• Une déesse réincarnée ?

     

    Opération délicate d'une fillette née avec quatre bras et quatre jambes !

    AFP et AP- Bangalore, Inde

    Une équipe médicale indienne a commencé à opérer mardi une fillette âgée de deux ans née avec quatre bras et quatre jambes pour lui ôter les membres surnuméraires, a annoncé un responsable de l'hôpital Sparsh de Bangalore dans le sud de l'Inde. La fillette supportait bien le début de l'opération médicale destinée à lui ôter des membres surnuméraires, a indiqué mardi le chirurgien supervisant l'intervention. Une équipe de neurochirurgiens a d'abord dissocié les deux colonnes vertébrales fusionnées et devait ensuite tenter d'ôter les membres surnuméraires, puis le reste de son «jumeau parasite», a expliqué en cours d'opération le Dr Sharan Patil, le chirurgien orthopédique à la tête de l'opération. L'intervention a démarré tôt mardi matin. L'enfant «réagit très bien», a-t-il ajouté devant l'hôpital Sparsh de Bangalore, dans le sud de l'Inde, où a lieu l'opération. Le médecin a souligné que l'intervention durerait «de longues, très longues heures», jusqu'à 40, au cours desquelles se relaieraient trente chirurgiens, «sans interruption». La fillette est jointe à un «jumeau parasite» qui a stoppé son développement dans le ventre de la mère tandis que le foetus survivant a absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du foetus sous-développé. Ce phénomène très rare est appelé isciopagus. La fillette prénommée Laksmi, du nom de la déesse hindoue de la richesse dotée de quatre bras, et la plupart des habitants de son village pauvre du Bihar, dans le nord de l'Inde, la révère comme une déesse. Mais certains autres habitants ont cherché à faire de l'argent sur son état. Ses parents, Shambhu et Poonam, ont dû la cacher quand ils ont appris qu'un cirque avait essayé d'acheter Laksmi, selon le Hindustan Times. Le Dr Sharan Patil, un chirurgien pédiatrique de l'hôpital Sparsh à Bangalore, a entendu parler de la fillette et a proposé de l'opérer gratuitement. Une équipe de 30 médecins participera à cette opération visant à supprimer les membres et les autres organes supplémentaires avec l'espoir que Laksmi retrouve une anatomie normale à l'issue de l'intervention. Mais les difficultés auxquelles devront faire face les médecins sont nombreuses: les deux colonnes vertébrales ont fusionné, la fillette a quatre reins, des nerfs emmêlés, deux cavités stomacales et deux poitrines. Elle est incapable de se tenir ou de marcher. Pour le Dr Patil, les chances de survie de Laksmi se situent entre 75 et 80%. «Nous formons de grands espoirs pour que cela se passe le mieux du monde. Et jusqu'ici tout se passe bien», a souligné le chirurgien. Il était difficile de dire en revanche si les médecins espéraient voir Laksmi marcher ou tenir debout après l'opération -ses membres étant déjà sévèrement atrophiés.

    *

      

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Mike le poulet sans tête !

     

    Mike le poulet sans tête (Mike the Headless Chicken en anglais) est un coq wyandotte qui aurait vécut 18 mois après que sa tête a été coupée, de 1945 à 1947. À ce jour, une telle expérience n'a jamais pu être reproduite et nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agissait d'un canular. Le 10 septembre 1945, dans une ferme de Fruita, Colorado, un poulet dénommé Mike aurait du servir de dîner à la famille de Lloyd Olsen. Mais quand ce dernier lui coupa la tête, Mike survécut miraculeusement à l'opération.

    Mike le poulet sans tête !

    Dès que son existence fut connue, Hope Wade, un agent, encouragea les Olsen à utiliser Mike comme phénomène de foire. Mike (ou Miracle Mike) devint le centre de plusieurs foires et apparut dans différents magazines. Il fallait payer 25 cents pour le voir ; il rapportait 4 500 dollars par mois. Il était accompagné d'une tête coupée de coq, mais ce n'était pas la sienne, qui avait été mangée par un chat. Il fut assuré pour 10 000 dollars. Examiné par des chercheurs de l'université de l'Utah, puis exposé en tournée comme phénomène vivant, Mike le poulet sans tête devint une légende, célébré chaque année dans un festival créé en son honneur. Cas unique dans l'histoire !

    *

      

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Une pluie de cheveux d'ange !

     

    Une pluie de cheveux d'ange sur la Marne et l'Aube !

    Le 7 octobre lors d'une ballade dominicale nous avons remarquer une pluie, un peu partout, de " cheveux d'ange " sur des kilomètres carrés. Ils sont aussi appelé " fils de la vierge ". C'est comme des fils de toiles d'araignées ou de soie mais pas collant, un peu comme du coton très fin; ça planait dans le ciel et ça finissait par tomber en s'accrochant aux calandres des voitures, aux antennes, bref il y en avait partout ! Cela est déjà arriver en 2004, à la même époque mais le phénomène avait moins d'ampleur. Nous en avons capturer un peu et je dois dire qu'il est difficile de les manipuler sans les froisser et en faire des boules qui adhèrent aux doigts mais toujours sans coller. Depuis peu il y a une intense activité militaire dans la région et c'est à se demander si cela n'est pas en rapport avec ce curieux phénomène.


    - info de alpaulina ( aufeminin.com ) -


    Cas de cheveux d'ange, avec ou sans observation d'ovni


     Osaka (Japon) en 679 * Japon en 1477 * Kyoto (Japon) en 1596
    Kinji (Japon) en 1650 * Nuremberg (Allemagne) en 1665
    Japon en 1702 * Edo et Kyoto (Japon) en 1724
    Grande-Bretagne en 1741 * Kyoto (Japon) en 1768
    Kyoto et Otsu en 1769 * Osaka (Japon) en 1779
    Edo, Osaka et Tokyo (Japon) en 1793 * Osaka (Japon) en 1819
    Fayetteville (Texas) en 1868 * Wisconsin (USA) en 1881
    Pont de Lima (Portugal) en 1857 * Montussan (France) en 1883
    Gainesville (Floride) en 1892 * Montgomery (Alabama) en 1898
    Colombie Britannique (Canada) en 1908 * Fatima (Portugal) en 1917
    Gaillac (France) en 1952 * Oloron (France) en 1952
    Moscou (Russie) en 1953 * Marysville en 1954 * Sonora en 1976

    Une pluie de cheveux d'ange !


    Les "cheveux d'anges" (angel hair) ou "fils de la vierge" sont des filaments blancs remarqués parfois dans le cadre d'observations d'ovnis (mais pas toujours). Ils se désagrégent très rapidement à l'air libre. Une manière de les préserver est apparemment de les conserver au frais. Une hypothèse avancée pour expliquer les cheveux d'anges est celle de fils d'araignées aéronautes (ballooning spiders). Elle a été vérifiée au moins 1 fois, lorsque de petites araignées ont été trouvées dans le matériau lui-même. Dans d'autres cas, la composition ou l'origine des "cheveux d'ange" est restée incertaine, ou au contraire confirmée, comme dans le cas de Sonora en 1976, où les filaments ont pu être analysés et se sont révélés de nature organique, stérile, délicate, fibreuse (et même touchée par des retombées radioactives, en l'occurence). Tyron29- merci alpaulina pour tes infos !

    *

    plus d'infos ici sur ce phénomène étrange...


    ici un cas similaire peut-être...

     

    Partager via Gmail Pin It

    17 commentaires
  • Mystérieux cercle noir...

    *** photo non contractuelle - ici un exemple de " rond de sorcière " ***


    Le 3 octobre 2007 un mystérieux cercle noir, de 18 m de diamètre et de 30 cm de large, est apparu dans le jardin d'un habitant de Libourne. Libourne est situé au nord-est de Bordeaux ( Gironde ) et compte environ 23000 habitants. La trace ronde est composé de milliers de points obscurs. Les gendarmes n'ont pas fait d'enquête car il n'y a pas eu d'effraction apparente chez le témoin ( Georges F. ). Mauvaise blague ou phénomène inexpliqué ? Autre possibilité : cela pourrait-être des " ronds de sorcière " ( fairie rings ) qui est un phénomène naturel consistant en un groupe de champignons alignés en une formation plus ou moins circulaire. En attendant, une autre trace plus importante est apparu vers Coutras le 4 octobre...

    Mystérieux cercle noir...


    info du 5/10- c'était bien un " rond de sorcière "- affaire classée !


    Ici l'édition du 12-50 de la chaîne M6

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • L'antenne Eltanin- affaire classée !

    L'antenne d'Eltanin est une curiosité océanographique qui fut durant près de 40 ans à l'origine de bien des mystères. Elle doit son origine à un cliché d'une équipe de mission océanographique en 1964 au large de l'Antarctique. Ce cliché représente ce qui semble être, à 4.115 mètres de profondeur, une antenne. Sa présence à cette profondeur suscita bien des controverses :
    Les tenants de théories mythologiques pensaient qu'il s'agissait d'une preuve de l'existence d'une ancienne civilisation technologiquement très avancée qui peupla dans des temps très lointains l'antarctique. Des théories ufologiques avançaient qu'il s'agissait d'un relais extraterrestre. Depuis 2005, il semblerait averé que ce soit une espèce d'éponge très particulière découverte par Alexander Agassiz, la Cladorhiza concrescens.

    L'antenne Eltanin- affaire classée !

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique