KaZeo
+
Tyron29
Follow me
Join now
Géolocalisation pour 2013
Phase lunaire/Terre
Archives
Statistiques
  • 3 connecté(s)
    6294 commentaire(s)
    Total de 2 579 751 visiteur(s)
    Site créé le 01/04/2005
    Mise à jour le 22/08/2014
Editorial
Traducteur de pages
Rechercher sur le blog
Newsletter- 447 inscrits

Fond musical
Accueil » L'actualité insolite...
  Articles de cette rubrique :
 

pape-ovni.jpg

 

Le pape François ne cesse de surprendre. Et en particulier lors de ses courtes homélies du matin, adressées à un public restreint, dans la chapelle de la maison Sainte Marthe où il habite. Lundi matin il a affirmé qu'il ne refuserait pas le baptême à des martiens!

Même «les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens» ont le droit d'être baptisés, a-t-il lancé pour frapper les esprits. François veut ici faire passer l'idée qu'aucun prêtre dans l'Église catholique ne doit «fermer la porte» à qui demanderait le baptême même s'il s'agit de Martiens «comme les dessinent les enfants».
 
Filant la métaphore pour dénoncer les réticences de rares prêtres à accorder facilement le baptême quand les parents ne sont pas dans une situation régulière avec l'Église, il a posé cette question: «Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (…), et si l'un d'entre eux disaient: Mais moi, je veux le baptême!, que se passerait-il ?»
Accéder facilement à l'Église catholique
 
Au delà d'un langage très imagé qui le caractérise le pape François recourt à l'humour pour faire passer son message qui n'a rien de superficiel. Son idée force -il l'a développée en novembre dernier, dans l'exhortation apostolique La joie de l'Évangile (édition Parole et Silence)- consiste en effet à relancer la politique d'évangélisation dans l'Église catholique.
 
Il a donc toujours combattu avant de devenir pape ce qui pourrait empêcher l'accès facile à l'Église catholique à tous ceux qui souhaiteraient y entrer même si ces personnes ne se sentent pas dans les clous. C'est le sens même de son appel aux catholiques à «sortir des églises» pour aller «en mission d'évangélisation» vers les «périphéries». Fussent-elles sur la planète Mars...
 
Mardi 13 Mai 2014 à 15h18 dans L'actualité insolite...Poster un commentaire

La plus grosse foreuse du monde arrêtée par un objet mystérieux 

 
Le chantier d'un tunnel à Seattle a du être arrêté lorsqu'une foreuse géante a buté contre un objet non identifié.
 
 Bertha, c’est le surnom donné à la foreuse de tunnels géante qui officie actuellement dans le sous-sol de Seattle. Longue de 100 m, d’un diamètre de 17,5 m pour un poids de 7 000 tonnes, elle est la machine de forage la plus grande du monde. Il aura fallu un an à la société japonaise Hitachi Zosen pour construire cette machine sur mesure.
 
Stoppée net, malgré ses 260 dents
 
Et pourtant malgré ces caractéristiques impressionnantes, elle a dû être arrêtée, mettant en pause les travaux du tunnel reliant les 2,7 km qui séparent le sud et le nord de Seattle destiné à remplacer un viaduc endommagé par un tremblement de terre en 2001.
La machine est en effet tombée sur ce qu’on pourrait appeler familièrement : un os. Capable de creuser presque 10 m par jour en fonctionnement normal, elle a rencontré un objet non identifié qui l’a stoppée net, impossible à broyer malgré les 260 dents de sa tête rotative.
 
Afin de ne pas endommager une machine à 80 millions de dollars, la foreuse a alors été mise hors service, et une équipe a été dépêchée pour déterminer ce qui bloquait sa progression.
Une mission qui va s’avérer délicate car il faudra creuser à la verticale de la foreuse pour la rejoindre et envoyer des techniciens à une profondeur de 20 m, ce qui nécessitera l’utilisation d’un caisson hyperbare.
 
Un objet non identifié
 
Cette expédition permettra de déterminer ce qui bloque la machine : un dysfonctionnement interne ou bien un objet, et s’il s’agit d’un objet, la nature de celui-ci. Selon le responsable du chantier, Chris Dixon, il est pour le moment impossible de le déterminer, alors que certains observateurs évoquent déjà des carcasses de navires ou de trains du siècle dernier, ou même quelques trésors archéologiques. Les glissements de terrain survenus dans la région par le passé auraient pu en effet ensevelir des machines industrielles et des parties entières du port. Dixon lui, reste sceptique, arguant que la profondeur à la laquelle le tunnel est creusé ne correspond pas à cette ère industrielle.
 
Secret enfoui depuis des siècles ou gros rocher, la question trouvera réponse dans les semaines qui viennent quand l’expédition atteindra la face avant de la foreuse géante.
 
info du 9/01/2014
 
Finalement ce n'est ni l'un ni l'autre :
Il aura fallu un mois aux ingénieurs des transports publics de l'état de Washington pour atteindre la tête de la foreuse, et découvrir ce qui la bloquait : un tuyau en acier. D'un diamètre de 20 cm, la canalisation avait été installée à cet endroit en 2002 après un tremblement de terre, afin de réaliser des analyses sur les nappes d'eau souterraines dans le secteur. Ce même tremblement de terre était à l'origine de l'élaboration du tunnel qui nécessitait l'utilisation de la foreuse géante, après que celui-ci ait endommagé le pont reliant le nord et le sud de Seattle.
 
*
 
Mardi 24 Décembre 2013 à 16h52 dans L'actualité insolite...1 commentaire(s)

Des américains ont mis au point une montre capable de prédire l'heure de votre mort. Le principe est simple; la montre est vendue 39 dollars, accompagnée d'un questionnaire "about time" auquel vous devez répondre. A la fin, le résultat tombe et la montre se met en marche mais au lieu de vous donner l'heure qu'il est, elle affiche le temps qu'il vous reste à vivre... Les secondes défilent ainsi, inéluctables, tandis que le compte à rebours vous indique le temps qui vous sépare de votre mort. Les concepteurs ont déjà reçu 2000 dollars Tikker, c'est le nom de la montre, devrait être disponible d'ici avril 2014. Le 1er avril ?

 

Aura2
Samedi 14 Décembre 2013 à 11h44 dans L'actualité insolite...Poster un commentaire
C'est un site de rencontre quelque peu particulier qui vient de voir le jour. Celui-ci permet aux personnes décédées de rencontrer l'âme soeur.
 
 
lien
 
 
Ghostsingles.com, voilà le nom de ce site de rencontre d'un autre genre. Celui-ci permet aux fantômes esseulés de trouver l'âme soeur. "Si vous cherchez l'amour et que vous êtes mort, Ghost Singles est le site pour vous", indique le site. 
 
Pour ce faire, il suffit de remplir un petit formulaire dans lequel vous indiquez vos préférences. Fantôme masculin ou féminin, âgé de 18 à 180 ans, le choix est vaste. Le site vous permet également d'effectuer vos recherches selon les conditions dans lesquelles la personne est décédée. A savoir: mystérieusement, tragiquement, subitement ou encore horriblement. 
 
Intéressé(e)s? Hauntingeyes, Funtime_Phantom, 4everlost ou encore Deadgrrrl et Hauntress vous attendent pour un rendez-vous mystique. Mais attention Ghostsingles.com n'est pas accessible à tous. "Nous n'acceptons pas les non-morts, ni les morts-vivants", indique le site qui précise qu'aucun vampire ou autre zombie ne sera admis. "Si vous êtes mortel, ce site de rencontres n'est pas pour vous", ajoute le créateur qui ajoute que "sur demande, nous pouvons vous recommander certains sites de rencontre pour les vivants". Source (7sur7.be).
 
*
 
Lundi 14 Octobre 2013 à 23h37 dans L'actualité insolite...3 commentaire(s)

 

Dennis Avner l'homme-chat
 
Dennis Avner âgé de 54 ans dit le Stalking Cat fameux pour ses nombreuses transformation du corps en celui d'un chat a été retrouvé mort dans sa maison. Il se serait suicidé.
 
Il a commencé à se transformer en 1985. Il s'est fait tatouer la gueule, il s'est fait faire des implants faciaux de moustache et s'est fait tailler les dents et allonger les lobes des oreilles. Il s'était également fait implanter des canines.
 
Dennis Avner participait à des programmes de télévision consacrés à des gens pas comme les autres et aux addictions aux transformations corporelles.
 
*
Aura2
 
Source- La Voix de la Russie
Mardi 18 Décembre 2012 à 10h02 dans L'actualité insolite...8 commentaire(s)

 

CHERS VOISINS...

 

Pour bien s’entendre avec ses voisins, il faut se montrer diplomate. Epingler un petit mot dans le hall pour prévenir qu’on va faire des travaux, par exemple, ou pour demander au contraire à tel ou tel de faire moins de bruits… Tout cela bien sûr avec le plus grand tact et une immense courtoisie. Voici quelques exemples…

 

SILENCE ! avec vos orgasmes ! (shut up !) Au téléphone ça le fout mal !!! Fermez la fenêtre !

Je te prends entrain de pisser contre le mur, je te jure que je te la coupe !

A l’intention de la personne faisant déféquer son chien sur le gravier : Continuez ainsi et vous sentirez bientôt la même odeur sur votre perron. A bon entendeur…

Plutôt que de jeter des œufs quand les voisins font trop de bruit venez sonner, c’est plus sympa !

L’immeuble se cotise pour vous offrir une magnifique paire de pantoufles silencieuses. Au choix : (une photo de pub avec des pantoufles).. ; Quelle est votre pointure ?

Pour ceux qui ont leur sommier qui grince quand ils font l’amour et réveillent leur voisin en pleine nuit : Conforama – 30% sur les matelas ; But – 20%... Pour les cris de la demoiselle j’ai  mes boules Quies mais ce n’est pas suffisant !!! Le respect du voisinage c’est l’affaire de tous, même dans une chambre…

Message personnel à l’attention de la personne qui fait caca dans les escaliers du parkinf : « Si je te retrouve, je te fais bouffer ta merde ! » Le gardien.

Nous vous remercions de participer à la croissance de la population, mais serions encore plus reconnaissants de pouvoir dormir le matin.

Au lieu de prendre les pièces de mon vélo une par une, faites vous plaisir prenez le vélo entier !

Depuis quelques semaines, une habitante de l’immeuble déchire la nuit de ses cris. Elle hurle son bonheur, mais trouble le sommeil d’autres résidents qui dès potron-minet se lèvent pour aller accomplir leur besogne salariale. Si propriétaires et locataires se réjouissent de savoir que leurs voisins s’épanouissent et profitent pleinement des plaisirs de la chair, ils leur seraient néanmoins reconnaissants de veiller à œuvrer de manière un peu plus discrète. Avec nos remerciements.

En raison de la perte du triple A, nous préférons célébrer pour oublier… Nous nous excusons par avance pour le bruit ! Le paillasson aux papillons.

Les buveurs d’alcool, qui circulent dans l’immeuble sont priés de vomir dans les poubelles.

Evaluation : 3ème étage ou plus… Chaque matin, une personne lève vigoureusement un store à 6 h… chaque matin cette personne me réveille ainsi que d’autres personnes. Merci d’y mettre soit de la douceur, soit de différer ce rituel du matin en pensant à tous ceux qui n’ont pas les mêmes horaires ! Réponse de l’intéressé : « Eh Ducon, si tu trouves qu’il y a trop de bruit à Paris, va à la campagne. Et en plus ça te coûtera beaucoup moins cher !!!

 

le nouveau détective 1552

 

Source- Le nouveau détective n°1552 du 13 juin 2012

Vendredi 31 Août 2012 à 12h52 dans L'actualité insolite...1 commentaire(s)

 

stallone1

 

A priori, Stallone,  l'interprète de deux icônes du cinéma de genre américain du XXème Siècle : Rambo et Rocky, et Raphael, le célèbre peintre de la Renaissance italienne, n'ont aucun point en commun !
 
Bref, ils ne boxent pas dans la même catégorie et n'ont pas mené les mêmes batailles. 
 
Et pourtant, une découverte, pour le moins perturbante pour un esprit logique, semble les  mettre en relation...
 
   L'acteur en figurant sur la fresque Les Vertus cardinales et théologales ?
 
Les Vertus cardinales et théologales (1511) est une fresque de la « Chambre de la Signature », qui se situe dans le palais apostolique du Vatican, signée Raphaël - qui est avec Michel-Ange et Léonard de Vinci l'une des figures majeures de la Renaissance.
 
 
Début Mai, un étudiant de Harvard a repéré la ressemblance étonnante entre la star hollywoodienne et un personnage de la fresque du 16ème siècle...
 
Ce visiteur du Vatican fut évidemment très surpris de découvrir que figurait effectivement sur une oeuvre de l'un des maîtres de la Renaissance le sosie de Rocky !
 
 
stallone2
Compte à rebours... Immortel
 
La photo diffusée sur le Web a été vue plus de 700.000 fois. Les hypothèses les plus folles émergent déjà : clonage, voyage dans le temps, doppelgänger ou bilocation, réincarnation.... Ou il pourrait s'agir tout simplement d'un ancêtre de la star...
 
L'année dernière, une photo d'un homme du XIXème Siècle ressemblant à Nicolas Cage avait fait surface et fait couler beaucoup d'encre.
 
Devant l'ampleur du buzz, l'acteur avait apporté un démenti, en direct, à la télévision américaine.
 
Jeudi 31 Mai 2012 à 12h52 dans L'actualité insolite...1 commentaire(s)

Les Jeux olympiques d'été de 2012 auront lieu en juillet et août prochain à Londres, mais les préparatifs de cet évènement planétaire sont perturbés par une mystérieuse créature qui hanterait la rivière Lea.

 
photo non contractuelle
 
La rumeur s'appuie sur une observation de Novembre 2011. Selon la presse locale britannique, un promeneur du Parc olympique de Londres aurait été le témoin de l'attaque surprenante d'une oie de près de dix kilos... Celle-ci aurait été littéralement avalée par une créature inconnue.
 
Une énorme créature non identifiée
 
Les citoyens sont effrayés à l'idée qu'une bête énorme puisse séjourner dans les parages... Les habitués des promenades près de la rivière Lea - et du parc public où se trouvent différents plans d'eau - ont remarqué que la population de cygnes et d'oies avait nettement diminué. Les zoologues sollicités ont avancé plusieurs hypothèses : immense brochet, crocodile, serpent, tortue géante, mais se demandent comment l'animal aurait pu être introduit dans un tel milieu.
 
 
En outre,  jusqu' à présent, personne n'a été en mesure d'observer directement la Bête. À quelques mois de prochains Jeux Olympiques, les organisateurs commencent à s'inquiéter et ont débuté la traque... Le parc a été conçu pour être l'un des principaux sites des JO : un prédateur qui déconcerte tous les spécialistes de la faune en plein site festif serait du plus mauvais effet. Enfin, nul ne sait comment réagira la créature lorsque des milliers de personnes perturberont son environnement...
 
*
Vendredi 23 Décembre 2011 à 14h54 dans L'actualité insolite...1 commentaire(s)

 La GB déclassifie, cette fois ça va plus loin !


Des présidents ont donné des ordres pour dissumuler des rencontres

La Grande-Bretagne a rendu publics des centaines de "dossiers ovni" jusqu’ici classés, dont une lettre affirmant que Winston Churchill avait ordonné de garder au secret une rencontre entre un appareil de l’armée et un objet volant non identifié. Les dossiers relatent les observations, compilées et vérifiées par le ministère de la Défense, d’engins mystérieux au-dessus de villes britanniques. Publiés par les Archives nationales, ils couvrent plusieurs décennies et recèlent des dizaines de témoignages, de croquis et de notes classifiées, tous relatifs à des observations mystérieuses dans le ciel britannique.

Churchill et Eisenhower auraient gardé le secret

Une des notes du ministère de la Défense évoque une lettre de 1999 selon laquelle un pilote de la Royal Air Force aurait été "approché par un ovni métallique" à son retour d’une mission en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. L’auteur de la lettre, non identifié, affirme que son grand-père a assisté à une réunion entre le Premier ministre et le président américain de l’époque, Winston Churchill et Dwight Eisenhower, durant laquelle les deux dirigeants avaient partagé leurs inquiétudes quant à cet incident et décidé de "le garder secret". Le ministère a enquêté mais n’a trouvé aucune trace écrite de cette supposée rencontre, dit la note.

Certains de ces cas ont fait l’objet d’explications rationnelles telles que l’entrée d’un météorite dans l’atmosphère, mais la plupart restent sans réponse. Une note de 1997 fait ainsi état de phénomènes acoustiques et d’un accident d’avion dans le nord de l’Angleterre, pour lequel aucune épave n’a jamais été retrouvée. Un autre incident concerne l’observation d’un "ovni noir triangulaire" au-dessus du domicile du ministre de l’Intérieur d’un "cabinet fantôme" à la fin des années 1990. Aucun défaut de sécurité n’avait été trouvé. Dans un dossier ouvert en 1995, un capitaine d’aviation dit avoir failli entrer en collision avec un objet non identifié à l’approche de l’aéroport de Manchester. Un témoin au sol avait au même moment apporté un dessin d’un ovni ayant "vingt fois la taille d’un terrain de football". On n’a jamais su de quoi il s’agissait...
 
*

Source : ICI ! 
 
 
Dimanche 08 Août 2010 à 13h27 dans L'actualité insolite...Poster un commentaire

 

Une montre suisse retrouvée dans un tombeau vieux de 400 ans !

 

En Chine, des archéologues restent bouche bée après la découverte d’une petite montre suisse à l’intérieur d’un tombeau vieux de 400 ans.


La montre-bague a été découverte alors que les archéologues étaient à filmer un documentaire avec deux journalistes de la ville de Shangsi. "Lorsque nous tentions de déloger la terre enveloppant le cercueil, un morceau de pierre s’est soudainement décollé et a fait un bruit métallique en tombant au sol.", a dit Jiang Yanyu, ancien curateur de Musée de la région de Guangxi Autonomous. "Nous avons ramassé l’objet et avons découvert que c’était une bague. Après avoir enlevé la terre excédante et l’avoir analysée de plus près, nous furent stupéfaits d’y voir une montre."

Le People’s Daily rapporte que les aiguilles étaient arrêtées à 10:06h et qu’au dos de la montre était gravé le mot "Swiss". Les experts locaux se disent confus puisqu’ils étaient persuadés que le tombeau n’avait reçu aucune visite depuis la dynastie Ming, 400 ans auparavant.

Ils ont donc suspendu les fouilles et attendent l’arrivée d’experts de Beijing afin de les aider à percer ce mystère.

*

source : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4590


 
Samedi 20 Décembre 2008 à 19h37 dans L'actualité insolite...5 commentaire(s)

 

Les ossements retrouvés non loin de l'épave de l'avion de Steve Fossett sont bien ceux du milliardaire, selon les résultats d'analyse ADN rendus publics lundi par la police.

 

Ils avaient été découverts avec des effets personnels.

"Le shérif (du comté de Madera) John Anderson a reçu des résultats concluants des analyses ADN de deux os retrouvés à environ 800 mètres à l'est du site de l'accident d'avion de Steve Fossett", selon un communiqué des services du shérif du comté. "Un laboratoire chargé des affaires criminelles du département de la Justice de Californie a déterminé que l'ADN contenu dans ces éléments découverts le mois dernier correspondait avec l'ADN de Steve Fossett", selon la même source. Ces os avaient été retrouvés à environ 800 mètres de l'endroit où les débris de l'appareil ont été découverts le 1er octobre. L'appareil, un Bellanca 8KCAB (N240R), était porté disparu depuis le 3 septembre 2007. Steve Fossett avait décollé ce jour-là de la piste de son ranch dans la localité de Yerington dans le Nevada (ouest). Il n'avait pas déposé de plan de vol et n'est pas revenu au bout des trois heures prévues. Après un mois de recherches intensives en 2007, les autorités du Nevada avaient suspendu les opérations de secours et en février 2008, un juge de Chicago avait reconnu officiellement le décès du milliardaire, âgé de 63 ans.


source : 20minutes.ch

Mardi 04 Novembre 2008 à 09h30 dans L'actualité insolite...6 commentaire(s)

 

Les premières images d'une tribu vierge de l'influence du monde moderne


Une des dernières tribus d'Amérindiens vivant sans aucun contact avec le monde extérieur, en Amazonie brésilienne près de la frontière péruvienne, a été découverte récemment par la Fondation nationale de l'Indien (Funai) qui en a diffusé les premières photos.

 

Ces images, prises lors d'un survol de la région en hélicoptère et publiées par la presse brésilienne hier, montrent des indigènes, dont le corps est entièrement peint en rouge ou en noir, décochant des flèches contre l'hélicoptère transportant les membres de la Funai. Ce survol a eu lieu au début du mois de mai. D'après des déclarations à la presse du directeur du Département de protection de l'environnement de la Funai, José Carlos dos Reis Meirelles, ces Indiens vivent dans des huttes de paille, sont sédentaires et cultivent du manioc, des bananes et des pommes de terre. La Funai connaît l'existence de cette tribu depuis vingt ans, mais s'abstient de tout contact direct avec ses membres pour préserver leur autonomie.

La tribu photographiée, dont la Funai ne connaît pas avec certitude l'ethnie, vit sur une superficie de 630 000 hectares dans l'Etat de l'Acre, au Brésil.

*


 
Samedi 31 Mai 2008 à 11h00 dans L'actualité insolite...7 commentaire(s)

Un pêcheur découvre un « petit androïde » dans un lac Brésilien.

Source UFO Roundup's


Le samedi 27 Janvier 2001, un pêcheur qui posait ses lignes dans la rivière Camatari non loin de la ville de Salvador, capitale de l'état de Bahia- Brésil, remonta un étrange objet de type artefact. Cet objet inhabituel est décrit comme un petit androïde, un jouet « alien » ou un jouet venu du futur…

M. Fratel, Enquêteur de l'UFO Roundup's à Salvador, Bahia, l'objet ressemble à un “objet fabriqué genre poupée, de forme humanoïde d'environ 15 cm de long”. Cette étrange « poupée » est translucide et change de couleur, allant du bleu au rouge, dès qu'on la prend dans sa main. La couleur change de manière répétitive. Il fut détecté comme une sorte de liquide de transpiration émanant de la peau. La "Televisao Bahia, Canal 8" de Salvador montra un extrait vidéo de l'étrange artefact durant son journal d'information du matin. L'extrait montrait le lieu où fut découverte l'« étrange poupée » ainsi qu'une interview du pêcheur. Selon le compte rendu, « La police militaire brésilienne a requisitionnée l'”Androïde” afin qu'il soit étudié par des spécialistes à Salvadore ». «(Televisao Bahia broadcast du 27 janvier 2001.)

 

 
Samedi 05 Avril 2008 à 14h30 dans L'actualité insolite...5 commentaire(s)

Le producteur-réalisateur superstar d’Hollywood, Steven Spielberg se prépare à lancer un réseau social sur le web, selon plusieurs sources concordantes. Le réseau sera orienté autour de sujets traitant du paranormal et d’expériences extra-terrestres. Ce nouveau réseau proposera aussi du contenu vidéo sur les fantômes et autres histoires d’ovnis. Spielberg a une longue histoire avec ces sujets, comme réalisateur ou producteur. Avec des films comme Rencontres du troisième type (1977), Poltergeist (1982), E.T, l’extra-terrestre (1982), Casper (1995), Men in black (1997), The Haunting (1999), la guerre des mondes (2005) et l’attendu Interstellar (2014). Spielberg a-t-il vécu une expérience paranormale lui-même ? La légende dit qu’un jour dans un hôtel, il rencontra un fantôme si effrayant qu’il du fuir à toute vitesse; d’autres anecdotes font part d’une rencontre avec le fantôme d’un proche durant son enfance. Réelles ou le fruit d’une imagination débordante, ces expériences auront eu, en tout cas, une influence sur son travail en tant que cinéaste et sur ce prochain réseau social. Le projet devait, au départ, se faire en partenariat avec Yahoo; il échoua avant même son lancement. Mais selon nos sources, le projet vit bien et une équipe de Los Angeles travaille à son lancement dans les six prochains mois.


source de l'info ici !

 
Mercredi 05 Mars 2008 à 12h17 dans L'actualité insolite...1 commentaire(s)

Une drôle de veillée funèbre s'est déroulé dans le petit village chilien d'Angol : un octogénaire s'est relevé de son cercueil, sous le regard effaré de ses proches qui étaient en train de le pleurer. Les membres de la famille de Feliberto Carrasco, un retraité de 81 ans, étaient convaincus que sa dernière heure avait sonné, après qu'on a découvert son corps inanimé et froid. Sans prendre le soin, d'appeler le médecin pour constater le décès, ils avaient contacté une société de pompes funèbres, avant de la parer de son plus beau costume pour l'enterrement. "Je ne pouvais pas le croire. J'ai pensé que je me trompais et j'ai fermé les yeux", raconte son neveu Pedro en relatant l'évènement au quotidien Ultimas Noticias, dans son édition. "Quand je les ai rouverts, mon oncle était en train de me regarder. Je me suis mis à pleurer", poursuit-il. De son côté, le "miraculé" a affirmé n'avoir senti aucune douleur, se contentant de réclamer un simple verre d'eau.

*

source: quotidien Le bien public (Dijon), les dépêches du 21/1/2008

 

 
Vendredi 25 Janvier 2008 à 14h47 dans L'actualité insolite...3 commentaire(s)

 

Opération délicate d'une fillette née avec quatre bras et quatre jambes !

AFP et AP- Bangalore, Inde

Une équipe médicale indienne a commencé à opérer mardi une fillette âgée de deux ans née avec quatre bras et quatre jambes pour lui ôter les membres surnuméraires, a annoncé un responsable de l'hôpital Sparsh de Bangalore dans le sud de l'Inde. La fillette supportait bien le début de l'opération médicale destinée à lui ôter des membres surnuméraires, a indiqué mardi le chirurgien supervisant l'intervention. Une équipe de neurochirurgiens a d'abord dissocié les deux colonnes vertébrales fusionnées et devait ensuite tenter d'ôter les membres surnuméraires, puis le reste de son «jumeau parasite», a expliqué en cours d'opération le Dr Sharan Patil, le chirurgien orthopédique à la tête de l'opération. L'intervention a démarré tôt mardi matin. L'enfant «réagit très bien», a-t-il ajouté devant l'hôpital Sparsh de Bangalore, dans le sud de l'Inde, où a lieu l'opération. Le médecin a souligné que l'intervention durerait «de longues, très longues heures», jusqu'à 40, au cours desquelles se relaieraient trente chirurgiens, «sans interruption». La fillette est jointe à un «jumeau parasite» qui a stoppé son développement dans le ventre de la mère tandis que le foetus survivant a absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du foetus sous-développé. Ce phénomène très rare est appelé isciopagus. La fillette prénommée Laksmi, du nom de la déesse hindoue de la richesse dotée de quatre bras, et la plupart des habitants de son village pauvre du Bihar, dans le nord de l'Inde, la révère comme une déesse. Mais certains autres habitants ont cherché à faire de l'argent sur son état. Ses parents, Shambhu et Poonam, ont dû la cacher quand ils ont appris qu'un cirque avait essayé d'acheter Laksmi, selon le Hindustan Times. Le Dr Sharan Patil, un chirurgien pédiatrique de l'hôpital Sparsh à Bangalore, a entendu parler de la fillette et a proposé de l'opérer gratuitement. Une équipe de 30 médecins participera à cette opération visant à supprimer les membres et les autres organes supplémentaires avec l'espoir que Laksmi retrouve une anatomie normale à l'issue de l'intervention. Mais les difficultés auxquelles devront faire face les médecins sont nombreuses: les deux colonnes vertébrales ont fusionné, la fillette a quatre reins, des nerfs emmêlés, deux cavités stomacales et deux poitrines. Elle est incapable de se tenir ou de marcher. Pour le Dr Patil, les chances de survie de Laksmi se situent entre 75 et 80%. «Nous formons de grands espoirs pour que cela se passe le mieux du monde. Et jusqu'ici tout se passe bien», a souligné le chirurgien. Il était difficile de dire en revanche si les médecins espéraient voir Laksmi marcher ou tenir debout après l'opération -ses membres étant déjà sévèrement atrophiés.

*

 
Dimanche 18 Novembre 2007 à 12h04 dans L'actualité insolite...4 commentaire(s)

 

Mike le poulet sans tête (Mike the Headless Chicken en anglais) est un coq wyandotte qui aurait vécut 18 mois après que sa tête a été coupée, de 1945 à 1947. À ce jour, une telle expérience n'a jamais pu être reproduite et nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agissait d'un canular. Le 10 septembre 1945, dans une ferme de Fruita, Colorado, un poulet dénommé Mike aurait du servir de dîner à la famille de Lloyd Olsen. Mais quand ce dernier lui coupa la tête, Mike survécut miraculeusement à l'opération. Dès que son existence fut connue, Hope Wade, un agent, encouragea les Olsen à utiliser Mike comme phénomène de foire. Mike (ou Miracle Mike) devint le centre de plusieurs foires et apparut dans différents magazines. Il fallait payer 25 cents pour le voir ; il rapportait 4 500 dollars par mois. Il était accompagné d'une tête coupée de coq, mais ce n'était pas la sienne, qui avait été mangée par un chat. Il fut assuré pour 10 000 dollars. Examiné par des chercheurs de l'université de l'Utah, puis exposé en tournée comme phénomène vivant, Mike le poulet sans tête devint une légende, célébré chaque année dans un festival créé en son honneur. Cas unique dans l'histoire !

*

 
Vendredi 16 Novembre 2007 à 12h03 dans L'actualité insolite...4 commentaire(s)

" cheveux d'ange "photo prise par notre équipe. 2007


Une pluie de cheveux d'ange sur la Marne et l'Aube !

Le 7 octobre lors d'une ballade dominicale nous avons remarquer une pluie, un peu partout, de " cheveux d'ange " sur des kilomètres carrés. Ils sont aussi appelé " fils de la vierge ". C'est comme des fils de toiles d'araignées ou de soie mais pas collant, un peu comme du coton très fin; ça planait dans le ciel et ça finissait par tomber en s'accrochant aux calandres des voitures, aux antennes, bref il y en avait partout ! Cela est déjà arriver en 2004, à la même époque mais le phénomène avait moins d'ampleur. Nous en avons capturer un peu et je dois dire qu'il est difficile de les manipuler sans les froisser et en faire des boules qui adhèrent aux doigts mais toujours sans coller. Depuis peu il y a une intense activité militaire dans la région et c'est à se demander si cela n'est pas en rapport avec ce curieux phénomène.


- info de alpaulina ( aufeminin.com ) -


Cas de cheveux d'ange, avec ou sans observation d'ovni


 Osaka (Japon) en 679 * Japon en 1477 * Kyoto (Japon) en 1596
Kinji (Japon) en 1650 * Nuremberg (Allemagne) en 1665
Japon en 1702 * Edo et Kyoto (Japon) en 1724
Grande-Bretagne en 1741 * Kyoto (Japon) en 1768
Kyoto et Otsu en 1769 * Osaka (Japon) en 1779
Edo, Osaka et Tokyo (Japon) en 1793 * Osaka (Japon) en 1819
Fayetteville (Texas) en 1868 * Wisconsin (USA) en 1881
Pont de Lima (Portugal) en 1857 * Montussan (France) en 1883
Gainesville (Floride) en 1892 * Montgomery (Alabama) en 1898
Colombie Britannique (Canada) en 1908 * Fatima (Portugal) en 1917
Gaillac (France) en 1952 * Oloron (France) en 1952
Moscou (Russie) en 1953 * Marysville en 1954 * Sonora en 1976


Les "cheveux d'anges" (angel hair) ou "fils de la vierge" sont des filaments blancs remarqués parfois dans le cadre d'observations d'ovnis (mais pas toujours). Ils se désagrégent très rapidement à l'air libre. Une manière de les préserver est apparemment de les conserver au frais. Une hypothèse avancée pour expliquer les cheveux d'anges est celle de fils d'araignées aéronautes (ballooning spiders). Elle a été vérifiée au moins 1 fois, lorsque de petites araignées ont été trouvées dans le matériau lui-même. Dans d'autres cas, la composition ou l'origine des "cheveux d'ange" est restée incertaine, ou au contraire confirmée, comme dans le cas de Sonora en 1976, où les filaments ont pu être analysés et se sont révélés de nature organique, stérile, délicate, fibreuse (et même touchée par des retombées radioactives, en l'occurence). Tyron29- merci alpaulina pour tes infos !

*

plus d'infos ici sur ce phénomène étrange...


ici un cas similaire peut-être...

 
Mercredi 10 Octobre 2007 à 12h25 dans L'actualité insolite...12 commentaire(s)

*** photo non contractuelle - ici un exemple de " rond de sorcière " ***


Le 3 octobre 2007 un mystérieux cercle noir, de 18 m de diamètre et de 30 cm de large, est apparu dans le jardin d'un habitant de Libourne. Libourne est situé au nord-est de Bordeaux ( Gironde ) et compte environ 23000 habitants. La trace ronde est composé de milliers de points obscurs. Les gendarmes n'ont pas fait d'enquête car il n'y a pas eu d'effraction apparente chez le témoin ( Georges F. ). Mauvaise blague ou phénomène inexpliqué ? Autre possibilité : cela pourrait-être des " ronds de sorcière " ( fairie rings ) qui est un phénomène naturel consistant en un groupe de champignons alignés en une formation plus ou moins circulaire. En attendant, une autre trace plus importante est apparu vers Coutras le 4 octobre...


info du 5/10- c'était bien un " rond de sorcière "- affaire classée !


Ici l'édition du 12-50 de la chaîne M6

 


 
Vendredi 05 Octobre 2007 à 10h47 dans L'actualité insolite...3 commentaire(s)

L'antenne d'Eltanin est une curiosité océanographique qui fut durant près de 40 ans à l'origine de bien des mystères. Elle doit son origine à un cliché d'une équipe de mission océanographique en 1964 au large de l'Antarctique. Ce cliché représente ce qui semble être, à 4.115 mètres de profondeur, une antenne. Sa présence à cette profondeur suscita bien des controverses :
Les tenants de théories mythologiques pensaient qu'il s'agissait d'une preuve de l'existence d'une ancienne civilisation technologiquement très avancée qui peupla dans des temps très lointains l'antarctique. Des théories ufologiques avançaient qu'il s'agissait d'un relais extraterrestre. Depuis 2005, il semblerait averé que ce soit une espèce d'éponge très particulière découverte par Alexander Agassiz, la Cladorhiza concrescens.

Google

 

 
Mercredi 26 Septembre 2007 à 11h26 dans L'actualité insolite...6 commentaire(s)