• L'hexakosioihexekontahexaphobie kesako ?

     

    666

     

    L'hexakosioihexekontahexaphobie est une phobie d'origine biblique, qui désigne la crainte démesurée du nombre 666, et de façon plus élargie, des manifestations sataniques. Ce nombre est évoqué dans le verset 13 :18 de l'Apocalypse et représente le diable. C'est une phobie, liée à des superstitions, qui provoque une panique irraisonnée face à des phénomènes surnaturels ou toute mention des différents noms donnés à Satan. Cette phobie est souvent représentée par le cinéma.

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexakosioihexekontahexaphobie


    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:37
    bonjour !!!! pas mal ce sujet sur des peurs interieures irrésonnés du diable est de ces a cotés !!!! les superstitions ,les fadas de la crainte du diable ,est ca se passe depuis la nuit des temps !!!!! faut pas s'etonner que l'etre humain a ete manipuler pour craindre le diable et ce diriger dans les paroles des pretres !!! et les pretres avez une part de responsabilité dans la manipulation mentale des gens qui ne savez pas lire et qu'il ete des faibles ,et grace a ca ,les gens avez une crainte encestrale de satan et de ca clique !!! bon sujet tyron !!!!!!!!!!!!! merci
    2
    diabolikus
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:17
    Le surnaturel est naturel NON ? NON! C'est le diableu
    3
    predator
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:24
    bonjour !!!!!!!!! le diable c'est le mensonges des gouvernements et de ses religieux !!!!!!!!!!!! il traite l'humain de faible d'ignorant , d'idiot ,et de pétochard ,comme je dit la puissance de certains élites veulent a tout prix eviter la colére de l'humain donc lui remets des peurs ancestrales puisse que depuis des milliers d'années des gens ce sont proclamés religieux de dieu et de ses comperes . le surnaturel et d'une nature simple mais d'une facon que l'humain ne comprends pas ,est d'autres pensent qu'ils ont la ou les connaissances du surnaturel ,la bonne blague !!!!!!!!! ils y a sur terre des vrais personnes qui ont des dons et ne l'utilisent pas a des fins rentiers ,pognons !!!!!!!!!! ils font ca ,pour aider et sauver ou soigner !!!!!!!!!!!pas plus !!!!!!!! le diable n'existe pas !!!!!!!!!!!!! c'est une métaphore existentielle de l'etre humain ,le bien ou le mal ,l'humain et lui meme le diable !!!!! sur ce bonne journée a tous !!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :