KaZeo
+
Tyron29
Follow me
Join now
Géolocalisation depuis le 1/01/2013
Phase lunaire/Terre
Archives
Statistiques
  • 4 connecté(s)
    6358 commentaire(s)
    Total de 2 683 120 visiteur(s)
    Site créé le 01/04/2005
    Mise à jour le 20/12/2014
Editorial
Traducteur de pages
Rechercher sur le blog
Newsletter- 447 inscrits

Fond musical
Accueil » L'actualité archéologique » La forêt d'Orient (Aube)
  Articles de cette rubrique :
 

Bonjour toutes et tous !

Nous avons beaucoup évoqué cette magnifique et mystèrieuse forêt d'Orient située dans l'Aube dans ces colonnes. Mais pour la plupart d'entre nous personne ne l'avait jamais vue. Claude Burkel a donc joint le directeur des Archives départementale de l'Aube afin d'avoir une photo de cette fontaine aujourd'hui sous les eaux du lac artificiel de cette forêt. Celle-ci est paru dans le numéro "La vie en Champagne" n°302 paru en septembre 1980. Voici la fontaine :

 

Fontaine aux Oiseaux 1
 
*
 
Vendredi 26 Octobre 2012 à 08h59 dans La forêt d'Orient (Aube)2 commentaire(s)

Sachant que toutes vérités n'étant pas bonne à dire, notamment sur la forêt d'Orient ( et encore on n'a rien dit), bref Mr Claude Burkel a reçu ce matin une lettre, cachetée par de la cire, dans sa boite aux lettres... Emanant d'un naze ou d'une secte, bref, je voulais vous en faire profiter :

 

 
Le monde ne suffit pas et la Terre ne s'arrêtant pas de tourner, on va essayer d'oublier cette menace.... hahahaaha !
Vendredi 07 Septembre 2012 à 01h32 dans La forêt d'Orient (Aube)5 commentaire(s)

 

165943805322waltonh

LES ENIGMES DE LA FORET D’ORIENT

 

Depuis mes premières recherches sur la forêt d’Orient en 1971, avec mon initiateur Zamouret, J’ai pu apprendre certains mystères.

Au début du mois de juin 1971, une curieuse découverte fut faite dans un bois de sapins proche d’Arcis-sur- Aube, à la limite de cette forêt d’Orient, si précieuse à l’ordre du Temple. Des témoins découvrirent, carbonisés dans une Simca 1000, le corps d’un homme, Monsieur Léon Eveillé, 40 ans, ouvrier chez Simca à Passy, à qui appartenait le véhicule.

Dans cette affaire, plusieurs points restèrent mystérieux. Les glaces de la voiture avaient été totalement liquéfiées par le feu, or les vitres des voitures ne fondent, qu’à partir 1200 degrés, au moins, et la température dans ce genre de sinistre ne dépasse jamais 700 degrés. Une seule vitre avant était intacte...

Certains se rappelèrent alors la curieuse aventure survenue en 1954, le 23 septembre, d'un exploitant forestier de Lusigny-sur-Barse, qui par une coïncidence étrange se nomme Eveillé. Dans la forêt d’Orient à 20 km de l’endroit où fut  découverte sa Simca 1000, monsieur Eveillé avait vu s’élever un objet lumineux dégageant une chaleur intense. Si intense que malgré la pluie qui tombait drue, le sol était resté sec pendant une demi-heure à l’endroit ou l’engin avait décollé.

Monsieur Eveillé est-il entré en collision avec un mystérieux objet céleste posé au sol ? L’idée est à retenir car dans de nombreux cas d’atterrissage d’OVNI, subit, lors du départ de l’engin, un coup de chaleur supérieur à 1000 degrés. Voir le rapport avec des traces de brûlures sur certain arbres de la forêt, sans compter sur le départ d'un OVNI en 1971 auquel j’ai assisté non loin de la fontaine aux oiseaux avec mon initiateur Zamouret. (Voir la vidéo "Le Grand Secret" ci-dessous) :

 

 

Réf : Recherches Archives de Troyes, ainsi que mon propre travail dans cette forêt depuis 40 ans.

 

claude burkel

 

Lundi 20 Août 2012 à 10h35 dans La forêt d'Orient (Aube)1 commentaire(s)

 

 
Voici la photo de la lance de cristal que j'ai construite
en fonction des éléments templiers.
 
Cette flèche représente le contact avec un univers parallèle
à travers une porte induite (la fontaine aux oiseaux) à la
forêt d'Orient, dans l'Aube. A l'intérieur se trouve des éléments
extraterrestres (terre suite à l'atterrissage de Marcilly), de la poudre d'or puis de l'eau bénite. Cette poudre est un élément de contact entre des
mondes différents. J'ai jeté cette lance à la fontaine aux oiseaux le 2
 août 2012 devant plusieurs personnes présentes se soir-là.
Ceci a été filmé et photographié. Cette lance est maintenant sous l'eau
et doit y rester; personne ne doit la reprendre car elle pourrait "détruire"
la personne qui s'y risquerait !
 
 
FILE0043
Claude Burkel
Jeudi 09 Août 2012 à 11h50 dans La forêt d'Orient (Aube)1 commentaire(s)


Article mis à jour le 30 juillet 2012

 

Claude Burkel

 

Après avoir lu l'article sur les travaux de Claude BURKEL, au sujet de la forêt d'Orient, je me suis décidé de rechercher d'autres indices afin de compléter et d'attester ce qu'il met en évidence.

Tout d'abord, en scrutant sur la carte, autour de l'étoile de la petite Ourse, je remarque une rivière s'appelant OURCE ! dont la prononciation s'apparente à Ours ! un nom qui n'a pas été donné au hasard…il y a aussi une autre rivière dont le cours se jette dans celle-ci, s'appelant NOE !…

 

 

Il semblerait qu'on veuille nous révéler quelque chose : Noé et son Arche ?!! l'Arche qui ne serait pas un bâteau comme on l'entend mais un vaisseau spatial !! d'ailleurs la fresque dans le Temple de Dendérah, les Dieux sont représentés dans des barques stellaires, qui ne seraient que des Vaisseaux ( ovnis ! )

 

 

Il est donc fort à parié qu' un vaisseaux où plusieurs seraient cachés dans la région où alors il s'agirait d'une Porte des étoiles, vortex d'énergie ( Stargate ! ) ? c'est ce que nous allons voir.

 

 

Pas de doute ! Les 7 étoiles détermineraient bien l'accès d'une porte au beau milieu du lac !

Un autre lieu s'appelant L'ETOILE est déterminé par les droites de la petite Ourse…Encore un nom qui nous suggère un indice et appuis la découverte du tracé de cette étoile que je mets en évidence.

 

 

Celle-ci reliée à la ville de TROYES (Cathédrale !) passe par cette Porte précédemment citée.

 

 

Au sujet de l'Etoile à 5 branches ( forme étant relié à ISIS ), a pour fonction de créer un Vortex d'énergie puissant.

*

 

En parcourant google earth sur la région, mon regard a été attiré par une forme crée par la géométrie que reproduisent quelques champs près de Vitry-le-Croisé

 

voir aussi l'article sur

http://geometriesacree.canalblog.com/archives/j1___glastonbury_zodiac/index.html

 

Les Anciens avaient coutume de reproduire sur Terre les constellations qu'ils voyaient dans le ciel…quoi qu'il en soit, cette forme m'a fait penser à un lion.

 

 

 

 La constellation du Lion serait-elle reproduite dans les environs ?… De plus, j'ai retrouvé dans mes archives que la ville de Troyes serait liée à l'étoile REGULUS de la constellation du Lion !!…

Ce Lion me fait penser au sphinx qui n'a pas une tête d'Homme mais avait auparavant une tête de lion ( selon ce qui est dit aujourd'hui d'après certains  archéologues ).

Au bord du lac du Temple sur la rive Ouest se trouve " la Loge Lionne "…un autre élément fort intéressant !!

 

Une troisième étoile

 

Un autre lieu, que je n'avais pas vu, s'appelle " La Belle Etoile ", au sud de Troyes.

 

 

En suivant mon intuition, je relie trois lieux : La Belle EtoileLa Loge LionnePuit et Nuisement, formant un joli triangle isocèle… ( nous allons voir plus loin que ce dernier mot "Nuisement" on le retrouve ailleurs…coïncidence ?? ).

 

 

Puisque nous sommes dans les étoiles à 5 branches essayons de former à l'aide de ce triangle une figure à cinq branches…

 

 

Le tracé de cette étoile détermine 3 autres lieux que nous ne connaissons pas !

 

-       Lhuitre : drôle de nom ?!! Pour un village loin de la mer…mais l' huitre recèle en elle une Perle rare.

-       Ste Marie du Lac-Nuisement : on retrouve le mot Nuisement comme pour le village de Puit et Nuisement !! c'est ce qui m'a donné l'idée de relier ces deux villages ainsi chaque pointe extérieure de l'étoile se relie avec un angle intérieur de l'étoile.

-       Chapelle Ste Anne près de Cunfin : Source miraculeuse, un des plus vieux chêne de France sous lequel St Bernard prêchait les croisades… un bourg important à toutes les époques !

 

Toutes ces droites déterminent un lieu : Bois de Pute Bête !!… nom étrange donné à ce bois ?… il serait intéressant de savoir d'où vient ce nom… aurait-on vu de drôles "d'animaux "… le Hameau l'autre monde (commune d'Unienville) n'est pas loin également ( point désigné par Claude Burkel ) !

 

 

Pour clore ce chapitre…voici une photo de la Collégiale à Vitry le François…surprenant !! non…

 

 

 

Cette ville n'est pas sans importance…je vous conseille de lire le livre de Didier Coilhac : Le SECRET de François 1er  edt. NENKI  afin de faire le rapprochement avec la Forêt d'Orient.

 

Certains terrains était la propriété des Chevaliers de St Jean de Jérusalem !…

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitry_le_Fran%C3%A7ois#Avant_Vitry-le-Fran.C3.A7ois

 

à suivre…

 

 

La suite aux prochaines découvertes... (mes blogs)

http://geometriesacree.canalblog.com/

http://subtilart.canalblog.com/

http://mystereetsacre.canalblog.com/

 

DANE 

*

Merci Dane pour ce gros travail élaboré; ces noms, lieux dits, etc. ne sont pas là par hasard et ceci est planifié depuis fort longtemps ! Grâce à toi nous comprenons ceci, Merci fraternel mon ami !

 

sacred-geometry-anim

Tyron

                                                 

Vendredi 27 Juillet 2012 à 11h16 dans La forêt d'Orient (Aube)9 commentaire(s)

 

Bonjour à tous les amis de la taverne !

 

 
J'ai quelques informations non négligeables sur les ouvertures de la porte induite de la forêt d'Orient, dans l'Aube (voir articles précédents). Pour commencer je pense qu'il y a fortement une relation très nette entre la pleine lune et l'axe de la petite Ourse sur les commanderies construites par les templiers sur le secteur de cette forêt. Ces "heures" d'ouvertures ne sont pas du au hasard mais sont bien réelles !
 
Pour vous avertir, je m'explique, dès qu'il y a une personne dites "négative" à proximité de cette porte et qui ne correspond pas à une activation positive, celle-ci reste fermée; mais la porte reste quand même active à une réaction de lumière de faible intensité. Mon ami défunt, Jimmy Guieu, avait-il raison ? En principe la porte s'ouvre a toute lunaison par mois, du côté "terre", mais reste active du côté opposé, ce qui pour nous est inconnu...
 
Voici donc, d'après mes recherches, les dates d'ouvertures de cette porte.
 
A savoir que ce calcul est fait en fonction de la pleine lune à la seconde près, et de la position de la petite Ourse, calé sur la construction des commanderies  templières il y a huit siècles. Ici, je vous donne donc la date exacte de la pleine lune durant chaque mois de l'année 2012. L'heure d'ouverture a une fluctuation de 30 à 45 minutes car il est très difficile avec les moyens actuels de le donner à la minute près. Je tiens à dire que c'est la première fois qu'une telle expérience est faite. D'après moi je pense que personne n'a jamais présenté un tel programme car la petite Ourse est la constellation choisie par les templiers. Bien évidemment d'autres endroits possédent d'autres constellations pour l'ouverture d'autres portes induites dans d'autres endroits en France et dans le monde.
 
Voici les dates pour 2012 :
 
9 janvier à 8h32mn14s - ouverture entre 11h30 et 12h45.
7 février à 22h56mn10s - ouverture entre 9h30 et 11h15.
8 mars à 10h41mn42s - ouverture entre 8h15 et 9h30.
6 avril à 21h20mn26s - ouverture entre 6h15 et 7h30.
6 mai à 5h36mn07s - ouverture entre 4h15 et 5h25.
4 juin à 13h11mn44s - ouverture entre 02h00 et 2h45.
3 juillet à 20h51mn46s - ouverture entre 15h00 et 15h45.
2 août à 5h27mn24s - ouverture entre 23h00 et 23h30.
30 septembre à 5h18mn32s - ouverture entre 18h20 et 19h00.
29 octobre à 20h50mn30s - ouverture entre 16h45 et 17h15.
28 novembre à 15h47mn28s - ouverture entre 15h00 et 15h30.
28 décembre à 11h22mn40s - ouverture entre 13h05mn et 13h45.
 
Voila pour ces dates aussi n'hésitez pas à contacter Tyron sur la taverne de l'étrange pour vos témoignages et compte-rendu si vous vous rendez sur place !
 
 
Claude Burkel
 

Jeudi 05 Janvier 2012 à 09h23 dans La forêt d'Orient (Aube)8 commentaire(s)

 

LE SECRET DE LA FORÊT D’ORIENT

 

 

C’est au cœur de la forêt d’Orient (AUBE) à 10 Km de Troyes, en 1972 que mon « initiateur »  un certain Zamouret celui qui m’a confié qu’il y avait une porte sur d’autres dimensions.


L’ouverture de cette porte ne s’opérait qu’à une certaine période de l’année en rapport avec une constellation correspondante avec des points repères, situés précisément dans la forêt d’Orient, et aux alentours. Jimmy Guieu, m’a également fait part de ses recherches à ce sujet dans les mêmes périodes.


Depuis la loge aux chèvres nous suivons la route forestière du Temple ; nous quittons cette route pour suivre celle de la « fontaine aux oiseaux » ; elle mène à l’étang de Frouasse, à mi-chemin se trouve une petite construction à l’état de ruine, apparemment sans importance ; c’est la « FONTAINE AUX OISEAUX » (maintenant sous les eaux à cause de la montée du lac depuis 2003) en fait une authentique porte sur l’espace temps !!! Un secret farouchement gardé au sein des loges initiatiques templières dès le premier siècle de l’existence de l’ordre.


 

La même année (en 1972), avec 7 personnes nous avons réalisé des sondages à l’aide de matériel de résonance à ultrason, et sonar, prêté par des chercheurs allemands. Le sondage, fiable jusqu’à 70 m de profondeur enregistra de curieux bruits de machinerie ; le site est ultra protégé des nuisances sonores par décret (interdit aux bateaux à moteur, survol d’avions militaires et il n’existe aucune usine où installations quelconque à proximité). J’ai constaté aussi à cet endroit l’existence de fleurs qui ne poussent que dans des zones suffisamment radioactives, en hiver les arbres de cet endroit sont plus chauds que la température extérieure, cela se remarque aussi avec la neige qui fond beaucoup plus rapidement dans cette partie de la forêt….


Alors qu’est-ce que c’est ?



Pour en venir rapidement au dernier événement, je suis repartit avec 2 amis en forêt à l’ancienne maison du temple (voir photos) le 23 Août 2007, dans l’intention de prendre des clichés de toute cette section de forêt, le ciel était couvert avec de la pluie, humidité maximum, à 9h 37 exactement nous passons devant la maison après en avoir fait le tour, devant le volet gauche nous voyons un cercle blanc, je pense à un panneau, mais il bouge, alors je prends des clichés à répétition, la forme disparaît, mais sur l’une des photos un ORB d’1 m 20 environs. Il faut remarquer que pendant la prise de ces clichés la pluie s’était arrêté.


Sur d’autres clichés des petits cercles. J’ai fait des centaines de photos dans cette forêt mais c’est la première fois que je vois cela, j’ai eu des gros problèmes dans ce lieu et j’y est passé des nuits entières, avec des manifestations étranges, mais c’est la première fois que je découvre ces genres de clichés.


Ces  exemples sont particulièrement troublants…




Claude pour la taverne de l'étrange- 27 août 2007


Ici l'interview de Claude à la forêt d'orient 

*

La semaine prochaine la suite :


LA PORTE SUR LES MONDES PARALLELES EN FORÊT D'ORIENT

(ouverture de la porte le 19 janvier 2011 à 22h23 ! heure d'hiver)

Jeudi 06 Janvier 2011 à 10h49 dans La forêt d'Orient (Aube)6 commentaire(s)

 

 suite

 

Dans l’article (1- Le secret de la forêt d’Orient) ci-dessus, j’ai parlé de la Fontaine aux oiseaux dans la forêt du temple. Jimmy Guieu avait fait des recherches pour trouver la porte sur l’espace Temps ; elle se trouve effectivement à la Fontaine aux oiseaux, lieu bien connue par l’Ordre des Templiers.

Le problème est de savoir le moment de son ouverture. La fontaine se trouve actuellement sous les eaux. La ville de Paris à mis en place autour du lac d’Orient des balises GPS (voir photo) pour savoir si les digues ne perdent pas d’eau, en effet, il y a des fuites qui ne comprennent pas, il est évident que si la porte s’ouvre le liquide s’échappe. Les Templiers avaient farouchement gardé le secret de la porte, ils avaient trouvés son fonctionnement, sans bien le comprendre, mais avaient donnés un code, pour les générations futures.

La construction des Loges n’a été du hasard, en effet, construites suivant un dessin bien implanté, depuis PAYNS jusqu’à NUISEMENT, réalisant ainsi la constellation de la Petite Ourse. (Voir photos)





 
Jeudi 13 Janvier 2011 à 06h53 dans La forêt d'Orient (Aube)13 commentaire(s)

Bonjour toutes et tous !


Voici quelques informations complémentaires sur ce lieu nous venant de Frank, ami de Claude Burkel.

 

 

 Voici ce que j'ai pu trouver ...


 A quelque 30 kilomètres à l'Est de Troyes, profondément enfoui dans la 
 Champagne humide, on découvre une vaste forêt qui porte le nom de Forêt 
 d'Orient. Au cœur de ce massif forestier, une parcelle encore 
 difficilement accessible de nos jours est couverte d'anciennes digues 
 qui marquent la présence d'étangs maintenant comblés ou assèchés… c'est la 
 mystérieuse forêt du temple. Tout le mystère réside en ces étangs 
 artificiels construits par les ingénieurs de l'Ordre qui possédaient le 
 monopole de garde et d'exploitation des bois. Pour qu'elle raison 
 construire des digues (avec toutes les difficultés que cela comportait 
 dans une forêt quasi inaccessible, infestés de loups et au sol argileux )
 dans une région ou les étangs naturels sont présents en abondance ? 
 
 Sûrement pas pour pêcher car la forêt d'Orient est un véritable 
 labyrinthe inhospitalier. Il semble que l'ordre désirait entretenir tout 
 au long de l'année le caractère marécageux du sol afin que la forêt 
 reste inviolable aux non initiés. De nos jours encore, et malgré les 
 différents chemins de traverse, la forêt du temple reste difficilement 
 accessible et on peut dénombrer des dizaines de digues Antiques. Quel 
 merveilleux secret devait être dissimulé avec tant de précautions? On 
 sait aujourd'hui que les ingénieurs du Temple étaient spécialisés dans 
 le terrassement et la construction de souterrains (on en découvre encore 
 par hasard en construisant les fondations de nos maisons ). Quelle 
 meilleure cachette peut-on trouver que sous les eaux d'un étang ? Tout 
 risque de recherche est anéanti car la cache se détruit d'elle-même si 
 on ne creuse pas au bon endroit.

 Possible lien entre les Templiers et les ovnis, je crois que les 
 templiers ne sont pas la seule civilisation antique à y avoir été confronté.

 Elle est également connue sous le nom de Forêt du Temple, son histoire 
 étant rattachée à celle des Templiers. Ils auraient construit, au coeur 
 de cette forêt, des digues pour donner naissance à un lac artificiel.

 Le secret sur leur installation demeure un véritable mystère jusqu'à ce 
 jour, d'autant plus que l'endroit est difficile d'accès. Depuis 
 toujours, l'on a remarqué d'étranges apparitions dans la zone, faisant 
 naître en certains la croyance d'une porte qui permet d'accéder à un 
 monde parallèle. De plus, des faits inexplicables s'y sont produits à 
 plusieurs reprises, à l'instar de ce qui s'est passé en été 1971. L'on a 
 découvert le corps sans vie d'un homme d'une quarantaine d'années. Le 
 plus étrange est le fait qu'il a été complètement carbonisé avec sa 
 voiture. Les vitres ont complètement fondu, ce qui laisse penser qu'au 
 moment du drame, la température s'y est élevée à plus de 1000 degrés. Ce 
 fait peut avoir un lien avec ce qui s'est passé dix sept ans plus tôt. 
 Un forestier aurait assisté de loin au décollage d'un objet volant non 
 identifié dégageant une très forte chaleur à environ une vingtaine de 
 kilomètres du lieu du drame.

 Légende de la Forêt d'Orient

 D'après de précédentes recherches, le décollage d'ovni provoquerait un 
 coup de chaleur pouvant facilement atteindre les 2000 degrés.

 Ceux qui croient à cette théorie commencent à penser que le malheureux 
 quadragénaire serait entré en collision avec un objet de ce genre. 
 Nombreux chercheurs et ufologues tentent de percer le mystère pour 
 expliquer les phénomènes étranges qui s'y déroulent. En 1972, 
 l'existence d'une porte qui mène vers d'autres univers est émise... Elle 
 ne s'ouvrirait qu'à une période précise de l'année. Cette période 
 correspondrait à une constellation spécifique.

 Les points de repère se trouverait dans la forêt d'Orient et ses 
 environs. Au départ de la Loge-aux-Chèvres. L'objectif est d'atteindre 
 le plus important point de repère qui se trouve au beau milieu du massif 
 forestier. Il s'agit de la « Fontaine aux oiseaux ». A l'époque déjà, 
 cette petite construction était en ruine, car est restée longtemps 
 inoccupée. Depuis les évènements successifs qui se sont déroulés dans la 
 région, la population a déserté la forêt.

 Particularités de la Forêt d'Orient

 Cette maison baptisée Fontaine aux oiseaux aurait été bâtie par les 
 ingénieurs du Temple en vue de marquer l'entrée vers les autres 
 dimensions. Elle serait la porte en question. C'est pour cette raison 
 que l'on aurait tout fait pour rendre l'accès plus difficile vers cette 
 zone. Certains bruits de machines... Or, ce site est bien loin des 
 nuisances sonores. Un décret bien spécifique empêche même les avions, 
 les usines et les bateaux de s'en approcher. Le groupe a pu également 
 observé l'existence de fleurs qui réussissent à prendre vie dans cette 
 partie de la forêt jugée radioactive.

 Climat près de la Forêt d'Orient

 En période d'hiver, la température y est stable et moins froide. Les 
 neiges arrivent même à fondre au contact des arbres qui y poussent.
 
Prochaine ouverture de la "porte" le 15 juillet 2011 vers 21h...

 Voilà tout ce que j'ai pu collecté.

 Bonne réception
 Cordialement
 Franck
 
Vendredi 01 Juillet 2011 à 15h14 dans La forêt d'Orient (Aube)8 commentaire(s)