• LALAURIE HOUSE, demeure hantée !

    LaLaurie

     

    La Nouvelle-Orleans possède sa maison hantée !


    En 1831, Delphine Lalaurie, riche héritiere d'une famille créole, achete avec son mari la « Lalaurie House » au 140 Royal Street. Ils y donnent de grandes réceptions mondaines. Cependant Delphine a la réputation de maltraiter ses esclaves noirs et en 1833, un voisin affirme qu'une jeune femme fouettée sans pitié se serait jetée du haut du toit. L'année suivante, un incendie se déclare et lorsque les secours arrivent, ils découvrent avec horreur sept esclaves enchaînés et affamés. La foule se déchaine contre les Lalaurie qui ne doivent leur salut qu'a leur fuite en France. On raconte que le corps de Delphine Lalaurie a été ramené après sa mort à la Nouvelle-Orléans. Depuis lors et bien que la maison ait été transformée en immeuble a appartements, des cris, des gémissements et des coups de fouet seraient régulierement entendus, provenant de l'intérieur de la Lalaurie House.

    L'acteur américain Nicolas Cage a acquérit la maison pour 3.450.000 $ en avril 2007. Depuis lors, l'acteur a confirmé que des fantômes partagent avec lui cette propriété. Il y donne régulièrement des diners auxquels sont conviés les membres de sa famille et ses amis mais refuse que quiconque y passe la nuit. Il n’accepte pas non plus que des spécialistes en paranormal viennent examiner la demeure car il veut laisser les revenants en paix.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    clau
    Mardi 14 Avril 2009 à 15:55
    oh lala - ces pauvres gens doivent encore ?e en demande de pri?s ! lumi? et paix pour eux
    2
    pavot8
    Jeudi 13 Août 2009 à 13:33
    Flippant ! Un pr?e devrait y aller faire quelques pri?s pour que ces ?s soient enfin en paix ! Sinon on dit "Nicolas Cage a acquit" et non pas "acqu?t "
    3
    loulourrez
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:54
    superbe ! j'ai moi aussi vu des ombres en Ecosse a Huntingtower castle ! d'ailleurs un livre est sorti sur le sujet "Parcours fantomatique dans les chateaux écossais" (succès grace au net !!!) de Ludovic Ardoise (il donne des témoignages !!!!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :