•  

    Gif chiffre chiffre3 56141
     
    Un nombre hautement symbolique chez les chrétiens car c'est le nombre de jours avec lesquels Dieu a créé le monde, etc. 
     
     
     
    Le nom collectif : "les Sept", des sept premiers diacres ordonnés par les apôtres (cf. Ac 6,1-6). 
     
    Le nombre d'ayat dans la sourate al-Fatiha. 
     
    Le nombre de cieux dans la tradition islamique (voir Miraj). D'où le fameux septième ciel... 
     
    Le nombre de sphères dans le système de Ptolémée. 
     
    Le numéro atomique de l'azote, un non-métal. 
     
    Le nombre de périodes, ou de lignes horizontales des éléments, de la table périodique. 
     
    Le nombre d'atomes de carbone de l'heptane, un hydrocarbure. 
     
    Le nombre traditionnel des Sept merveilles du monde. 
     
    Sept est vu comme un nombre chanceux dans beaucoup de cultures occidentales, et dans la culture japonaise. Dans les cultures occidentales, il est considéré chanceux car les nombres 3 et 4 ajoutés ensemble donnent 7. Ces deux nombres sont chanceux, donc 7 est super chanceux. 
     
    Le nombre de jours dans une semaine. 
     
    Le nombre de péchés capitaux : luxure, avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère. 
     
    Le niveau de pH neutre. 
     
    Le nombre des âges de l'homme dans lesquels William Shakespeare divisa une vie humaine. 
     
    Le nombres de nains dans le conte Blanche-Neige et les sept nains. 
     
    Le nombre de lieues que l'on peut parcourir en une seule enjambée dans les contes grâce aux Bottes de Sept Lieues.
     
    Le nombre figuratif de mers. 
     
    Le nombre figuratif des continents. 
     
    Le nombre de couleurs de l'arc en ciel. 
     
    Le nombre de principes de base du Bushido. 
     
    Le nombre de têtes de la bête de l'Apocalypse, et de certains autres monstres, comme l'hydre. 
     
    Le nombre de sommets d'une étoile de sheriff. 
     
    L'indicatif international d'appel téléphonique pour la Russie et le Kazakhstan. 
     
    Le nombre de chiffres d'un n° de téléphone des États-Unis et du Canada. 
     
    Le nombre de sacrements dans la religion catholique romaine. 
     
    Le nombre de segments individuels pour composer un chiffre sur un écran à cristaux liquides (montre digitale, calculette, flipper, ...). 
     
    Une partie des noms de : 
     
    du film Sept Ans au Tibet 
     
    du film les Sept Samouraïs 
     
    Au rugby, le numéro de l'openside flanker. 
     
    Au baseball, sept représente la position du left fielder.
     
    Le meilleur score d'une fléchette de sarbacane sportive. 
     
    Le nombre d'années de mariage des noces de laine.
     
    Années historiques : -7, 7, ou 1907. 
     
    Le n° du département français, l'Ardèche. 
     
    Le numéro de l'autoroute française A7 qui part de Lyon pour atteindre Marseille. C'est la deuxième partie de l'autoroute appelée autoroute du soleil. 
     
    En musique : 
     
    le chiffre romain VII représente le degré de la gamme nommé Sensible, lorsqu'il est distingué VII = majeur, vii = mineur. 
     
    Il existe sept notes dans la gamme diatonique, et donc par conséquent sept tonalités et sept modes principaux. 
     
    Le septième mode est appelé Locrien. 
     
    Lorsque la septième note d'une gamme est ajoutée à un accord parfait, celui-ci est appelé accord de septième.
     
    Dans la plupart des jeux vidéo Sonic, sept est le nombre d'émeraudes du Chaos. 
     
    Le numéro sept est aussi la somme la plus probable quand on joue avec deux dés : 1+6, 2+5, 3+4 soit 6 possibilités alors que six donne : 1+5, 2+4, 3+3 soit 5 possibilités (3+3 ne faisant qu'une possibilité)... etc
     
    En numérologie, le 7 représente la Vie intérieure.
     
    *
     
    cooltext673295496
     
    Aujourd'hui, 1er avril 2012, la Taverne de l'étrange fête c'est 7 années d'existence déjà... Le 7 est également le jour de ma naissance. J'en profite donc pour vous remercier de votre fidélité et gentilesse à venir me voir sur le site. Bon 1er avril, belle journée et gardez l'oeil ouvert et le bon si possible...
     
    Fraternellement
     
    Tyron
    Pin It

    8 commentaires
  •  
    Ce vendredi 11 novembre 2011 à 11h11, il se produira un alignement des chiffres unique qui n’a lieu qu’une fois par siècle. Alors forcément, on se dit qu’il va se passer quelque chose à ce moment-là : un événement extraordinaire ou bien dévastateur, toutes les hypothèses se bousculent sur internet.
     
    Pour certains numérologues, cette concordance des chiffres dans une même journée est un très bon signe, le 11 étant un “nombre maître”. Et plus il y a de "1″ plus l’énergie est forte. Ce qui pousse les médiums à envisager un contact pour chacun de nous avec notre subconscient à 11h11. D’autres, plus mystiques, prévoit un grand changement dans la conscience collective et même “l’ouverture d’une porte vers une nouvelle dimension” !
     
    Pour la plupart des gens, cette concordance chiffrée de la pendule et du calendrier passera totalement inaperçue. D’autres s’en amuseront en haussant les épaules. Les numérologues et autres ésotéristes, eux, sont déjà dans tous leurs états. A l’heure dite, ils y chercheront tout un ensemble de signes, voire la survenue d’événements hors du commun.
     
    Certains mouvements spirituels évoquent le début d’un renouveau humaniste, d’une nouvelle harmonie dans le monde voire de l’ouverture d’une porte dans une nouvelle dimension.
     
    En conséquence, des milliers d’adeptes prévoient de se retrouver ce jour-là dans différents pays pour des cérémonies dans l’espoir secret d’une révélation. Un appel à jouer des percussions sur toute la planète est également lancé, afin de créer un battement de cœur universel et de générer des cercles de vibration autour du globe.
     
    Un communiqué appelant à l’union de tous les êtres circule sur différents sites holistiques ou mystiques. Extrait : “Le 11 novembre 2011 à 11:11 GMT, nous nous rassemblerons en un seul cœur, une seule âme, une seule pensée profondément aimante. Ce faisant, nous joignons nos voix à celles des cultures les plus anciennes et les plus sages de cette planète ; nos grands frères et sœurs, les Anciens des Premières Nations.”
    Les médiums et grands prêtres du paranormal les plus connus saluent tous l’importance selon eux de «la synchronicité» du 11/11/11, comme l’Israélien Uri Geller ou l’Américaine Solara, «experte en numérologie» et auteur d’un livre sur la signification du nombre onze. Pour elle, le 11 représente la dualité du bien et du mal dans l’humanité. «Je vois un grand changement dans la conscience de la planète et cela coïncide avec cette date». Selon Solara, qui vit au Pérou, des groupes dans plus de cinquante pays marqueront cet événement en s’asseyant en silence pour méditer.
     
    Internet est aussi rempli de blogueurs qui insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attentats du 11 septembre 2001. D’autres citent la prophétie de saint Malachie, qui au XIe siècle prédisait qu’il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique. A noter que Benoît XVI est le 111e souverain pontife…
     
    Les blogueurs insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attaques du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Les deux tours du World Trade Center à New York rappelaient, selon eux, le chiffre onze. De plus, le premier avion de passagers à s’écraser sur les tours était le vol numéro 11. D’autres citent la prophétie de saint Malachie, qui au XIe siècle prédisait qu’il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique. Benoît XVI est le 111e pontife. La date du 11 est historiquement chargée. L’armistice de la Première Guerre mondiale a été signé à 11 heures du matin le 11 novembre 1918.
     
    «Le 11, ce sont deux 1 qui se font miroir, qui se mesurent l’un à l’autre. Il y a une tension entre les deux car il ne doit y en avoir qu’un, le 1 étant le chiffre absolu, non divisé et non divisible. C’est cette tension qui nous fait avancer», explique Sonia Othenin-Girard spécialiste de pentanalogie. En 2011, quatre dates cumulent les 1: le 1/1/11, le 11/1/11, le 1/11/11 et le 11/11/11. Plus il y a de 1, plus l’énergie est forte, entraînant des chamboulements. Si l’on croit ces kabbalistes des temps modernes, après cette année de tensions, 2012 devrait ramener plus de sérénité…
     
    Sur le site Revelation13, qui recense toutes les prédictions par date, qu’elles soient issues de la Bible, de Nostradamus, de l’astrologie ou encore du “New Age”… On y apprend que le 11 novembre 2011 intervient exactement 93 ans (ou 51 intervalles de 666 jours) après l’armistice de la première guerre mondiale, signé le 11 novembre 1918 à 11 heures.
     
    Pour John Hoopes, professeur de pensée critique à l’Université du Kansas, toutes ces théories pseudo-scientifiques sont un parfait exemple du “biais de confirmation d’hypothèse”. Il s’agit de la tendance à privilégier des informations qui confirment des idées préconçues sans tenir compte de celles qui les démentent, explique-t-il.
     
    Mais si les pages Facebook ou les forums n’ont cessé de s’emballer ces derniers jours sur cet alignement des chiffres extraordinaire, ce n’est pas toujours pour annoncer de bonnes nouvelles. En effet, chez beaucoup d’internautes, la panique couve, alimentée par le souvenir de l’attentat du World Trade Center, perpétré le 11 septembre 2001. De là à parler de fin du monde, il n’y a qu’un pas. Pour bon nombre de blogeurs, le 11 novembre 2011 sera “un jour de préparation” à l’Apocalypse annoncée pour le 21 décembre 2012.
     
    D’autres vont plus loin, en imaginant que la planète Terre est en train de vivre ses dernières heures. C’est le cas d’un prophète Ghanéen qui prédit, pour ce mois-ci, une « catastrophe très grande et dévastatrice comme il n’en a jamais eu lieu ».
     
    Le 11 au cinéma
     
    Certains producteurs eux aussi amoureux des chiffres ont flairé le bon coup : le film 11-11-11 devrait sortir en salle… le 11 novembre 2011. Bousman  (réalisateur des SAW) surfe sur la vague de la superstition avec un long-métrage qui évoque l’ouverture de la dernière des 11 portes du Paradis le 11 novembre 2011 à 11h11. Cinéma toujours : le nombre 11 est quasi sacré pour les fans de Spinal Tap. Ce film sorti en 1984 décrit un groupe de hard rock, basé sur des faits réels ou imaginaires. Le nombre onze y revêt une signification toute particulière. Les fans du film ont d’ailleurs ouvert une page Facebook pour demander que le 11/11/11 soit rebaptisé le “Nigel Tufnel day”, du nom d’un personnage du film. Tant que ça reste du cinéma…
     
    L’Humanité a bien survécu au 11 novembre 1111 alors que se passera-t-il donc le 11 novembre 2011 à 11h11 ? Probablement rien. Seulement un non-événement de 60 secondes… ou peut-être pas…
     
    Aura2
    Pin It

    1 commentaire
  • Comme j'aime bien les chiffres et la relation avec le chiffre 11, voici quelques infos sur ce mois d'octobre 2011 ! En 2011, le mois d'octobre est un peu plus original qu'à l'habitude.

     

     
    Jetez un coup d'oeil au calendrier et observez ceci :
     
     
     
    >> Le mois d'octobre aura sa part d'exceptions :
     
    >> > 5 samedi
    >> > 5 dimanche
    >> > 5 lundi
     
     Ceci ne survient qu'une fois tous les 823 ans ! Les Chinois appellent cette exception « les sacs d'argent ».
     
    L'année 2011 compte également 4 dates inaccoutumées :
     
    >> > 1/1/11
    >> > 11/1/11 
    >> > 1/11/11
    >> > 11/11/11
     
     Ce n'est pas tout....
     
     Pour vous amuser un peu, additionnez maintenant les deux ultimes chiffres de
    votre année de naissance et l'âge que vous avez atteint ou attendrez cette année.
     
     Par exemple : année de naissance 54 + âge 57 = 111. 
     
     La somme sera la même pour tous, soit 111 !
     
    Des années comme celle-ci sont connues pour être celles du gain. 
     
    *
     
    Merci à Kathy pour l'info
     
    LE MEILLEUR RESTE A VENIR !
    Pin It

    votre commentaire
  •  

     
    Le Soleil et la Lune montrent une affinité étrange presque paranormale pour le chiffre 4 et ses déclinaisons (0,4/4000/44…) ; le 4 semble être d’ailleurs un chiffre clé dans la structure entière du système solaire.
     
     
    Même si dans le ciel terrestre, Soleil et Lune ont à nos yeux une taille à peu près équivalente, la réalité est tout autre : en diamètre, le Soleil est 400 fois plus imposant que la Lune… mais celle-ci est 400 fois plus proche de la Terre ! Un jeu de chiffres étonnant qui explique leur apparence similaire pour un habitant de la planète bleue. Il est important de noter que la probabilité d’une telle coïncidence est infime du point de vue astronomique !
     
    Mais les liens ambigus du Soleil et de la Lune ne s’arrêtent pas là. Tandis que la révolution sidérale de notre satellite naturel est de 27,32 jours, la révolution synodique de l’équateur solaire est de 27,27 jours. Une légère désynchronisation d’exactement 4000 secondes, décalage qui, rotation après rotation, va induire un nouveau cycle permettant à la Lune de parcourir l’intégralité du zodiaque en… 44 ans. Notre planète elle-même entretient de curieux rapports avec le chiffre 4.
     
    Pour éviter le décalage du calendrier astronomique, nous avons instauré une année bissextile tous les 4 ans, sauf les années séculaires comme 1700, 1800 ou 1900. Toutefois, il faut compter les années bissextiles lors des années séculaires divisibles par 400, comme l’année 1600 ou l’an 2000… soit tous les 400 ans. En outre, il convient de rappeler que la circonférence de la Terre est de 40 000 kilomètres…
     
    Aura2
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il y a tout juste un an, les 33 mineurs chiliens bloqués dans la mine de San José sont extirpés des entrailles de la terre.

    Leur cauchemar aura duré 69 jours, à 688 mètres de profondeur.

     

    Ce fait marquant de l'actualité 2010 souleva à l'époque un débat inattendu autour du 33, un nombre omniprésent dans la chronologie de l'histoire de '' Los 33 '' remontés à la surface dès le  13/10/10 (13+10+10 = 33) …

    Le 22 août 2010 (22+ 8 + 2+1 = 33) face aux caméras du monde entier, le Président chilien, Sebastián Piñera présente un message des 33 mineurs sur lequel on peut lire :  « Estamos bien en el refugio, los 33 ». En comptant les espaces, le message compte précisément 33 caractères.

    La plupart des sauveteurs viendront de Copiapo, ville située à 33 km de la mine de San José.

    Il aura fallu 33 jours intensifs de forage pour réussir l'opération de sauvetage.

    Le dernier sauveteur, Patricio Sepulveda est sorti  de la mine le 14/10/ à 00h33.

    *

    Aura2
     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique