• Jeff Bezos veut envoyer une femme sur la Lune

    Sur son compte Instagram, Jeff Bezos annonce qu'il souhaite envoyer la première femme sur la Lune. Le milliardaire américain a présenté sur le réseau social le BE-7, "un moteur d'atterrissage lunaire à hydrogène liquide/oxygène liquide de haute performance".

     

    Et de préciser : "Le moteur équipera l'atterrisseur lunaire HLS de l'équipe nationale de BlueOrigin". 

    Sa société s'est associée à Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper pour proposer à la Nasa de construire les véhicules qui achemineront sur la Lune des astronautes lors d'une mission prévue en théorie pour 2024.

     

    Jeff Bezos veut envoyer une femme sur la Lune

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Terre- les photos prises par T. Pesquet

     

    Pendant sa mission Proxima à bord de la Station spatiale internationale, l’astronaute Thomas Pesquet a eu l’occasion de prendre des milliers de photos de notre planète. Il a affiné ses talents de photographe au cours des six mois passés en orbite et a pris de nombreux clichés à couper le souffle de villes, de paysages et de phénomènes naturels, comme les tempêtes ou les éruptions volcaniques.

     

    La Station orbite autour de la Terre à 28 800 km/h et il ne lui faut que 90 minutes pour en effectuer le tour complet. Après leur journée de travail, il suffit donc d’une heure aux astronautes pour voir défiler la Terre de jour comme de nuit depuis l’observatoire européen Cupola et capturer en photo toute sa diversité d’un continent à l’autre.

    Thomas a également pris de nombreux clichés depuis le module russe Zvezda, dont les hublots sont plus petits mais qui ont l’avantage d’être orientés directement vers la Terre, ce qui permet des photos plus nettes.

    En voyageant à une telle vitesse, à 400 km d’altitude, et en observant un monde sans frontières, il n’est pas toujours évident de reconnaître les paysages, les villes, les lumières vives et les caractéristiques des lieux survolés, et il faut parfois jouer au détective.

    la carte ici

    Vous pouvez parcourir toutes les photos prises par Thomas depuis cette passionnante carte du monde ; les photos y ont été référencées par une communauté de « géomarqueurs ».

    Les images peuvent être téléchargées en haute résolution depuis l’album Flickr de Thomas et sont maintenant elles-aussi géolocalisées, souvent grâce aux recherches de passionnés sur les réseaux sociaux.

    ici !

    Attention toutefois : il est très facile de passer des heures à parcourir ces photos et à rechercher des images de notre planète vue par un astronaute !

    Thomas a également pris de nombreuses photos de l’intérieur de la Station spatiale internationale pour Google Street View. Vous pouvez donc flotter à bord de la Station, telle qu’elle l’était en 2017 pendant Proxima, à ce lien :

    ici !

    Le photographe professionnel de Google Street View François Houte a rendu l’expérience encore plus intéressante en ajoutant des informations et du son !

    ici ! 

     

    Terre- les photos prises par T. Pesquet 

     

    Voilà en espérant que ces liens vous plaisent et vous changent les idées, surtout en cette période difficile. Bon week-end !

    Tyron

     

    Terre- les photos prises par T. Pesquet

    source de l'info

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Soleil- étrange "2" à sa surface

    Date d'observation : 11 août 2020 13:00

    Lieu  : Soleil de la Terre

    Source : EIT 171, SOHO  

     

    Scott Waring observe un "2" à la surface de notre soleil ! 

     

    "Curieusement, j'ai trouvé celui-ci en regardant des images de notre soleil prises par la NASA. C'est un chiffre 2 géant en caractères numérique Romain.

    Au début, je l'ai presque ignoré, car c'est impossible, et pourtant... même mes propres yeux ont eu du mal à le croire. Je me suis vite souvenu que le chiffre 2 a une signification ancienne. C'est clairement un signe... qui a une signification importante derrière lui. 

    Soleil- étrange "2" à sa surface

     

    J'ai rapidement recherché les données sur le 2 et un site a attiré mon attention.

    Le site ANGELNUBMER.ORG indique que le chiffre 2 est généralement associé à l'harmonie, l'équilibre, la considération et l'amour. 

    Soleil- étrange "2" à sa surface

    Quand ce chiffre vous vient, cela signifie que vous devriez avoir davantage foi en vos anges. Vous devriez croire aux énergies qui existent dans l'Univers, ce qui vous aidera à mieux comprendre de nombreuses choses dans votre vie.

    C'est logique... les extraterrestres essaient d'envoyer un message d'harmonie, d'équilibre, de considération et d'amour à tous les habitants de notre système solaire. Un tel extraterrestre serait considéré comme ayant des pouvoirs d'ange, rendant ainsi la division entre l'extraterrestre et l'ange... indiscernable. 

    Les 96 meilleures images de Solar & Heliospheric Observatory (SOHO) en 2019  | Soho, Image soleil et Solar

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Psyche-16 l'astéroïde qui vaut de l'or

    La NASA prévoit un voyage vers Psyche-16, un astéroïde entièrement composé d’or et de métaux.

     

    Pour la NASA, dans les prochaines années, parmi les missions les plus attendues, celle concernant l’astéroïde « Psyche-16 » est certainement la plus en vue. La raison ? L’astéroïde abriterait une immense quantité d’or et de métaux précieux, et ce dernier sera bientôt accessible depuis un espace proche de la Terre.

     

    En 2022, une sonde spéciale appelée « Psyche » sera lancée depuis le centre spatial Kennedy, en Floride, en direction d’un astéroïde composé entièrement d’or et de métaux précieux. La sonde, qui devrait arriver en orbite autour de l’astéroïde en 2026, après trois ans et demi de voyage, sera propulsée par l’énergie solaire.

     

    Le but est de pouvoir étudier des « noyaux de fer », l’un des éléments indispensables à la formation d’une planète. Une occasion rare, car ce sera la première fois qu’un objet céleste, constitué uniquement de métal, et non pas de roche et de glace, pourra être étudié.

     

    Cependant, sa valeur n’est pas seulement scientifique. Étant composé d’une immense quantité d’or, la NASA estime sa valeur à 700 quintillons de dollars, soit 700 milliards de mille milliards de milliards de dollars. Pour donner une idée de ce nombre ahurissant, si cette somme devait être réparti entre tous les habitants de la Terre, chaque humain recevrait 93 000 milliards de dollars.

    Psyche-16 l'astéroïde qui vaut de l'or

    La mission déployée pour se rendre sur Psyche-16 a été baptisée par la NASA « Psyche : voyage vers un monde de métal ». Grâce à cela, les scientifiques espèrent mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur d’une planète comme la Terre, dont le noyau possède des propriétés comparables à l’astéroïde. Une fois en orbite autour de l’astéroïde, la sonde passera 21 mois à l’observer.

     

    Pour communiquer avec nous, la sonde enverra des données vers la Terre grâce à un nouveau type de laser, encodant les données en photons. Contrairement au signal radio utilisé jusqu’à présent, ce nouveau système va permettre d’envoyer une quantité de données bien supérieures à ce qui était possible précédemment.

    Cet astéroïde a été découvert en 1852 par l’astronome Annibale de Gasparis, qui a cartographié et étudié ses propriétés. Cependant, au sujet de son exploitation minière, celle-ci ne sera possible que dans 50 ans. Pour beaucoup, il est inutile alors de spéculer. Car d’ici là, les lois humaines auront évoluées et de nombreux pays pourraient entrer dans la course pour son exploitation.

    Psyche-16 l'astéroïde qui vaut de l'or

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Des galeries souterraines découvertes sur la Lune

     

    D'après l'examen de trous découverts récemment sur la surface lunaire, des scientifiques japonais ont constaté l'existence de plusieurs kilomètres de tunnels qui pourraient servir d'abris pour de futurs colons.

     

    Des scientifiques japonais ont découvert que la Lune était recouverte d'énormes « rivières souterraines » dont l'origine est probablement liée au passé volcanique du satellite. Après une éruption, les coulées de lave refroidissent et se compriment formant ainsi des cavités souterraines. Du moins, c'est ainsi que des tunnels similaires se forment sur Terre.

     

    Ces tunnels n'ont pas été retrouvés par hasard. En 2009, dans la cadre de la mission lunaire Kaguya, une sonde japonaise a repéré des trous situés dans la région volcanique de Marius Hills. En 2016, à l'aide de deux sondes lunaires de la mission GRAIL (Gravity Recovery and Interior Laboratory), la NASA a détecté des formations qui indiquent la présence de grands espaces vides sous la surface.

     

    Pour le moment, l'hypothèse selon laquelle les tunnels auraient des origines volcaniques est la plus convaincante mais sa confirmation demandera des examens plus détaillés. Quoi qu'il en soit, des scientifiques et des futurologues estiment que ces galeries souterraines pourraient servir d'abri pour de futurs colons qui, une fois sur la Lune, auront besoin d'une protection contre les rayons cosmiques et les importantes variations de températures.

    Des galeries souterraines découvertes sur la Lune

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique