• JOTTLINGS - ces objets qui disparaissent et ne reviennent pas toujours !

    JOTTLINGS

    CES OBJETS QUI DISPARAISSENT…ET NE REAPPARAISSENT …PAS TOUJOURS !

     

    Nombreuses sont les personnes à avoir vécu ce phénomène et à l’avoir mis sur le compte de l’étourderie ou de la fatigue : vous déposez un objet sur un meuble, vous vous absentez et quand vous voulez le reprendre, il a tout simplement disparu comme par enchantement alors que vous êtes certain de l’avoir laissé à cet endroit précis. Ce n’est qu’après plusieurs heures, jours ou semaines que l’objet réapparaît, et pas toujours à l’endroit où vous l’avez laissé…

    JOTTLINGS - ces objets qui disparaissent et ne reviennent pas toujours !

     
    C’est dans les années 1980 que la SPR (Society for Psychical Research), Société britannique pour la Recherche Psychique, qui occupait déjà une position avant-gardiste en ce domaine dans le monde (place qu’elle a encore aujourd’hui), a jugé opportun d’inclure, dans sa palette de phénomènes soumis à étude dans le domaine du paranormal, une catégorie qui n’y figurait pas auparavant : les jotts ou jottles, mot intraduisible en français si ce n’est par la litote : « quelque chose qui arrive » ou… « rien qu’une de ces choses ».

    Il s’agissait, en l’occurrence, d’une expérience vécue un jour ou l’autre par tout un chacun : l’article (objet) que vous avez posé à un endroit bien précis se révèle absent (perdu) quand vous voulez le récupérer ; et ce, malgré une recherche en règle. Celle-ci terminée, de guerre lasse, vous abandonnez et, plus tard (jours, mois, années ?), vous tombez à l’improviste sur l’article, précisément là où vous l’aviez posé (et pas assez bien imprimé dans votre tête, ce qui aurait empêché le « jott ») et là où il n’était plus. Ou bien alors vous le dénichez ailleurs dans un endroit où vous aviez vérifié x fois qu’il n’y était pas !

    L’expérience n’est pas anodine par le fait même qu’elle survient la plupart du temps sans témoin. Elle vous laisse sur le coup dans sa phase perte exaspéré, contrarié mais, comme l’objet perdu n’est pas vital pour vous (sinon, c’est plus dramatique), elle est à peu près immédiatement négligée (on n’en tient guère compte), rejetée et, dans la plupart des cas, vite oubliée. Ce n’est que lorsque vous retombez par hasard sur l’article (phase retrouvaille) là où vous l’avez cherché sans succès que l’opération soulève une certaine émotion ; mais celle-ci est, elle aussi, vite oubliée, occultée par le plaisir d’avoir remis la main sur quelque chose qui finalement ne vous manquait pas tellement puisque vous avez pu sans problème vous en passer durant la transition. Rarement, vous vous livrez, même introspectivement, à une analyse mettant cela sur un moment de la distraction, d’une annonciatrice de la maladie d’Alzheimer ou autre négligence dont nous sommes plus ou moins coutumiers.

    02
     
    -UNE MANIFESTATION PARANORMALE-

    Pas besoin d’invoquer le paranormal : c’est pourtant ce que suggère la SPR (Society for Psychical Research) : y aurait-il des petits riens paranormaux qui réunis ensemble nous amèneraient à remettre en cause le paradigme en vigueur selon lequel un objet posé là ne peut se retrouver ailleurs à moins que quelque chose (vent, tremblement de terre, etc.) ou quelqu’un (un petit plaisantin de votre entourage ou un oiseau…) ait voulu vous faire une farce ou vous perturber.

    Il est vrai qu’il y a des cas très documentés qui ne se laissent pas aussi bien réduire et résoudre que ça ; d’où, dans ces cas-là, une discussion utile sur les causes possibles ; et hélas pour les esprits cartésiens, certaines font en effet appel au paranormal. Faisant suite à cette inclusion dans la liste des expériences à caractère paranormal par la SPR, près de 10 ans plus tard, l’instigatrice de cette initiative en publiait une classification dans l’organe de liaison gratuit distribué aux membres de la SPR, PSI Researcher d’octobre 1991 : il y était dit que les « jotts » appartiennent à deux grandes classes : les déplacements d’objets, qui sont les plus nombreux, et les « trucs bizarres » (oddjotts) qui sont d’autres sortes de « discontinuité » ; on peut les grouper en 7 types :

    1/TYPE « Promenade » : A et B :

    a/ un article (objet ou autres) disparaît d’un endroit connu et est retrouvé plus tard, inexplicablement, ailleurs parfois même en un lieu bizarre.

    b/ c’est l’alternative où l’article n’a pu être relocalisé immédiatement là où il fut finalement trouvé, parce que sa place a été vérifiée entre temps « vide ». Il a dû transiter par une place provisoire inconnue.

    2/TYPE « Retour », « Rentrée » :

    L’article disparaît d’un endroit connu et plus tard (aussi bien après 5 minutes que 5 ans), il est retrouvé à la même place. Ceci peut être un cas spécial du type 1b.

    3/TYPE « Envol » :

    Un article disparaît d’un endroit connu et n’y reviendra jamais. S’il revient, il réintègre la classe « retour ».

    4/TYPE « Arrivée », « Apparition », « Découverte », « Dénichage » :

    Un article connu de l’observateur mais inconnu quand à sa place est trouvé dans un endroit où l’on sait qu’il n’était pas avant. Cela peut être une « promenade » type b mais aussi une « reprise » type 6.

    5/TYPE « Chance », « Aubaine », « Coup de bol », « Fruit tombé » :

    C’est une « découverte » dans laquelle l’article est non identifié et non connu de l’observateur (voir aussi Reconduction ci-dessous).

    6/TYPE « Echange », « Reprise » :

    « Envol » suivi, plus tard, d’une découverte d’un article identique à celui qui s’était envolé.

    7/TYPE « Capotage », « Reconduction » :

    Comme la « Reprise » mais l’article arrive tout seul. En 1998, la fusion des catégories 6 et 7 était proposée, ce qui réduisait la gamme des différents « jotts » à 6 types. Le type 6 concerne donc un double évènement : un article disparaît et un autre apparaît « comme s’il avait pris sa place ».

    03
     
    Voici un témoignage paru dans le magazine Fate en mars 2003 de Rosemary Guiley :

    « Fin 1994, j’ai passé une semaine à Findhom en Ecosse où j’ai acheté une bague celtique. Elle était ajustée mais pas trop et ne glissait pas facilement. J’étais revenue à Londres où je restai avec des amis avant de me rendre quelques jours plus tard à Paris pour rencontrer Tom, l’homme qui allait devenir mon mari. Je portais cette bague à la gare ferroviaire d’Heathrow, j’en suis sûre en ayant admiré la forme sur le quai. Dans le wagon, consternation, elle n’était plus à mon doigt. M’avait-elle échappé sur le quai quand j’étais aux prises avec mes bagages ? De retour à Londres plusieurs jours après, je trouvai la bague posée sur le bureau de ma chambre. Mon amie me dit l’avoir trouvée au milieu de la chambre sur le sol juste après mon départ. Quelques mois plus tard, Tom et moi nous rendîmes dans le parc d’attraction de l’Etat du Maryland ; j’avais cette bague à mon petit doigt. Une nouvelle fois, je constatai soudain qu’elle n’était plus là ; j’insistai pour revenir sur mes pas et ayant fait chou blanc présumai que cette fois, je l’avais bien perdue définitivement. Or, à notre retour à la maison, la voilà qui tombe de l’intérieur d’une des jambes du jean que je portais ce jour-là. Au parc, je l’avais cherchée partout dans mes habits sans succès et avais marché de longues heures après le constat de sa disparition. Depuis, il n’y a plus eu de problème avec cette bague… »

    Rosemary invoquait le cadre « romantique » dans lequel elle baignait pour expliquer la survenue de ces « jotts ».

    04
     
    -LES JOTTS, PHENOMENES SINGULIERS MAIS COURANTS-

    Les « jotts » sont-ils à rapprocher d’autres manifestations paranormales ? On pense tout de suite à un mélange d’effet poltergeist, de télékinésie et d’« apport » : un poltergeist consiste à des troubles consistant en des bruits, des déplacements d’objets inexplicables qu’on a pu constater au voisinages d’adolescents plus ou moins travaillés par la puberté ou l’éveil de la sexualité. Ils (ou elles) sont responsables indirectement puisque n’agissant pas eux-mêmes normalement mais subissant les perturbations. La télékinésie (PK), tout le monde le sait, est une faculté métapsychique assez bien établie qui rend certains sujets aptes à provoquer des mouvements sans contact (appuyer sur le plateau d’une balance enfermée dans une boîte, tordre des morceaux de fer enfermés dans des tubes, etc.), bref il s’agit de l’influence de l’esprit sur la matière. Les « jotts », « psychokinèse émotionnelle », pourraient se produire lors d’états de conscience particuliers tels que des moments d’intense émotion ou de grande frustration ; cela conduirait, dans certaines conditions à ce que les objets perdus réapparaissent là justement où on ne les attend pas !

    On va voir que les rapporteurs de ces petits évènements les relient souvent à un état d’esprit particulier qu’ils avaient au moment de la disparition constatée. Moins connue et plus controversée est la notion d’apport, à connotation spirite. « Comme son nom l’indique, lit-on dans Le Journal Spirite, l’apport correspond à une forme matérielle déjà existante, quel qu’en soit l’endroit ; cette forme matérielle va être soustraite à son milieu, par la force et le désir de l’esprit, (va subir un changement moléculaire (?) la rendant provisoirement invisible et dématérialisée), pour ensuite retrouver sa forme et sa texture initiale, à un autre endroit et pour la circonstance à l’intérieur d’une séance spirite. Les « jotts » seraient des « apports » sauvages. Les « jotts » pourraient-ils être des objets sujets à « transportation » spontanée et involontaires : un « transport » à la Star Trek ? Ceux-ci seraient-ils les indicateurs à notre portée indiquant que tout cela n’est pas de la science-fiction mais de la réalité quotidienne non reconnue comme telle ? Un autre rapprochement peut être envisagé avec certaines coïncidences comme celles qui vous font entendre un mot inusité inconnu de vous à la radio ou à la télé qui va se retrouver sous la plume pour la première fois de l’éditorialiste de votre quotidien préféré. Des mesures de probabilités ont même pu être opérées sur ce genre de phénomènes qui accréditent leur existence sans les imputer au hasard.

    Nous n’en sommes encore pas là, hélas, pour les « jotts » qui n’ont pas fait l’objet d’études suffisantes et de prise en compte même par les partisans des sciences psychiques. L’initiatrice de cette décision d’inclure les « jotts » dans le corpus d’étude du paranormal de la SPR ne se prononce que pour dire qu’elle croit que derrière chaque « jott » se trouve un message de notre subconscient.

    05
     
    -ETAT DES LIEUX-

    Passons maintenant à un autre exemple parlant de « jotts ».

    Extrait du livre (2007) de Mireille Thibault (1) :

    « Une de mes filles avait en main un bracelet prêté par sa meilleure amie. La petite copine tenait beaucoup à ce bracelet, car il lui venait de sa parenté. Ma fille donc le porter une journée et le redonner le lendemain. Mais voilà que le lendemain matin le bracelet est introuvable. Encore une fois (c’est son second exemple personnel), la maison et le terrain sont fouillés, bien que ma fille ne se soit pas promenée partout. Aucun endroit n’est laissé au hasard. Peine perdue, le bracelet a disparu et nous sommes tous un peu découragés. Le soir, mes enfants partent avec leur père. Je me rends alors à ma chambre pour me changer et voilà que le fameux bracelet se trouve en plein centre de mon lit. Ariel, mon chat, le sent comme s’il trouvait curieux cet objet. Le bijou se trouvait donc là, comme le nez au milieu de la figure, et il est impossible que nous ne l’ayons pas remarqué lors de nos recherches. Il est peu plausible que notre chat se soit promené avec un bijou. Je suis certaine que vous auriez également plusieurs expériences de ce genre à rapporter. »

    (1)- Mireille Thibault, Le Phénomène des Maisons Hantées, Les Esprits et la Hantise, les Editions Quebecor, Montréal, 2007. Elle y consacre un chapitre aux « jotts ».

    *

    lmi
     
    Source- Le Monde de l’Inconnu n° 344 de juin/juillet 2010
     
    *
     
    -MAJ du 26 mai 2020-
     
    « Ils nous ont quitté...Le pape François voudrait bien baptiser les martiens »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Hibou53
    Samedi 27 Février 2016 à 03:58

    J’avais acheté un Stylo personnaliser auquel j’écrivais avec, Après un moment je le dépose sur la table mais l’échappe par terre, j’ai jamais tant fouillé de ma vie pour le retrouver…déplacer mon Frigo, la cuisinière (soulever)…rien? Disparu ??? Et ce n’est pas la seul chose, je ne peux porter aucune montre je les détracte et fais éteindre les Lampadaire quand je passe en dessous.

      • Kermitte1982
        Samedi 1er Octobre 2016 à 21:35

        Pour les lampadaires, c'est balot,

      • Kermitte1982
        Samedi 1er Octobre 2016 à 21:43

        Pour les lampadaires, c'est balot, lol.  Moi je compte même plus le nombre de choses qui disparaissent et réapparaissent ou pas n'importe où. La nuit j'entends des portes qui s'ouvrent et des pas dans le couloir. Mais il n'y a jamais rien. Peut être la maison à t-elle un pied entre deux dimensions. En tout cas il doit y avoir une sacré pile d'objets là-bas, lol.

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 09:05

    Incroyable il y a des cas comme le tiens j'ai vu cela; perdre un objet et jamais le retrouver... des fois on le trouve ailleurs là ou on irait pas le chercher... Merci Hibou53 de ton témoignage et passage ici !

    3
    Papillon26
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:13

    Hello,

    Moi,  j'ai perdu dans mon appartement, un rosaire de perles bleus en plastiques, que m'avait donné une amie, je ne l'ai jamais retrouvé, je vous parle de ça, il y a 3 ans de cela. Puis, récemment, une petite lampe de poche, rouge, jolie, a disparu comme par enchantement! J'ai cherché partout et comme j'habite seule, je n'ai pas de témoin. Mais qui croirait à une chose pareille à moins que ça lui arrive?

    Ca me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!

    Je peux néanmoins maintenant mettre un nom dessus, et merci pour vos témoignages!

     

    Je reste dans l'interrogation, perplexe.

      • lolo
        Lundi 15 Août 2016 à 02:39

        Merci pour vos commentaires. Je suis un peu déçu parce que je croyais être la seule personne à avoir eu l´honneur particulier de vivre un phénomène à mes yeux de médecin cartésien de formation tout à fait inexplicable. Or, je constate que cela est déjà arrivé à d´autres personnes.

        J´ai l´âge où des maladies mentales peuvent survenir d´un moment à l´autre et vous faire passer pour un porteur de toutes ces maladies mentales connues. J´ai déjà perdu plusieurs objets d´une façon inexplicable pour moi, objets que je n´ai plus jamais retrouvés d´ailleurs, mais jusque à l´expérience que je viens de vivre il y a quelques semaines, j´avais toujours trouvé une explication physique plausible pour expliquer comment mes objets avaient pu se perdre pour toujours.

        Il y environ dix jours de cela, ma femme me dépose quelque part deux pots de fleurs à aller planter dans notre grand jardin comme je le fais d´habitude. Les deux pots en plastique qui contiennent les fleurs en question sont de deux couleurs différentes. L´un est vert et l´autre clair marron. Quand j´ai fini de planter lesdites fleurs, je récupère les deux pots en plastique pour m´en servir plus tard, si le besoin se présentait. Je mets les deux pots dans un seau et les transporte dans la pièce derrière de notre garage qui contient les accessoires du jardin ainsi que nos vélos. Je sors tout d´abord le pot vert que je le  range dans un tas qui en contient déjà plusieurs autres. Je m´abaisse ensuite pour retirer le pot marron clair, et abracadabra, le seau est vide alors que j´y avais consciemment mis deux pots trois minutes à peine auparavant. Je retourne immédiatement sur les lieux où j´avais planté les fleurs et évidemment le pot marron n´était pas là.Je déterre même la fleur en me disant que j´avais peut-être par négligence improbable planté la fleur sans l´avoir retirée de son pot marron. Evidemment le pot disparu n´avait pas été enterré. Depuis je passe toujours aux mêmes endroits, dans le jardin et dans débarras pour vérifier que le pot marron n´est pas miraculeusement revenu. Non il n´est pas encore revenu. Le sera-t-il un jour ? Comment un objet de cette dimension peut-il disparaître. C´est contraire à toutes les lois physiques que ´ai apprises pendant mes longues études de médecine.

        Je n´ose pas en parler à mon épouse, médecin elle aussi, qui ne prendrait pas la peine de comprendre mon drame. Au moment où je plantais les deux fleurs, elle se trouvait dans la maison et jouait de la flûte. Toute l´opération n´ayant pas duré, elle n´a même pas eu le temps d´interrompre son occupation. J´étais donc complètement seul. Ma fille qui est médein nous a rendu visite ce weekend. Elle est neurologue et travaille dans une autre ville. J´ai lui ai envoyé un message par mail pour lui dire que je voulais qu´elle me consulte discrètement, pour voir si je présentais des symptômes de dérangement. Nous avons rendez-vous ce matin 15 août 2016. Je viens de me réveiller une fois la nuit, comme d´habitue et j´ai eu l´idée que je pouvais chercher sur Google si mon cas avait déjà été vécu ou non et voilà que je tombe sur les expériences postées sur ce site.

        Je suis un peu déçu comme je l´ai écrit parce que je me croyais être devenu une personne particulière digne de recevoir des messages de l´au-delà auquel je crois foncièrement. Je crois que nous ne sommes qu´apparemment seuls et que les morts continuent à vivre sous une autre forme et chercheraient de temps en temps voies et moyens pour communiquer avec nous. Mon problème c´est la difficulté de comprendre le sens d´un tel message. Mais puisque mon cas n´est plus unique, je ne sais plus quoi croire et j´ai peur de vivre une expérience qui pourrait en définitive me rendre fou.

        Je souhaite aux lecteurs de passer une bonne fête de l´Assomption 2016.

         

      • pege
        Mardi 10 Mars à 17:57

        ....bonjour, moi aussi je suis célibataire et un jour mon chapelet que je ne sors jamais de sa pièce s'est dématérialisé d'un jour à l'autre, j'ai fouillé toute la pièce et même tout l'appt mais il s'est bel et bien dématérialisé....ce qui m'agaçait était non pas la perte de l'objet jamais retrouvé et remplacé mais le côté irrationnel. Quand j'ai accepté ( grâce à la prière que ce côté irrationnel existait j'ai pu trouver la paix sachant que même organisé ( comme je le suis) on ne maîtrise finalement pas grand chose.......trois semaines auparavant c'était une calculette qui s'était dématérialisée de la veille au lendemain, là aussi elle ne sot pas de l'appt mais j'en avais conclu que même si cela était improbable j'avais du donner un coup de coude l'envoyant en ricoché dans la corbeille à papiers que j'ai vidé le même jour.

         

         

         

    4
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:23

    Merci Papillon26 de votre témoignage sur ce sujet très peu connu mais existant ! 

    C'est étrange ces disparitions tout comme ces apparitions...

    C'est dans les deux sens; à savoir d'où ça vient et où ça va ?

    5
    soni
    Dimanche 1er Mai 2016 à 00:45

    J'ai un phénomène qui se passe et on se pose la question mon chum et moi car très bizarre ...Voilà je site ...des petites cuillères disparaissent .....pas un pas deux ...mais sa fait au moins 10 cuillères à date en un espace de temps 6 mois... nous sommes seul pas d'enfant rien personne ne vient à la maison ...et mon chum s'occupe de mettre la vaisselle chaque jour dans le lave-vaissselle ...ok sa peut arrivé que l'on perd  saans faire expret une cuillère mais là  de se rendre compte tout les deux que la tasse( car nous mettons les petites cuillères dans une grosse tasse dans l'armoire à déjeuner) qui contient les cuillères se vide au point de le voir visuellement.... voilà on se demande ques qui se passe  ....????

    6
    predator
    Mardi 3 Mai 2016 à 20:55

    bonsoir .

     comment ce fait il qu'on n'arrive pas a ce mettre en tète  les objets qui sont poser  sur des petites armoires ,bureaux ,boîtiers ???????

    perso c'est pas arriver !!!!!!!!!

     

    désolé ,mais sa devrais être pas mal ,ce prendre la tète pour ça !!!!!!!!!!!!!

     

     allez bonsoir !!!!!!!!!!!!!!! 

    7
    fleur33
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:11
    Bonjour à tous
    hier j ais fait mon premier voyage à lourdes . j ais d une pierre profiter pour voir mon beau frère et visiter la grotte et prier . une heure avant mon départ pour Bordeaux j achète une longue bougies bleu et blanc pour continuer mes prières à la maison . je prend aussi 5 litre d Eau De La grotte .à mon arrivée à la maison je deballe mes affaires et je me rend compte que ma bougie à disparue . sa M à fait un choc parce que j ai vérifier mes affaires avec mon beau frère avant de prendre le train. sep quelqu un peu me dire ce que sa signifie . merci
    8
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:33

    Etonnant cette disparition de bougie ! Elle n'est certainement pas perdue j'imagine et doit être à Lourdes mais pourquoi ?

    Je pense que c'est bénéfique et vous aller avoir des nouvelles car vous avez dû prier pour quelqu'un de proche non ?

    Cette disparition explique cela mais ce n'est que mon avis fleur33 !

    Merci de votre témoignage.

    Tyron

    9
    Lundi 15 Août 2016 à 02:55

    mon commentaire, c´est  l´histoire des deux pots de fleurs ci-dessus avec "lolo" comme pseudonyme. Au moment de me faire enregistrer ledit pseudonyme a été refusé et j ´ai dû en prendre un autre.

    Bonne Fête de l´Assomption 2016 à tous les lecteurs de ce blög.

     

    10
    Lundi 15 Août 2016 à 07:28

    Etonnant pour le pseudo; peut-être étant le même ou différente adresse IP.

    C'est toujours passionnant d'avoir d'autres avis, d'histoires vécues...

    Bonne fête également de l'Assomption à vous !

     

    11
    vero06
    Samedi 27 Août 2016 à 09:18
    voila cela fait environ 1 mois que les éponges disparaissent, je fais ma vaisselle le soir et je la pose sur le bord de l'évier comme d'habitude je vais me coucher et le lendemain je ne la retrouve pas ! c'est la troisième qui disparaît ! je vis en colocation avec un ami lui çà le fait rire mais il me confirme que ce n'est pas lui et avant que je vive dans sa maison çà n'est jamais arrivé ! cela fait 1 mois et demi que je vis là ! merci de m'éclairer je ne crois pas plus que çà au paranormal mais quand même....
      • Michel
        Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:16

        Bonjour Véro,

        Je ne peux vous dire qu'une chose : hier, pas moyen de retrouver mes 2 éponges dans la cuisine (une type scotch brite, une autre type carré d'éponge plat) ; pas très grave, me dis-je, quand même un peu étonné. Et je remplace les deux.

        Ce matin, j'arrive dans ma cuisine... et rebelote ! Les deux éponges ont disparu.

        Là, je suis vraiment inquiet. J'habite seul. Je ne trouve aucune explication satisfaisante ; je vois mal un rongeur s'être introduit et réussir à emmener spécifiquement les deux éponges ; je ne pense pas être somnambule.

        En désespoir de cause, je tape "éponges disparaissent" sur google et je tombe sur votre message.

        Avez-vous eu une explication depuis ?

      • Michel
        Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:35

        Désolé d'en rabattre sur la paranormalité de certains phénomènes, mais le mystère des éponges est résolu.

        J'ai retrouvé derrière des éléments de cuisine une des éponges, soigneusement grignotée.

        Que des rongeurs réussissent à aller chercher dans la même nuit 2 éponges pas toutes petites, les traînent sur plusieurs mètres pour les grignoter consciencieusement à l'abri, et cela deux nuits de suite est assez bluffant ! Mais en aucun cas paranormal.

        Pour la batterie de l'appareil photo vue dans un autre message, la probabilité semble plus faible ;-)

    12
    Samedi 27 Août 2016 à 14:45

    Etonnant ce témoignage et merci de le partager avec nous vero06 !

    Peut-être que de l'autre "côté" il leur en faut (je plaisante) ?

    Il doit y avoir une explication "rationnelle" j'imagine, pour ne choquer personne; avez-vous ou votre co-locataire un animal de compagnie ? Attendons de voir d'autres réactions sur ces disparitions inexpliquées...

    Bon week-end !

    13
    salome
    Lundi 29 Août 2016 à 12:10
    Bonjour
    14
    Mardi 30 Août 2016 à 19:39

    Bonsoir salomé ! Ce fut bref mais intense comme on dit ! Je connais une "Salomé" et aimerait savoir si c'est la même qui a témoignée a une certaine époque ?

    15
    elric
    Mercredi 31 Août 2016 à 15:08

    Bonjour, chez moi un appartement de 24m carré plusieurs objets on disparus, il y a 1 an la télécommande de la live box, il y a 3 mois la télécommande TV et maintenant un bidon d'huile je vis seul se sont des objet sans valeur et que pour moi on ne peut pas perdre, personne va sortir avec sa télécommande ou même la jeter a la poubelle !

    Il sait passer beaucoup de chose dans mon passé et j essaye de trouvé une certaine logique.

    D'autre objet on disparu mais des objets disons que l on peut perdre qui m'avais moins choqué.

    quelques fautes d'ortographe escusé moi.

    16
    Mercredi 31 Août 2016 à 17:09

    Intéressant témoignage ! Je vois que cet article plait et je me rends compte maintenant beaucoup de gens ont vécus de telles histoires... C'est pas commun de perdre sa télécommande alors deux ? C'est étrange ces disparitions inexpliquées !

    Pourquoi ces objets disparaissent ? Ou vont-ils ? 

    sarcastic

      • ça se passe la nuit
        Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:09

        Bizarre

        Moi aussi des objets disparaissent!

        Il faut demander de les rendre, moi "il" ou "elle" me les a rendu! :)

        Mais c'est toujours bizarre lorsque cela disparait, c'est vrai....

    17
    JORGE
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:27

    Passionné de photographie j'ai plusieurs appareils numériques dont un canon eos 400 d et un canon eos 5 d MARK II. Je range tout mon matériel et les accessoires dans mon bureau, personne ne s'est jamais avisé d'y toucher sans m'en demander l'autorisation.  Les enfants sont grands (21 et 18 ans) ils font leurs études et ne vivent plus à la maison.

    Ma femme part passer une semaine à New York avec une amie début octobre, je lui propose donc de lui prêter l'eos 400 d, il est compact, maniable, peu encombrant mais il prend néanmoins d'excellentes photos. J'ai toujours deux batteries et un chargeur de batteries.  En préparant le matériel je ne trouve pas le chargeur de l'eos 400 d dans le carton où je le mets habituellement. Par ailleurs la batterie de rechange manque également alors que je les range toujours à la même place. Intrigué je demande à ma femme si elle y a touché , elle est formelle, elle n'a touché à rien, d'ailleurs elle ne rentre dans mon bureau que pour faire la poussière et passer l'aspirateur et jamais ne déplacerait quoi que ce soit dans mes affaires.

    Bizarre... Je vérifie mon bureau, puis ne le trouvant pas, j'étends mes recherches à ma chambre, bien que le chargeur n'ait aucune raison de s'y trouver , puis aux chambres des enfants, je précise que les chambres se trouvent au second étage, mon bureau au premier. Aucun résultat.

    Je commence à être inquiet car ma femme part dans une semaine et il faut absolument que je le retrouve. Je consacre une journée à passer la maison au peigne fin, mais pas de doute, le chargeur et la batterie ont disparu.

    Hier soir je descends étendre ma lessive à la cave, j'ai l'habitude de laver et d'étendre moi même mon linge, je n'aime pas trop que quelqu'un d'autre le fasse. Tout à fait par hasard, au moment de sortir de la cave pour remonter à l'étage, mon regard se pose sur un établi où nous rangeons des ampoules électriques neuves, un peu de bric à bras et des outils (marteau, tournevis, pinces coupantes....

    A côté des outils, posé sur une planche se trouve le chargeur que je cherche depuis une semaine, et la batterie de rechange soigneusement alignée. Je suis tellement sidéré que j'ai une hésitation avant de m'en saisir.

    Qui l'a placé en un endroit aussi inhabituel ? et pourquoi ?

    J'ai cinquante neuf ans, aucun trouble de mémoire ni maladie mentale, je suis directeur d'hôpital et d'ordinaire plutôt cartésien. Je remonte à l'étage, vérifie que le chargeur fonctionne et je le montre à ma femme, aussi interloquée que moi.

    Voilà. C'est la première fois que ça m'arrive mais ça fait tout drôle. Un cambrioleur aurait emporté le matériel, pas déplacé un chargeur pour le descendre à la cave...

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:29

        Merci pour vos expériences vécues comme la mienne avec un pot de fleur qui disparaît. J´aimerais bien savoir à quels genre de personne ces choses bizarres arrivent. En d´autres termes, puisque cela n´arrive pas à tout le monde, qu´est-ce que nous pouvons avoir de commun dans nos caractères respectifs, dans notre façon de penser ou même de vivre pour que ces choses nous arrivent à nous et non pas à nos voisins ou à nos amis. Ceci dit, je n´ai toujours pas retrouvé mon pot de fleurs marron et ma fille n´a pas posé un diagnostic de folie pour mon cas. Elle ne s´est pas permise de juger. Quelqu´un peut-il me conseiller un livre qui traite intensément ce phénomène qui continue à occuper mes pensées que je le veuille ou non?

        Il y a un an, je tenais dans mes mains cinquante euro que mon épouse m´avez remis pour un ouvrier qui devait revenir chez nous à la maison. J´ai bien vérifié que la somme était complète et en le faisant j´ai noté bel et bien le billet de dix euros contenu dans le tas. Au moment où je voulais déposer l´argent sur une table, je fais un faux pas d´une façon d´ailleurs inexplicable et le tas d´argent tombe par terre. Je suis seul dans la pièce. Je me penche pour ramasser le tas et voilà qu´il y manquait le billet de dix euro. J´ai fouillé partout dans la pièce sous le tapis etc et finalement ne croyant pas à l´époque que quelque chose de physique pouvait disparaître, je n´ai pas voulu insister et j´ai avec le temps oublié ce que j´avais vécu. L´autre jour pourtant mon fils nous a rendu visite et a raconté comment il aurait perdu d´une façon incroyable un billet de dix euro qu´il avait bel et bien mis dans son porte-monnaie. C´est alors que je me suis rappelé mon propre cas que j´avais presque déjà oublié. Ces choses seraient-elles  gravées  dans les gènes? Je commence à le croire, mais il est encore trop tôt pour pouvoir l´affirmer ouvertement. J´y reviendrai un jour.

         

        Je vous salue, vous tous qui faîtes partie désormais du club qui ne porte pas de nom. Mais il faudra bien y penser un jour.

        Meussi

    18
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:19

    Incroyable histoire Jorge finalement qui finit bien avec le retour des objets car des fois ils ne réapparaissent pas toujours!

      • jorge
        Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:06

        Oui en effet là ils ont été simplement déplacés mais c'est très dérangeant car je suis certain que c'est aucun de nous deux, nous ne prenons pas de drogues et ne sommes pas somnambules !

    19
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:13

    Merci Meussi d'évoquer votre expérience vécue sur nos colonnes ! C'est étrange quand même ces disparitions soudaines; comme je répondais hier à notre ami Jorge il a bien récupérer ces deux objets qui avaient disparus de l'endroit (pour se déplacer ailleurs) ou ils devaient s'y trouver. Dans les témoignages ici finalement il y a les deux cas : ceux qui disparaissent sans revenir et ceux qui reviennent après la disparition ! Après je ne saurai répondre si c'est dû à un gêne ou autres...

    C'est passionnant et vous remercie de nous livrer vos expériences vécues !

    Tyron

    20
    juju
    Samedi 29 Octobre 2016 à 15:36

    je rajoute ma pierre à l'édifice lol, moi aussi des objets disparaissaient chez moi, je me souviens d'ampoules qui ont disparus sans laisser de traces et qu'ont à jamais retrouvés, certaines etaient même vissés alors je suppose que l'esprit farceur à du prendre son temps pour la dévisser sinon une amie m'as raconté que sa boucle d'oreille qui ressemblait à la croix du christ à été arraché subtilement de son oreille, elle serait "tombé" et elle ne l'as plus jamais revu...sauf que quelques temps plus tard en nettoyant le syphon du lavabo du garage sur quoi elle tombe au fond? sur la boucle d'oreille brrr ça fait froid dans le dos surtout quand ont commencent à faire des théories sur le but de l'eventuel fantome, ce qu'il yà de troublant c'est que je constate que ces phénomènes arrivent en lot avec d'autres phénomènes surnaturelles, je dirais que nos logements sont hantés. Pour ma part à cette époque je vivais une situation conflictuelle dans cette maison et je baignais un peu dans l'esoterisme, les esprits s'en nourrissaient t'ils? Quant à mon amie, sa mère etait medium limite sorcière et elle communiquait avec les morts alors sa maison devenait un point de rendez vous des esprits elle m'as raconté d'autres choses qui se sont passés des choses qui font froid dans le dos

    21
    Samedi 29 Octobre 2016 à 15:50

    je m'attendais pas a des réactions, témoignages nombreux sur ce sujet voir phénomène mal connu et découvre que nombres de gens l'ont subi bien involontairement. Je n'ai pas les réponses à ces disparitions et dans de rares cas de réapparitions. Merci à vous juju pour votre apport a ce sujet passionnant !

    wink2

     

    22
    Samedi 29 Octobre 2016 à 17:57

    Bonjour à tous ceux qui ont fait comme moi l´expérience de disparition mystérieuse d´objets.

    Je ne voudrais pas donner un nom à ce que je ne peux pas voir et je me contente d´appeler ces forces invisibles du terme de " entité invisible". En ce qui me concerne elles semblent même influencer ma propre santé.

    C´est pourquoi par honnêteté intellectuelle je voudrais  ajouter ici que depuis déjà deux ans, je suis sujet, sans comprendre pourquoi, à des guérisons pour le moins inexplicables pour moi qui suis médecin et pour mes collègues qui me suivent sur le plan thérapeutique. Je ne sais pas si tout cela a des rapports avec l´entité ou les entités invisibles qui s´amusent à faire disparaître certains objets, sans nous prévenir au préalable.

    1) 1er cas: Une plaie à la cheville droite en automne 2014. Les médecins me donnent au moins trois mois pour guérir. Je séjourne trois semaines en Afrique et la plaie guérit en quatre semaines.

    2e cas: Je me retrouve de nouveau en Afrique au mois d´avril 2016 pour trois semaines. A mon retour, je me sépare d´une prothèse auditive que je portais depuis plusieurs années. Je n´en ai plus besoin.

    3e cas: Un trouble circulatoire dans les deux pieds que je traînais depuis presque un an avec des douleurs à la marche. Jusqu´à la date du 6 septembre 2016, je ne peux plus participer à des excursions pédestres. Deux semaines à peine plus tard et sans traitement, le mal est parti et je prends part à travers monts et vallées à des excursions pédestres sans aucun problème. Le contrôle chez les médecins traitants ont étonné tout le monde, en commençant par moi-même.

    4e cas. Je me surprends en train de travailler sur l´ordinateur sans lunettes. Le contrôle de vue chez l´ophtalmo l´autre jour présente une nette amélioration inexplicable. Je pourrais citer d´autres exemples encore. Je ne peux donc par me plaindre de ce qui m´arrive. Je mets tout cela sur le compte des entités invisibles et je leur dis merci, c´est le moins que je puis faire.

    Quelqu´un d´entre vous peut-il nous décrire les mêmes phénomènes de transformation inattendue de sa santé ou de sa personnalité? Je subis sans comprendre, mais tant que tout reste en bien, je n´ai aucune raison de vouloir que cela change.

    La science nous permettra peut-être un jour de comprendre tous ces phénomènes qui nous paraissent aujourd´hui si mystérieux. Mais en attendant, il y a bien de quoi se poser mille questions sur ce monde que nous ne pouvons pas décrire.

    Je vous souhaite un bon weekend.

    meussi

     

     

     

    23
    kassa34
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:34

    Bonjour il y eu ces dernières années quelques objets disparus dans notre maison et la dernière disparition m'énerve tout particulièrement. Il s'agit de la télécommande de la tv box et comme par hasard je suis la dernière à l'avoir vue et l'avoir déposé à sa place habituelle.... Je me rappelle l'avoir déposé ainsi que l'autre télécommande. Et je suis parti travailler quand mon mari est rentré il n'a pas trouvé la télécommande et me soupconne de l'avoir mis je sais pas où sans m'en souvenir . Il a cherché partout même dans la poubelle, en dessous des meubles, etc...

    Au fils des années nous avons perdu le livre de conduite de ma fille et cela nous acusé du souci car il y avait un papier important dedans, un tee-shirt orangé à ma fille et aussi un jeu de société imposant à ma fille toujours. Il y a peut-être eu d'autres choses mais je me souviens pas , choses qui ont pu se perdre ailleurs qu'à la maison donc on ne reste pas dessus. Les jours passent et je me vois contrainte de recommander une télécommande. Cela me met en colère car tout dela est incompréhensible. Et si c'est un fantôme farceur, sa farce est de mauvais goût.

     

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:55

        Merci de votre témoignage kassa34 ! Ca en fait des objets qui disparaissent dites-moi; me semble que plus haut dans un commentaire une personne a également perdue sa télécommande sans savoir vraiment ou elle est passée. Votre maison n'est pas hantée je pense mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment de ces disparitions ? Ou sont ils passés ? Est-ce l'oeuvre de fantômes facétieux ? Beaucoup de questions en attendant d'éventuelles réponses...

        wink2

    24
    Mésange du 01
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 09:48
    Bonjour à tous .
    Moi aussi , des choses ont disparues mais ne sont jamais réaparues!Il y en a eu chez ma mère :une broche en argent m'appartenant ( disparue vers 1987) une casserole!(disparue vers 2013) et un tournevis ( disparu vers 2012) Pour le tournevis, mon fils était par terre au milieu du salon, il pose l'objet en question et quand il veut le reprendre : disparu! Bien sûr, il a fait comme tout le monde,cherché dans toute la pièce sous les meubles (défois qu'il aurait roulé ) mais rien!
    Et il y a chez moi : un ballon gonflé à l'hélium en forme de perroquet(disparu vers 1999). La dernière fois que je l'ai vu, il était loin d'une porte ou d'une fenêtre (et c'était au mois de novembre donc tout fermé) et quelques minutes après, il avait disparu! Et ce n'était pas le petit truc qui peu se glisser quelque part!
    Et cette année,j'ai perdu un pendentif que je devais offrir à ma mère pour Noël et un dossier la concernant, les deux au mois de novembre de cette année 2016.
    C'est en écrivant tout ça que je m'aperçois que ma mère a toujours quelque chose à voir avec ces objets: soit elle les a achetés : broche et ballon, soit ils lui appartenaient:casserole et tournevis, soit il allait lui appartenir: pendentif, et le dossier la concernait.
    Voilà pour mon témoignage. Bonne recherche à tous
    25
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:09

    Commentaire sur les expériences de Mésange du 01 en date du 4.12. 16

    26
    sabledore
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:26

    je vais pour parler des mes dernières disparitions. Mon mari et moi habitons un petit appartement et avons un chat. Depuis quelques semaines, mon chat miaule la nuit étrangement et j'ai constaté vraiment que divers objets avaient disparus. Des objets banals. Une peigne, un petit couteau de cuisine que nous utilisons tous les jours, un parfum qui était rangé avec d'autres (en réserve) et dans une enveloppe un billet de banque. A la place du billet de banque, j'ai trouvé une bague fantaisie que je n'avais plus utilisé depuis des années. Et je suis sûr que ce n'est ni mon mari ni mon chat.

     

    27
    natacha
    Samedi 28 Janvier 2017 à 08:40

    Hier matin, dans la salle de bain (qui est minuscule), je cherche partout ma poire de lavement qui d'habitude se trouve sur le lavabo. Impossible de la trouver. Sa couleur est bleu turquoise fluo, et de grande taille, impossible de la louper. Je cherche partout dans la salle de bain, sur le lavabo, dans les placards, sous le lavabo, etc. Je commence à m'énerver car je suis sûre qu'elle était sur le lavabo...

    Après plus de 20 min de recherche intensive, je sors de la salle de bain (il est 5h du matin) pour réveiller ma mère malgré l'heure pour lui dire que ma poire a disparu. 
    Comme je vois qu'elle dort profondément, je laisse dormir et je retourne dans la salle de bain. Et là, en ouvrant la porte, je vois la poire au bord du lavabo, alors que j'avais cherché 20 min à cet endroit, que ma salle de bain est minuscule, que la taille et la couleur de la poire sont voyantes. Il est improbable de ne pas l'avoir vue...

    Je n'ai aucune explication, je ne crois pourtant pas aux fantômes et depuis hier, je cherche sur internet des gens qui auraient vécu des situations similaires.

      • Sylvy
        Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:57
        Moi, c'est un m'être que je dépose sur la table å repasser le temps de ranger une bricole. Je comptais prendre les mesures d'une ėtagère et me retourne pour le saisir et là, hop, plus de metre ! Rien en vue ! Je le cherche partout pendant de longues minutes, retourne toutes les affaires, le cherche dans d'autres pièces sans succès. Je reviens vers la planche å repasser et lå, je vois le mètre bien en vue. C'est vraiment agaçant, parce que ce type de plaisanterie m'est arrivée plusieurs fois.
    28
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:11

    Superbe témoignage ! ici l'objet est revenu ce qui n'est pas toujours le cas !

    29
    Laeti326
    Samedi 18 Février 2017 à 20:14
    Moi j'avais perdu un livre, le troisième tome d'Harry Potter et jai fouillé longuement ma maison... Introuvable !
    Je suis partie en vacances au chalet avec toute ma famille et à mon retour je devais acheter des livres pour l'école. Mon grand frère possède un des livres alors je vais vérifier si c'est celui dont j'ai besoin avant de commander les autres livres et un nouvel exemplaire du livre 3 d'Harry Potter que j'avais tant envie de relire.. Et la, en prenant le livre je vois dans l'étagère devant les autres livres le livre que j'étais sur le point d'acheter ! Le 3e tome etait réapparut comme par magie, il etait bien aligné, pose à plat devant les autres livres posés sur la tranche... Impossible que je ne l'ai pas vu !
    Ma mère a récemment perdu ses lunettes de soleil... On attend de voir si elles vont réapparaître, haha !
    30
    Samedi 18 Février 2017 à 20:24

    Et oui c'est ainsi et un signe (ange gardien ?) bref c'est gentil Laeti326 de venir témoigner sur ce sujet passionnant, mais qui reste un mystère... Bonne soirée à vous !

     

    31
    Quinoreve
    Dimanche 19 Février 2017 à 14:28

    Suite à différents épisodes de disparition et même apparition d'objets tout récemment, je me documente sur le net afin d'apprivoiser le sujet et qui sait d'en découvrir plus. Je viens de lire les posts et ai envie de rajouter le mien.

    En y réfléchissant divers épisodes se sont produits dans mon passé mais l'explication que j'ai pu donner à l'époque a à voir avec l'étourderie, la distraction ou le manque d'attention.

    Récemment j'ouvre un petit flacon en verre qui contient des bagues de type anneaux et une grosse bague oblongue en bois et métal. Je dépose toutes ces bagues dans ma main pour en choisir une et m"aperçois que la bague oblongue n'y est pas. Je trouve cela curieux car je n'aime pas changer mes affaires de place et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas portée. Je range tout et me mets en quête de la chercher. Mes autres grosses bagues étant rangées ailleurs, je la cherche là puis à d'autres improbables endroits. Il est l'heure pour moi de partir travailler et je capitule tout en jetant un dernier coup d'oeil au flacon dans lequel est aurait du se trouver et là elle y est! Je n'en croyais pas mes yeux et  j'en ai été troublée toute la matinée en me disant que cela n'était pas rationnellement possible.

    Cette semaine, alors que j'entre dans mon (petit) bureau un matin, je m'apprête comme tous les jours à accrocher mon manteau sur un cintre que je laisse sur la poignée de la fenêtre. Avant même de lancer mon geste je m'aperçois que le cintre n'y est pas... Cela me parait étrange, quand je suis partie l'avant veille il y était et la veille personne n'avait travaillé dans les locaux. Je demande néanmoins à quelques collègues s'ils se sont permis de toucher à ce cintre (que j'avais apporté de chez moi). Personne n'est concerné par cette affaire. 

    J'accroche mon manteau directement à la poignée de la fenêtre et lorsque je me prépare à partir je récupère mon manteau, je l'oriente vers moi pour enfiler une manche et là...le cintre qui se trouvait à l'intérieur tombe au sol dans un bruit assez fracassant.

    Il est absolument impossible que ce cintre ait pu se glisser à l'intérieur. Personne n'est rentré dans mon bureau ce matin là et je n'en suis pas sortie. Le mystère est total et l'effet plus que surprenant.

    Le lendemain, je vais travailler sur un autre site avec une collègue et nous sommes seules dans les locaux.

    J'utilise une clé USB pour lui transférer des données puis je pose ma clé sur le bureau et nous faisons autre chose pendant quelques minutes. Puis, je me retrouve de l'autre côté du bureau et à côté de ma clé se trouve une 2ième clé absolumenat identique. Je pousse un cri de surprise et me demande bien ce qui se passe. Je vérifie le contenu d'une première clé, c'est la mienne. Puis la seconde, c'est celle d'une collègue qui porte le même prénom que moi...qui a donc la même clé que moi (achetée par nos soins et non fournie par l'employeur). Il n'y a aucune raison que cette clé se trouve là...elle ne vient jamais à ce poste de travail là. Ma collègue et moi l'avons contactée, elle a reconnu avoir perdu sa clé...elle ne savait plus où elle était.

    Voilà de bien troublantes expériences. Pour l'heure je recherche une housse de coussin en soie qui a disparu laissant le coussin nu. Le 2ième coussin a bien sa housse jumelle...J'ai cherché partout sans succès. Peut-être réapparaitra t-elle un jour!

    Comme d'autres personnes de ce site je me pose beaucoup de questions: comment expliquer ces phénomènes, quel sens ont_ils, vais-je parler de cela à mon médecin car s'agit-il de troubles psy?

    J'aurais des éléments en lien avec la santé à apporter mais ne s'agit il pas d'une extrapolation douteuse? Notamment des dérèglements liés au rythme cardiaque...

    J'ai été un peu longue, mais mes propos susciteront peut-être quelques commentaires ou nouveaux apports.

    32
    Emma2111
    Jeudi 23 Février 2017 à 23:11
    Interessant cet article ,
    Je me pose la question depuis des années;
    Ayant perdu mes parents jeune j'ai concervé pas mal d'effets personnels tout me reste sauf les choses qui me tenait vraiment à coeur ;
    Mon pere m'écrivait des lettres à l'époque avec son parfum je ne les ai plus ma mère avait une alliance que jai porté un jour en allant aux courses en l'espace de 500 mètres je l'ai perdu ,
    Son téléphone avec des vidéos d'elles pareille pourtant je vivais ds un studio c'est pour vous dire comme je n'avais pas beaucoup de place pour perdre mes affaires lool .
    Et la récemment en 1 an 3 paires de lunettes disparues comme par magie et un trousseau de clé entier sauf que mon trousseau de clé je l'ai retrouvé 6 mois plus tard dans ma voiture que j'ai nettoyer 20 fois entre temps
    33
    Vendredi 24 Février 2017 à 10:14

    C'est fou ! Un signe de vos parents mais je comprends pas pourquoi ces objets disparaissent et y'a-t-il un rapport avec un éventuel décès d'un proche ? Je crains ne pas avoir la réponse mais c'est passionnant ! Merci à Quinoreve et Emma2111 pour votre témoignage. Bonne journée !

    Tyron

    34
    Parmentier OSIRIS
    Jeudi 2 Mars 2017 à 13:18
    Bonjour, je me rends compte que je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Moi j'ai perdue une bague d'une grande valeur elle était à mon doigt !! en une nuit disparue. Une paire de boucle d'oreille laisser sur un meuble dans la salle de bain, il n'en reste qu'une seule le lendemain matin !! Je dois dire que j'ai des manifestations paranormales depuis des années, donc habituer à certains phénomènes, mais des objets qui disparaissent, cela me laisse perplexe.
    35
    predator
    Vendredi 3 Mars 2017 à 13:17

    bonjour . je vois que beaucoup de personnes perds des objets qui sont sentimentaux (parents ,ami(es) etc etc ,mais avez vous chercher dans des endroits ont c'était le bonheur ???? un fauteuil ,un canapé ;une table avec tiroir ,chercher la ou les sentiments des défunts perdurent dans les endroits qui aimaient !!!!!

    peut être que je dit une bêtise mais souvent il arrive que des personnes soit somnambules ,ou un oublie permanent ???

    ou bien un contact d'objets pour dire qu'ils sont la ????

    bref en tout les cas nous ne sommes pas prêt a concevoir un phénomène qui risquerait de bouleverser les fondements de la vie aprés la mort !!!!!!!!!!

     

    faut pas oublier que si cela existe bel et bien vous serais considérer comme des parias par des toubibs et des chercheurs qui considèrent que le cerveau et le corps sont des machines et que l'énergie interne du corps ca n'existe pas (l'ame)!!!

    allez bon courage a tous les protagonistes !!!!!!!!!!!!!!

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 13:38

        Oui je n'y avais pas penser predator et c'est fort probable, dans certaines disparitions de ces objets divers. Je pense que ces défunts avaient un endroits ou autres ou ils aimaient se détendre... Après reste le problème, d'après les témoignages, que ces témoins de disparitions d'objets divers ne vivaient pas dans un endroit ou leurs proches ont disparus... dans la plupart des cas ! Cela reste donc un mystère mais c'est passionnant dans débattre en espérant que cela face avancer le "problème" si toutefois s'en ai un ! Merci de ton intervention très perspicace !

    36
    fire
    Dimanche 19 Mars 2017 à 13:34

    Incroyable hier soir j'écris 3 pages en allemand. Je les pose sur mon lit je m'allonge j'enlève mon pantalon et sweet. Là je veux reprendre mes feuilles pour les apprendre. Elles ont disparu. J'ai tout retourné dans mon appart impossible de les retrouver j'ai cherché partout c'est pas possible

    37
    Ange Denuit
    Vendredi 14 Avril 2017 à 02:35
    Merci de vous être raconté, car moi aussi comme vous j'ai des pertes d'objets incompréhensible qui défi toute raison...
     
    Voici justement mon histoire d'aujourd'hui à ce Sujet ► Il y a vraiment des Biloux (Ceux qui volent nos objets) chez moi, comme mon ami Luc les appelle hihihi. Je suis vraiment très surprise toute qu'une découverte de phénomène inexpliqué et intriguant chez moi
     
    Pour commencer je vie seule dans le fond des bois donc et je suis parfaitement saine d'Esprit.
     
    Je vais vous raconter , il y a quelques jours dans ma chambre, j'échappe un petit morceau d'épingle à linge en plastic par terre .
     
    Juste la et ben j'ai eu beau chercher et rechercher et encore aujourd'hui, je ne l'ai jamais retrouvé.
     
    Je ne comprend pas où il a ben pu passer, et je me dis qu'a un moment donné je vais certainement le retrouver ? Car il est certainement là à quelques part . Mais je ne le retrouve toujours pas...
     
    Bon la tantôt, je suis allé dehors avec un pot de yogourt ou je mets les graines de tournesol pour nourrir les oiseaux dehors. Et ben je suis rentré avec mon fameux pot de yogourt et la je ne le retrouve plus . c'est pourtant assez gros mais niet .
     
    Je suis bien certaine de l'avoir bien rentré. et je le cherche partout, mais ne le retrouve pas. C'est impossible que je ne le retrouve pas, j'ai même regardé dans le frigo et autre endroit improbable,
     
    Je me dis que je vais certainement le retrouver, que j'ai du le déposer par mégarde dans un endroit mais où??? tout en continuant à le chercher.
     
    Car moi quand je cherche quelque chose c'est quasiment du TOC mon affaire, car je ne peux m'empêcher de continuer à chercher, tant que je ne l'ai pas retrouvé..
     
    Et je ne perd jamais mes choses , car je les retrouve toujours je suis même chanceuses à ce point la.
     
    Donc tout en cherchant, je prend une boite de papier parchemin et enlève l'élasctic du rouleau qui tombe dret là sous mes yeux et il a disparu. Et je ne réussi pas à le retrouver ???
     
    C'est impossible ce fameux élastic bleu devrait être la??? Mais niet il a vraiment disparu...
     
    Et la je fais le lien, J'ALLUME que vraiment les choses disparaissent vraiment et que comme mon bout de plastic d'épingle à linge et mon pot de yogourt que j'ai perdu et n'ai jamais retrouvé sont sous l'emprise d'un phénomène vraiment Inexpliqué Paranormal.....
     
    Et que ça me donne rien de continuer à les chercher car je ne les retrouve pas...
    Vont t'elle réapparaitre un jour ???et où ???? et quand ????
     
    C'est comme si l'élastic bleu qui vient de disparaitre, sous mes yeux m'indique clairement la synchronicité de ce qui est en train de se passer en boucle, soit que des objets disparaissent carrément, niet, envolé, sans que je les retrouve...
     
    Et je pense à cela, v'la quelques semaines en revenant de magasiner j'avais acheté 2 pots de fleur . Et il y en a un que je n'ai jamais retrouvé. pas encore à ce jour ??? Malgré que je l'ai tellement cherché et je me disais que j'allais certainement un jour le retrouver, car il doit bien être à quelque part mais où ????
     
    Donc la avec le fameux élastic qui vient de disparaitre sous mes yeux.EUREKA ça me confirme et me dit que OUF y se passe vraiment de quoi ici...d'inexplicable...
     
    Et un autre parallèle que je fais, c'est carrément quand j'échappe de quoi, que ça a disparu, comme le fameux pot de fleur avec de la terre dedans, que j'avais échappé et ramassé la terre à terre et après je n'ai plus jamais retrouvé ce fameux pot encore à ce jour v'la plus d'un mois
     
    De quoi sagit t'il ???
    Un changement moléculaire (?) la rendant provisoirement invisible et dématérialisée ??? Des portails parallèles d'une autre dimension ?? des Lutins ??? Poltergeist ?? Télékinésie ??? Hantise ??? Fantômes ?? Esprits farceurs??? Personne  décédés ???Quel message me font t'il en plein jour ?? il est certain qu'il veulent que je remarque leur présence..
     
     
    Y m'en est arrivé ben des choses dite Paranormal dans ma vie. Mais cela c'est vraiment très intriguent et mystérieux???
     
    Ici je remarque que chacun y raconte son histoire,  mais quel en son les explications ?? les liens à faire ??? Très Intriguant,  mystérieux, à la limite ça semble même impossible, mais pourtant c'est véridique...
     
     
      • Meussi
        Vendredi 14 Avril 2017 à 18:00

        Madame

        Lorsque une personne dite normale lit votre histoire, la première chose qui vous vient en tête est de penser que vous avez écrit tout cela pour amuser les lecteurs ou tout simplement aussi pour vous moquer de ceux qui ont des réels problèmes avec des objets qui disparaissent d´une facon mystérieuses et souvent ne se retrouvent plus jamais. Si vous êtes réllement victime d´un tel phénomène inexplicable à l´étape actuelle de la science, consolez-vous seulement comme moi, à l´idée que vous n´etes pas seule dans votre cas. Même si une telle consolation ne résout aucun problème, au moins vous saurez que vous n´êtes pas folle et qu´il existe réellement des phénomènes inexplicables. Contentons-nous de les vivre sans trop chercher à comprendre pourquoi cela arrive à nous et non à un autre. Je ne sais même pas si être au courant de tels phénomène est un bien ou plutôt une malédiction. En tout cas ils posent des problèmes auxquels personne ne peut répondre à l´heure actuelle. Je vous conseille tout simplement de choisir les personnes à qui vous les racontez, parce que lorsqu´on n´a pas vécu soi-même des tels phénomènes, on ne peut raisonnablement pas croire qu´ils puissent exister. Vos amis risquent de commencer à vous regarde de biais si vous leur narrez tout ce que vous avez écrit ci-dessus. Je vous souhaihe en tout cas de passer de bonnes fêtes de Pâques 2017. Si vous êtes vraiment victime de tels phénomènes, vous avez au moins l´avantage par rapport aux autres personnes, de savoir qu´il existe quelque chose d´autre que ce que la physque nous a appris jusqu´ici. Il y a des gens qui ne croient à rien, vous avez au moins la chance de savoir qu´il existe autre chose d´indéfini. A vous de faire de cette certitude ce que vous voulez en faire et y conformer votre philosophie de la vie terrestre.

        Bonnes fêtes encore une moi.

        Meussi

    38
    Ange Denuit
    Samedi 15 Avril 2017 à 00:24

    Bonjour Meussi

    Je ne sais pas si c'est bien à moi que vous vous adresser ??? Mais si tel est le cas, sachez que ce que j'ai pris le temps d'écrire ici hier est totalement véridique .

    Je ne comprend pas pourquoi, vous doutez et pensez que je me moque ???. Et que vous voulez me dicter ma façon de m'exprimer , de m'informer, d’analyser et de penser et de comprendre ???

    Et sachez que les gens qui me connaissent savent très bien, que je suis une personne très saine d'Esprit et très honnête et pas du tout écarté. Et que si je raconte une telle histoire aussi mystérieuse et ben c'est que je lai vraiment vécu. Car je ne suis aucunement une personne qui fabule et invente des trucs .

    Me semble que ce n'est que du gros bons sens,  que de choisir avec qui en parler et quand; Ça s'appelle avoir du jugement

    Je crois donc pertinent , qu'ici était  justement un lieu ou il était pertinent d'oser en parler. Et qu'il y aurait de l'accueil et du non jugement ...

    Mais  en lisant votre jugement sur mon témoignage , j'ai vu votre prisme personnel d'interprétation,  soit votre propre miroir. on appelle cela faire un transfert...

    Mais je suis bien d'accord avec vous, que quelqu'un qui raconte une telle histoire, à un Sceptique  sans être connu et se soucier d'avec qui il en parle, et ben risque de ce faire discréditer et passer justement pour une personne soit qu'il en fume du bon,soit dérangé, psychotique, bizarre ,très distraite. et de choisir avec qui oser en  parler . C'est juste du gros bon sens...

    Et vous ne me dicterez et ne m’enlèverez certainement pas , mon désir d'essayer de comprendre, de me documenter, d'analyser  et d'étudier ce phénomène. moi le DÉNI et de faire l'Autruche, ce n'est pas ma tasse de thé. Ceux qui veulent me bâillonner, pour moi sont des Souffleurs de Lumière. Chacun sa manière d'Être... Ça s'appelle avoir le respect .de l'Autre et du Vivre et Laisser Vivre <3

    Moi je suis une personne ouverte, qui aime bien comprendre et psychanalyser ce qui se passe.et faire des liens.  Je suis à l'écoute d' interpréter les signes ...et j'ai fait des recherches  et trouvé ici des témoignages et j'ai trouvé pertinent d'oser  mettre mon témoignage ici. Car c'est justement quand on en parle et  que l'on s'ouvre sur de tel expérience et ben que d'autres aussi osent  parler de leur expérience  de disparition . J'ai d'ailleurs quelques personnes  qui m'ont raconté leur histoire d'objets disparue et soit jamais retrouvé ou retrouvée plus tard.

    Et j'ai aussi  trouvé d'autres sites où   ils  documentent et donnent certaines explications et ou hypothèses, sur les objets qui disparaissent. À Chacun son histoire et explications personnelles .

    Ceux qui me connaisse savent très bien que  Je suis habitué avec les Phénomènes dit Paranormaux,  car depuis ma tendre  enfance, j'ai vécu plein de truc (.EMI, Remote Viewing, Passeurs d'Âme, Voyance, Rêves Prémonitoires, Ressentie  etc ) qui pour moi je pensais normal que tout le monde était comme cela ..

    En souhaitant vous avoir éclairé sur mon expérience personnel et ma manière d'être avec toute mon intégrité

    Mais libre à vous de voir avec votre Prisme Personnel . car je n'ai aucune prise sur votre façon de me percevoir

    Avec Amour

    Paix dans votre Âme

    Ange Denuit  <3

      • Ange Denuit
        Samedi 15 Avril 2017 à 02:26
        Rebonjour Meussi
        j'aimerais bien comprendre où VOUS juger que dans mon texte et histoire, VOUS pensez, que ce que j'ai écrit était pour amuser les lecteurs ou tout simplement comme vous le dite, pour me moquer de ceux qui ont des réels problèmes avec des objets qui disparaissent ???
         
        Ce qui n'était d'aucune façon mon intention ...
         
        Est-ce à cause de la banalité des objets qui ont disparus chez moi ou autre raison ?
         
         
        Est ce parce que je parle de Lutins et d'Elfes ?? Ou des autres hypothèse que j'expose...
         
        En citant et questionnant avec des hypothèses qui peuvent sembler oui à la limite farfelu . Comme qu'il pourrait tu sagir d'un changement moléculaire (?) la rendant provisoirement invisible et dématérialisé ??? Des portails parallèles d'une autre dimension ?? des Lutins ??? Poltergeist ?? Télékinésie ??? Hantise ??? Fantômes ?? Esprits farceurs??? Personne décédés ??? etc...
         
         
        Il sagit certes d'un phénomène dit Paranormal ou Inexpliqué. Donc des explications et hypothèses,qui ne cadreront pas nécessairement pour ceux qui ont un Esprit Cartésien et/ou Scientifique et/ou Septique ...
         
        Sachez que la Science de L'Esprit et que les Sciences Humaines sont un large domaine ou la Science dite Physique n'a pas nécessairement présentement la possibilité de démontrer Scientifiquement et/ ou objectivement avec des données qui se répètent.
         
        Car au niveau des énergies et des comportements humains, c'est de façon aléatoire que les expériences se manifestent. et à chaque expérience son explication et interprétation.
         
        Mais la Physique Quantique commence à démontrer, un autre niveau de compréhension, de conscience, de faits et de résultats qui diffère, selon les croyances de l'Expérienceur... Et aussi des expérience de dématérialisation et téléportation...
         
        Merci <3
        Ange Denuit
      • Meussi
        Samedi 15 Avril 2017 à 08:03

        Madame

        Merci pour votre prompte réaction. Mais je pense que on s´est mal compris. Je suis victime comme vous comme vous pouvez le lire ci-dessus de ces phénomènes de disparitions mystérieuses et lorsque après mures réflexions j´en avais fait le rapport avec mon pseudonyme Meussi, j´ai eu honte de moi d´abord pour avoir écrit de telles choses qui semblent contraires au bon sens et que j´ai pourtant vécues. Lisez donc s´il vous plaît mon propre récit sur ces colonnes et vous comprendrez que nous nous trouvons du même côté. Néanmoins vous reconnaitrez avec moi que tout le monde qui lit ces colonnes n´est pas forcément convaincu de leurs contenus et que nous ne pourrons jamais les amener à croire que c´est véridique ce qui est écrit. Je m´excuse donc de ne m´être pas exprimé beaucoup plus simplement. Je voulais tout simplement prier toute personne qui sous un pseudonyme quelconque, écrirait des mensonges, de ne point se moquer des gens qui comme vous et moi, sont des réels victimes des phénomènes étranges qui dépassent notre entendement. En relisant plus tranquillement ce que je vous ai écrit, vous verrez que je ne me suis pas moqué de vous, bien au contraire. Je sais ce que cela signifie de raconter à des gens des choses qu´on est seul à avoir vécu et qui ne correspondent pas à la norme de notre savoir actuel.

        Encore une fois, je vous souhaite une bonne fête de Pâques 2017 en attendant que vous m´aidiiez peut-être un jour à mieux comprendre pour quelles raisons vous et moi, avons été victimes de tels phénomènes dont on a honte de parler.

        Meussi

    39
    Ange Denuit
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:33

    Merci de votre réponse Meussi

    Moi je n'ai pas honte d'en parler hihihi
    Comme je l'ai mentionné je suis habitué  de vivre des phénomènes dit paranormaux depuis ma tendre enfance qui pour moi sont normaux .

    J'ai donc acquis une assez grande expérience et expertise dans le domaine.
    .
    Et je sais m'entourer de gens,  qui eux aussi comme moi ont vécu ou vivent des expériences dites paranormales et/ ou inexpliqués

    D'ailleurs les gens viennent facilement à moi sans nécessairement  même me connaitre, me raconter leurs trucs.et me demander de l'aide...

    Avant d'écrire sur le forum,  j'avais tout lu les partages qu'il y avait sur le sujet des objets qui disparaissent soit  le Jottings.

    Mais quand j'ai lu votre réponse à mon message, je n'ai pas vérifié avant de vous répondre, si vous aviez partagé dans le forum .

    Et je trouvais très bizarre votre réponse,  de me dire que c'était un sujet gênant à discuter et de me dire que vous pensiez que je blaguais ou me moquais des gens qui vivent de tel phénomènes...

    Je me suis même  demandé ce que vous faisiez sur un tel forum ??? Si vous trouviez mon récit  à la limite du possible

    Mais juste  après vous avoir répondu,  je suis allé vérifier et j'ai reconnu vos témoignages.

    Et j'ai compris un peux plus vos inquiétudes car vous avez une formation scientifique,  ou en général, on occulte et rejette le monde de l'invisible, du paranormal, de la vie après la mort,  des anges, des esprits, de l'Astral etc..

    Et il est aussi vrai  que le milieu du paranormal est souvent vu comme du  charlatanisme et de l'exploitation du pauvre monde crédule. oui certes il y a beaucoup de  charlatans dans le domaine ... MAIS PAS TOUS ...

    Et oui,  en vous relisant, je crois pourvoir vous aider à comprendre  au sujet de vote Santé qui va mieux en vous suggérant le livre ► 

    Écoute Ton Corps - Version Homme écrit par Lise Bourbeau

    Car le MAL   À    DIT  ►   maladie

    C'est une autre approche qui est métaphysique de se Soigner   ...et de se guérir  GAI  RIRE en transformant notre vie . Ce que vous avez probablement entrepris pour enclencher le phénomène de la guérison de votre corps,  en soignant votre Âme ça la automatiquement soigné  votre corps physique. Donc de se  guérir en passant pas l'Esprit. soit  en travaillant sur Soi ...

    Et aussi en allant en Afrique,  je ne sais pas votre parcourt,  mais la bas ils y a des Sorciers Guérisseurs qui vous ont peut être concocté des tisanes ou autres rituels ou magie??? qui sait ???hihihi

    Je vous suggère aussi  les  conférences sur Youtube  du   Dr. Jean Jacques  Charbonier un médecin anesthésiste et ses livres  entre autre soit ► La conscience intuitive extraneuronale...

    Je vous suggère aussi de chercher des groupe sur FB qui sont respectueux et   qui se consacre aux Phénomène dit Paranormaux de toutes sortes,  vous allez y trouver plein de monde, qui comme vous et moi vivent plein de phénomènes dit paranormaux et qui sont Sain d'Esprit ...

    Car il est aussi important de savoir bien s'entourer  de personnes qui comme nous vivent et partagent leurs  expériences et c'est aussi très aidant.et riches d'information.

     Merci et bonne route et Bonne Pâques <3 Symbole de Renaissance <3

    Ange Denuit  du Québec

      • Meussi
        Samedi 15 Avril 2017 à 15:11

        Merci Ange

        Le malentendu est écarté et je ne peux que profiter de vos conseils pour comprendre ce qui m´arrive.

        En Afrique je n´ai été ni consulté ni soigné par aucun guérisseur, mais ce continent est la terre de mes ancêtres et je finirais par croire que ces derniers y sont peut-être en quelque chose pour tous les bienfaits et l´attention dont je suis l´objet. Comme rien n´est vérifiable dans ce domaine, je me contenterai de dire merci à toutes ces entités invisibles qui semblent prendre soin de moi tout particulièrement sans que je sache pourquoi. Je suis passé l´an passé par le Québec venat de Torronto et Montréal et votre pays m´a beaucoup plu. Si j´étais encore jeune, je m´y expatrierais comme le font beaucoup d´Africains francophones porteurs d´un certain bagage professionnel.

        Je vous souhaite une fois de plus de passer de bonnes fêtes et je vous remercie pour tous vos conseils.

        Meussi

    40
    kassa34
    Samedi 15 Avril 2017 à 21:07

    bonjour, me revoilà pour un nouveau témoignage mais je ne suis pas sûr que c'était une disparition.... L'autre je m'apprête à prendre dans le carton à pharmacie mon tube de sénophil que j'avais rangé quelques jours avant, je m'en rappelais très bien. Surprise il n'y était pas ou du moins je ne le vois pas je me renseigne auprès de ma famille en me disant que ce serait vraiement inhabituel qu'il ait pris la sénophile car je suis la seule à m'en servir. Ils ne savent pas bien entendu. Je laisse tomber tout en pensant encore un truc que je retrouve pas .... Un ou deux jours après je sais plus je repense à al sénophile car j'en ai toujours besoin et je retourne voir dans le carton pharmacie et là bien en évidence même pas enfoui là où je l'avais déposé en la rangeant à l'aveugle mais vraiment bien en vu. Comment ai-je pu ne pas la voir la première fois ? Je me demande alors si elle était vraiment là ou si elle a réapparu. 

    je met en bleu car sinon c'est noir allez savoir pourquoi mais ce n'était pas par fantaisie lol

    41
    zabi
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:43
    Mes chers frère. Je suis vraiment heureux de trouver que des gens ont même problèmes que moi.excusez moi si j'appelle ça ainsi.car c'est un mystère pour moi.Depuis mon enfance j'ai toujours perdu beaucoup de chose : mes vêtements , mes BICS , de l'argent disparaissent miraculeusement. Pas plus que deux jours j'ai laissé de l'argent dans mon porte monnaies et le lendemain une partie a disparu tout comme quelqu'un m'a guetté et me soutirer cela.ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Si c'était du vol alors pourquoi il y a toujours un reste ? C'est mystère. Aidez moi à comprendre réellement ce qui se passe et ce que je dois faire pour arrêté ces disparition.
      • meussi
        Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:32

        Cher Zab

        Merci pour votre expérience partagée sur ce forum.i

        Lorsque vous aurez examiné à fond toutes les éventualités plausibles pour expliquer logiquement la dispatition de l´argent, 

        si vous ne trouvez aucune explication acceptable logiquement, vous serez obligé d´admettre comme moi qu´il existe des phénomènes que le niveau actuel de nos connaissances ne peut pas encore élucider. Dans ce cas il ne vous reste plus logiquement que l´acceptation pure et et simple de l´existence d´un tel phénomène. Le seul conseil que je pourrais vous faire, serait de ne par raconter votre aventure à n´importe qui, la plupart des gens ou ne vous croiront pas ou vous prendront pour un détraqué mental. Vous pourriez aussi vous arrêter un instant dans vos occupations et préoccupations pour vous poser la question de savoir pourquoi un tel phénomène vous arrive à vous et non à votre copain de droite ou de gauche et quelle conséquence pouvez-vous tirer de la preuve certaine qui vous a été faite, qu´en dehors de nous et de ce que nous savons, il existe des forces que nous ne pouvons pas contrôler. Le fait de le savoir vous rassure-t-il dans vos préoccupations actuelles ou est-ce que cela vous fait peur? Je ne peux pas répondre à votre place. J´ai connu l´expérience des disparitions l´an passé et cela m´a totalement changé, en bien. Je ne peux que vous souhaiter une expérience identique. Bonne soirée.

    42
    zabi
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 23:28
    Mon cher meussi,
    Je suis fier de votre réponse à mes inquiétude. En fait cette expérience de disparition me fait peur car il y a des moment où l'argent ou des objets ne l'appartenant pas se trouve avec moi et je me demande toujrs ce que je ferais si cet argent ou objet venait à se perdre.De plus j'ai toujours été consideré comme voleur dans mon enfance car même l'argent de mes parent disparaissait aussi et j'étais le principal suspecté.Aujourdhui je sui fonctionnaire et j'ai perdu quelques document de mon service .c'est en fait ça qui me fait peur; une perte qui me rend coupable
      • meussi
        Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:10

        Mon cher Zabi

        Toute personne dite "normale" qui lirait sur ces colonnes les données de vos problèmes serait tentée d´y trouver une explication terre à terre dans votre environnement direct ou dans les traits de votre caractère. C´est pourquoi, s´agissant des disparitions mystérieuses, on est gêné  quand on lit ce que les gens ont vécu et on serait prêt à les envoyer tous dans un

        centre psychiatrique, jusqau´au jour où ( tel fut mon propre cas) on vit soi-même des faits analoques, inexplicables dans notre logique actuelle. Le danger pour les chanceux ou malchanceux qui ont vécu de tels phénomènes étranges consiste à vouloir dans la vie courante remettre toute disparation des choses banales de la vie ( lunettes, étuis, tasse de café etc) sur le compte des ingérences des forces invisibles, jusqu´au moment où au bout d´un certain temps, on retrouve ces mêmes objets que distraitement on avait mis ailleurs. Ceci revient à nous poser la question de savoir, dans quel intérêt une force invisible viendrait vous tourmenter dans votre train de vie quotidien. Dans quel but? Ne faudrait-il pas s´habituer à écarter dd´office l´ingérence d´une telle force, lorsque nous cherchons quelque chose et ne l´admettre qu´après des semaines ou des mois de recherche d´une explication banale à ce qui nous arrive. Je connais quelqu´un qui a cherché ses lunettes pendant plus de trois mois, s´est acheté une autre paire avant de retrouver  la premiére paire tout simplement dans la pochette d´une chemise qu´il avait accrochée dans une armoire. On risque de devenir effectivement fou, lorsque on se met à chercher quelque chose et croit d´emblée que les forces invisibles ont intervenu de nouveau pour une raison ou une autre. Le danger est réel et peut devenir une sorte de psychose, un vrai trouble mental. Ne me comprenez pas mal, je ne mets pas en doute la réalité de votre vécu, mais ne vous y accrochez pas trop, n´en faites pas un trop grand cas, sinon vous ne saurez bientôt plus faire la différence entre une dispartion éphémère par distraction et l´ingérence des forces invisibles dans votre vis courante. Vous risqueriez de devenir victime malade d´un phénomène, qui à mon avis, ne devrait pas avoir comme visée, celle de vous nuir.

        Je vous souhaite un bon weekend.

        meuisse

    43
    zabi
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:30
    Merci mon très cher meussi pour ces conseil.je vais m'efforcer de changer d'attitude vis à vis de ces phénomènes. Bye
    44
    Dionysos
    Samedi 5 Août 2017 à 12:31

    Depuis environ deux ans, je constate la disparition inexplicable d'objets avec ou sans réapparition.

    Le dernier en date et le plus flagrant:

    Dans le courant de l'automne dernier après la visite d'un dépanneur informatique, ne retrouvant pas une clé USB posée à côté de l'ordinateur, je pense qu'il l'a prise par inadvertance mais, n'y attache pas  d'importance car son contenu est également sur un autre support.

    Par acquis de conscience je cherche tout de même un peu partout sans résultat.

    Mercredi dernier 2 Août, dans la soirée allant à l'ordinateur je vois ma clé USB bien en évidence à l'endroit qu'elle occupait au moment de sa disparition !!!!

    Prenant cette clé, je constate que sa matière est devenue molle et poisseuse comme si elle avait séjourné dans une ambiance dissolvante pour cette matière...

    Son contenu n'a pas été affecté

    Etant plutôt du genre rationaliste  athée, j'ai du mal à admettre qu'une entité invisible serait la cause de ce fait.

    Toutefois, n'ayant pas d'explication rationnelle, j'ai constaté que, lors de la disparition d'autres objets il y avait une corrélation avec un fait familial

    Pour le retour de ma clé USB, la veille, j'étais allé à l'enterrement du seul cousin germain qui me restait

    Mon épouse est décédée en 2010 et, depuis, je vis seul.

    Ayant toutefois depuis trois ans une relation sentimentale sans cohabitation, j'en suis venu à me demander si ce n'est pas ma femme qui m'envoie des messages désapprobateurs de ma conduite.

    Ma formation de scientifique rationnel se refuse à cette explication mais je n'en ai pas d'autre

    En "fouinant" sur internet, je pensais trouver une réponse un peu plus satisfaisante que la dématérialisation de la matière qui se convertirait en ondes et vice-versa mais je n'y crois pas trop

    Encore qu'avec les mystères de la physique quantique on ne sait jamais...

    Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

     

          Dionysos

     

     

     

     

     

     

     

      • meussi
        Samedi 5 Août 2017 à 14:26

        Bonjour Dyonisos pour votre témoignage d´objet perdu et réapparu sous une forme physiquement différente.

        Il y un an le 4.aout 2016, un pot vide de fleur que je venais de planter avait disparu d´une facon mystérieuse et j´en avai  fait un rapport détaillé sur ces colonnes et sous mon pseudonyeme "meussi"

        Ce matin j´ai encore eu trois pots de fleurs à planter dans notre grand jardin. Vous vous imaginez dans quel état d´esprit je

        me suis retrouvé avec la peur non logique de devoir revivre un même phénomène inexplicable. Je suis heureux de dire que j´ai récupéré sains et saufs les pots vides en platique et qu´aucun élément inexplicable ne s´est mêlé à mon travail de jardinier improvisé. Je me suis demandé en travaillant quelle serait ma réaction si je voyais réapparaître brusquement un an plus tard ce pot marron disparu . Heureusement ou malheureusement tel n´ent pas encore le cas. Qu´est-il devenu ce pot marron qui n´a laissé nulle part de trace pouvant me servir de commencement d´explication? Ce que j´ai appris de ce que j´ai vécu, c´est d´être modeste dans mes affirmations et dans le jugement que je porte sur l´état d´esprit des autres personnes lorsque ces dernières racontent leurs expériences. Je suis heureux chaque fois que je lis sur ces colonnes que d´autres gens ont fait la même expérience étrange et inexplicable. Le problème réel qui subsiste, consiste à trouver pour soi-même l´interprétation sujective qu´il faudrait donner à un tel phénomène. Faut-il y voir un message d´une personne chère qui nous reprocherait quelque chose, comme vous êtes en train de l´insinuer? Je crois que la réponse à l´heure actuelle ne réside que dans votre cerveau à vous seul. Personne ici-bas ne pourra actuellement vous dire si vous avez raison ou non. Si cela vous arrange de croire que votre épouse décédée désapprouve vos relations actuelles, vous pourriez agir en conséquemce. Par ailleurs, avouez que pour un scientifique se baser sur une telle manifestation pour rompre avec une nouvelle copine peut-être sur beaucoup de points, une vraie amie dans les derniers mois et années du voyage terrestre, serait bien dommage. Que peut vous reprocher votre défunte épouse, de continuer à vivre votre condition humaine, avec toutes ses exigences terre à terre? Qu´est-ce quélle vous proposerait de faire dans ce cas précis. Je crois qu´une fois de plus la réponse à ces questions, vous ne pouvez la trouver que dans votre propre conscience. Même chez les croyants, refaire sa vie d´une facon ou d´une autre après la dispararition de son épouse, ne pose pas de problème religieux. Lorsque on est athé comme vous avez la chance de l´affirmer sans aucune hésitation, la question ne devrait même pas se poser, puisque l´au-delá et tout ce qu´il contient et suppose, n´existerait même pas. Je ne vous envie pas si vous deviez dire à votre amie actuelle que vous interrompez vos relations parce que vous auriez recu un message de votre défunte épouse. Je crois que toute nouvelle amie vous demanderait gentiment si vous aviez vraiment besoin d´un tel message pour réaliser que l´harmonie ne régne pas dans vos rapports.

        Je vous souhaite une bone fin de semaine. Retraité, j´ai le temps de me mêler de près ou de loin, aux problèmes posés par les gens qui ont vécu comme moi le phénomène de disparition mystérieuse.

        Meussi

    45
    Dionysos
    Samedi 5 Août 2017 à 16:22

    Bonjour Meussi

    Merci de m'apporter un éclairage  sur votre façon d'appréhender ce genre de problème

    Et je préfère vous dire très franchement que ce n'est pas la mienne.

    En effet, vous dites qu'il faudrait "trouver pour soit-même l''interprétation subjective du phénomène"

    Pour moi, il ne s'agit  pas de subjectivité mais de faits objectifs, réels, justifiables d'une démarche scientifique

    Il s'agit d'essayer de trouver  la cause de ces phénomènes car, ayant fait des études scientifiques, vous savez, comme moi, qu'il n'y a pas d'effet sans cause.

    Concernant cette clé USB les éléments factuels sont les suivants:

    - La clé USB posée près de l'ordinateur a disparu en Octobre 2016

    - Le Mercredi 2 Août 2017, rentrant d'un tournoi de bridge à 18h30 la clé n'était pas près de l'ordinateur

    - Après diner vers 22h la clé était près de l'ordinateur à l'endroit exact où elle était en Octobre (personne n'est venu chez moi entre 18h30 et 22h)

    Ce que je veut dire c'est que lorsqu'on ne retrouve pas un objet on peut penser l'avoir perdu ou mis à la poubelle par inadvertance.

    En l'occurrence, ce n'est pas le cas; D'où deux hypothèses:

    1° L'objet disparu a été dématérialisé et reconstitué plus tard; Par quel phénomène physique  inconnu; Mystère...

    2° L'objet a été subtilisé par une entité immatérielle douée de pouvoirs inconnus et stocké quelque part dans le cosmos puis rapporté plus tard. (stocké dans un endroit qui a attaqué la matière de la clé !)

    Par quel phénomène physique ????

    Malgré ma "bouteille à la mer" probablement aucun de mes lecteurs ne m'apportera la réponse (pas même vous mon cher Meussi)      

    Mais, je ne vais pas me "tournebouler le citron" pendant des jours et vais profiter de la vie (j'ai 83 ans) avec mon amie qui en a 61...

    Et, s'il existe -tout de même- un au-delà (auquel je ne crois pas) lorsque je retrouverai ma femme , elle me passera un savon pour l'avoir un peu vite remplacée et je n'en mourrai pas une deuxième fois ....

    Merci encore Meussi pour votre réponse

    Dionysos

     

     

    46
    Auria
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 13:15
    Bonjour,
    Je viens de vivre pour la première fois de ma vie une expérience bête mais très bizarre qui me questionne beaucoup. Hier soir j'ai bu un nouveau thé en vrac , j'ai lu sur sa boite l'étiquette avec le nom du thé et sa composition et je m'en souviens très bien. Ce matin en me levant je vais pour me préparer ce thé et il n'y avait plus d'étiquette dessus. Disparue comme par magie, on voyait encore la colle comme si quelqu'un l'avait retiré avec son ongle... personne a pu toucher à cette étiquette dans la nuit. Je suis très questionnée par rapport à ca. Qu'en pensez vous ? Merci :)
      • Candy
        Samedi 18 Avril à 21:02
        Aucune explication à donner mais dans le même genre, un soir je lis un mail et je le relis même, je me couche pour dormir et le lendemain matin j'ouvre la boîte mail pour le relire et accéder au lien qui était noté dedans sauf que... Plus de mail ?!je fouille toutes la boîte mail, les autres dossiers, les mails supprimés, les indésirables, je regarde au niveau de mes 2 autres adresses mails, rien de rien. J'avoue me demander si je l'ai pas rêvé sauf que le soir a la même heure que la veille, ma boîte mail bio pour m'indiquer une entrée, je check et hop le mail en question
    47
    Benj27
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 04:34
    Il et 04 h12
    Je me ma copine
    Me réveille à 1 h et me dit la porte d entrée et ouverte de 15 cm elle me demande si tout et la arme clef chien chat ok tout et la sauf le gros chat qui a du se sauver...
    Je veux boire un truc dans la cuisine un truc que moi seul boit personne d autre, introuvables bref je demande à ma femme elle me dit que je les peut être fini hier bref je me recouche et la à 3h30 je suis réveillée par le petit chat de 4 moi qui me lèche les cheveux il m'a jamais fait sa et encore moins dormir sur l'oreiller bref je touche dernière ma tête à droite et la ma brique de jue de fruit que je cherchais à 1h à réapparu la ou je mi attend pas...
    Je dort dans un canapé lit et la brique été coincé entre ma tête d oriller et le dossier du canapé ??
    La ou par fois je mes des truc à boire pour dormir bref un beug bizarre.
    À savoir lumière qui s'allume et télé son légion dans la maison ou j habite il y a mêmes une ampoule qui a explosé au-dessus de ma femme et bien d autre chose qui ne me marque même plus
    Retrait de 40 retrouver plus que 20 mes fille on 7 et 8 et la petite et celle à qui il et arrivé surement pire du genre peluche qui parle et qu'elle ne veux plus dans la chambre (une grosse vache) bref plein de truc qui me font de plus en plus flippé je ne peux pas en parler au enfants et je ne peux pas trop montré ma peur à ma femme sinon elle va grave flippé.
    Voilà les truc qui m'arrivent souvent depuis bien longtemps ou que je sois mais beaucoup depuis les 2 ans que j ai emménager :-(
      • Candy
        Samedi 18 Avril à 20:57
        C'est peut être étrange comme question mais... Sa peluche vache qu'à t'elle dit ? Vos enfants sont jeunes, elles n'ont jamais rapporté d'apparitions ou de personnes inconnues qui se baladaient chez vous ?
    48
    Moi
    Mardi 7 Novembre 2017 à 13:13
    Salut, moi quand j'étais petite j'ai trouver une chose dans mon lit que je n'avait jamais vue et qui n'appartenait a personne de ma famille. j'ai chercher d'où cela pouvait venir mais je n'ai jamais trouvé, et je ne sais même pas de quel époque c'est. J'ai fait beaucoup de cherche dessus mais jamais rien. Avec cette article je peut au moins arrêter de me demander comment elle est apparue en attendant de n'avoir une autre raison. Merci
      • Moi
        Mardi 7 Novembre 2017 à 13:15
        Je l'ai trouvé, il y a à peu près 12ans
    49
    Mardi 7 Novembre 2017 à 14:03

    Merci de votre témoignage; il me serait heureux de voir cet objet alors si vous pouvez en faire une photo pour cet article je vous en serait reconnaissant merci infiniment !

    50
    Mylene1982
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 22:27
    Voici notre histoire:Il y a 7 mois nous avons fait un voyage et pendant notre tablette tombe en panne.Nous y avons mis des photos de nos 3 premiers jours à l'étranger.Ok,pas de panique,on achete les cartes SD sur place et on espère de reparer notre tablette au retour en France.Les mois passe,nous avons du boulots,les enfants.Bref,pas le temps de réparer cette tablette.Et la,en octobre,je trouve enfin un endroit ou ils font les réparations,et ma tablette n'est plus là!!Mon mari l'a vu 3 jours avant sur sa table de chevet,moi je l'ai vu aussi,notre fils qui a 7 ans l'a confirmè aussi et la tablette n'est plus là!On a fouillé tte la maison,croyez -moi.Tout tout tout!Garage,grenier,les placards,tout...En vain.Jusqu'aujourd'hui elle reste untrouvable.J'ai supçonné mon mari,lui il m'a supçonnè,on a interrogé les enfants,avôns demandé des proches au cas ou si "on a oublié des objets chez eux sans avoir pensé")))Rien...Ca fait 7 mois on est dans la recherche...Et les photos sont perdues.((
    51
    fanfan
    Samedi 11 Novembre 2017 à 10:18

    Coucou Tyron. Voici mon témoignage d'objet qui disparait. tous les ans je me fais une cagnotte pour les vacances. Donc, quelques jours avant de partir, je sors ma cagnotte pour comptabiliser la somme. J'étais dans mon bureau, à la maison, seule et je commence à compter. J'avais un billet de 50 euros. Je le pose sur ma droite près de mon pc puis commence à compter la petite monnaie. ma corbeille de bureau se trouvait sue ma gauche. Je me penche vers elle pour jeter un bout de papier. je me retourne pour remettre mon argent dans sa boite , et là .... grosse stupeur, plus de billet de 50 euros. Je commence à chercher partout au sol, au cas où je l'aurai fait tomber. Rien. Je te promets, j'ai mis mon bureau , qui est très petit, sans dessus-dessous. J'ai sorti tous mes dossiers en les feuilletant 1 par 1 , tout en sachant que ce billet n'aurait pu y  "atterir " J'ai même fouiller dans la housse du coussin de mon fauteuil. fouiller les vêtements que je portais. Déménager mes 3 étagères qui se trouvent au dessus de mon bureau. Rien de rien. j'ai passer 2 à 3 jours à tout revérifier ...... je n'ai jamais retrouver mon billet !!!!! Voilà mon témoignage. Cela date de l'année dernière et toujours rien

    52
    Samedi 11 Novembre 2017 à 10:21

    50 € c'est pas rien ! Me semble que dans les témoignages plus haut il y a un cas similaire au tiens. Merci d'apporter ta pierre à l'édifice avec ton témoignage !

    Tyron

    53
    Cath
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:00
    Voilà il y a quelques minutes de cela jetait en voiture et il n’y avais absolument rien le temps de me garer éteindre le contact une bouteille de coca est apparu !!!!
    Comment ça se fait ?!
      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:35

        Etonnant ? 

    54
    rosella
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:28

    Je me demande pourquoi ils nous prennent de l'argent. Alors que de l'autre côté l'argent n'a pas cours. Pour rappel, j'avais un billet de 20.00 qui a disparu et à la place il y avait une bague qui était à un autre endroit avant

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:35

        Comme plus haut celui de fanfan aussi qui a perdu un billet de 50€; pourquoi de l'argent là-haut ils en ont pas besoin comme vous dites?

    55
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 08:27

    Bonjour

    Si vous lisez un peu plus haut, j'ai moi même raconté quelques disparitions inexplicables que je n'ai encore à ce jour jamais retrouvé.

    Certes un phénomène très questionnant, j'ai supposé qu'avec touts mes trucs qui sont disparus en série dans une courte période,   qu'il voulait se faire voir, ou me passer un message.

    Qui sait si ce n'étais pas des lutins ou un monde parralèle, d'une autre dimension, espace temps???

    Ça peux certes vous semblez bizarre mais coup donc à phénomène paranormal et ben solution de purification des lieux  s'imposait

    Je leur ai donc répondu, leur ai écris un message. Car j'étais inquiète et tanné que mes objets disparaissent  comme cela . J'ai donc fait une purification de ma demeure  sauge, eau bénite et tout le tralala.

    Je leur ai parlé et dit de quitter ma demeure et de cesser de faire disparaitre mes trucs et je leur ai fait une offrande dans un petit paquet que j'ai déposé dans un endroit pour eux . soit un fruit, un sous, une fleur séché, une belle roche en forme de cœur,  noyau de fruit etc

    Et  depuis ce temps j'ai eu la paix plus de disparition bizarre.

     

     

    56
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:38

    Intéressant ce témoignage ! Après un "esprit" malin ou autre je ne sais pas.... néanmoins votre rituel c'est annoncé efficace et aidera peut être d'autres personnes a le suivre. C'est passionnant quand même ce genre de chose. Va falloir je me planche plus dessus à savoir répertorier les choses, objets qui disparaissent le plus souvent... Merci à tous de vos témoignages !

    57
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:59

    Merci Tyron 29 de votre appréciation <3

    Oui un rituel de Purification et de Protection s’impose en pareil circonstance

    On vit tellement des choses bizarre et inexplicable

    Voici un autre mystère dans ma vie qui encore à ce jour je n'ai encore jamais éclaircie

     Mon histoire de bouchon de bain en 74

    A mes début à Montréal étudiante aux Beaux Arts à l'UQUAM sur Sherbrooke je demeurais en chambre avec une coloc. Dans une ancienne maison victorienne, en bas de la rue Sherbrooke sur St-Urbain

    Me décidant d'aller prendre un bain dans la salle de bain sur l'autre étage et je mets le bouchon et fais couler l'eau et redescend en bas le temps que l'ancien bain sur patte se remplisse.

    Et bizarre quand je remonte en haut le bain est totalement sec et le bouchon sur le bord du bain.

    Je refais donc recouler l'eau et redescend en bas ne comprenant pas ce qui se passait car nous étions seule juste moi et Micheline .

    Et personne d'autre dans la maison. Et ben à plusieurs reprise se manège c'est reproduit la bain sec et le bouchon sur le coté du bain à chaque fois.

    On a jamais su ce qui c'était passé il avait fallu que je demeure assise sur le bord du bain à le regarder couler et se remplir pour finalement réussir à prendre mon bain.

    On avait chercher partout s'il n'y aurait pas eu une entré secrète sans rien trouvé??? Soupçonnant le vieux propriétaire qui serait peut-être passé  par une entré secrète ??

    Ce qui à ce moment la nous semblait la seule l explication logique...

    Mais s’agissait t'il  d'un Esprit farceur ???

    Un mystère impossible à résoudre...


    Ça ne c'est produit que ce jour la, pas d'autre fois. le temps que je suis demeuré là...

     

    58
    Ludo
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 13:36
    Bonjour, hier soir après avoir fait l'amour avec une amie , nous nous rhabillions sauf que les hauts qu'elle portait on disparu !! Nous avons cherché et cherché, pour finalement abandonné. Ce matin , j'ai recherché dans la pièce ou nous étions mais rien.
    Il y a de ça 2 / 3 mois , je me trouvais à l'étage , la musique en marche avec le volume très très haut pour que je l'entende. Je faisais du ménage , lorsque plus de musique. Sûrement you tube qui téléchargeait lentement,un message... j'attends quelques minutes, mais la musique ne reprends pas. Je descends , vérifie les câbles , je vois le clip défilait sur mon téléphone mais pas de son qui sort des enceintes .Qd je me suis aperçu que le cross fader est baissé au plus bas ! Je pense que c'est peut-être mon voisin , je sors donc dehors , je regarde par la fenêtre ! Personne ! Ce jour-là , étant seul chez moi , j'ai mis ça sur le compte d'une souris , mais à présent au regard de ce nouvel événement , je doute que c'était une souris.
    Est il nécessaire de tenter d'entrer en contact avec l'esprit ?
      • Ange Denuit
        Jeudi 21 Décembre 2017 à 16:07

        Bonjour Ludo

        Si votre histoire est réel et ben non.  Il ne faut surtout pas essayer de rentrer en contact avec un esprit,  Car vous ne savez pas avec qui vous avez affaire. C'est un peu comme jouer avec un Ouija . Vous pouvez vous ramasser avec du Bas Astral. et ou un entité qui pourrait facilement se faire passer pour  un être chère décédé

          Vous pouvez installer une caméra caché à  détecteur de mouvement & à vision de nuit, Comme les caméras de chasse en autre. Au cas ou vous pourriez observer le phénomène et ou ce qui se passe.

        Et vous pouvez faire le tour de votre demeure, de tout les recoins,  sous-sol, fond de garde robe,  toiture etc en faisant bruler de l’encens,  de la sauge pour nettoyer les lieux et dire à voix haute à la présence  de quitter les lieux et de ne plus revenir. Lui dire que c'est votre demeure et qu'il faut qu'il quitte pour aller vers la lumière et de vous laisser tranquille ,en paix et vous ouvrer les portes et les fenêtre pour chasser à l'extérieur la présence .

        Vous avez aussi soupçonné un voisin donc la caméra pourrait répondre a cela .

        J'ai déjà vécu cela en appartement avec mon chum il y avait des bijoux qui avait disparu et on pensait que c'était le chat qui avait du les faire tombé sans plus.

        À un moment donné on était dans la douche et on a senti un courant d'air,  vous savez les rideau de douche qui se sont   collé à  nous par le courant d'air,et on était seul dans l'appartement. Le temps de sortir et il n'y avait plus  personne...      

         La  on a su  qu'il y avait réellement quelqu'un, qui était rentré dans l'appartement. on a donc été très alerte et on a on a surveillé.

        Et pas longtemps après , une autre fois encore dans la douche, on a perçu  et la mon chum est parti à la course  tout nue et tout mouillé à courir après. Il est arrivé dans le corridor et bang un gros bruit de porte dans le corridor qui c'est fermé très fortement.

        La on a su qu'on avait réellement un voisin qui rentrait direct dans notre appartement, même quand on était la OUF ils nous espionnait.

        Donc vous avez eu vous aussi un feeling que ça pouvait être un voisin qui avait baissé le son de votre musique et peut être qu'il collectionne la lingerie féminine . En installant une caméra vous en aurez le cœur net et en lui créant des pièges.

        Qui sait si vous ne pognerez pas une très grosse souris ??? hihihi

         

        Je vous souhaite de la paix dans votre demeure et un bon temps des Fêtes

         

         

         

    59
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 16:23

    Merci Ange Denuit d'avoir répondu a notre ami ludo; je pense aussi a votre conclusion mais...

    L'idéal sur les PC il y a des widget "détecteur" de mouvement qui se déclenche via la webcam incorporé ou branché en port usb bref si quelque chose passe devant sa déclenchera un enregistrement. Après si cela est dans la même pièce je trouve bien de tester.... Après en maison un voisin qui rentrerait chez vous diminuer le son et voler des sous-vêtement c'est possible mais quand même "rare" mais pourquoi pas a part un "jottling" réel.  C'est passionnant tout ces témognages !

    Bien à vous !

    Tyron

      • Ange Denuit
        Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:23

        Bonjour Tyron

        Merci pour vos informations.

        Et OUI  effectivement il peut réellement sagir d'un jotting.  Mais il faut toujours envisager différente hypothèse et aussi suivre son instinct

        Donc,  vue qu'il avait en premier lieu pensé à un voisin, qui avait baisse le son et ben ça demeure une hypothèse plausible à vérifier,  plus qu'une souris hihihi

        Mais avec une Caméra CACHÉ il pourrait voir soit le voisin ou capté  le phénomène Jotting à l’œuvre. Comme les enquêteurs du paranormal font,  quand il font des enquêtes dans des lieux hantés.

        Ben moi dans l'appartement que le voisin rentrait, il y avait eu quelques bijoux de sa fille qui avait disparus et en pensant soi qu'il était écartés ou que le chat les avait déplacés.  Moi je mettais les miens dans un plat dans l’armoire pour pas que le chat les traine. Une chance

        On a jamais pensé qu'un voisin pouvait rentrer dans l'appartement ... Après  quand on a sue, on se demandait même s'il n'y avait pas un trou pour nous voir dans l'appartement, pour savoir quand il pouvait rentrer à  la cachette.

        Car les fois qu'il est rentrée c'est quand on était dans la douche et autre fois quand on était au lit avec notre porte de chambre fermé, à cause que sa fille vivait avec nous et pouvait arrivé n'importe quand.

        Avant qu'on comprenne et réalise qu'il y avait réellement quelqu'un qui rentrait dans l'appartement. Jamais on aurais pu s'imaginer cela.

        C'est juste après  qu'on a réellement compris les bizarreries et disparitions et toute les fois qu'il était rentré car souvent on avait pensé que c'était sa fille qui rentrait tout simplement et on en avait pas fait plus de cas que cela .

        C'est la fois qu'on était dans la douche avec le gros courant d'air que la on a sue avec certitude qu,il y avait réellement quelqu'un qui avait ouvert la porte de l’appartement et que ce n'était pas sa fille OUF

         

    60
    debby
    Lundi 25 Décembre 2017 à 04:23
    Bonjour, je decouvre ce site en cherchant une explication suite aux 2 disparitions d objets que je ne comprends pas. J ai 3 passions: les livres, la peinture et l écriture. Il y a quinze jours je m aperçois de la disparition d un stylo plume de valeur que je ne pouvais égarer tant j y fais attention. Impossible de le retrouver, je suis certaine d avoir cherché partout. Et aujourd hui l un de mes tubes d aquarelle a disparu de la meme manière. Je vis seule et personne n a pu y toucher. Ces tubes se trouvent rangés dans un coffret.
    Je commence à me poser des questions. La nuit je fais beaucoup de cauchemars. Cette nuit j ai rêvé que des squelettes rampaient au bord d un chemin de campagne, me saisissait la jambe et je tombais dans un ravin. Et là je me suis réveillée . Pourtant je n ai pas de croyances particulieres...
    Je commence à remettre en question mon équilibre psychique.
    J espérais trouver une réponse ici..
      • Joannita
        Lundi 22 Janvier 2018 à 16:31

        Moi aussi j'ai eut plusieurs disparitions chez-moi et je ne crois pas que cela ait quelque chose à voir avec un déséquilibre psychique. Ce qui m'étonne c'est le nombres de personnes qui se retrouvent avec le même phénomène. J'étais certaine de ne pas être la seule, mais je n'aurais pas pensé trouver autant de gens ayant fait cette expérience. Nous cherchons tous des réponses, mais ceux qui pensent qu'on pourraient  explique  les disparitions par le somnambulisme se trompent. Quand un objet disparait peu de temps après l'avoir déposé quelque part, on doit forcément éliminer le somnambulisme. Et comme je ne crois pas non plus aux fantômes, et autres  esprits cabotins, j'ai l'impression d'être à l'origine du phénomène, mais pas seulement moi, j'ai l'impression que l'état du monde actuel, je pense aux ondes qui se multiplies, je crois que tout ça pourrais jouer pour créer comme des espèces de bug dans les tissus spatiaux temporel. J'ai déjà pensé que cela était du uniquement aux lieux,  mais j'ai déménagé et après 5 ans sans problème les disparitions ont recommencé, 5 objets en un mois. J'aimerais bien trouver la cause de ce phénomène et je me dit qu'une association serait peut-être un moyen de réunir les gens pour en parler tous ensemble. Ça intéresse quelqu'un?

    61
    predator
    Mardi 26 Décembre 2017 à 18:06

    bonsoir .

    faites vous des balades la nuits sans vous en rendre compte ???? somnanbulisme ????

    étant seule je pense que cela vous travaille psychologiquement et vous améne a faire des cauchemars et faire disparaitre 

    des objets sans que vous vous en rendiez compte ???????

    souvent ca m'arrive de prendre des choses et les poser la et un jour parmi tant d'utres je desire retrouvé mes affaires et pensant trouvé les affaires qui devait ce trouvé la et j'en été sur , et bien ............ banco ...... zéro pointer plus la , et je me suis dit c'est s'en doute que mes affaires ne sont pas primordiale donc on pose et on cherche a la fin !!!!!!!!

     

    faites une experience poser sans vous en rendre quasiment compte de rien et vous verrais attendais quelques jours et vous ne retrouverais pas les affaires concernés !!!!!!! essayé pour voir et bon courage a vous et bonne fetes de fin d'année !!!!!!!

     

    bonne fin d 'année a vous tous !!!!!!!!!!!!

      • Fire
        Lundi 22 Janvier 2018 à 23:05
        Cela a recommencé.
        Un tee shirt disparu pourtant ma garde robe a été fouillée. Des short noirs sui disparaissent régulièrement. Hier une tablette de chocolat noir que jr mrts dans un sac puis qui à mon arrivée n existe plus. Je subis de plus en plus de didparitions d objets. La semaine dernière des cd.
        J zi un esprit assez rationnel et raisonne souvent scientifiquement m à is là je suis confrontée à ce phénomène de plus en plus répétitif. Quelqu un est il dans le même cas? Merci
    62
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:09

    Pour répondre a Joannita plus haut cela serait sympa une personne qui fasse un repas style "ufologique" mais axé sur le paranormal (j'y avais penser déjà) mais c'est un travail d'organisation qui demander de l'énergie et en ce moment je n'en ai pas... Bref moi je pourrai aussi posé le problème mais à l'inverse style de ce qui m'ai arriver y'a peu :

    Je cherchais un petit banc en bois pour y mettre un truc dessus chez moi mais en vain; après quelques recherches toujours en vain je me suis rappeler que cet objet et bien ce n'était pas dans l'endroit ou j'habite actuellement que je l'avais mais dans un autre appartement ou j'avais résider il y a plusieurs années ! C'est un drôle de sentiment quand vous êtes sûr et pourtant non c'était avant alors pourquoi que moi je cherchais cet objet que j'avais posséder "avant" et qu'ici dans ce sujet ce sont des objet qui "disparaissent" sans savoir ou ils vont ? 

    C'est passionnant et curieux non ?

    63
    deboc
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:46

    Bonjour,

    Connaissez-vous cette chaîne youtube ? Que pensez-vous de son approche ?
    https://www.youtube.com/watch?v=pyj6ysoUBNw

    64
    Lydia
    Samedi 10 Février 2018 à 15:49

    Interessant votre sité. Moi aussi j'ai eu des experiences pareils, des ciseaux ont disparu poru apparaitre plus tard dans un endroits que je ne l'avais pas mis; un couteau que je n'ai jamais retrouvé, un paquet de farine, d'un jour a l'autre,cela a eté vraiment bizarre et la dernière disparition c'est un pullover au quel je tenáis beaucoup. La premiere disparition fut ma montre, j'ahbitais a ce moment lá a Seville, mais elle apparut dans un endroit ou j'avais dèjá regardé.

    65
    Lydia
    Samedi 10 Février 2018 à 15:55

    Encore una chose. Ça fait quelques mois, je sus allé acheter  colorant pour mes cheveux dans una boutique specialisé. Quand j'arrive chez moi je trouve dans mon sac un produit qui sert a rincer la bouche, j'etais tellemente sourpris, quand sur et certaine je ne l'avais pas pris, il etait dans son sac en plastique. Comment et-il arrivé, c'est un mystére.

      • Samedi 10 Février 2018 à 16:14

        C'est un mystère et ainsi; merci de ton témoignage !

    66
    Samedi 10 Février 2018 à 16:12

    Pour ced dsl j'ai viré ton com vu qu'il y avait rien (écran noir) si tu peux reposter merci beaucoup !

      • ced
        Samedi 10 Février 2018 à 16:43

        bonjour,
        vendredi matin j'ai cherché pendant 1 heure un médicament contenu dans une petite bouteille en verre, en vain.

        vendredi soir, après m’être fourni de ce médicament en pharmacie, je pose la bouteille dans la cuisine sur la table, prête pour le lendemain .

        samedi matin (aujourd'hui donc) , je vais déjeuner dans la cuisine ; surprise.... le médicament avait disparu de la table !!!

        je cherche et je ne le retrouve tjrs pas .

        précisions :
        j'étais seul dans ma maison
        et je suis tout à fait normal (avec un bon bilan neuro psychologique récent, d'ailleurs)



        de ce fait je viens regarder sur le forum pour voir si mon cas est unique?

    67
    ced
    Dimanche 11 Février 2018 à 14:56

    Bonjour,

    Vendredi midi, j'ai cherché partout avec inquiétude pendant 1 heure et demi du "Modapar" contenu dans une petite bouteille brune en verre(gélules), en vain.

    - vendredi soir, 21h, après m’être fourni à nouveau de ce médicament en pharmacie,

    j'ai posé la petite bouteille sur la table de la cuisine, prete pour le lendemain matin.

    - samedi (aujourd'hui donc), je me rends dans la cuisine pour petit-déjeuner.

    Surprise !! : le médicament en question n'est plus sur la table où je l'avais mis la veille !
    Avec quelques frissons dans le dos et franchement inquiet (le pharmacien me délivrerait il encore le médoc ?) , je cherche partout à nouveau, (même dans la poubelle de l'étage) cette petite bouteille pendant une bonne heure, en vain ...
    j' abandonne les recherches non sans implorer Saint Antoine d'aller le chercher d'entre les mains de je ne sais quel esprit farceur et voleur.
    Mystère !

    précisions :
    j'étais seul dans ma maison
    et je suis tout à fait normal (avec un bon bilan neuro psychologique récent, d'ailleurs)



    de ce fait je viens regarder sur le forum pour voir si mon cas est unique?

    68
    LOLO
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 12:48

    Bonjour,

    J'ai regardé le forum pour me rassurer et cela n'est fait qu'à moitié. Depuis maintenant 25 ans je vis dans une maison dans laquelle d'étranges manifestations ont lieu... Visualisation (entre voir et ressentir) d'une personne qui était l'ancien propriétaire, mon mari qui était "possédé" par moment, objets qui disparaissent, réapparaissent par la suite ou pas. Cela devient très gênant. En effet, chaque année, dès que la réservation de nos vacances est faites, je donne en garde nos passeports, cette année, nous avons tout gardé à la maison... Grosse erreur! 4 jours avant le décollage, le passeport de mon mari a disparu! Nous avons eu la chance de pouvoir en refaire un sous 48h (motif professionnel). Mais je suis obligée de dormir avec les papiers et passeports du voyage sous l'oreiller, de prendre le tout au travail pour éviter une autre disparition. Bref, nous vivons des tas d'autres choses qui deviennent vraiment très pesantes mais ne savons pas vers qui nous tourner. Quelqu'un aurait-il un conseil? Merci et à très bientôt.

      • Mirza
        Jeudi 21 Mai à 19:10

        Après avoir passé ma vie dans la magie noire puisque ma mère la pratiquait, (magie évocatoire, faite tous les jours et donc la plus difficile à anéantir), je me permets de vous dire que vous êtes la victime d'un esprit mauvais, malveillant si vous préférez, soit qui occupe les lieux depuis avant votre arrivée, soit qui a été envoyé par sort dans votre demeure.

        LEs objets qui disparaissent, que l'on cherche encore et encore à en devenir fou, les manifestations de bruits, de pas, de coups dans les murs, de pieds comme chaussés de bottes qui glissent sur la moquette, en faisant un bruit reconnaissable, de porte qui claque quand on s'en approche...

        Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'en débarrasser et ne plus jamais avoir de présences est l'Exorcisme dit du Pape Léon XIII, qu'il a écrit à l'usage des prêtres et des laïcs ; il faut avoir été confirmé pour le dire. Plus les personnes sont religieuses et prient, assistent à la messe, plus cet exorcisme est efficace.

        Vous le trouverez sur internet, en français et en latin et si vous voulez le livre dont il est extrait "Pour se défendre du malin" de Don Fusco, ancien exorciste du Vatican qui a obtenu de nombreuses précisions sur ce que les démons ne supportent pas, de nombreuses prières de soulagement de maux divers, vous le trouverez à l'Association Etoile Notre Dame à Mayenne et sur internet.

        Je vous souhaite bon courage. J'ai enduré ces horreurs pendant 50 ans.

    69
    Lydia
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 09:36

    J'ai déménage ça fait trois mois, et un mois et demi aprés ont commencé de phenomenes pareils. Un groupe de parapsdicologues sont venus faire un nettoyage,mais ça continue. Vraiment desagreable. 

      • pat
        Lundi 10 Septembre 2018 à 21:25

        faire bruler  de l'encens pur et faire venir un exorciste me parais le mieux pour vous

      • ça se passe la nuit
        Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:49

        Il faut déménager

        Iln'y a que cela à faire!!!!!

      • Mirza
        Jeudi 21 Mai à 19:23

        Ces phénomènes sont dûs à de la magie noire. Quelqu'un vous a jeté un sort et vous fait poursuivre par un-des esprits mauvais. Vous pouvez le chasser vous même en disant l'exorcisme du pape Léon XIII que vous trouverez par internet, ou en faisant appel à un prêtre exorciste. Malheureusement, le vatican a pour objet de faire disparaître la croyance au démon et les exorcistes nommés vous conseillent d'aller voir un psychiatre. Il vous reste donc les popes orthodoxes qui a conservés de nombreux rituels supprimés chez les catholiques, ou un laïc qui risque de vous prendre beaucoup d'argent pour un résultat de courte durée.

        Souvenez-vous si, avant l'apparition de ces phénomènes, vous êtes entrée en conflit avec quelqu'un, même pour une histoire de peu d'importance.

        Sur un forum de discussion sur le paranormal, j'ai rencontré une femme qui avait des tas de phénomènes paranormaux depuis peu de temps. Je lui ai posé la question de savoir si elle s'était disputée avec quelqu'un et, effectivement, au jardin d'enfants, elle avait eu une algarade avec une arabe qui avait manifestement su tout de suite à qui s'adresser. Il y a des pays où ces pratiques sont beaucoup plus fréquentes qu'ailleurs.

        Si les événements sont déjà dans les lieux à l'arrivée des nouveaux habitants, c'est qu'ils sont liés à l'endroit et non aux personnes. Lorsque celles-ci partiront, elles ne les suivront pas. Par contre, s'ils se produisent un jour, sans que rien n'ait montré de signes précurseurs, c'est qu'ils sont envoyés par quelqu'un qui a travaillé dans ce but pour leur nuire, les épuiser moralement et physiquement. 

        L'encens est une bonne aide de purification (camphre, église, Saint Michel...) mais ne fera pas tout le travail tout seul, malheureusement.

        J'espère que, depuis le temps, vous avez résolu votre problème.

    70
    Marinou
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 15:41
    Bonjour j’ai besoin de vos avis de vos conseil voilà j ai 23 ans l’annee Dernière mon doudou de naissance a disparu.. il ne quitte jamais mon lit il ne bouge jamais d’endroit et du jour au lendemain plus moyen de le retrouver et là le même coup mon autre nounours disparaît... pareille il ne quitter jamais mon lit je commence vraiment à me poser des questions pouvais vous m’aider merci
    71
    FRANIA
    Lundi 10 Septembre 2018 à 12:39

    Bonjour. C'est seulement 1an après une première disparition que je commence à comprendre. En effet, à cette époque, je fus gravement malade, absente de chez mois pendant 2 mois pour des soins. A mon retour de la maison de santé, je me suis aperçu de la perte de mes papiers ( CNI, permis de conduire, plusieurs papiers d'identité car je réside en Espagne depuis + 6 ans) , mes actes de notaire ( testaments, achats et vente ....). Tout d'abord j'ai cru à une prise par mon fils , il avait pris beaucoup de choses,( on ne savait pas la durée de ma maladie) que j'ai récupérées dernièrement .Il y a eu également la disparition de linge de maison, de vêtements ( là aussi je pensais à un vol de la part de la femme de ménage ou un membre de la famille, car ils avaient les clés de la maison. Il y a une semaine environ j'entends des bruits dans la maison, la matin de bonne heure jusqu'à 9 Heures environ. J'ai remarqué ce matin la disparition d'un set de table dans la cuisine ( il n'y a aucune raison à ce qu'il soit disparu, je l'avais mis pour cacher des papiers posés sur cette  petite table..

    Que se passe t il ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Croyez vous que je  puisse dialoguer avec eux ? Je pense à mon mari décédé subitement il y a 5 ans, aurait il quelque chose à me dire ?

    72
    carbo33
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:43

    Bonjour  ,  celà  fait trois ans et demi  que mon père est décédé .  Je reviens une fois par moi rendre visite à ma  mère qui vit seule  dans sa maison  .J'en profite à chaque fois  pour  faire tourner et  sortir  sa voiture  du  garage . La  voiture est  juste  à coté du  bureau de mon père  ,  au  sous sol . J'ai  remarqué  , et  celà  plusieurs fois ,  qu'après  avoir laisser les  clefs  sur le  contact ,  je les  retrouve  le mois d'après  , suspendues au  tableau  des clefs  qui se trouve  derrière  la  voiture , près de la  porte  du  sous sol .Après  petite enquète , je sais que je  suis le seul à y toucher .Pourquoi repartent t'elles seule  au  tableau  ? Je  retente  l'expérience  périodiquement ......Et  je  ne  vous  parle  pas  de la  clef d'un petit  coffre fort  , caché  dans  un  placard , dont  mon père ne  m'avait  jamais  montrer la  clef .Clef que  j'ai trouvée , quelque jours après  le décès de mon père , simplement en  m'approchant  près de ce meme tableau , parmi  une liasse de  clefs dont certaines inutilisables depuis  longtemps . Celà est très étrange , et  j'ai une petite idée ........

    73
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:45

    Témoignage très intéressant déjà pour les clefs de voiture j'ai mon idée (en fait votre père ne souhaite pas qu'on touche "a part vous" j'imagine voir pas du tout du fait qu'il y tenait et qu'il ai peur, pourquoi pas, qu'on la lui vole) ?

    Pour celle du coffre et bien je pense que le moment est venu pour l'ouvrir...  

    74
    ça se passe la nuit
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:32

    Donc je vous raconte à tous je vous préviens, c'est aussi étrange et bizarre que vous!

    Comme aujourd'hui encore, un dessin a disparu!!!!!!! juste il y a quelques heures, deux jours avant noêl, une boule de noel à roulé du sapin, les branches ont d'abord bougés toutes seules, lorsque je suis dans mon bain, les choses (bonnets de douche, shampoing, brosse et autres éponges sautent toutes seules dans le bain) et oui, vous avez bien lu!!! des choses sont tombent régulièrement avec fracas ou °disparaissent°, l'année passée, trois paires m'ont été volée d'une chaussure, et j'ai réclamé, on m'a rendu la pompe six huit mois plus tard.

    On m'a rendu une petite bouteille d'huile et un bijou donc je pense que le dessin va aussi m'être rendu, il a ouvert la porte aussi après l'apparition de ma chaussure.

    Il a déjà fait tomber des choses sous mes yeux et ceux du chat (une brique de jus d'orange), et personne ne s'inquiète chez nous.

     

     

    Pour moi c'est un esprit très fort, qui s'amuse dans l'immeuble,et il était là avant que je n'emménage. On l'a entendu, il a frappé cinq coups deux fois de suite vers (mars avril mai) dernier.

     

    Bref si je ne mets pas de l'encens et des carillons tous les jours, ça n'arrête pas...

     

     

     

     

     

    75
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:53

    Merci de votre témoignage !

    C'est intéressant de savoir que des objets reviennent... cela réconforte mais ou vont-ils et pourquoi ?

    76
    meussi
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 21:25

    Merci Tyron pour toutes les informations que vous continuez à expédier à mon adresse.

    Depuis mes deux histoires de pot de fleur et du billet de dix euro disparus en 2016, je n´ai plus rien perdu et c´est la raison pour laquelle vous ne me lisez plus sur ces colonnes. Je n´ai pas voulu non plus créer un blog parce que d´abord je n´aurais rien de particulier à raconter à ceux qui me liraient et deuxièmement bien que retraité ou comme tous les retraités je n´ai vraiment pas du temps. 

    En 2016, j´avais posé la question de savoir quels caractères particuliers doivent avoir les individus à qui ces disparitions mystérieuses arrivent ou en d´autres termes ce qui les distingue des autres humains pour que le Hasard leur fait vivre des phénomènes étranges dont on est même gêné d´en parler sur un forum public. Je n´ai pas eu de réponse ou de réaction.

    J´ajouterai dans les lignes qui suivent quelque chose de différent que j´ai observé plus particulièrement depuis plus d´un an, mais sûrement un phénomène que chaque personne sensible pourrait vivre et constater à condition d´y penser ou plus exactement à condition de prendre le temps de s´étonner. Il est question des coïncidences étonnantes que nous qualifions toutes du fait du hasard. Depuis que j´ai commencé à les regarder de plus près,  j´en vis presque quotidiennement chaque fois que je quitte la maison pour me rendre en ville. Dans le tramway, dans le bus, dans le train, au marcé, dans les magasins, au musée etc. il ne se passe aucune journée sans que le Hasard m´étonne et m´offre ce que j´appelle désormais le cadeau, le présent quotidien du Hasard à mon encontre. Je pourrais en faire un livre, mais c´est vraiment incroyable. J´ai la chance qu´il s´agisse toujours des coïncidences hasardeuses et agréables, des situations donc où je tombe comme par hasard sur quelqu´un que je n´ai pas vu depuis soixante ans, depuis cinquante ans, depuis dix ans, etc. à des endroits où ces gens ne sont pas sensés être. J´ai la nette impression que le Hasard me suit partout et me précède pour placer sur mon chemin quelque chose qui va me faire sourire et me donner l´occasion de lui dire merci. Et ce qui est étrange, plus on fait cette constatation et dit merci, plus on a la nette impression que le Hasard vous offre  davantage d´autres occasions de lui dire merci..

    Comme je l´ai dit plus haut, je suis convaincu que presque un chacun de nous connait ces situations de Hasard qui souvent décide même du chemin de notre vie sur terre. J´en viens bien entendu à me poser la question sur le déterminisme et la liberté de l´individu. Mais pouvons-nous parler de liberté lorsque nous n´avons pas eu à choisir ni l´endroit où on est né, ni la date de notre naissance? Pourquoi ne pas accepter que nous sommes dans les mains du Hasard et continuer à vivre de notre mieux sans nous faire trop de soucis sur le lendemain parce que le Hasard sait déjà ce qui nous attend et qui dans mon cas n´a jusqu´ici été que agréable.J´ai perdu toute notion d´anxiété parce que je sais que je ne suis pas le seul maître de ma vie et que d´ailleurs tout ce que j´ai réalisé dans la vie n´a pas toujours été le seul produit de mon travail. Trop nombreuses ont été les circonstances hasardeuses qui ont fait de moi, l´homme heureux que j´ai la chance d´être.

    Avec la permission de Tyron, j´aimerais bien entendre d´autres personnes de ce forum raconter si elles vivent elles aussi des jeux identiques de ce même Hasard que je me garde bien de définir ou de préciser.

    Salutations cordiales à tous ceux qui liront ces lignes dans cette colonne.

    Meussi

     

    77
    Doris
    Lundi 29 Avril 2019 à 22:36

    A la lecture des divers témoignages, je prends conscience du subconscient et de son importance, à notre insu, sur ce que nous éprouvons et ne savons pas exprimer.

    Je cherche mes lunettes depuis 8 jours maintenant. Elles ont été ratées, ma vue est mauvaise avec elles, mais elles me sont néanmoins indispensables.  Je les ai posées près de mon ordinateur le dimanche matin, en rentrant, j'ai allumé mon ordinateur et je n'ai plus revu mes lunettes ! Inexplicable. Je les ai naturellement cherxhées partout, rien à faire, elles sont introuvables. Je me demande si mon subconscient n'est pas en train de me dire qu'il faut que je fasse quelque chose, que j'aie une nouvelle prescription et une nouvelle consultation chez un autre ophtalmo puisque c'est la deuxième paire de lunettes qu'il me prescrit et qui ne me conviennent pas.

    J'ai eu ce déclic en lisant l'histoire des éponges qui disparaissent après la vaisselle du soir, alors que le colocataire n'y touche pas. Je me demande si la personne qui fait la vaisselle n'en veut pas, inconsciamment, à son colocataire de ne pas y participer, comme je pense que je suis contrariée par mes lunettes mal adaptées qui me gênent considérablement.

    J'ai souvent eu des histoires d'objets qui ont disparu très bizarrement, certains étant réapparus des jours après m'avoir causé de gros problèmes (clefs) ; ces disparitions-là étaient dûes au paranormal, compte tenu de tous les phénomènes qui se produisaient à cette époque dans mon environnement. Tout ceci est maintenant terminé et je pense que notre inconscient ou notre subconscient ont un très grand pouvoir sur les choses et nous envoient des messages quand nous ne sommes pas assez forts pour modifier notre comportement ou exprimer nos émotions.

    Je vais donc chercher un nouvel ophtalmo...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    78
    kalisia
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 02:36
    Bonjour.
    En début d'année scolaire 2 magazines pour enfants sont disparus. J'ai eu l'impression que l'un me filait entre les doigts mais n'y ai pas plus prete attention distraite par mon fils qui réclamait de l"attention. Hier soir. Pas moyen de faire les devoirs de mon fils. Son livre de lecture et son cahier de dictée à disparu de son cartable. On a cherché partout en vain. Mon fils de 6 ans n'y est tristement pour rien dans ces disparitions.il est toujours en ma présence à la maison et adore faire ses devoirs. Je n'ai jamais eu à faire avec ce genre de disparition. Il va falloir de nouveau racheter. Vraiment pénible. A vous rendre fou. On a cherché vraiment partout. Incompréhensible !
    79
    Maurice
    Lundi 13 Avril à 15:54

    Bonjour,

    Je vous fais part de mon observation qui date d'avant hier : Sur la table bar de ma petite cuisine ouverte je pose une barquette de céleri je l'ouvre et pose le couvercle sur la droite je me dirige sur la gauche pour poser une assiette et dans la minute suivante le couvercle a disparu . J'ai bien entendu ausculté toute la zone très petite aucune traces , le temps entre l'action d'ouvrir la barquette et l'absence du couvercle est très courte je dois admettre la disparition c'est un fait. j'ai déjà vécu une observation similaire avec une vis sous mes wc que j'ai fais tomber et pareil en moins de deux minutes le temps de m'en rendre compte dans un espace d'un mètre carré . Mon hypothèse est la suivante c'est un comportement non défini de la matière à ce jour la matière sombre n'est pas comprise par les chercheurs ce phénomène en est une expression parmi d'autres .

    Merci

     

      • Mardi 14 Avril à 08:13

        C'est toujours intéressant d'avoir des commentaires et donc des avis ! Merci Maurice !

    80
    Candy
    Samedi 18 Avril à 20:05
    Depuis toute petite ce genre d'expérience se passent encore et encore, depuis toute petite je ne me suis jamais dis que c'était du a un côté tête en l'air car je sais toujours où je pose mes affaires et encore plus où je ne les pose pas ;) les lampes clignotent à mon passage, cela s'intensifie si je suis énervée jusqu'à claquer complètement si je suis vraiment folle de rage. Les appareils électroniques ont tendances à me troller... Plus jeune des mots apparaissaient sur mon petit tableau, l'écriture n'était celle d'aucun membre de famille, la télé qui s'allume en pleine nuit, les réveils à heure fix, les portes qui s'ouvrent, les ombres qui passent très rapidement. Des amis de passages ont été témoins bien qu'ils étaient très sceptiques à la base mais ils n'ont jamais pu expliquer ce qu'ils avaient vu. Après on ne connaît pas l'entièreté de ce qui nous entouré et on n' à pas accès à toutes nos capacités donc au final rien d'étonnant à ce genre de "bizzarerie". Personne ne s'est jamais sentit epié depuis un endroit de la pièce durant la nuit ? À un tel point que vous n'arriviez pas à vous décider de regarder dans cette direction afin de vérifier ? Les rêves prémonitoires qui vous permettent d'éviter un accident ?
    81
    Dimanche 19 Avril à 02:12

    Merci Candy ! yes

    82
    Dionysos
    Vendredi 15 Mai à 10:39

    Bonjour à tous et en particulier à Meussi

    En août 2017 j'avais signalé des phénomènes de disparition/réapparition d'objets divers dont le plus flagrant était une clé USB qui avait disparu pendant plusieurs mois avant de réapparaître  bien en évidence à l'endroit exact où elle avait disparu et Meussi avait eu la gentillesse de me donner son point de vue auquel je n'adhérais pas.

    Depuis j'ai eu périodiquement des phénomènes similaires avec ou sans réapparition sans explication rationnelle

    Le plus flagrant a été le suivant:

    J'était au Monoprix  (de surface tout à fait modeste) avec mon caddy et mes courses était presque terminées dont certaines étaient dans un sac pendu au crochet

    Je vais au rayon "boissons" et arrête mon caddy à proximité immédiate (un mètre maximum)

    Le temps de prendre une bouteille -une seule- je me retourne, le caddy avait disparu

    Je vais immédiatement aux caisses, pensant que quelqu'un s'était trompé comme cela arrive quelquefois, encore que le grand sac noir marqué "produits italiens et carte de l'Italie en rouge" était on ne peut plus visible

    Ceci tout en surveillant les aller et venues dans les rayons

    Mon caddy s'est littéralement "volatilisé"

    C'est tout de même troublant car ce n'est pas un petit objet !

    Bonne journée à tous 

    Dionysos

     

      • Meussi
        Samedi 16 Mai à 21:40
        Bonjour Dionysos
        Je suis de formation cartésienne aussi et j'ai des grands enfants à qui j'ai toujours affirmé que dans l'univers ne prévalent que les lois physiques. Cette affirmation est peut-être encore vraie dans la mesure où certains phénomènes que nous traitons aujourd'hui de paranormaux sont peut-être tout simplement des conséquences logique s des lois physiques non encore connues et exploitées au niveau actuel de nos recherches scientifiques mais le seront peut-être dans un avenir plus ou moins lointain. Le temps a le temps et nous sommes pressés de tout savoir aujourd'hui parce que notre voyage terrestre est excessivement de courte durée. Regarde les progrès technologiques des trente dernières années et ce dont les humains sont capables aujourd'hui avec l'internet et autres modes de communication. Pourtant le progrès ne s'arrêtera pas à niveau actuel. Quel sera le niveau de nos connaissances dans cent, cinq cents ou mille ans? Des phénomènes comme la télépathie, les coïncidences hasardeuses ou les disparitions mystérieuses d'objets auront peut-être trouvé des explications scientifiques simples à comprendre. Pour l'instant soyons assez modestes pour admettre qu'il existe des phénomènes qui échappent au niveau actuel du cerveau humain. Comparons-nous à ceux qui ont vécu deux ou trois siècles plus tôt, nous avons du mal à nous mettre à leur place tellement nous sommes gâtés et habitués à tout ce que la science nous a apporté entretemps.Aujourd'hui et malgré ma formation cartésienne je ne peux plus complètement rejeter l'existence des phénomènes paranormaux. Plus loin sur ce forum il a été question de plusieurs guérisons spontanées sur ma propre personne. On peut expliquer cela comme on veut, ces troubles ont disparu non à cause d'un traitement médical mais d'eux-mêmes et subitement. Il en est de même des coïncidences hasardeuses fréquentes que je vis presque quotidiennement.Quelle honte y a-t-il à admettre que ce que nous ne pouvons pas expliquer aujourd'hui fait peut-être partie des phénomènes paranormaux.L'homme n'a pas encore decouvert tout ce dont la Nature est capable. Je vous souhaite un bon week-end. Meussi
      • Meussi
        Samedi 16 Mai à 22:55
        Cher Dionysos
        Le jour où en auras le tu voudras me raconter comme une personne de ta formation scientifique vit au quotidien avec des histoires d'objets qui disparaissent mystérieusement et qui sont pour les communs des mortels des histoires des fous.Est-ce tu en as parlé dans ton cercle de vie familial ou professionnel. Comment réagissent les amis à qui tu en as parlé? Une autre question est-ce tu t'es posé la question de savoir pourquoi cela arrive à toi et pas à ton copain? Peux-tu oublier ou faire semblant d'oublier que tu auras vécu un phénomène inexplicable dont on a même honte de parler en public? T'est-il déjà arrivé d'y lire un message quelconque venu d'ailleurs où est-ce que après avoir vécu l'inexplicable tu menés ta vie comme auparavant, comme si tu n'avais fait qu'un rêve? Autant de questions qui me préoccupent depuis que en 2016 j'ai eu droit à mes deux disparitions mystérieuses. Avons-nous le droit de faire comme si de rien n'avait été? Prends ton temps pour me répondre. Ta position d'adulte et d'intellectuel m'intéresse beaucoup. Bonne nuit. Meussi
    83
    Meussi
    Vendredi 15 Mai à 14:33
    Bonjour Dionysos
    Merci pour l'expérience partagée. Le problème des disparitions mystérieuses c'est qu'elles resteront toujours suspectes à toute personne qui n en a jamais eues. Devrons-nous pour autant les taire parce que les gens nous prennent pour des fous? Je pense que non. Acceptons modestement que l'homme ne connaît pas encore tous les secrets de la nature et tout en faisant partager notre expérience avec autrui, demandons-nous pourquoi telle chose arrive à nous et pas à notre ami ou camarades. Devrons-nous de vouloir convaincre qui que ce soit que nous ne sommes pas réellement fous et contentons-nous de le croire nous-mêmes. Il n'est pas donné à tout le monde de vivre des choses qui dépassent l'entendement humain.Je vis actuellement des coïncidences hasardeuses ahurissantes au point à dire tout haut que j'ai un ami appelé Hasard qui m'épate avec des rencontres hasardeuses avec des gens agréables. Le Hasard va même au-delà de mes souhaits et les réalise à mon plus grand plaisir. Mais à qui pourrais je raconter de telles "niaiseries" être regardé de travers?Vis donc tes expériences des objets qui disparaissent et tire-s-en comme moi la conclusion que notre cerveau humain ne peut pas encore tout comprendre. En ce qui me concerne depuis 2016, depuis mes propres expériences des phénomènes étranges, je suis devenu un autre individu qui voit la vie sous un angle bien différent. Je ne peux que te souhaiter d'en arriver là toi aussi, car alors tu auras atteint sur terre ce que j'appelle la plénitude. Bonne chance et merci de t'être adressé à moi tout particulièrement. Salutations cordiales. Meussi
    84
    Dionysos
    Samedi 16 Mai à 18:39

    Merci Meussi de tes commentaires 

    Comme je te l'avais déjà indiqué en 2017  à l'occasion de la disparition/réapparition d'une clé USB j'ai une formation scientifique qui me porte à exclure toute explication  "paranormale" à ce type de phénomènes

    Ayant relu récemment des ouvrages traitant de la physique quantique, je me demande si l'explication ne se trouverait pas de ce côté

    En effet bien que celle-ci ait été découverte il y a bientôt un siècle par de grands scientifiques on ne sait toujours pas expliquer certains aspects de cette discipline comme ce que l'on appelle "l'intrication" qui fait que deux particules qui peuvent se trouver éloignées d'une distance quelconque se comportent comme si  c'était une seule particule, la deuxième réagissant instantanément comme si la vitesse de la lumière était infinie.

    Ce qui fait que les  savants qui se creusent la tête depuis des decennies sur ce problème en arrivent à penser que:

    -Soit l'espace n'existe pas

    -Soit le temps n'existe pas

    Quel rapport avec la disparition d'objets me diras-tu ?

    Aucun sinon que c'est également inexplicable

    Du moins pour le moment  mais, on trouvera bien un jour car comme chacun sait "il n'y a pas d'effet sans cause"

    Bien à toi

    Dionysos

     

      • pege
        Samedi 16 Mai à 20:36

        ....pour le mental outils avec lequel nous fonctionnons il n'y a en théorie je vous l'accorde pas d'effet sans cause car il fonctionne sur le mode binaire1.0.1.0.1.0...........quand vous dites que l'on trouvera un jour c'est une hypothèse qui donne au temps un potentiel de découverte injustifié ( qui nous permet de botter en touches et de nous rendormir) ces autres du futur sauront  donc ce que moi je ne saurais donc jamais?.......

        ....en conclusion la cause de tout est "vous même" et cette fois je vous l'accorde " un jour "  ( façon de parler en regard de nos paradigmes actuels" hors de l'espace-temps --qui signifie aussi une toute autre conscience-- "que vous recouvrirez mais vque vous êtes déjà mais vous faites semblant de l'ignorer" pour des raisons trop difficiles à expliquer mais qui sont nécessaires......vous en aurez donc une recognition.

        Donc il n'y a pas "d'autres."....un seul Dieu qui est vous même.......cause et effet tel est cependant votre jeu du moment......

         

        Bien à vous

    85
    Dionysos
    Samedi 16 Mai à 21:49

    La physique classique dites "newtonienne" qui a été découverte et développée par Newton, Huygens et d'autres a été considérée comme la vérité pendant 3 siècles

    Jusqu'après que les expériences sur la vitesse de la lumière par Michelson et Morley vers 1890  permettent à un certain Albert Einstein de définir une nouvelle vérité plus "vraie" que celle de Newton

    Aujourd'hui, nous sommes, avec la physique quantique comme les savants de 1890 devant les expériences de Michelson qu'ils ne savaient pas interpréter

    Il s'est passé 3 siècles entre Newton et Einstein

    La physique quantique a été découverte vers 1920

    Espérons que les réponses à ses mystères seront apportées avant 2220....

    Et que celles des objets qui disparaissent également !

    Evidemment nous ne le verrons pas mais cela ne me tracasse pas

    Quant a Dieu, je fais mienne la réponse qu'avait faites Talleyrand, je crois, à Napoléon qui lui demandait où était Dieu dans sa vision du monde 

    "Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse" répondit Talleyrand

    Très cordialement

    Dionysos

     

     

     

    86
    Lundi 18 Mai à 13:23

    Bonjour,

    voici un questionnaire (pour mon information personnelle) sur ce phénomène de disparitions; celui-ci vous permettra de mieux témoigner lors de vos commentaires afin de cerner au mieux vos témoignage. Merci également aux intervenants (meussi, dionysos) et j'en passe pour la qualité de vos échanges. Nous voulons savoir, comprendre et essayer de trouver une explication (si toute fois il y en a une) sur ces disparitions inexpliquées ! 

    Le lien--> http://www.taverne-etrange.com/questionnaire-concernant-le-phenomene-jottling-a187573504

    Vous le trouverez également sur le sujet principal...

      • Mardi 26 Mai à 08:36

        Bonjour, le questionnaire a été mis à jour ! Retrouvez le en bas d'article; vous pouvez également le télécharger.

    87
    Dionysos
    Mercredi 20 Mai à 13:30

    Bonjour Meussi

    J'ai lu avec attention tes commentaires du 15 et 16 Mai et, globalement , je suis d'accord avec ton point de vue.

    La seule petite réserve serait peut-être le cas des guérisons spontanées qui, selon moi, relèvent d'une autre explication car, la physiologie humaine est tellement compliquée

    Quant aux phénomènes inexpliqués, je me refuse à croire à une cause paranormale.

    Car, les faits sont là, à savoir que des objets constitués de matière solide disparaissent et, quelquefois réapparaissent 

    Et j'ai du mal à imaginer qu'une entité immatérielle (esprit, âme d'un défunt...) puisse venir subtiliser cet objet pour le stocker quelque part dans un espace hypothétique 

    A ce sujet, si cela existe, quelle est la nature d'un esprit, d'une âme ?

    Cette entité immatérielle est-elle une onde évadée du cerveau d'un mourant et qui subsisterait dans l'espace pour un temps indéfini ou bien d'une autre nature ?

    Peut-être ai-je tort mais, je pense que ces phénomènes recevront une explication un jour

    L'histoire est pleine de ces phénomènes suscitant l'étonnement ou la peur des populations (éclipses, comètes, arc en ciel) qui ont reçu leur explication plus tard

    Pour rester dans l'actualité, il suffit de lire l'histoire des épidémies de peste dont on pensait qu'elles  étaient une malédiction divine et qui étaient combattues par des prières, des processions, des jeûnes avant la découverte du bacille de Yersin.

    Je remarque, en outre qu'en 2017, dans ta réponse et tes commentaires de disparition d'une clé USB, tu parlais de rechercher en soi une "interprétation subjective" ce, en quoi, je n'étais pas d'accord, voulant m'en tenir aux faits objectifs et tenter d'y trouver une cause.

    J'ai l'impression, en lisant tes derniers messages que tu as un peu évolué et que tu admets que l'explication scientifique n'est peut-être pas inenvisageable dans un  avenir plus ou moins lointain

    Quant aux réactions  des amis aux j'ai fait part de ces phénomènes, bien entendu c'était l'incrédulité assortie de remarques  plus ou moins ironiques selon le degré d'intimité (tu ne te souviens pas, tu l'as sans  doute rangé ailleurs, tu l'as jeté par inadvertance, ta femme de ménage l'a jeté, etc, etc...)

    Si bien que je n'en ai plus parlé 

    Par ailleurs, tu dis que depuis tes propres expériences, tu es "devenu un autre individu qui voit la vie sous un angle bien différent" et, que tu aurais atteint ce que tu appelles la "plénitude" 

    En ce qui me concerne, si ces phénomènes me troublent un peu, ils sont vite oubliés et, ne sont pas la cause d'une quelconque anxiété existentielle

    Quant à la plénitude, comment l'évaluer ? Existe-t- il une échelle graduée de 1 à 10 pour la quantifier ?

    Pour conclure, comme je vois que tu n'exclus pas que ces phénomènes recevrons probablement une explication dans un avenir plus ou moins lointain, je te conseille la lecture (passionnante) de l'ouvrage de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod "Le cantique des quantiques" "Le monde existe-t-il" qui est à la fois un livre scientifique et philosophique

    Il comporte une partie purement scientifique et mais aussi des chapitres entiers où sont abordés et discutés les thèmes tels que la parapsychologie, le paranormal, le matérialisme, le spiritualisme, les univers parallèles, etc...

    A la fin du 19ème siècle, les physiciens pensaient avoir fait le tour des connaissances  scientifiques; Il restait juste  un "petit problème" qui était la nature de "l'éther" fluide hypothétique censé servir de support aux ondes électromagnétiques et, que l'expérience de Michelson et Morley allait sans aucun doute élucider

    On sait ce  qu'il en a été et que l'échec de l'expérience a débouché sur le "coup de tonnerre" de la relativité d'Einstein

    Un autre "petit problème" était un anomalie dans les lois du rayonnement thermique  que l'on a appelé la "catastrophe ultraviolette" et qui a été résolue par Max Planck qui introduisit la notion de discontinuité dans ses équations qu'il appela des "quanta" et qui a débouché 20 ans après sur la physique quantique dont la nature intime est toujours inconnue 

    Si bien que les physiciens qui se penchent sur ce problème depuis des décennies en arrivent,pour rendre compte des résultats d'expérience, à envisager que l'espace ou le temps, en fait, n'existeraient pas...

    C'est proprement vertigineux !

    Aujourd'hui les questions en suspens sont immenses:

    Nature de la physique quantique, matière noire qui constituerait 80% de notre univers et dont on n'a pas la moindre idée de la nature, énergie noire, constituants ultimes de la matière, etc...

    Un petit pot pour Pege dont les commentaires un peu "obscurs" ne m'ont pas convaincu 

    Lorsque vous dites "la cause de tout est vous-même", nous ne sommes manifestement pas dans le même univers mental

    Je vous parle d'événements factuels et vous me dites que "Dieu est vous même"

    Vous semblez perturbé par le fait que vous ne saurez peu-être pas avant votre propre disparition 

    C'est ainsi, nous sommes mortels et nous n'y pouvons rien

    Il faudra vous faire une raison....

    Très cordialement

    Dionysos 

      

     

    88
    Hibou-53
    Mercredi 20 Mai à 16:22

    Il existe des lieux sur terre, certain sur des réserves indiennes, mais la plupart bien protéger par les militaires. Je donne une explication brève du phénomène : Vous attacher une vache avec un grelot au coup avec un câble de 45 mètres, puis elle entre dans un brouillard droit devant vous à 12h et en ressort plus loin presque 100 mètres et direction 2h. et oui j’ai bien dit un câble de 45 mètres!

     

    Bon rien de paranormal…trou de verre? Pas à ma connaissance…

     

    J’opterais plus pour un phénomène naturel : Faille géodésique, vibratoire, magnétisme terrestre… en fais tout un mélange d’harmonique créant un espace ou les vibration (J’allais dire s’arrête…mais non) plutôt qui interfère, comme en audio +60Hz – 60Hz   = Aucun son!

     

    Donc si le temps est arrêté, sur une certaine distance, possible d’en sortir plus loin…ce phénomène se retrouve également dans le cœur vortex d’une tornade (le cône du silence).

     

     

     

    Une Pyramide orienté nord sud…dégage de l’énergie jusqu’a 7 fois sa hauteur…

     

    Affile des lames de rasoir, guérie des maux de dents etc…MAIS placer à l’inverse la pointe ver le bas et les ondes en sont négative placer cette pyramide sous une aquarium et en moins de 3 jours et tous vos poissons vont flotter à la surface (Mort).

     

    Il existe également des zones mortes ou aucune vibration, végétation aucun insecte oiseau et…et même les ondes radio ne passe pas les batteries d’appareil ce décharge très vite. Réserve Mexicaine dite La zone du silence… plus précisément au tripoint des États de Chihuahua, Durango et Coahuila. Elle serait le siège d'anomalies magnétiques, d'étrangetés locales et de phénomènes paranormaux.

     

    Si on prend 2 verres en cristal rempli au même niveau et produit une fréquence sur un verre pour le faire éclater, et si on amplifie cette même fréquence sur l’autre verre il éclatera également (la raison même fréquence) et quand on parle de jumeaux…qu’il récente les mêmes émotions au même moment? Les oiseaux et le phénomène de murmuration (aucun ne ce frappe en vol)

     

    Mémoire cognitive!

     

     

     

    Si on s’arrête sur tous phénomène : le crabe on coupe une pince il en repousse une autre,

     

    L’anguille électrique, les ultra-sons de la chauve souri, les oiseaux migrateurs, la fourmi qui lève 6 fois son poids, les étoiles de mer et le ver de terre dit sans cerveau? Les Plantes carnivore, etc. et j’en passe……………………allez bon sujet de méditation!

     

    A se demander jusqu’à quels points ont à évoluer? Adapter etc…  Et encore plus loin somme nous vraiment d’ici, ou on est des cocailles d’une intelligence plus évoluer? Qui sait.

     

    89
    Meussi
    Mercredi 20 Mai à 20:05
    Merci à Dionysos et Hibou pour leurs commentaires qui s'enrichissent beaucoup. L'espace étroit pour répondre ne me permet d'exprimer sur le sujet qui nous concerne tous les problèmes que les disparitions d'objets ont suscités en moi en 2016. Si entre cette date-là et aujourd'hui je n'avais pas vecu d'autres phénomènes étranges dont je ne peux entrer dans les détails ici, je serais resté dans la phase de chercher un nom psychiatrique pour expliquer l'illusion d'avoir cru qu'un objet matériel pourrait se volatiliser brusquement. C' est parce que cela est contraire à tout ce que nous avons appris sur les bancs d'écoles que vos copains se moquent de vous lorsque vous vous exprimez comme un individu mentalement dérangé en leur parlant des choses impossibles.
    Mais ce n'est pas parce que ils vous regardent de travers que vous allez vous mentir à vous-même que vous avez été victime du phénomène des absences temporaires connus chez les psychiatres.
    Ce n'est pas non plus parce qu'il n'existe pas encore une explication scientifique satisfaisante que vous allez essayer encore de vous mentir à vous-même en faisant comme s'il ne s'agissait que d'un rêve qu'on va oublier dans les prochaines semaines.
    Il faut beaucoup de courage à des adultes comme vous et moi pour écrire même sous le couvert des pseudonymes des aberrations comme celles des disparitions mystérieuses d'objets. Si vous et moi nous avons eu ce courage C'est tout simplement parce que nous avons vécu en plein jour et en plein état de conscience ces phénomènes pour l'instant scientifiquement inexplicable.
    A mon avis l'important ne réside pas dans le fait qu'on les expliquera dans cinq cents ans ou non, l'important est pour moi l'impact psychologique que cette étrange expérience aura laissé sur vous. Ma femme l'enverrait non sans raison en consultation psychiatrique si je lui parlait de mes disparitions. Le psychiatrique essaierait de me convaincre que je n'ai rien. Je ferais semblant de croire à ses dires. Sa facture serait payèe et tout le monde serait satisfait sauf moi.
    Rentrè à la maison je retiendrais pour moi qu'il ne faut pas parler de ces choses-là aux non initiés qui ne les ont pas encore vécues. Parce que je trouve que nous sommes des privilégiés à qui la nature se permet pour des raisons que nous ignorons de se produire à nous sous des formes inconnues aux autres individus de notre planète.
    La première leçon que j'ai tirée de ma propre expérience C'est d'être assez modeste pour ne plus croire que je détiens la Vérité. Demain sera la fête de l'ascension. Logiquement un mort ne peut pas ressusciter des morts, se montrer à ses disciples et à d'autres personnes pendant 40 et monter devant dans les nuages et disparaître. Faut-il mettre en doute ce qu'affirment pourtant tout un groupe d'individus crédibles. Autant j'affirme que j'ai assisté personnellement à deux disparitions mystérieuses d'objets et n'en demordrais plus, autant je concède à toute autre personne de bonne foi de dire qu' elle a vu la Sainte Vierge à Lourde ou Jésus ressusciter des morts. Je ne suis pas obligé de devenir chrétien pour autant mais si je suis sincère avec moi-même ces affirmations devraient devenir des sujets de réflexion si je veux.
    En d'autres mots contentons-nous de décrire ces phénomènes comme nous les avons vécus et laissons à chacun d'en faire ce que son tempérament et autres dispositions internes lui permettent d'en.
    En ce qui me concerne personnellement ces disparitions ont été un moyen de regarder davantage en moi-même, de méditer sur le sens à donner à ma qui tend vers sa fin, à chercher une explication à toutes les chances que j'ai eues dans la vie.
    J'ai trouvé que si je me trouve aujourd'hui dans un paradis terrestre je ne le dois pas seulement à ma seule force, à ma seule intelligence. Je constate que pour des raisons que je ne saurais jamais l'entité inconnue et invisible que tout le monde appelle Providence à intervenu indirectement plusieurs fois sur mon parcours pour me faire accéder dans mon paradis actuel où disposant de tout ce dont un individu peut désirer pour s'estimer, je le suis réellement et prétends ainsi avoir atteint ma plénitude à moi. Mon petit verre est certes petit mais il est plein et n'envie en rien les grands verres. J'avoue néanmoins qu'il faut beaucoup de grâce pour atteindre ce niveau dont je n'ai pas à me venter.
    Je vous souhaite une bonne fête de l'Ascension. Meussi
    90
    Mylene1982
    Jeudi 21 Mai à 08:44
    J’aime beaucoup ce blog.Continuez à l’entretenir.
      • Jeudi 21 Mai à 10:26

        Merci beaucoup ça fait me plaisir et ce, depuis 15 ans !

    91
    Meussi
    Jeudi 21 Mai à 09:23
    Cher Mylene 1982
    Merci pour votre message positif.
    Je voudrais tout simplement conduire tous ceux qui comme moi ont vécu des expériences aussi bizarres que celles des disparitions passagères ou définitives d'objets à se considérer comme des privilégiés à qui la nature daigne s,exprimer autrement que aux restes des mortels et à pas passer dessus comme s'il ne s'agissait que d'un fait divers. Une expérience qui sape les fondements de tout ce qu'on a appris à l'école ne peut pas être un simple fait divers pour des adultes qui se disent sérieux surtout lorsque à l'heure actuelle nous sommes incapables d'en trouver une explication acceptable. Je ne peux forcer personne à fermer les yeux pour méditer sur soi, sa vie, sa destinée sur terre et sur l'espoir de ce qui peut ou non exister de l'autre côté de la mort. Mais une telle expérience peut être le point de départ d'une telle réflexion sur soi. Chacun selon sa sensibilité donnera au phénomène vécu une explication donnée qui peut aller du message de l'au-delà jusqu'à des suppositions apparemment absurdes. Mais à mon avis chacun de nous doit profiter du fait que la nature l'a choisi plutôt que une autre personne pour se poser des questions sur soi-même et pourquoi pas sur Dieu s'il a la chance d'être croyant et sur tout ce dont ce Dieu directement ou indirectement est capable. Bonne fête de l'Ascension à tous.
    Meussi
    92
    Meussi
    Jeudi 21 Mai à 10:52
    Évidemment nous ne saurions assez remercier Tyron 29 d'avoir eu il y a quinze ans l'ingénieuse idée de créer se blog dans lequel se retrouvent ainsi tous ces privilègiés qui comme moi ont eu la chance de vivre ces phénomènes des disparitions inconnus du commun des mortels. Quelle consolation de lire à travers ses colonnes qu'on n'est pas seul à vivres ces situations exceptionnelles et que d'autres les ont vécues également et en parlent. A travers le questionnaire qu'il nous a proposé chacun de nous pourra peut-être avoir la possibilité de se faire une idée du profil du genre d'individus qui ont eu droit à ces manifestations particulières de la Nature qui nous englobe. Peut-être trouverons nous alors même sous le couvert de l'anonymat des points communs qui expliqueraient au moins en partie pourquoi cette Nature à bien voulu nous choisir parmi tant d'autres individus pour se manifester d'une façon si exceptionnellement. Bonne journée donc à tout le monde et encore une fois merci à Tyron29.
    Meussi
    93
    Dionysos
    Dimanche 24 Mai à 14:54

    Bonjour Meussi et aussi aux autres

    Après avoir relu les échanges  que nous avons eus, je vais essayer d'en faire une synthèse

    Vous n'avez pas, tout comme moi, d'explication  satisfaisante de ces phénomènes qui serait basée sur les lois de la physique que nous connaissons à ce jour

    A partir de cette constatation, vous admettez votre ignorance et, ce faisant, après, je suppose une période de réflexion plus ou moins longue, vous êtes arrivé à un état de "plénitude" qui, semble-t-il, vous satisfait

    Au passage, vous faites état d'explications "psychologiques" que je ne trouve, pardonnez-moi, pas très convaincantes

    De mon côté, j'ai retourné le problème sous tous ses aspects pour tenter de trouver une explication 

    Et, pour ce faire, j'ai révisé un peu la physique quantique car je pensais que la solution pouvait être de ce côté

    Quelles sont les hypothèses possibles ?

    J'en vois trois

     

    1° Les objets sont encore en place mais, MOI ET MOI SEUL ne les vois pas car, par un phénomène inexpliqué de mon psychisme, leur image est gommée de mon cerveau

    Etant, dans cette hypothèse, le seul concerné, les autres personnes devraient les voir et les toucher 

    Or, dans le cas de la clé USB, disparue pendant 8 mois, ma femme de ménage ne la pas vue si touchée

    Ce n'est donc pas la bonne hypothèse

     

    2° La matière des objets s'est transformée en quelque chose d'immatériel 

    Est-ce que ce pourrait être de l'énergie pure selon la célèbre formule de la relativité E = mc² 

    La masse de ma clé étant 15 grammes

    E = 0,015 kg x 300 000 000² = 1350 000 000 000 000 joules

    Qui est une énergie un peu supérieure  à celle de la bombe d'Hiroshima !!!

    Donc, si ma clé s'est convertie en une entité immatérielle,ce n'est certainement pas en énergie mais en quelque chose d'autre inconnu de la physique actuelle 

    Pour mémoire, on ne connait toujours pas la nature des composants ultimes de la matière

     

    3° La clé a été emportée par l'action d'une force inconnue, stockée dans un lieu inconnu pendant plusieurs mois avant de revenir à son emplacement d'origine

    A noter que sa matière était devenue légèrement poisseuse 

    Evidemment, lorsque j'ai relaté ce fait à des amis, c'a été: quelqu'un t'as fait une farce, tu ne te souviens plus où tu l'avais mise, ta femme de ménage l'avais égarée et l' a remise à sa place, etc...

    Or, je vis seul et ma femme de ménage était en vacances au Portugal

     

    Des  hypothèses que je retiens, en tant que scientifique, c'est la deuxième qui me satisferait pleinement 

    Mais, le déroulement des faits montrent que la plus probable serait plutôt la troisième

    En effet, je dois reconnaître que parmi la bonne dizaine de cas de disparition, un fort pourcentage était en corrélation avec certaines situations familiales ou avec mon comportement 

    Dois-je en conclure qu'une entité immatérielle (âme ou esprit d'un défunt) situé quelque part dans un autre espace est l'auteur de ces disparitions et m'envoie des messages ?

     

    A ce sujet,dans une réflexion plus générale, comment un pur esprit, par définition de nature immatérielle  peut-il exister  et se manifester ?

    Questionnement qui, je crois, était déjà posé par les philosophes grecs il y a plus de 2000 ans...

     

    Pour terminer sur une note cocasse, j'ai trouvé , sur internet, que dans les années 1910, un médecin américain avait fait des expériences pour déterminer le "poids de l'âme"

    Il avait installé des personnes mourantes sur un lit monté sur une balance très précise  qui enregistrait le poids du sujet juste avant et après le décès 

    Le résultat était que l'âme qui venait de quitter le corps pesait 21 grammes...

    Bonne journée à tous

    Dionysos

     

     

      • meussi
        Lundi 25 Mai à 11:40

        Merci  Dionysos pour votre sage résumé sur le niveau actuel de notre ignorance pour trouver une réponse scientifiquement  satisfaisante aux phénomènes des disparitions mystérieuses  d'objets que la plupart des membres de ce blog ont vécu, certains comme moi, à plusieurs reprises.  

        En admettant  humblement que nous n'y comprenons rien alors que les phénomènes ont bel et bien été vécus,  nous reconnaissons que nous ne savons pas encore tout ce dont la Nature est capable. Ce n'est pas mal déjà .

        Cela signifie que la Nature nous a épatés vous et moi par un tour de magie dont elle connaît seule le secret.

        Nous pouvons faire comme si nous avions rêvé et tourner la page comme s'il ne s'était rien passé. Nous nous mentons alors à nous-mêmes puisque au fond de nous mêmes nous savons bien qu'il s'est passé quelque chose.

        Nous pouvons dire que nous sommes devenus fou, parce que nous affirmons quelque chose qui n'a pas de sens pour le commun des mortels dits normaux.  Mais au fond de nous-même nous sommes persuadés vous et moi que nous ne sommes pas fou et que l'objet a bel bien disparu miraculeusement devant nous

        Il reste la troisième solution que vous et moi , nous avons prise. Nous faisons intervenir une ou des entités invisibles, qui pour  des raisons que nous ignorons et aimerions bien connaître, seraient à la base de ces phénomènes et détiendraient pour les produire, des sources d, énergie que l'être humain  ignore encore et peut-être ne saura jamais.

        Lorsque nous introduisons ce facteur d'entité invisible, nous entrons dans un monde qui nous inconnu et risque même de le demeurer pour toujours. Dans ce monde en fonction de votre personalité vous pourrez mettre tout ce que vous voudrez. Personne n'en sait rien plus que vous et personne ne pourra jamais vous contredire. La personne qui se moquerait de vous parce vous croyez à pareilles choses, serait, à mon avis plus idiote qu'elle ne pense. Nul ne sait rien de ce qui se passe de l'autre côté après la vie terrestre. Nul ne sait qui fait quoi là-bas . Nul ne sait comment le Créateur agit , directement ou par les truchements d'autres entités invisibles. 

        En ce qui me concerne , tous les phénomènes bizarres que j'ai vécus (disparitions mystérieuses d'objets, guérisons spannées, découverte d'un ami appelé  Hasard) ayant débuté après la mort de ma sœur aînée en 2016, je la soupçonne être à la base de ces phénomène et j' en ai eu la preuve évidente à mon PC.  Mais de cela je pourrais vous en parler une autre fois.  Cette hypothèse signifie que je suis en permanence relié à une source inconnue d'énergie qui m'accompagne partout, voit tout ce que je fais et peut interférer à tout moment dans mes affaires quand cela lui plait.Une telle hypothèse d'un œil invisible qui nous suit partout, n'est pas forcément agréable parce qu'il y a des moments d'intimitè dans la vie où on aimerait bien être seul et sans témoin caché. Mais je suis obligé de vivre désormais avec cet œil de l'au-delà et tente de mener une vie décente en conformié avec l'éthique et.les préceptes d'une bonne vie.

        C'est donc dans ce contexte que je suis un homme heureux parce que confiant dans le fait que je ne suis  pas seul nulle part sur terre. C'est dans ce contexte que j'ai atteint ma plénitude , un état où je dispose de tout ce dont j'ai besoin pour être heureux . Je n'envie rien à personne. Je souhaite à tous les membres de ce forum d'atteindre eux aussi un tel état .

        Je vous bonne chance et une bonne journée.

        Meussi

         

    94
    Hibou-53
    Dimanche 24 Mai à 16:19

     

    Il existe sur terre ici…certain endroit où il y a des portes ou le temps est arrêter, ces zones sont protégées par l’armée (garder secrète, sauf pour certaine réserve indienne qui y vivent).

    Imaginer entrer dans un couloir ou le temps n’existe pas, même s’il a 500 pieds de distance, alors au même moment où vous entrez un pas dedans l’autre pas en ressort!

    Le temps n’existe pas…donc tu entre dans cette zone et en ressort 100 pieds plus loin et au même moment. Cette zone existe mais en sont Zoner militaire.

    Ces zones sont des phénomène Naturel, (Mélange Vibratoire et géomagnétique) avec le noyau terrestre, donc sur une faille volcanique. * Zone permanente.

     

    Alors que des objets disparaisse ces normal!  Elles sont dans une situation Vibratoire géodésique temporel que pour un temps limiter, si elle réapparaisse ces que l’état vibratoire ces estomper…

    L’Object qui disparait doit être la même fréquence que la zone en question, alors quand elle arrive opposer l’une de l’autre la fréquence s’annule et l’objet Disparait.

    Même principe que des Écouteuses, avec un micro qui reproduit le son extérieur environnant puis inverser en fréquence a celle de la musique alors les bruits extérieurs sont éliminer!

     

    Le noyau de la terre est Géomagnétique…Vitesse de rotation, magnétisme etc…et sur une faille Oui elle peut alterner à un phénomène vibratoire/géomagnétique et jouer sur l’espace/temps d’une certaine zone. Et pas nécessairement sur une faille…mais doit entrer avec la bonne fréquence de raisonnement au noyau terrestre.

    Mais si un objet disparu réapparait ailleurs…Ces pas le même phénomène que les Zones temporel expliquer ici.

    95
    Mercredi 27 Mai à 17:34

    Témoignage en date du 21 mai de meussi :

    Nouvelle Disparition mystérieuse d'objet banal.

     

    Les faits:

     Le 21 .05.20 dans la matinée je place dans mon armoire des friandises  qui se trouve dans ma chambre dans le sous-sol  de notre villa une boîte entamée de CHIPS aux Paprika.

    Le soir du même jour, je voudrais la ressortir pour continuer à en manger. La boîte n'est plus là. Je me dis que je l'ai peut-être mise dans une des poubelles de la villa. Elle n'est nulle part;.

    Je vais au débarras de mon épouse et découvre qu'elle possède sa boîte de même type non entamée et n'aurait donc pas eu des raisons pour se servir dans mon armoire du sous-sol. Nous ne sommes que deux à la maison.

    Ce matin, je lui pose quand même la question de savoir si elle a pris ma boite de Chips;

    Elle répond que non d'autant plus qu'elle n'aime pas tellement en manger et elle me propose donc la sienne qui est encore fermée.

    Voilà les faits et voici mon commentaire que personne n'est obligée de lire.

    Je me trouve en face d'une prestidigitation bien réussie, malheureusement dont je ne vois pas l'auteur. Une scène de magie que je ne peux apprendre dans aucune école et pratiquer moi-même.

    L'objet disparu n'a aucune importance pour moi, puisque à mon niveau social je peux me procurer autant de boites de Chips de ce genre comme je veux.

    Je ne peux pas non plus dire que la science expliquera le phénomène dans deux cents ans et tourner la page comme propose Dionysos. Je suis obligé de vivre avec un phénomène dont je ne vois pas le sens, dont j'ignore d'où il provient et dont j'ignore le motif de la manifestation.

    Avec toute ma personnalité qui est le produit du lieu de ma naissance, de mon enfance, de mon éducation, de mes études, de ma profession, de mes expériences de la vie, de mes croyances religieuses, je me fais une idée bien personnelle que je ne peux pas justifier, de ce que pourrait cacher un tel phénomène inexplicable. 

    Je suis obligé d'utiliser des mots en usage chez les humains même si je n'en comprends pas le vrai sens;

    Il est question de la Métaphysique, de ce qui est transcendantal, de l'au-delà, de la vie après la mort, de l'âme etc. Dans tous ces termes je ne dispose absolument d'aucune connaissance pour prétendre que je comprends ce dont il est question.

    La seule chose dont je suis sûr c'est qu'il existe une cause première que nous appelons Dieu ou le Grand Architecte de l'Univers.

     Les problèmes et les guerres naissent lorsque certains individus se croient autorisés à définir, à décrire ce Dieu, à vouloir comprendre sa logique ou même à critiquer ce qu'ils croient être ses actes, et pire encore à vouloir agir en son nom et tuer même d'autres individus qui ne partagent pas leurs points de vue.

    Moi, je me contente de dire qu'e Dieu doit bel et bien exister et se manifeste à nous à travers ses créatures que nous sommes et tout l'univers qui nous entoure.

    J'ignore ce qu'il fait lui-même directement ou laisse faire par d'autres entités invisibles à nos yeux des humains.

    Mais je crois que tout découle de Dieu et que rien ne se fait sans sa permission.

    Cette croyance naïve me permet de vivre.

    Dieu étant invisible et n'ayant pas besoin ni de mes louanges pour être celui qu'il est, ni de mes prières pour m'avoir donné la vie et m'avoir aidé à bien vivre jusqu'ici, je me contente pour toute prière de lui dire Merci et pas plus.

    Quant à mes rapports avec autrui et les autres créatures, je me contente de ce qu'a dit ce grand homme appelé Jésus et qui se résume en ces termes: " La crainte de Dieu et l'amour du prochain comme soi-même".

    J'en fais le fondement de mon existence et m'y sens très bien.

    Personne n'est obligé de suivre mes pas. 

    Chacun de nous doit écrire sa propre histoire à partir des données dans lesquelles il se trouve dans le monde.

    Comme principe de vie personnelle: j'essaie de travailler sur moi, pour devenir ce que je m'imagine que l'Homme dans la conception de Dieu devrait être lorsqu'il a créé la gent humaine et c'est un travail qui n'est jamais achevé.

    Bonne journée à tous les témoins comme moi des disparitions mystérieuses.

    Meussi 

    Les réponses suite au questionnaire :

    Expéditeur : Meussi

    1)  Oui

    2) Normal

    3) Non . Trois disparitions en 4 ans.

    4) Non

    5) Non

    6) Non

    7) Oui. Explication irrationnelle probable, mais non justifiable.

    8) Non

    9) Non

    10) Oui.

    11) Non

    12) Retraité

     

    a) 05.01.1944

    b) 72 ans et 76

    c) Médecin retraité

    d) Catholique au départ/ Maintenant croyant en un Dieu Créateur  mais sans aucune préférence religieuse.

    e) Choc psychologique important conduisant à plus de réflexion sur soi et Dieu

    f) Oui, mais personne ne s´est laissé convaincre

    g) Entité invisible qui comme un GPS nous accompagne partout et nous oblige à en prendre conscience par ces disparitions imprévisibles

    h) Oui. Dans mon cas précis elles sont bienveillantes et m´ont été sans que je le sache tout au long de mon parcours vital.

    Je crois à l´action sur nous des ancêtres  ou d´un membre mort de la famille.

    i) Désagréable/ Pourrais m´en passer dans l´avenir:

     

    Salutations cordiales.

    Meussi

     

     

     

    96
    Jeudi 28 Mai à 17:08

    Meussi m'a envoyer ce mail à l'attention de Dionysos :

    Première lettre ouverte à Dionysos. Date : 28 Mai 2020


    Sujet: Normal ou paranormal ?

    Cher Dionysos
    Je vous remercie pour les échanges enrichissants pour moi, d'écrits que nous avons eus ces derniers temps. Même s' ils ne nous ont pas permis de comprendre le pourquoi et le comment des disparitions mystérieuses que nous avons vécues vous et moi ainsi que les autres membres de ce blog, nous sommes arrivés à la conclusion qu'au niveau actuel  de nos connaissances, la science pure ne peut pas encore tout expliquer des  phénomènes que vivent certains individus de notre planète sans comprendre pourquoi cela leur arrive à eux et non à tous les habitants de la terre.
    Ces individus dont je fais partie, croient très vite, peut-être trop qu'ils sont en face des phénomènes paranormaux. Sans hésiter, vous avez déclaré dans l'un de vos écrits que vous êtes scientifique et ne croyez pas aux phénomènes paranormaux. Cette affirmation nette et claire a retenu particulièrement mon attention, parce que j'espère trouver enfin en vous la personne la mieux qualifiée pour me donner une explication scientifique des choses étranges que je vis presque au quotidien en dehors même des disparitions mystérieuses qui heureusement ne sont pas fréquentes.
    Lorsque j' en demande une explication rationnelle à mes grands enfants, ils se contentent de me répondre que je m'attache trop aux choses futiles et négligeables et que veux tout comprendre. Je ne savais pas que vouloir comprendre un fait était un défaut critiquable.
    Je profite de votre position de scientifique pour essayer de mieux cerner ces données que je trouve bizarres. Je sais que dans le vocabulaire du citoyen lambda, le mot hasard revient très souvent. Au lieu d'affirmer tout court "je ne sais pas, je ne comprends pas comment cela peut se faire ainsi ou comment cela a été fait " les gens préfèrent dire " c'est arrivé par hasard " et on tourne la page.
    Ma maladie réside précisément dans le fait de ne pas tourner trop vite la page et de vouloir comprendre scientifiquement parlant pourquoi telle chose s'est déroulée de cette façon et non autrement, pourquoi à moi et non pas à un autre individu.

    J'en donne aujourd'hui un exemple concret que j'ai traité de paranormal faute de pouvoir trouver une réponse rationnelle. D'autres pourront suivre, si vous acceptez d' être à titre gratuit mon expert scientifique pour leur donner une explication .
    Pour cela, je vous remercie d'avance.


    Premier exemple:


    La porte du cabinet médical de notre médecin de famille qui est automatique et ne s'ouvre pas à moi, après que par trois fois  sans aucune émotion, comme je l'ai toujours fait depuis une vingtaine d'années, j'ai actionné le bouton et qui s'ouvre pourtant à la patiente qui arrive après moi et touche le bouton une seule fois. A l'intérieur le personnel affirme qu'il n'y a eu qu'une seule sonnerie, celle donc de la dame qui est venue après moi. Le lendemain je me suis de nouveau rendu sur les lieux et la porte s'est ouverte comme à d'accoutumée dès que j'ai appuyé sur le bouton.

    Bien entendu je peux tourner la page parce que rien de tout cela n'est réellement important. Mais à quoi cela me sert d' avoir fait de longues études et d'avoir le troisième âge si je ne peux pas m'attarder sur un phénomène vécu que je ne comprend pas comme mes grands enfants me  demandent de faire?
    Je compte donc sur vous pour me donner une explication rationnelle sinon je vais me rabattre sur mon qualificatif peut-être erroné qui est  que j'ai été victime tout simplement d'un phénomène paranormal .
    Merci d'avance et bonne journée.


    Meussi 

    97
    Samedi 30 Mai à 06:56

    Expéditeur : Meussi

    Date: 30.Mai 2020

    Objet:  Normal ou Paranormal

                  Le hasard dévient Hasard et comble mes vœux secrets.

     

     Premier exemple:

    Cela se passe en 2018. Dans le cadre d'une association intellectuelle à laquelle j'appartiens, un dîner est organisé dans un restaurant de notre ville.

    J'ai du mal à garer ma voiture et arrive un tout tout petit peu en retard.

    Mon épouse empêchée n'étant pas avec moi, je me fais des soucis sur mes voisins potentiels de table et pense aux deux individus A ou B. avec lesquels la soirée serait agréable pour moi. Mais je sais que je peux rien influencer dans l'ordre des places autour des tables des convives qui sont une quarantaine.

    A l' entrée je tombe par hasard sur Monsieur A qui est étonné que je sois en retard comme lui et m' invite pour cette raison à devenir son compagnon de table où nous nous installons après l'apéritif qui est pris debout dans la salle.

    Quand tout le monde a pris place, Monsieur A est assis en face de moi.

    Je constate avec étonnement que mon voisin de gauche est Monsieur B.

    Mes vœux ont été comblés au maximum par une entité appelé Hasard qui a agi en ma faveur c'est-à-dire comme je le souhaitais . J' en conclus que cette entité inconnue et invisible est un ami qui me veut du bien. Elle devient désormais mon ami Hasard.

    Fin du récit.

     

    Deuxième exemple:

    Pendant au moins cinq ans j'ai envie de rencontrer pour des raisons privées une personnalité A bien connue dans notre cité. Cette personne ne me connaît pas et professionnellement nous n'avons rien de commun. Je ne peux donc rien entreprendre pour entrer en contact privé avec cet haut placé dans la société.

    En 2019 je vais dans la matinée à un festival des films et prends bonnement place assez devant sur un siège libre. A un moment donné je vois passer devant moi en compagnie de son épouse la personnalité A qui s'installe à ma hauteur à la rangée des sièges derrière moi. Je n'ai plus qu'à me retourner avant que le film ne commence pour saluer Monsieur A et me présenter à lui.

    Après le film nous bavardons longuement ensemble comme je le souhaitais depuis cinq bonnes années.

    Une fois encore mon avis appelé Hasard à intervenu pour que s'accomplisse ce que j'avais souhaité.

    Fin du récit.

    Meussi

     

    98
    Samedi 30 Mai à 06:59

    Il n'y a pas de hasard mais que des RDV ! --> Guy Claude Mouny

    99
    Samedi 30 Mai à 09:15

    Expéditeur : Meussi  à l'attention de Dionysos

     

    Sujet: Normal ou Paranormal

    Date : 30 Mai 2020

    Objet:  Manipulations étranges dans mon  ordinateur

     

    Récit des Faits :

     

    En 2019 je m'achète une nouvelle imprimante et la branche à mon ordinateur.

    Je procède à un test et scanne un document sans importance.

    Un logiciel de cette imprimante doit reproduire sur l'écran du desktop (bureau)  ce tout premier objet que je viens de scanner. Voilà ma logique. J'appartiens à la génération des individus qui ne sont pas très à l'aise avec ces outils modernes de travail.

    Chose bizarre pour moi:

    Sur le desktop apparaît bien l'objet que je viens de scanner.

    Mais il est flanqué à sa gauche d'une photo précise sortie des milliers d'autres photos conservées dans les différents  dossiers photos de mon ordinateur depuis plusieurs années.

    Cette photo dont je vais spécifier la nature plus loin, je l'avais mise dans l'ordinateur en 2018 exactement.

    Pourquoi apparaît-elle à ce moment précis et sans que je l'ai voulu ou souhaité?

    Mes connaissances techniques ne me permettent pas de comprendre.

    Pendant plusieurs semaines cette photo occupera toujours cette première place dans ledit logiciel et sera vue chaque fois que je procède au scanner d'un nouveau document.

    Sans rien y comprendre je me suis habitué à cet état des choses que je croyais devoir durer jusqu'à l'achat d' une autre imprimante avec un autre logiciel.

    Ma logique n' est pas celle du manipulateur inconnu qui avait décidé sans me consulter de placer cette photo en première place des documents du scanner.

    Un jour je constate que cette photo n'est plus à cette place et qu'elle a été remplacée à la même place par une autre photo sans que j'eusse été consulté.

    Étonnement et  points d' interrogations de ma part.

    Je demande l'avis de mes enfants qui s'y connaissent mieux que moi dans la technologie. Aucune explication logique.

    Je fais maintenant appel sur ce blog à Dionysos qui est scientifique et ne croit pas aux phénomènes paranormaux.

    Je donne  pour terminer la nature et la spécificité des deux photos:

    La toute première placée à côté du document test est celle de ma sœur décédée en 2016. Cette photo  était sur son cercueil le jour de son enterrement.

    Après plusieurs semaines de présence dans le logiciel elle a disparu pour céder la première place des documents du scanner à une très jolie photo de ma propre personne sortie sans mon avis parmi les milliers d'autres photos

    Naïvement et en attendant les explications scientifiques j'ai trouvé un lien, une sorte de message entre ma défunte sœur et moi. Mais ce n'est qu' une interprétation subjective.

     

    J'attends impatiemment les commentaires scientifiques de Dionysos.

    Je nous souhaite à tous et à Tyron en particulier des bonnes fêtes de la Pentecôte 2020.

    Protégez-vous bien du Covid-19.

    Meussi

    100
    Dionysos
    Mercredi 3 Juin à 13:25

    bonjour Meussi

    Relisant les dernières réflexions sur les phénomènes qui nous préoccupent, je vais essayer de compléter mon point de vue évoqué dans mes précédents messages 

    Vous parlez "d'absences temporaires connues chez les psychiatres" 

    Et, un peu plus loin, de se "mentir comme s'il s'agissait d'un rêve qu'on va oublier dans les prochaines semaines " 

    Nous sommes bien d'accord que cette attitude ne répondrait pas à notre questionnement et, que ce serait, en quelque sorte "mettre la poussière sous le tapis" 

    Comme je l'ai dit précédemment, je cherche quelle peut être la cause des faits constatés en étant parfaitement conscient que je n'aurai probablement jamais la réponse 

    Et, bien que je me refuse à croire à une explication para normale, je suis bien obligé, devant les faits et en l'état de nos connaissances, d'admettre qu'à ce jour, c'est la plus plausible faute de mieux

    Car, comme je l'ai déjà dit, je veux croire que l'explication se trouvera un jour du côté de la physique quantique qui est très loin d'avoir livré tous ses secrets 

    Par ailleurs, vous dites être "sûr qu'il existe une cause première que nous appelons Dieu  ou le grand Créateur de l'Univers" 

    Existe-t-il vraiment ? Qui le sait ? 

    Ce que l'on peut constater, c'est que, tout au long de l'histoire, devant les phénomènes qu'ils ne comprenaient pas, les hommes ont fait intervenir des dieux puis un seul Dieu qui a été instrumentalisé en religion bien utile aux rois, aux empereurs et gouvernants en général pour se faire obéir du "troupeau" en les menaçant de la damnation éternelle 

    Ah, les Rois de "Droits Divins" sacrés à Reims, ça en imposait !

    Ca a d'ailleurs amené tout au long des siècles à un affrontement entre le Papa et l'Empereur (ou le Roi) pour savoir lequel aurait la prééminence sur l'autre...

    Sans compter les guerres entre les tenants des différentes religions qui, bien sûr, prétendaient toutes détenir la "vérité" 

    L'Histoire passée et contemporaine nous enseigne que, dans le monde, ce ne furent que guerres et massacres d'innocents

    Pourquoi donc Dieu qui est, parait-il, "Tout Puissant" et "infiniment Bon" ne met-il pas un terme à de telles horreurs ?

    Je ne sait plus quel philosophe a apporté sa réponse, d'une logique implacable, qui tient en quatre hypothèses:

    - Il ne le veut ni ne le peut; Il n'est donc ni bon ni tout puissant; c'est donc un être ordinaire sans utilité 

    - Il le veut mais ne le peut; Il voudrait bien empêcher ces horreurs mais en est incapable; Il n'est donc pas tout puissant 

    - Il pourrait le faire mais ne le veux pas; Il n'est donc pas infiniment bon; C'est un personnage méchant

    - Il voudrait le faire et pourrait le faire mais en est empêché par une autorité supérieure, un Super Dieu en somme 

    Et  le raisonnement tenu sur Dieu peut être répété pour le Super Dieu

    Si bien que l'on arrive à la conclusion qu'un Dieu incapable de faire régner la paix sur terre est totalement inutile et qu'il vaut mieux que les humains règlent eux-mêmes leurs affaires, même si ce n'est pas parfait

    Quant à la véracité de la résurrection du Christ, il y a quelques années, il y eut une série d'émissions sur ARTE intitulées "Corpus Christi" qui était une discussion entre des théologiens catholiques , protestants et juifs 

    Et leur opinion était, en substance, que "la résurrection n'est pas un événement historique mais un acte de foi"

    Mais "le Christ est vivant dans le coeur de chaque croyant" et c'est cela l'essentiel concluaient-ils

    Ernest Renan qui avait fait des études de théologie pour devenir prêtre puis d'y renoncer écrivait dans son ouvrage majeur "La vie de Jésus" que les témoins des "apparitions" de Jésus avaient été victimes d'hallucinations provoquées par la mort de leur héros 

    Pour conclure, si la certitude que Dieu existe vous procure la"plénitude" que vous dites éprouver, que demander de plus ?

    Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon cas et, je ne suis sûr de rien

    Mais ce n'est pas pour cela que j'aurais une anxiété existentielle 

    Je vis très bien avec ce problème même si c'est "un petit caillou" qui se manifeste de temps à autre dans mon existence 

    Dionysos    

     

     

     

    101
    Meussi
    Mercredi 3 Juin à 14:39
    Merci Dionysos.
    Grace à vous et à vos questions et doutes J'ai pu mettre par écrit sur ce blog tout ce que j,avais encore sur la conscience et voulais à tout prix avoir mis sur papier avant de me taire. Pour cette raison déjà je vous dis merci. Sur les religions je partage complètement votre opinion et c'est la raison pour laquelle je me contente de croire que l'univers s" il n'est pas déjà Dieu lui-même,ne peut avoir commencé à exister que par la volonté d'un autre être que je me garde bien de décrire comme font les religions. Si je suis une créature je ne suis pas sensé connaître forcément mon créateur ni sa logique si dès le départ il a limité mes facultés pour les connaître. Je suis même persuadé que nous ne verrons toujours à travers les créatures que des émanations de l'être suprême. Quant à Jésus, je n'ai pas besoin de savoir ou de croire qu'il est ressuscitė des morts et monté au ciel pour trouver fantastiques ses préceptes d'amour, de tolérance et de la crainte de Dieu qu'il a prêchés. Qu'il soit lui-même Dieu comme l'enseigne la religion chrétienne ne m'intéresse pas non plus. J'ai retenu de lui la notion d" un Dieu qui est notre Père à tous et c'est dans ce cadre que J'ai trouvé cette plénitude dont je suis seul à connaître le sens.
    Merci pour s'enrichissant dialogue que nous avons eu ensemble. Je vous souhaite ce qu'on peut souhaiter à tout autre humain qui partage notre condition: la paix avec soi et avec son environnement.
    Meussi
      • pege
        Jeudi 4 Juin à 10:12

        Bonjour, j'aime bien votre réponse elle m'aide dans ma quête de la vérité....Je crois que ceux qui revendiquent: "Jésus le Créateur" doivent avoir reçu un contact spécial....je lisais il y a quelque temps un article relatant un terroriste sanguinaire qui se confiait traumatisé à son coiffeur car.... être depuis peu et de manière récurrente terrorisé à son tour la nuit par un drôle de type sous une capuche et qui pouvait parfois même devenir éblouissant....comme le phénomène le terrorisait jour après jour et après quelques réflexions son coiffeur lui dit que ce type occulte ( d'après les descriptions qu'en faisait le terroriste) faisait penser à  " ISSA" donc à Jésus. Le terroriste se débattait contre cette intrusion dont il disait qu'il se sentait de plus en plus prisonnier.....Jésus est un mystère et il passe pour les plus grands initiés soit pour un Maître parmi les hommes, parfois initié suprême, d'autres fois ayant reçu plus que d'autres la plénitude du Saint-Esprit, pour l'énigmatique Maître Philippe de Lyon, Jésus n'était pas de la terre mais tout de même fait Homme mais en même temps sur les milliards de planètes analogue à la nôtre pour un acte de rédemption unique. Je pense que ce contact avec Dieu se recoupe avec la sentence qui dit que " c'est quand le disciple est prêt que le Maître arrive".....Après c'est très mystérieux les voies respectives de chacun....Même si je vais parfois à la messe les prêchis-prêchas des prêtres ou des pasteurs n'ont jamais suffit à me Booster dans ma vie spirituelle car j'avais d'autres intuitions qui dormaient et se sont réveillées avec le seul enseignement du Maître Aivanhov depuis la connaissance de ce que sont les religions jusqu'aux aspects de leurs ésotérismes respectifs. Et puis un jour j'ai juste rencontré une seule " petite"contradiction avec ma manière de penser ( tout le reste collait à 100%) c'est relatif à l'affaire historique dite "d'Arius" ......Aivanhov présentait Jésus comme le plus grand initié ayant reçu à 30 ans la plénitude du Saint Esprit alors que je maintenais l'intuition que Jésus était Dieu "dès le départ".....Bien sûr je doutais aussi en même temps vu  "l'immensité de la sagesse" d'Aivanhov mais quand j'ai rencontré en lecture le témoignage du Maître Philippe ( Jésus Dieu et Homme) j'ai compris que l'identité Christique est un peu secondaire par rapport à l'enseignement à vivre.......il reste que nos vies ont un sens.....que nous sommes déjà dans l'éternité......que l'univers est une machine à fabriquer des dieux....c'est je pense la seule distraction de la TRINITE dans cet infini.......

    102
    Meussi
    Jeudi 4 Juin à 12:21

     Pege, merci pour votre apport enrichissant.

    Commentaire de Meussi à destintion de Pege

     

     Pege, merci pour votre apport enrichissant.

     

    Nous sommes tous à la quête de la Vérité qui pour vous et moi, ne peut être définie que par son essence même qui est Dieu en personne. Contrairement aux religions, vous et moi, nous ne savons rien de ce Dieu et ne pouvons donner certains qualificatifs de Lui qu’à travers ses créatures.

     Nous ne voulons pas nous attarder sur ce blog à discuter ni des religions ni de la politique, autant de sujets susceptibles de créer des divisions entre les individus. Laissons chacun défendre sa religion et son parti politique tant que cela ne nuit pas à notre propre liberté.

     

    Néanmoins il ne nous est pas défendu dans notre quête de la Sagesse et de la Vérité de chercher au sein de ces religions des concepts qui s’approchent de notre propre idéal. Je fus musulman pendant un temps, juste par curiosité et certains côtés pratiques dont je ne voudrais pas parler ici. Mais j’ai tourné le dos à cette religion le jour où j’ai entendu l’Oman dire dans son sermon qu’il faut aimer et aider son frère musulman.

    Cette restriction allait contre mon idéal, parce que Dieu étant lointain et invisible, je ne peux le servir qu’à travers ses créatures donc l’Homme fait partie  sans distinction de race, de religions ou de la couleur de la peau si nous voulons comme vous le dites si bien que nos vies aient un sens. J’ai trouvé dans l’Evangile de Jésus des concepts plus enrichissants et plus complets pour moi et je les garde et essaie de faire la différence entre ce Jésus historique et cet autre être que les différentes religions chrétiennes veulent en faire, sans oser pour autant les critiquer. Mon choix est personnel et le restera toujours. Par conséquent Jésus a sa place essentielle dans ma vie, mais pas toutes ces Eglises dont les adeptes s’entre-déchirent, ou s’entretuent en son nom.

    Je reprends votre propre terme qui veut que nous soyons déjà dans l’éternité pour ajouter que nous ne saurions dire, vous et moi, à quel endroit exactement nous nous trouvons actuellement dans un tel processus qui ne se terminera jamais. Sommes-nous en avance sur les autres dans ce monde où nous vivons des choses bizarres dont nous avons honte de parler avec nos amis sans qu’ils nous regardent comme si nous avions perdu la raison ?

    Sommes-nous en retard ou en avance par rapport à eux, nous qui tenons un langage déréglé d’après les normes actuelles du bien-parler, de la logique dite cartésienne ?

    Qui est finalement fou, eux qui veulent nous convaincre que nous sommes des fous parce que nous affirmons avoir vu disparaitre mystérieusement des objets matériels palpables et touchables ou nous qui sommes convaincus que nous n’avons pas rêvé et que nous sommes encore en possession de nos sens ?

    Quel est ce monde dit normal où les gens comme vous et moi de cette plateforme n’ont plus de place, parce que personne de normal ne peut prendre au sérieux ce que nous affirmons avoir vu et vécu ?

    Faut-il pour autant perdre confiance en soi et se prendre pour un fou alors que nous savons pertinemment que nous ne le sommes pas ?

    Ma réponse est non. Nous sommes dans les mains de la Destinée qui a choisi de nous faire naître à un endroit bien précis, à une époque bien précise, des parents que nous n’avons pas choisis, avec des gènes positifs ou négatifs qui facilitent ou compliquent notre quotidien. Et maintenant nous ajoutons à ces données déjà pas simples l’affirmation que nous avons vécu des disparitions mystérieuses dont nous ne voyons ni le sens ni l’opportunité. Comment savoir ce que cette Destinée attend exactement de nous ?

     Quel rôle sommes-nous appelés à jouer dans ce voyage terrestre qui nous a été imposé et dont nous ne contrôlons même pas la durée ? Ce sont autant des points d’interrogation qui risquent de rester sans réponse, si nous ne leur donnons pas nous-mêmes une réponse, notre réponse subjective, liée à notre personnalité.

    Je crois que nous sommes comme les apôtres de Jésus qui témoignaient dans un monde incrédules qu’ils ont vu l’homme crucifié ressusciter des morts. Raisonnablement personne ne pouvait les prendre au sérieux et ils ont été je crois tous martyrisés pour cela. Heureusement pour nous, personne ne nous tuera parce que nous affirmons que nous avons vu des objets disparaître. Nous avons à mon avis le devoir de  continuer à témoigner au sujet de ce que nous vivons  et cela à la gloire du Créateur dont émanent toutes les forces, toutes les énergies connues ou encore cachées, même lorsqu’il s’agit des choses aussi bizarres que des disparitions mystérieuses d’objets. Meilleure fête de la Trinité à vous, si vous y comprenez quelque chose.

    Meussi

     

      • pege
        Jeudi 4 Juin à 13:37

        ...sur l'essentiel vraiment d'accord avec vous.....je pense intuitivement que pour le moment nous nous ressentons mais quant à se connaître selon la formule de Socrate:" Connais toi toi même et tu connaîtras les dieux et l'univers"....il faut du temps au sens où certainement faut-il le traverser.....quant à être fou ou pas.....c'est un peu relatif.....tant que nous nous intégrons en harmonie avec les autres nous restons attaché au réel.....quant à nos théories elles ne se partagent pas facilement dans un monde ultra cartésien. Mais au fond qu'est ce qu'un cartésien sinon celui qui croit à la raison ( croyance) cette raison lui permet beaucoup d'explorer..... y compris le cosmos..pour en tirer des lois qui le conforte...mais un philosophe est celui qui un jour a le besoin impérieux de mettre  sa propre RAISON  au tribunal de la RAISON......certainement qu'ici commence le monde de l'introspection.......

    103
    Jeudi 4 Juin à 13:17

    Bonjour à tous,

    comme dit plus haut je cite meussi : "Nous ne voulons pas nous attarder sur ce blog à discuter ni des religions ni de la politique, autant de sujets susceptibles de créer des divisions entre les individus. Laissons chacun défendre sa religion et son parti politique tant que cela ne nuit pas à notre propre liberté".

    Je pense que chacun des participants actifs sur le sujet a donné son avis concernant sa croyance ou autres...

    Il serait bien de continuer à  donner une explication rationnelle ou pas concernant ce phénomène de disparition.

    Pour ceux qui vont découvrir ce sujet et lire ces commentaires (les derniers) risquent de passer outre et de ne pas témoigner je pense. Il est intéressant de découvrir les témoignages de personnes "nouvelles" ici et de pouvoir les lires voir de les aiguillées pour une meilleure compréhension. Ce n'est pas simple déjà de se livrer, se confier sur un blog de son expérience avec le paramètre invisible... Alors gardez l'oeil ouvert et le bon si possible !

    Merci à vous d'avance !

    Tyron

    104
    Dionysos
    Vendredi 5 Juin à 13:57

    Bonjour Meussi et bonjour à tous

    Je crois que nous sommes arrivés à la fin de notre confrontation d'idées et  je voudrais également vous remercier pour ces échanges très intéressants

    Je note que nous sommes d'accord que l'on peut très bien croire en un Etre Suprême  que l'on peut appeler Dieu ou Yahvé ou Allah sans pour autant se soumettre au diktat de ses représentants autoproclamés constitués au sein des différentes religions qui, selon moi, sont, d'une part une captation des consciences et, d'autre part un instrument de domination des peuples 

     

    Cela étant dit, est-ce que l'Univers a été créé par un "Etre Suprême" ? 

    Nul ne le sait 

    Ce n'est pas une question de "savoir" mais de "croyance"

    Etre Suprême qui, d'ailleurs, serait lui-même surgi d'on ne sait où...

    La même question fondamentale se pose d'ailleurs aux scientifiques tentant de justifier un Univers sans Dieu Créateur 

    A ceci près qu'ils n'affirment pas détenir la vérité mais, et c'est le propre des scientifiques , de toujours douter et continuer à chercher à comprendre pourquoi il existe un univers plutôt que rien 

    L'alternative est d'ailleurs absurde car, s'il n'y avait rien, nous ne serions pas là pour nous poser la question...

     

    En fait, si le fait pour tout être humain , de croire qu'il existe un Dieu Créateur qui gouverne sa propre destinée lui permet d'avoir la sérénité pour son devenir après son passage sur terre, c'est très bien ainsi

     

    Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas mon cas, bien que ce que j'ai appelé les "petits cailloux" (à savoir la disparition inexpliquée d'objets) me rappelle que ma propre croyance à l'inexistence d'un Dieu n'est, après tout peut-être pas conforme à la vérité

    C'est à moi d'en faire mon affaire pour conduire la fin de ma vie

    Je ne saurai probablement jamais ce qu'il en est réellement mais je suis persuadé qu'un jour ou l'autre les générations futures auront  trouvé la cause de ces faits pour nous inexplicables 

    Cordialement à tous 

    Dionysos

     

      • pege
        Vendredi 5 Juin à 14:30

        ....je comprends votre conclusion....un jour "d'autres" trouveront les explications de ces fameux mystères ( c'est d'ailleurs ce que dit aussi par exemple un Michel Onfray". Certains appellent cela "botter en touche......."

        Ils veulent dire par là que c'est à VOUS de trouver car la réponse EST LA maintenant, pas hier, ni demain....le temps n'étant qu'une illusion crée par le cerveau.....vous n'aurez jamais aucune réponse par procuration ( information) mais seulement via votre éveil.....Dans évangile le Christ dit à ses disciples:" A vous il vous est donné de comprendre le mystère du Royaume des cieux mais aux masses il n'est donné que des croyances" mat13.11....." Connais-toi toi même et tu connaitras l'univers et les dieux" Socrate connaissait, nul besoin pour lui d'attendre le Christ qui a seulement démocratisé cette co-naissance...2e naissance.....aux masses....raison principale pour laquelle il fut torturé puis assassiné.......car en diffusant la connaissance il était sacrilège et remettait en cause les pouvoirs en place chacun pouvant devenir son propre pouvoir.......Mais l'homme dans sa grande généralité attend des autres qu'ils trouvent.....mais hélas personne ne peut manger à la place de quelqu'un d'autre..... "Si quelqu'un mange ma chair et boit mon sang il aura la vie éternelle" Jean6.54.....

         

    105
    Dionysos
    Vendredi 5 Juin à 18:15

    Ok Page

    La chanson je la connais, je suis allé au cathéchisme, j'ai fait ma communion et, surtout, j'ai beaucoup lu et réfléchi sur le sujet

    Vous êtes croyant 

    Je ne le suis plus depuis bien longtemps 

    On peut en discuter encore et encore; Vous ne me convaincrez pas et réciproquement

    Toutefois, si je peux me permettre, c'est vous qui "bottez en touche" en refusant de voir que ces objets disparaissent réellement et en vous réfugiant dans votre croyance en Dieu qui apporterait  la réponse à tout

    C'est bien votre droit et si cela apporte un sens à votre vie qui vous le reprocherait 

    Je pense que votre point de vue et le mien sont "irréconciliables" mais nous n'allons pas nous fâcher pour autant

    Bonne journée et bon week-end 

    Dionysos

     

     

      • pege
        Vendredi 5 Juin à 20:01

        ......je suis athée du dieu auquel les athées croient que je crois......et il est également juste de rajouter je suis athée du dieu auquel les croyants croient que je crois......vous avez de la chance d'être allé au catéchisme....moi dans ma famille ils sont tous athées depuis deux générations....je suis le seul "croyant " comme vous dites de la lignée ( on m'a formellement interdit de croire dans ma jeunesse).....mais je sais qu'un jour j'approfondirais un peu plus cette histoire de chrétienté, car je suis sûr à peu près sûr désormais que Jésus a enseigné la même vérité que le bouddha.....

        yeeessss......Enjoy tthe rest of your day

    106
    Dionysos
    Vendredi 5 Juin à 22:14

    Bonsoir Pege

     

    Lisant votre dernier message, je me demande bien à quel Dieu vous croyez

    Seriez-vous Hindouiste, shintoïste , Jaïn ou Bouddhiste  puisque vous y faites référence 

    Puisque le Dieu auquel en occident nous faisons habituellement référence ne semble pas être celui que vous adorez...

    Savez-vous à qui vous me faites penser ?

    A André Frossard fils d'un haut dirigeant du parti communiste et élevé dans le plus strict athéisme ( ce qui semble être votre  cas)

    A l'âge de 20 ans  entrant dans l'église Saint-Eustache pour retrouver un ami catholique qui y était entré pour faire une petite prière, il a eu une sorte "d'illumination" qui l' a converti dans  l'instant

    Quelques années après, André Frossard  devenu chroniqueur au journal l'Aurore (repris par Le Figaro)  a écrit sa conversion subite dans l'ouvrage "Dieu existe, je l'ai rencontré"

    Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, à savoir la disparition/ réapparition d'objets divers, il serait intéressant de connaitre le point de vue des différents intervenants de ce blog pour savoir si certains adhèrent à votre explication du phénomène

    Très cordialement

    Dionysos

     

    107
    pege
    Vendredi 5 Juin à 22:28

    ...oui j'admets comme vous que ces disparitions sont mystérieuses......Frossard?....Ah tiens......faut que je vois ça!......j'ai tendance à penser que les expériences des autres peuvent finir par recoupement à rajouter une pièce au puzzle....pourquoi tout trouver tout seul....et si j'étais l'autre en puissance ?.......

     

    Bien cdt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :