• L'humanité a été créée par une civilisation de l'espace

    L'HUMANITE A ETE CREEE PAR UNE CIVILISATION DE L'ESPACE

      C'EST UN DES PLUS CELEBRES PRIX NOBEL QUI L'AFFIRME :

    francis crick

    Un des plus célèbres prix Nobel de l'histoire, FRANCIS CRICK, a prit il y a une vingtaine d'années une position stupéfiante à l'égard des thèses habituelles de la science en place ; à l'origine, notre espèce aurait été créée par une super-civilisation galactique, ou extragalactique. Rien de surprenant sous la plume d'un Von Däniken ou d'un Kazantesv.

    Mais dans la bouche de celui qui, en 1953, découvrit la structure de l'ADN avec un autre savant tout aussi peu formaliste que lui, James Watson, c'est pour le moins une bombe. Il y a là de quoi remettre en question pas mal de nos idées toutes faites dans bien des domaines, de la science elle-même aux religions et à la philosophie. Et ce formidable pavé dans la mare de l'orthodoxie scientifique, qui déjà s'émeut de toute part, n'a certainement pas fini de jeter le trouble dans le petit monde de ceux qui prétendent gouverner nos intelligences.

    Il est vrai qu'il fallait s'attendre à tout de la part du professeur Crick.

     Il a été directeur de recherches dans l'une des plus prestigieuses fondations scientifiques du monde (Salk Institue for Biological Studies, La Jolla, Californie), le personnage n'a pas toujours été l'officiel (faussement) digne et réservé de ces dernières années

    En 1953, alors qu'il en était seulement à la préparation de son doctorat à l'université de Cambridge, en Angleterre, il fait avec un autre étudiant aussi peu formaliste que lui la plus grande découverte du XX° siècle, James Watson et Francis Crick publient le 25 avril 1953, dans NATURE leurs fameuses thèses sur l'ADN et sa structure. C'est le début de la prodigieuse aventure de la biologie qui marquera toutes ces années (Francis Crick est décédé le 28 juillet 2004 à l'université de San Diego en Californie à l'âge de 88 ans).

     Aujourd'hui, on en est déjà aux manipulations génétiques de la troisième génération.

    Bientôt, on sera en mesure de créer la vie à volonté ou presque. Et un jour peut-être, qui n'est pas si loin quand on voit ce que nous réservent les spécialistes de prospective, nous serons devenus nous-mêmes des dieux. C'est-à-dire que nous pourrons donner le jour en laboratoire à des êtres qui nous ressemblent, sinon supérieurs. Est-ce tout cela qui a fait prendre pareille position à Francis Crick dans son dernier livre Life itseif (la Vie elle-même) paru dans les années 70 aux Etats-Unis  chez Simon and Schuster. Peut-être. A moins que les innombrables activités scientifiques intéressant ce personnage hors du commun aient été pour quelque chose dans la dérangeante intuition du Nobel. Après la biologie pure et la physique avancée, il s'intéresse ensuite aux sciences du cerveau, pour autant il ne néglige pas le grand cosmos que nous commençons à peine à conquérir.

    *

     LA THEORIE DE LA SOUPE ORIGINELLE

    Francis Crick ne croit pas en Dieu, du moins au Dieu que nous proposent les religions.

    Le Créateur est pour lui d'une toute autre sorte. Les théories de la « soupe originelle », dont la vie sur Terre serait péniblement sortie à la suite d'un hasard qu'il dit presque impossible, ne le satisfont pas davantage. Alors que le système solaire était à peine en formation, dit-il, il existait quelque part dans la galaxie une civilisation qui devait en être à peu près à ce que nous sommes aujourd'hui. C'est êtres, assez semblables à nous, cela fait peu de doute, commençaient à travailler avec la vie. Un James Watson et un Crick extraterrestre avaient découvert la structure de l'ADN. D'autres, exploitant leurs travaux, s'étaient mis à créer des micro-organismes comme nous « synthétisons » aujourd'hui les premières bactéries en éprouvettes. Parallèlement, cette civilisation entreprenait la conquête de l'espace. Conquête habitée ? Peut-être pas ou du moins pas au-delà de leurs étoiles avoisinantes.

    Mais au niveau des sondes automatiques, on voyait beaucoup plus loin.

    N'avons-nous pas mous mêmes projeté des engins qui actuellement, passent les limites de notre système solaire et se mettent en marche pour les gouffres cosmiques qu'ils atteindront dans des milliers d'années. Ces êtres ont découvert notre monde en formation. Ils se sont alors engagés dans une expérience qui nous paraît  impossible aujourd'hui mais que, dans cinquante ou cent ans, nous serons nous-mêmes en mesure d'entreprendre : Créer la vie intelligente. Non pas tout à fait comme le Dieu de la Bible est descendu sur Terre afin de pétrir un peu de boue pour façonner Adam, mais presque. Ils ont en effet déterminé que dans cette boue originelle on pouvait ensemencer une  bactérie (ou un autre organisme) programmée de telle sorte qu'en quelques dizaines de milliers d'années, elle aboutisse à nous. Ces êtres ont ensemencé la Terre comme nous ensemencerons peut-être demain un monde lointain dont nous aurons déterminé toutes les chances de porter la vie à son terme le plus élevé : L'INTELLIGENCE.

     Dans son livre, Francis Crick expose tous les arguments de sa thèse.

    *

     UNE CHANCE SUR QUELQUES MILLIARDS

    D'abord, il estime impossible les autres théories. Le ou les dieux Créateurs étant exclus, il ne reste plus que le hasard. Or, pour la vie naisse sur notre planète et aboutisse à notre espèce actuelle, il ne se serait trouvé qu'une chance sur quelques milliards. Trop de paramètres auraient dû  entrer  en course. D'abord la naissance de la vie elle-même. Puis l'évolution vers les différentes branches du vivant. Ensuite, l'accès à l'intelligence. Mais dans ce cas, où sont nos « parents » ? Les découvrirons-nous un jour ? Essaient-ils d'entrer en contact avec nous depuis ce monde d'où nous sommes issus. (Pour moi les ovnis doivent avoir une relation avec ce contact et d'observation) Crick se refuse à tomber dans les thèses faciles des OVNIS, nous visitant pour surveillance et attendant que nous ayons suffisamment évolué pour se faire connaitre officiellement. Pour lui, le problème des OVNIS est autre et il n'a rien à voir avec d'éventuels extraterrestres. C'est un mystère, certes, mais qui doit avoir un rapport avec une dimension différente, et il faut attendre d'en savoir un peu plus à leur sujet. Nos créateurs sont très loin. Il se peut qu'ils soient morts. Pourquoi ne pas imaginer qu'ils en étaient à la fin de leur monde quand ils ont décidé de perpétuer leur espèce en la programmant ailleurs de cette manière ? Ce serait assez logique.

    Dans cinquante ans, par exemple, nous ne serons peut-être capables de gagner l'espace si notre planète était par hasard menacée. Que penserait une communauté scientifique responsable dans une situation de ce genre ? Envoyons, avec toutes les chances possibles d'évolution et de survie, des germes de notre espèce au bout de la galaxie. Ainsi le genre humain se perpétuera. Un jour, il aura acquis l'intelligence nécessaire pour trouver ses origines. Il y a bien sûr, une foule d'autres possibilités.

    *

     LE TEMPS NE COMPTE PAS

    Nous pourrions être une simple expérience. Une super-civilisation qui vie quelque part dans la galaxie ou même ailleurs a, par exemple, décidé, il y a quelques millions d'années, de nous créer à terme. Pour elle, le temps ne compte pas. Lorsque nous élevons du bétail qui vit seulement quelques années ou de simples bactéries dans un infusoire, pensons-nous un seul instant que pour eux ces micro-organismes pensent que nous que sommes pratiquement immortels ? Cette dernière idée, avoue Crick, vient des Soviétiques. En effet, la thèse d'un ensemencement de la Terre depuis la galaxie est née au congrès  international de Byurakan, en 1971. Des spécialistes comme Troitsky y ont émis la théorie selon laquelle notre Terre serait un champ d'expérience pour des super-êtres avec lesquels il n'est pas question de correspondre tant ils sont en avance sur nous. Alors ce sont des dieux !

    Le professeur Crick estime qu'étant inabordables, autant considérer que pour nous au moins et pour l'instant. Ils n'existent que dans notre fiction, et pourtant le Vatican qui connait la vérité, cela semble être le troisième secret de Fatima, mais ce fameux secret met en péril l'équilibre du monde.

     Nous devons donc nous taire, en tout cas encore pour un certain temps ou pour longtemps, a savoir !

      

    Sources : Extrait des confidences de Francis Crick quelques années avant sa mort...

    Aura2

    CLAUDE BURKEL pour la taverne- 13 février 2009

    « Les mystérieux cylindres en ciment de Nouvelle-CalédonieLes enfants indigos »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Meriten
    Vendredi 13 Février 2009 à 15:16
    Cet homme-l? parfaitement bien vu dans l'ensemble (je n'entrerai pas dans les d?ils ici bien que je le pourrais). Est-ce la seule d?uverte de l'ADN qui lui a sugg? cela ou ?it-il d? au courant de certaines choses qu'est venue confirmer la d?uverte de l'ADN ?
    Vive la science quand elle va dans la bonne direction ! (et c'est suffisamment rare pour qu'on puisse s'en r?uir)
    Et pour en remettre une couche, j'ajouterai que les terriens ne sont ni plus ni moins que des animaux de laboratoire, qu'ils l'admettent ou non. :o)
    2
    Tyran62
    Vendredi 13 Février 2009 à 15:49
    J'ai fais un r?, en effet il semble que l'espace profond habite tout un ensemble d'une ou plusieurs civilisations ?lu? voir m? hyper ?lu? controlant le temps et l'hyper espace. Donc personne ne saura jamais de ou est-ce que la vie a commenc?ans l'Univers. Il est probable que nous sommes n?d'une exp?ence pour que ces civilisations nous regardent ?luer pour leurs propre contes. C'est ?ire qu'ils nous ont cr??eur image en beaucoup moins ?lu?our regarder l'intelligence de la vie se d?lopper. Personnellement je pense que la vie n'a jamais pu se d?lopper toute seule.
    3
    Top
    Vendredi 13 Février 2009 à 16:42
    Je suis d'accord avec le poste pr?dent, le hasard n'a rien avoir avec l'apparition de la vie.
    A noter que, dans les bibles anciennes en h?eux, il n'est pas not?Dieu a cr?l'homme ?on image" mais "les dieux ont cr?l'homme ?eur image".
    4
    Marcel77
    Dimanche 15 Février 2009 à 15:42
    En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord. Nous avons tout en commun avec les autres ?es vivants sur cette plan?. Il est impossible a un profane, par exemple de faire la diff?nce entre un spermatozo? humain et celui d'un batracien. Nous avons les m?s fonctions que tous les autres ?e vivants, se nourrir et boire sous peine de mourir, respirer, nous souffrons et mourrons parfois des m?s maladies,etc.... Si des extra terrestres nous ont cr?, alors ils ont auparavant cr? : les premi?s algues bleues, les premiers crustac? les premiers reptiles, les premiers mammif?s et lass?de tout cela au bout de plus de cinq cent millions d'ann?, ils se sont dit : tient si on fabriquait un ?e qui nous ressemble ????? Un peu gros non. Je pense, sans vouloir offenser personne que cette th?ie du "on ressemble physiquement ?ieu" n'existe que pour flatter les ?s de ceux qui refusent de se voir un lien de parent?? ?ign?vec un cochon, une araign?ou un oiseau. Tous les ?es vivants de cette plan?s y compris les plantes sont constitu?des m?s mol?les de carbone et sont issus d'un anc?e commun.
    5
    IGZI
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:34
    Dingue.......
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :