• Mystérieux cercle noir...

    *** photo non contractuelle - ici un exemple de " rond de sorcière " ***


    Le 3 octobre 2007 un mystérieux cercle noir, de 18 m de diamètre et de 30 cm de large, est apparu dans le jardin d'un habitant de Libourne. Libourne est situé au nord-est de Bordeaux ( Gironde ) et compte environ 23000 habitants. La trace ronde est composé de milliers de points obscurs. Les gendarmes n'ont pas fait d'enquête car il n'y a pas eu d'effraction apparente chez le témoin ( Georges F. ). Mauvaise blague ou phénomène inexpliqué ? Autre possibilité : cela pourrait-être des " ronds de sorcière " ( fairie rings ) qui est un phénomène naturel consistant en un groupe de champignons alignés en une formation plus ou moins circulaire. En attendant, une autre trace plus importante est apparu vers Coutras le 4 octobre...

    Mystérieux cercle noir...


    info du 5/10- c'était bien un " rond de sorcière "- affaire classée !


    Ici l'édition du 12-50 de la chaîne M6

     

    Pin It

    3 commentaires
  • L'antenne Eltanin- affaire classée !

    L'antenne d'Eltanin est une curiosité océanographique qui fut durant près de 40 ans à l'origine de bien des mystères. Elle doit son origine à un cliché d'une équipe de mission océanographique en 1964 au large de l'Antarctique. Ce cliché représente ce qui semble être, à 4.115 mètres de profondeur, une antenne. Sa présence à cette profondeur suscita bien des controverses :
    Les tenants de théories mythologiques pensaient qu'il s'agissait d'une preuve de l'existence d'une ancienne civilisation technologiquement très avancée qui peupla dans des temps très lointains l'antarctique. Des théories ufologiques avançaient qu'il s'agissait d'un relais extraterrestre. Depuis 2005, il semblerait averé que ce soit une espèce d'éponge très particulière découverte par Alexander Agassiz, la Cladorhiza concrescens.

    L'antenne Eltanin- affaire classée !

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Attention au chute de crocodile !

    Un crocodile a créé la panique dans une ville russe de la région de la Volga en tombant sur un trottoir après avoir fait une chute du 12 ème étage de l'immeuble dans lequel il se trouvait puis en se remettant tranquillement sur pattes. Le crocodile qui vivait déjà depuis 15 ans chez des amoureux des bêtes exotiques a à peine souffert. Il s'est simplement cassé une dent.

     Source : L'Union du 8 août 2007

      

    Pin It

    1 commentaire
  • L'homme au sang vert !

     

    Des médecins de Vancouver ont rapporté avoir opéré un homme au sang vert dans l'édition de cette semaine du journal médical The Lancet.


      La couleur du sang de l'homme de 42 ans a surpris la Dre Alana Flexman et ses collègues. Ils essayaient alors d'introduire un cathéter dans une de ses artères avant de l'opérer, dans un hôpital de Vancouver. Le patient était déjà un cas d'espèce: il s'était endormi agenouillé et avait développé un syndrome des loges dans les deux jambes. Le syndrome, potentiellement dangereux, implique une augmentation de la pression dans les tissus musculaires. Si la pression n'est pas réduite, il peut en résulter des dommages permanents au système nerveux. La Dr Flexman et un de ses collègues essayaient de placer un cathéter dans une artère du poignet du patient pour contrôler sa pression sanguine et s'attendaient à voir du sang rouge vif comme à l'habitude, parce qu'il arrive oxygéné du cœur. Dans ce cas, survenu en octobre 2005, ce n'était pas le cas. La Dr Flexman a indiqué en entrevue jeudi que le sang était plutôt vert-noir, comme la pelure d'un avocat.

    Les médecins ont alors envoyé d'urgence des échantillons de sang au laboratoire pour s'assurer que l'homme n'avait pas de méthémoglobine, ce qui aurait nui à la capacité du sang de transporter l'oxygène.Les chirurgiens ont continué l'opération avec succès, tandis que le sang était examiné. Le lendemain, le laboratoire a rapporté avoir détecté de la sulfhémoglobine. La Dr Flexman a indiqué que les causes de ce problème ne sont pas bien connues, étant donné la rareté du phénomène. Elle a estimé que l'état de leur patient avait été causé par un médicament contre la migraine, le sumatriptan, qu'il prenait en quantité supérieure à la posologie. Un groupe sulfureux se serait lié à l'hémoglobine, l'empêchait de transporter l'oxygène et lui donnait une couleur verte. Elle ne peut toutefois pas prouver cette hypothèse.

    *

    Helen Branswell- Presse Canadienne/ Toronto

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Ce sera une première. Samedi 5 mai 2007, la forêt de Brocéliande accueillera plusieurs centaines de Morgane pour célébrer leur emblématique Fée. Une initiative originale de l'office de tourisme du pays de mauron pour lancer la saison touristique.

    Tréhorenteuc. Ravissant petit village de maisons en schiste rouge, qui est aussi la plus petite commune du Morbihan avec ses 114 habitants. Samedi, ce sera la capitale mondiale des Morgane, petites ou grandes, jeunes ou moins jeunes. " Chaque année, 2.000 petites filles sont appelées Morgane par leurs parents ", explique Michèle Laur, la directrice de l'office du tourisme de Tréhorenteuc. " Le prénom reste dans le top 50 des plus attribués dans l'Hexagone. Comme nous avions aussi à Brocéliande une Morgane, mythique puisqu'elle appartient à la légende arthurienne, nous avons eu l'idée d'organiser ce rassemblement peu ordinaire ". Et l'idée a séduit d'emblée plus de 320 Morgane, de toute la France puisque certaines viendront de Moselle ou encore de Lyon pour l'évènement. " Beaucoup de mamans nous disent que l'image de morgane est souvent négative par rapport à celle de Viviane, l'autre Fée de Brocéliande qui apparaît comme la " gentille ". L'objectif est de réhabiliter Morgane. la demi-soeur du roi Arthur est un personnage sympathique, de tempérament certes. Une femme libérée avant l'heure qui, initiée à la magie par Merlin, enfermait les amants infidèles au Val sans Retour ". Samedi, dès 9h45, toutes les Morgane sont donc conviées à une journée de fête à Tréhorenteuc qui sera décorée pour l'occasion de plus de 130 acrostiches et animée par un groupe musical sur le parvis de la Chapelle du Graal. Vingt-trois artistes ont également imaginé leur Morgane. Elles seront exposées à l'office de tourisme. Enfin, des visites contée du Val sans Retour sur les pas de cette Fée de caractère auront lieu tout au long de cette journée qui sera immortalisée par une photo de groupe. Une journée qui, sait-on jamais, deviendra peut-être un rendez-vous pérenne...

     

    - info du 6 mai 2007-

     

    La plus jeune avait 4 mois et la plus âgée, venue de Marseille, 55 ans : 327 Morgane, venues de toute la France, ont répondu, hier à Tréhorenteuc ( 56 ), à l'invitation de l'office de tourisme du pays de Mauron. L'initiative avait pour but de lancer la saison touristique mais également de réhabiliter la célèbre fée de Brocéliande, demi-soeur du roi Arthur, qui avait la fâcheuse manie d'enfermer ses amants au Val sans retour.


    Renseignements au 02 97 93 05 12 et www.valsansretour.com


    Article de Gaël Le Saout pour le Télégramme de Brest du 2 mai 2007

     

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique