• La malédiction de la famille Lee !

     

    L'emblématique acteur et spécialiste des arts martiaux, Bruce Lee, et son fils Brandon Lee sont morts tous deux très jeunes lors du tournage d'un film.

     

    Bien que les deux décès soient officiellement accidentels, les circonstances des drames ont  conduit à  l'élaboration de nombreuses théories du complot et de rumeurs d'une malédiction familiale.

    Bruce Lee, le maudit

    La mort de Bruce Lee serait due à une réaction allergique rare aux médicaments analgésiques qui aurait causé un œdème cérébral.

    Les théoriciens du complot estiment, eux, que la mafia chinoise est impliquée dans la mort de la star du Kung-Fu. En effet, Bruce Lee avait refusé de travailler avec la mafia, celle-ci aurait décidé de se venger. Une autre théorie suggère que la famille Lee est maudite.

    La maison familiale des Lee avait plusieurs fois fait l'objet de cérémonies afin de conjurer le mal qui se serait abattu sur les âmes et les biens de la famille.

    Les théories sur la mort de Bruce Lee et la malédiction familiale semblent confortées par la mort mystérieuse de son fils !

    Brandon Lee

    À l'âge de 28 ans, Brandon Lee est décédé dans des circonstances étranges et des coïncidences qui conduisent de nombreux fans à croire que sa mort n'est pas accidentelle.

    Pendant le tournage de ''The Crow'', Brandon Lee a été tué par une arme factice censée tirer des balles à blanc.

    En mars 1993, lors d'une scène d'action, un figurant doit tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de balles à blanc. À la surprise générale, Brandon Lee s'écroule et ne se relève pas.  La balle a perforé l'abdomen puis l'estomac, provoquant une hémorragie interne et un le coma. Quelques heures après son arrivée aux urgences, Brandon décède.

    Comme celle de son père Bruce, la mort de Brandon Lee a été considérée comme un accident. Comme son père, brandon est mort jeune.
     
    Les experts en balistiques se demandent comment Brandon Lee aurait pu être tué par une arme factice. Des tests ont prouvé que la balle n'avait pas assez de puissance pour causer des dommages physiques !

    Certains fans avancent la malédiction familiale : l'idée que les démons régissant la vie et la mort des membres de la famille expliquerait le fait que la balle ait pu tuer l'acteur.

    En outre, de nombreux événements étranges se sont déroulés sur le plateau de The Crow : technicien électrocuté, accidents inhabituels et répétés etc. Là encore, la malédiction ou les démons sont invoqués.

    Le mystère de la mort de Bruce Lee et Brandon Lee fait désormais partie de l'histoire du cinéma. Bien que les circonstances soient officiellement élucidées, l'idée que la famille est maudite demeure une explication plausible pour de nombreux fans.

    *

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Michaël
    Lundi 29 Mai à 00:31
    À propos de la théorie des démons:

    Selon Robert Clouse et d'autres témoins, pendant le tournage d'Opération Dragon avec la scène des miroirs, Bruce Lee eut brusquement un malaise puis perdit connaissance durant quelques minutes entouré de l'équipe technique affolée. Lorsque Bruce Lee revint à lui, il raconta qu'il avait eu une vision de lui-même en train de combattre un démon effrayant dans les ténèbres!

    Dans le film "Dragon", Rob Cohen fait de la bataille de Bruce Lee contre ses démons intérieurs le pivot de son intrigue. Est-ce que le film renforce l'idée qu'il existe une malédiction sur le clan Lee? "Pas du tout", dit Cohen. "Il y a une grande différence entre un niveau psycho-mythique d'un film et une malédiction. Une malédiction est une référence à un sort maléfique que quelqu'un met sur votre vie. Mais cela est différent d'avoir des démons en vous, que vous devez combattre." Cohen dit que sa dépendance envers les démons métaphoriques était simplement une fonction du besoin du film pour un solide final de troisième acte. "Je voulais que Bruce Lee ait une victoire symbolique ultime parce que nous savons tous qu'il va mourir à un jeune âge. Puisque je voulais que le film soit sur la vie et non sur la mort, j'ai créé une situation où le combat de Bruce pour la paix intérieure, une bataille contre les démons intérieurs, est le duel culminant."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :