de Hollywood...
     
    Le film le plus meurtrier de l'Histoire
     
    Mais c'est sans doute pour une autre raison que ce film fait encore aujourd'hui parler de lui : des acteurs, des figurants et des techniciens sont mystérieusement décédés après la sortie du film.
     
    Dick Powell, le réalisateur, est décédé en 1963, d'un cancer.
     
    L'acteur Pedro Armendariz a également trouvé la mort en 1963, quand il s'est suicidé après avoir été diagnostiqué d'une forme terminale de cancer du rein.
    Susan Hayward, John Wayne, et Agnes Moorehead sont tous morts dans les années 70 d'un cancer !
     
    Environ 220 personnes ont travaillé sur le tournage de ce film, et en 1981, 91 d'entre elles avait un cancer, et 46 étaient décédées. Alors que l'hypothèse la plus fréquente met en cause des radiations nucléaires, de nombreux scientifiques sont en désaccord. Les analyses effectuées sur le site du tournage ont révélé que le niveau de rayonnement dans la région était si faible qu'il ne pouvait causer toutes ces pathologies, en particulier les cancers. Si les radiations nucléaires ne peuvent être rendues responsables de l'énorme quantité de cancers et de décès qui ont suivi le tournage de ce film, alors quelle pourrait en être la cause ?
     
    Est-il possible qu'une malédiction pèse sur ce film ?
     
    L'esprit de Gengis Kahn, l'un des plus farouches conquérants qu'est connu l'Humanité, a-t-il plané sur celles et ceux qui tentèrent d'évoquer sa vie ? Certains experts ès surnaturel et paranormal ont suggéré la possibilité d'une telle malédiction.
     
    À ce jour, le sort des participants à ce tournage n'est pas encore pleinement explicité et " The Conqueror " demeure l'un des films les plus meurtriers jamais tournés. La malédiction qui semble le toucher rappelle étrangement celles qui entourent d'autres films ayant pour protagoniste des stars mondialement connues.
     
    *
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :