• Steven Spielberg lance un réseau...

    Le producteur-réalisateur superstar d’Hollywood, Steven Spielberg se prépare à lancer un réseau social sur le web, selon plusieurs sources concordantes. Le réseau sera orienté autour de sujets traitant du paranormal et d’expériences extra-terrestres. Ce nouveau réseau proposera aussi du contenu vidéo sur les fantômes et autres histoires d’ovnis. Spielberg a une longue histoire avec ces sujets, comme réalisateur ou producteur. Avec des films comme Rencontres du troisième type (1977), Poltergeist (1982), E.T, l’extra-terrestre (1982), Casper (1995), Men in black (1997), The Haunting (1999), la guerre des mondes (2005) et l’attendu Interstellar (2014). Spielberg a-t-il vécu une expérience paranormale lui-même ? La légende dit qu’un jour dans un hôtel, il rencontra un fantôme si effrayant qu’il du fuir à toute vitesse; d’autres anecdotes font part d’une rencontre avec le fantôme d’un proche durant son enfance. Réelles ou le fruit d’une imagination débordante, ces expériences auront eu, en tout cas, une influence sur son travail en tant que cinéaste et sur ce prochain réseau social. Le projet devait, au départ, se faire en partenariat avec Yahoo; il échoua avant même son lancement. Mais selon nos sources, le projet vit bien et une équipe de Los Angeles travaille à son lancement dans les six prochains mois.


    source de l'info ici !  

    Pin It

    1 commentaire
  • Une drôle de veillée funèbre s'est déroulé dans le petit village chilien d'Angol : un octogénaire s'est relevé de son cercueil, sous le regard effaré de ses proches qui étaient en train de le pleurer. Les membres de la famille de Feliberto Carrasco, un retraité de 81 ans, étaient convaincus que sa dernière heure avait sonné, après qu'on a découvert son corps inanimé et froid. Sans prendre le soin, d'appeler le médecin pour constater le décès, ils avaient contacté une société de pompes funèbres, avant de la parer de son plus beau costume pour l'enterrement. "Je ne pouvais pas le croire. J'ai pensé que je me trompais et j'ai fermé les yeux", raconte son neveu Pedro en relatant l'évènement au quotidien Ultimas Noticias, dans son édition. "Quand je les ai rouverts, mon oncle était en train de me regarder. Je me suis mis à pleurer", poursuit-il. De son côté, le "miraculé" a affirmé n'avoir senti aucune douleur, se contentant de réclamer un simple verre d'eau.

    *

    source: quotidien Le bien public (Dijon), les dépêches du 21/1/2008

     

     

    3 commentaires
  • Une déesse réincarnée ?

     

    Opération délicate d'une fillette née avec quatre bras et quatre jambes !

    AFP et AP- Bangalore, Inde

    Une équipe médicale indienne a commencé à opérer mardi une fillette âgée de deux ans née avec quatre bras et quatre jambes pour lui ôter les membres surnuméraires, a annoncé un responsable de l'hôpital Sparsh de Bangalore dans le sud de l'Inde. La fillette supportait bien le début de l'opération médicale destinée à lui ôter des membres surnuméraires, a indiqué mardi le chirurgien supervisant l'intervention. Une équipe de neurochirurgiens a d'abord dissocié les deux colonnes vertébrales fusionnées et devait ensuite tenter d'ôter les membres surnuméraires, puis le reste de son «jumeau parasite», a expliqué en cours d'opération le Dr Sharan Patil, le chirurgien orthopédique à la tête de l'opération. L'intervention a démarré tôt mardi matin. L'enfant «réagit très bien», a-t-il ajouté devant l'hôpital Sparsh de Bangalore, dans le sud de l'Inde, où a lieu l'opération. Le médecin a souligné que l'intervention durerait «de longues, très longues heures», jusqu'à 40, au cours desquelles se relaieraient trente chirurgiens, «sans interruption». La fillette est jointe à un «jumeau parasite» qui a stoppé son développement dans le ventre de la mère tandis que le foetus survivant a absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du foetus sous-développé. Ce phénomène très rare est appelé isciopagus. La fillette prénommée Laksmi, du nom de la déesse hindoue de la richesse dotée de quatre bras, et la plupart des habitants de son village pauvre du Bihar, dans le nord de l'Inde, la révère comme une déesse. Mais certains autres habitants ont cherché à faire de l'argent sur son état. Ses parents, Shambhu et Poonam, ont dû la cacher quand ils ont appris qu'un cirque avait essayé d'acheter Laksmi, selon le Hindustan Times. Le Dr Sharan Patil, un chirurgien pédiatrique de l'hôpital Sparsh à Bangalore, a entendu parler de la fillette et a proposé de l'opérer gratuitement. Une équipe de 30 médecins participera à cette opération visant à supprimer les membres et les autres organes supplémentaires avec l'espoir que Laksmi retrouve une anatomie normale à l'issue de l'intervention. Mais les difficultés auxquelles devront faire face les médecins sont nombreuses: les deux colonnes vertébrales ont fusionné, la fillette a quatre reins, des nerfs emmêlés, deux cavités stomacales et deux poitrines. Elle est incapable de se tenir ou de marcher. Pour le Dr Patil, les chances de survie de Laksmi se situent entre 75 et 80%. «Nous formons de grands espoirs pour que cela se passe le mieux du monde. Et jusqu'ici tout se passe bien», a souligné le chirurgien. Il était difficile de dire en revanche si les médecins espéraient voir Laksmi marcher ou tenir debout après l'opération -ses membres étant déjà sévèrement atrophiés.

    *

      

    Pin It

    4 commentaires
  • Mike le poulet sans tête !

     

    Mike le poulet sans tête (Mike the Headless Chicken en anglais) est un coq wyandotte qui aurait vécut 18 mois après que sa tête a été coupée, de 1945 à 1947. À ce jour, une telle expérience n'a jamais pu être reproduite et nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agissait d'un canular. Le 10 septembre 1945, dans une ferme de Fruita, Colorado, un poulet dénommé Mike aurait du servir de dîner à la famille de Lloyd Olsen. Mais quand ce dernier lui coupa la tête, Mike survécut miraculeusement à l'opération.

    Mike le poulet sans tête !

    Dès que son existence fut connue, Hope Wade, un agent, encouragea les Olsen à utiliser Mike comme phénomène de foire. Mike (ou Miracle Mike) devint le centre de plusieurs foires et apparut dans différents magazines. Il fallait payer 25 cents pour le voir ; il rapportait 4 500 dollars par mois. Il était accompagné d'une tête coupée de coq, mais ce n'était pas la sienne, qui avait été mangée par un chat. Il fut assuré pour 10 000 dollars. Examiné par des chercheurs de l'université de l'Utah, puis exposé en tournée comme phénomène vivant, Mike le poulet sans tête devint une légende, célébré chaque année dans un festival créé en son honneur. Cas unique dans l'histoire !

    *

      

    Pin It

    4 commentaires
  • Une pluie de cheveux d'ange !

     

    Une pluie de cheveux d'ange sur la Marne et l'Aube !

    Le 7 octobre lors d'une ballade dominicale nous avons remarquer une pluie, un peu partout, de " cheveux d'ange " sur des kilomètres carrés. Ils sont aussi appelé " fils de la vierge ". C'est comme des fils de toiles d'araignées ou de soie mais pas collant, un peu comme du coton très fin; ça planait dans le ciel et ça finissait par tomber en s'accrochant aux calandres des voitures, aux antennes, bref il y en avait partout ! Cela est déjà arriver en 2004, à la même époque mais le phénomène avait moins d'ampleur. Nous en avons capturer un peu et je dois dire qu'il est difficile de les manipuler sans les froisser et en faire des boules qui adhèrent aux doigts mais toujours sans coller. Depuis peu il y a une intense activité militaire dans la région et c'est à se demander si cela n'est pas en rapport avec ce curieux phénomène.


    - info de alpaulina ( aufeminin.com ) -


    Cas de cheveux d'ange, avec ou sans observation d'ovni


     Osaka (Japon) en 679 * Japon en 1477 * Kyoto (Japon) en 1596
    Kinji (Japon) en 1650 * Nuremberg (Allemagne) en 1665
    Japon en 1702 * Edo et Kyoto (Japon) en 1724
    Grande-Bretagne en 1741 * Kyoto (Japon) en 1768
    Kyoto et Otsu en 1769 * Osaka (Japon) en 1779
    Edo, Osaka et Tokyo (Japon) en 1793 * Osaka (Japon) en 1819
    Fayetteville (Texas) en 1868 * Wisconsin (USA) en 1881
    Pont de Lima (Portugal) en 1857 * Montussan (France) en 1883
    Gainesville (Floride) en 1892 * Montgomery (Alabama) en 1898
    Colombie Britannique (Canada) en 1908 * Fatima (Portugal) en 1917
    Gaillac (France) en 1952 * Oloron (France) en 1952
    Moscou (Russie) en 1953 * Marysville en 1954 * Sonora en 1976

    Une pluie de cheveux d'ange !


    Les "cheveux d'anges" (angel hair) ou "fils de la vierge" sont des filaments blancs remarqués parfois dans le cadre d'observations d'ovnis (mais pas toujours). Ils se désagrégent très rapidement à l'air libre. Une manière de les préserver est apparemment de les conserver au frais. Une hypothèse avancée pour expliquer les cheveux d'anges est celle de fils d'araignées aéronautes (ballooning spiders). Elle a été vérifiée au moins 1 fois, lorsque de petites araignées ont été trouvées dans le matériau lui-même. Dans d'autres cas, la composition ou l'origine des "cheveux d'ange" est restée incertaine, ou au contraire confirmée, comme dans le cas de Sonora en 1976, où les filaments ont pu être analysés et se sont révélés de nature organique, stérile, délicate, fibreuse (et même touchée par des retombées radioactives, en l'occurence). Tyron29- merci alpaulina pour tes infos !

    *

    plus d'infos ici sur ce phénomène étrange...


    ici un cas similaire peut-être...

     

    Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique