• Une pluie de cheveux d'ange !

     

    Une pluie de cheveux d'ange sur la Marne et l'Aube !

    Le 7 octobre lors d'une ballade dominicale nous avons remarquer une pluie, un peu partout, de " cheveux d'ange " sur des kilomètres carrés. Ils sont aussi appelé " fils de la vierge ". C'est comme des fils de toiles d'araignées ou de soie mais pas collant, un peu comme du coton très fin; ça planait dans le ciel et ça finissait par tomber en s'accrochant aux calandres des voitures, aux antennes, bref il y en avait partout ! Cela est déjà arriver en 2004, à la même époque mais le phénomène avait moins d'ampleur. Nous en avons capturer un peu et je dois dire qu'il est difficile de les manipuler sans les froisser et en faire des boules qui adhèrent aux doigts mais toujours sans coller. Depuis peu il y a une intense activité militaire dans la région et c'est à se demander si cela n'est pas en rapport avec ce curieux phénomène.


    - info de alpaulina ( aufeminin.com ) -


    Cas de cheveux d'ange, avec ou sans observation d'ovni


     Osaka (Japon) en 679 * Japon en 1477 * Kyoto (Japon) en 1596
    Kinji (Japon) en 1650 * Nuremberg (Allemagne) en 1665
    Japon en 1702 * Edo et Kyoto (Japon) en 1724
    Grande-Bretagne en 1741 * Kyoto (Japon) en 1768
    Kyoto et Otsu en 1769 * Osaka (Japon) en 1779
    Edo, Osaka et Tokyo (Japon) en 1793 * Osaka (Japon) en 1819
    Fayetteville (Texas) en 1868 * Wisconsin (USA) en 1881
    Pont de Lima (Portugal) en 1857 * Montussan (France) en 1883
    Gainesville (Floride) en 1892 * Montgomery (Alabama) en 1898
    Colombie Britannique (Canada) en 1908 * Fatima (Portugal) en 1917
    Gaillac (France) en 1952 * Oloron (France) en 1952
    Moscou (Russie) en 1953 * Marysville en 1954 * Sonora en 1976

    Une pluie de cheveux d'ange !


    Les "cheveux d'anges" (angel hair) ou "fils de la vierge" sont des filaments blancs remarqués parfois dans le cadre d'observations d'ovnis (mais pas toujours). Ils se désagrégent très rapidement à l'air libre. Une manière de les préserver est apparemment de les conserver au frais. Une hypothèse avancée pour expliquer les cheveux d'anges est celle de fils d'araignées aéronautes (ballooning spiders). Elle a été vérifiée au moins 1 fois, lorsque de petites araignées ont été trouvées dans le matériau lui-même. Dans d'autres cas, la composition ou l'origine des "cheveux d'ange" est restée incertaine, ou au contraire confirmée, comme dans le cas de Sonora en 1976, où les filaments ont pu être analysés et se sont révélés de nature organique, stérile, délicate, fibreuse (et même touchée par des retombées radioactives, en l'occurence). Tyron29- merci alpaulina pour tes infos !

    *

    plus d'infos ici sur ce phénomène étrange...


    ici un cas similaire peut-être...

     

    Pin It

    16 commentaires
  • Mystérieux cercle noir...

    *** photo non contractuelle - ici un exemple de " rond de sorcière " ***


    Le 3 octobre 2007 un mystérieux cercle noir, de 18 m de diamètre et de 30 cm de large, est apparu dans le jardin d'un habitant de Libourne. Libourne est situé au nord-est de Bordeaux ( Gironde ) et compte environ 23000 habitants. La trace ronde est composé de milliers de points obscurs. Les gendarmes n'ont pas fait d'enquête car il n'y a pas eu d'effraction apparente chez le témoin ( Georges F. ). Mauvaise blague ou phénomène inexpliqué ? Autre possibilité : cela pourrait-être des " ronds de sorcière " ( fairie rings ) qui est un phénomène naturel consistant en un groupe de champignons alignés en une formation plus ou moins circulaire. En attendant, une autre trace plus importante est apparu vers Coutras le 4 octobre...

    Mystérieux cercle noir...


    info du 5/10- c'était bien un " rond de sorcière "- affaire classée !


    Ici l'édition du 12-50 de la chaîne M6

     

    Pin It

    3 commentaires
  • L'antenne Eltanin- affaire classée !

    L'antenne d'Eltanin est une curiosité océanographique qui fut durant près de 40 ans à l'origine de bien des mystères. Elle doit son origine à un cliché d'une équipe de mission océanographique en 1964 au large de l'Antarctique. Ce cliché représente ce qui semble être, à 4.115 mètres de profondeur, une antenne. Sa présence à cette profondeur suscita bien des controverses :
    Les tenants de théories mythologiques pensaient qu'il s'agissait d'une preuve de l'existence d'une ancienne civilisation technologiquement très avancée qui peupla dans des temps très lointains l'antarctique. Des théories ufologiques avançaient qu'il s'agissait d'un relais extraterrestre. Depuis 2005, il semblerait averé que ce soit une espèce d'éponge très particulière découverte par Alexander Agassiz, la Cladorhiza concrescens.

    L'antenne Eltanin- affaire classée !

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Attention au chute de crocodile !

    Un crocodile a créé la panique dans une ville russe de la région de la Volga en tombant sur un trottoir après avoir fait une chute du 12 ème étage de l'immeuble dans lequel il se trouvait puis en se remettant tranquillement sur pattes. Le crocodile qui vivait déjà depuis 15 ans chez des amoureux des bêtes exotiques a à peine souffert. Il s'est simplement cassé une dent.

     Source : L'Union du 8 août 2007

      

    Pin It

    1 commentaire
  • L'homme au sang vert !

     

    Des médecins de Vancouver ont rapporté avoir opéré un homme au sang vert dans l'édition de cette semaine du journal médical The Lancet.


      La couleur du sang de l'homme de 42 ans a surpris la Dre Alana Flexman et ses collègues. Ils essayaient alors d'introduire un cathéter dans une de ses artères avant de l'opérer, dans un hôpital de Vancouver. Le patient était déjà un cas d'espèce: il s'était endormi agenouillé et avait développé un syndrome des loges dans les deux jambes. Le syndrome, potentiellement dangereux, implique une augmentation de la pression dans les tissus musculaires. Si la pression n'est pas réduite, il peut en résulter des dommages permanents au système nerveux. La Dr Flexman et un de ses collègues essayaient de placer un cathéter dans une artère du poignet du patient pour contrôler sa pression sanguine et s'attendaient à voir du sang rouge vif comme à l'habitude, parce qu'il arrive oxygéné du cœur. Dans ce cas, survenu en octobre 2005, ce n'était pas le cas. La Dr Flexman a indiqué en entrevue jeudi que le sang était plutôt vert-noir, comme la pelure d'un avocat.

    Les médecins ont alors envoyé d'urgence des échantillons de sang au laboratoire pour s'assurer que l'homme n'avait pas de méthémoglobine, ce qui aurait nui à la capacité du sang de transporter l'oxygène.Les chirurgiens ont continué l'opération avec succès, tandis que le sang était examiné. Le lendemain, le laboratoire a rapporté avoir détecté de la sulfhémoglobine. La Dr Flexman a indiqué que les causes de ce problème ne sont pas bien connues, étant donné la rareté du phénomène. Elle a estimé que l'état de leur patient avait été causé par un médicament contre la migraine, le sumatriptan, qu'il prenait en quantité supérieure à la posologie. Un groupe sulfureux se serait lié à l'hémoglobine, l'empêchait de transporter l'oxygène et lui donnait une couleur verte. Elle ne peut toutefois pas prouver cette hypothèse.

    *

    Helen Branswell- Presse Canadienne/ Toronto

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique