• Une immense tête de loup préhistorique découverte

    Elle semble comme figée dans le temps : des scientifiques russes ont découvert une immense tête de loup préhistorique en Sibérie. Resté dans le pergélisol depuis 40.000 ans, l'animal est dans un remarquable état de conservation.

     

    La découverte est exceptionnelle, et les images presque irréelles : la tête sectionnée d'un loup préhistorique a été trouvée en Sibérie. L'animal aurait vécu durant le Pléistocène, il y a 40.000 ans... il a pourtant été retrouvé quasiment intact, recouvert de poils.

     

    "Cette découverte des premiers restes d'un loup du Pléistocène adulte avec ses tissus préservés est totalement unique", s'enthousiasme Albert Protopopov, paléontologue et auteur principal de l'étude ayant suivi cette incroyable découverte. "Nous allons les comparer aux loups des temps modernes pour comprendre l'évolution de l'espèce, et reconstruire son apparence".

    Une immense tête de loup préhistorique découverte

    Muscles, poils, dents et cerveau intacts ! 

    A présent, les scientifiques vont en effet étudier son ADN et modéliser en 3D le crâne de l'animal. Ils espèrent également utiliser les techniques tomographiques pour explorer l'intérieur de sa tête de manière non invasive. L'animal devrait en effet toujours avoir son cerveau caché dans sa boîte crânienne. Les scientifiques ignorent cependant ce qu'il est advenu du reste du corps de l'animal, et pourquoi et par qui sa tête a-t-elle été sectionnée.

    Aux côtés de ce loup préhistorique, les scientifiques ont également retrouvé un petit. Il serait lui aussi dans un superbe état de conservation, offrant aux scientifiques une opportunité de choix pour en apprendre plus sur ces incroyables spécimens. "Leurs muscles, organes et cerveaux sont en très bonne condition", confirme Naoki Suzuki de l'Université de médecine Jikei à Toxyo. "Nous voulons mesurer leurs capacités physiques en les comparant aux lions et aux loups d'aujourd'hui." 

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Une drôle de créature noire découverte en Nouvelle-Zélande

    Le musée national de Nouvelle-Zélande, Te Papa, est stupéfait par la découverte d’une créature rare dans les eaux néo-zélandaises. D’après les chercheurs, ce vertébré serait, selon toute vraisemblance, un poisson-grenouille. "Mais nous n’en seront pas certains tant que nous ne l’auront pas examiné de près", précise le musée.

     

    Si cette créature ressemble à un croisement entre un poisson et une grenouille, elle a indubitablement pris du côté poisson, puisqu’elle vit dans les profondeurs océaniques. Selon le musée, elle est issue d’une espèce rare que l’on trouve parfois dans les mers australiennes.

     

    Garry Warrick, un pêcheur professionnel de Barmera, s’est exprimé auprès du journal britannique le Daily Mail et a avoué n’avoir jamais rien vu de tel en 30 ans de travail dans la région : "C’est très inhabituel. En trente ans j’aurais déjà dû en pêcher un. Je suis déjà tombé sur des poissons déformés, mais jamais comme celui-là."

     

    Une drôle de créature noire découverte en Nouvelle-Zélande

     

    http://www.planet.fr/societe-poisson-grenouille-cette-drole-de-creature-noire-a-ete-decouverte-en-nouvelle-zelande.1003287.29336.html

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • monstre plage russe1
     
    Deux fois plus grand qu’un homme, la queue recouverte de poils et un bec d’oiseau… c’est le spectacle offert par la dépouille peu ragoutante d’un animal apparemment non répertorié échoué sur une plage.
     
    Trouvé près de l'aéroport à Shakhtersk, sur l'île de Sakhaline, l’animal (ou ce qu’il en reste) n’a jamais été vu dans la région. Selon le Siberian Times, sa carcasse découverte dans un état de décomposition avancé a ému tous les médias pour se transformer en buzz sur les réseaux sociaux russes. Pour certains internautes, il pourrait s’agir des restes d’un dauphin du Gange, mais la présence de fourrure sur son corps entretient le mystère. Nikolay Kim, chef adjoint du département de prévision de l'Institut de recherche de Sakhaline a déclaré: "A en juger par l'apparence de la tête, c’est clairement un grand dauphin. Sans doute une espèce rare. L’animal a très probablement été porté par le courant chaud. "
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • créature gabon
     
    Une créature inconnue découverte en Afrique du Sud
     
    info datant de juillet 2013
     
    Llewellyn Dixon, garde forestier de son état, faisait tranquillement sa ronde habituelle quand il est tombé nez à nez avec une créature inanimée et méconnaissable.
     
    Le corps rabougri d’une silhouette fine et charbonneuse à la dentition proéminente, ne ressemblait à rien de connu et c’est tout de suite que l’homme s’est imaginé découvrir une nouvelle espèce… peut-être même extraterrestre ! Les vétérinaires qui ont examiné la créature ont tout de suite calmé les ardeurs du garde-forestier, excluant cette dernière hypothèse.
    La bête méconnaissable n’était en réalité que le corps d’un babouin desséché. La position de l’animal est tout à fait surprenante (les bras en croix, allongée sur le dos avec le visage orienté vers le ciel), mais les spécialistes sont formels.
     
    créature gabon2
     
    Le Dr Magdalena Braum a expliqué que les femelles babouins ont l’habitude de continuer à porter leur progéniture prématurément décédée pendant plusieurs semaines, ce qui explique l’état de décomposition peu avancé de la créature.
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    C'est une vidéo absolument surprenante que l'on peut voir sur Youtube.  Une hideuse créature y est abattue par un fermier.
     
    Les faits se seraient déroulés en Février 2012 après plusieurs jours où elle aurait terrorisé un village en attaquant sauvagement des chiens et des chèvres.
     
    Alien, Chupacabra ou Tunda ?
     
    Il s'agit d'une scène de chasse ordinaire. A une exception près : le gibier ! Ce n'est pas un jaguar, ni un puma présents dans cette région... mais une bien étrange créature.
     
    Des chiens essaient de débusquer un animal caché dans les sous-bois. La bête traquée sort brusquement des bosquets; le fermier colombien, qui se nomme Pablo Ortes, tire et tue l'horrible animal. Ce dernier semble mesurer un mètre environ.
     
    Après la scène de chasse, on assiste à l'étonnement et à la panique du fermier qui examine le corps sans vie de la créature. A dire vrai, le cadavre est affreux et ne ressemble en rien à celui d'un animal connu. Certains estiment qu'il s'agit d'un alien, d'autres d'un chupacabra.
     
    D'autres encore prétendent qu'il s'agit en fait d'une Tunda.
     
    La Tunda, mythe ou réalité ?
     
    La Tunda est un mythe colombien, issu de la communauté afro-américaine : c'est une femme vampire monstrueuse qui attire les gens dans les forêts afin de les torturer et de les dévorer.
     
    La Tunda serait une créature métamorphe : elle peut apparaître sous la forme d'un être cher (les rumeurs avancent plusieurs cas où  la créature aurait pris les traits d'une mère afin d'attirer des enfants dans la forêt). Dans d'autres versions, elle apparaît aux bûcherons ou aux chasseurs sous la forme d'une superbe femme.
     
    Tyron- Digne d'un excellent court métrage il y a de forte chance pour que cette vidéo soit fausse...

         
    Alien .Créature . Chupacabra .Colombie.2012 par androbate     

    *
     
     
     
    Partager via Gmail

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique