• L'ancien chômeur devient millionnaire...

    Il revient de très loin. Loren Krytzer, un habitant de Californie, vit désormais le «rêve américain».

    Il possède en effet deux maisons, une Harley-Davidson rutilante ainsi que d’autres bolides. Mais cet ancien menuisier revient de très loin. Jusqu’en 2012, il était en effet au chômage, et vivait dans une cabane avec seulement 200 dollars par mois. Sa vie a alors basculé lorsqu’il a vu à la télé une émission consacrée aux antiquités.

    Il s’est en effet rendu compte qu’il détenait peut-être un trésor dans son placard : la vieille couverture héritée de sa grand-mère, qui avait notamment accueilli des chatons nouveau-nés. Après expertise, elle s’est révélée avoir appartenue à un ancien chef des Indiens Navajo.


    Mis aux enchères, l’objet en laine a été vendu pour 1,5 millions de dollars. Une somme qui a depuis permis à Loren de vaincre le signe indien. 

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Elle retrouve son alliance sur une carotte

    Une octogénaire avait perdu sa bague de mariage en jardinant en 2004. Sa belle-fille l'a retrouvée en sortant des carottes de terre.

    Ayant perdu son alliance il y a plus d'une décennie, Mary Grams s'était résignée à ne plus jamais la revoir. Mais le diamant a ressurgi après treize ans passés sous terre, au doigt d'une carotte.

    Cette Canadienne de 84 ans avait cherché frénétiquement la bague à l'époque. «A genoux, les mains dans la terre, on avait refait le tour du jardin... en vain. J'en avais pleuré plusieurs fois», explique-t-elle à la télévision CBC.

    Il faut dire qu'elle portait la bague à son doigt depuis 1951, date à laquelle elle avait épousé Norman. Elle ne lui avait jamais avoué avoir perdu l'anneau et l'avait remplacé en douce par une version moins chère. Son mari est mort il y a cinq ans, juste après leur 60 ans de mariage, mais n'a jamais remarqué la différence, précise Mary.

    Seul son fils était au courant jusqu'au moment où la belle-fille a sorti la carotte ornée de la bague cette semaine. Comme la ferme appartient à la famille depuis plus d'un siècle, l'origine de l'objet était facile à deviner. «J'ai su tout de suite que c'était soit à la grand-mère soit à ma belle-mère» , raconte Colleen sur la CBC. Elle en parlé à son mari, qui lui a révélé l'histoire.

    Entourée de sa famille dans leur maison de Camrose, en Alberta, l'octogénaire s'est bien marrée en glissant la bague à son doigt sans problème: «Je pensais qu'on devrait aller chez le bijoutier mais en fait elle est toujours de la bonne taille!» (Le Matin)

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Thaïlande - gâteaux en forme de crotte

    En Thaïlande, une pâtissière suscite un certain engouement avec ses gâteaux en forme de crotte de chien, qui lui valent de passer au journal télévisé.

     

    "C'est bizarre, personne d'autre ne fait des gâteaux en forme de crotte. Les gens aiment ça", assure Wilaiwan Mee-Nguen, recevant l'AFP dans sa petite cuisine, au-rez-de-chaussée de sa maison d'un faubourg de Bangkok.

    Les réseaux sociaux ont été le terreau de sa gloire, les internautes partageant les images de ses gâteaux en forme d'étron, très réalistes.

    Thaïlande - gâteaux en forme de crotte

    "Il y a des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas", explique-t-elle, philosophe, révélant les secrets de la recette de sa pâte, à base de gélatine et de lait de coco.

    L'AFP a testé et noté la texture gélatineuse très réaliste de la pâtisserie, sans doute moins surprenante pour un palais asiatique, habitué aux desserts gélatineux étranges.

    Wilaiwan, employée de bureau de 30 ans qui commercialisait jusqu'ici ses gâteaux via internet en toute discrétion, se dit avoir été la première surprise par cette soudaine popularité. Depuis, plusieurs télévisions thaïlandaises l'ont interviewée, ainsi que des médias étrangers, notamment japonais.

    Thaïlande - gâteaux en forme de crotte

     

    "Je suis surprise parce que je fais ça en plus de mon travail principal. Je passe mes week-end et mon temps libre à faire des formes bizarres que personne n'a vu avant", explique-t-elle, tout en démoulant sa dernière fournée de gâteaux. "D'habitude ce sont des formes de fleurs, alors les Thaïlandais trouvent ça rigolo", ajoute-t-elle.

    "D'habitude ce sont des formes de fleurs, alors les Thaïlandais trouvent ça rigolo", ajoute-t-elle.

    Tout a commencé il y a quelques mois par une requête d'un client "qui voulait un gâteau avec une forme inhabituelle". La pâtissière a commencé par trouver un moule de chien, avant d'ajouter à sa panoplie un moule en forme d'étron.

    Elle assure en vendre un millier par mois en moyenne, 25 bahts pièce (moins de 70 centimes d'euro), sous la marque "Wilaiwan".

    Thaïlande - gâteaux en forme de crotte

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • « Le visage de sa grand-mère » apparaît sur son échographie

    Une future maman a découvert avec surprise la présence d’un visage sur l’échographie de son bébé. Pour elle, il n’y a aucun doute, c’est un signe de sa défunte grand-mère.

     

    Debbie King, une jeune Irlandaise de 23 ans, en est persuadée. C’est bien le visage de sa grand-mère Teresa, décédée en 2012, qui est apparu sur une échographie de son bébé.

    L’examen médical remonte au 13 juin 2015. Debbie était alors à 20 semaines de grossesse. Le rendez-vous s’est déroulé tout à fait normalement et la future maman est rentrée chez elle avec l’échographie de son bébé. Elle a ensuite fait une étrange découverte.

    «Une amie a attiré mon attention sur l’image en me disant qu’elle y voyait un visage, raconte Debbie aux médias. J’y ai regardé de plus près, et j’ai directement reconnu le visage de ma grand-mère.»

     

    Si l’on regarde l’image en penchant légèrement la tête vers la droite, on peut effectivement imaginer un visage sur la photo en noir et blanc.

    « Le visage de sa grand-mère » apparaît sur son échographie

    Pour conforter son idée, Debbie a donc fait le tour de sa famille en montrant la photo. Et les réactions ont été unanimes: tous ont confirmé la ressemblance avec Teresa.

    Debbie était très proche de sa grand-mère, décédée en 2012. Cet étrange événement lui fait dire que sa grand-mère continue de veiller sur elle et sur sa famille.

    «C’est comme si elle gardait un œil sur nous. Cela me fait me sentir plus à l’aise pendant la grossesse», conclut-elle.

    « Le visage de sa grand-mère » apparaît sur son échographie

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un Japonais arrêté vivait au-dessus des toilettes publiques depuis 3 ans

    La police a arrêté un homme qui vivait dans le grenier d’un toilette public dans un parc paisible de la ville à Usuki, au Japon.

     

    À la suite du conseil d’un électricien effectuant une maintenance dans le parc, l’homme a été arrêté la semaine dernière pour suspicion d’intrusion, a déclaré le quotidien japonais The Mainichi.

    Les enquêteurs ont découvert que Takashi Yamanouchi, âgé de 54 ans, avait fait un loft spacieux au-dessus des toilettes, il en avait fait sa maison et y vivait depuis au moins trois ans, disant à la police qu’il avait déménagé dans le logement inhabituel lorsque le locataire précédent a déménagé.

    On pense que le squatteur accèdait au grenier en grimpant les murs des toilettes et en accédant au plafond par une trappe.

    La résidence de Yamanouchi était assez propre, bien rangée et avait toutes les commodités qu’on pourrait s’attendre à trouver dans hôtel à bas prix. Le squatter avait un réchauffeur électrique, un poêle à gaz et ses vêtements disposés dans l’espace de 92 mètres carrés.

     

    Curieusement, considérant qu’il habitait littéralement au-dessus des toilettes, la police a également découvert au moins 300 bouteilles remplies de ce qui semblait être l’urine de Yamanouchi.

    La découverte surprenante a incité les autorités municipales d’Usuki à mener une recherche de toutes les toilettes publiques dans les parcs de la ville, mais aucun habitant indésirable n’a été trouvé.

    *

    Un Japonais arrêté vivait au-dessus des toilettes publiques depuis 3 ans

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique